Orange signe un contrat avec Total et mise sur les fermes solaires pour réduire son empreinte carbone

L’opérateur historique a signé un contrat d’achat d’électricité renouvelable avec Total, sur une durée de 20 ans. Pour cela, Total devra développer une dizaine de nouvelles centrales solaires.

L’écologie a le vent en poupe, et l’énergie propre en est l’un des moteur. Orange annonce aujourd’hui un accord avec Total Quadran, l’un des premiers acteurs des énergies renouvelables en France. Cette filiale du groupe Total fournira ainsi à l’opérateur 100 GWh/an d’électricité renouvelable sur une durée de 20 ans. Et pour générer toute cette électricité, l’entreprise développera ainsi d’ici 2024 une dizaine de nouvelles centrales solaires, réparties sur tout l’Hexagone. Ces centrales auront d’ailleurs une puissance cumulée de 80 MW.

Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe d’Orange, rappelle les objectifs du telco en matière d’empreinte carbone : ” la réduction de 30% ses émissions de CO2 directes par rapport à 2015 et l’intégration de 50% d’énergies renouvelables dans son mix électrique à horizon 2025 “. Il s’agit ici du troisième PPA avec une entreprise française de l’opérateur. En effet, le 15 février dernier, l’opérateur historique annonçait la signature d’un contrat de 15 ans avec Engie pour réduire l’impact environnemental de ses infrastructures. Le projet est notamment de développer deux projets solaires de 51 MWC dans les Hautes Alpes

” Ce contrat illustre la volonté de Total et d’Orange de contribuer à la transition énergétique du pays tout en favorisant le développement économique local, avec le soutien des collectivités territoriales”, affirme Orange.

Commentaires

  • ” Ce contrat illustre la volonté de Total et d’Orange de contribuer à la transition énergétique du pays

    Et Total continue avec les énergies fossiles, c'est ça l'écologie ?

    https://www.ldh-france.org/protegeons-larctique-des-forages-de-total/


  • SATS a écrit

    ” Ce contrat illustre la volonté de Total et d’Orange de contribuer à la transition énergétique du pays

    Et Total continue avec les énergies fossiles, c'est ça l'écologie ?

    https://www.ldh-france.org/protegeons-larctique-des-forages-de-total/

    Eh oui !

    Ils ne sont pas à une contradiction près...

    Des effets d'annonce pour "paraître" et être relayé (comme sur UF)....voilà tout ce qui compte frown



  • SATS a écrit

    ” Ce contrat illustre la volonté de Total et d’Orange de contribuer à la transition énergétique du pays

    Et Total continue avec les énergies fossiles, c'est ça l'écologie ?

    https://www.ldh-france.org/protegeons-larctique-des-forages-de-total/

    Eh oui Total ne fournis pas d'électricité "écologique" et continue à investir massivement et pas qu'en Arctique dans les forages d'énergie fossile et ce avec l'appui des bonnes grosses banque qui continue malgré leurs discours de façades à prêter et s'engager toujours plus sur tout ce qui touche aux énergies fossiles money-mouth


  • petrus55 a écrit

    fallait l inventé cette "empreinte carbone " pour se donner bonne conscience .

    Le pire c’est qu’il y’en a un paquet qui y croit dur comme fer.

    Quand j’étais petit c’était le trou dans la couche d’ozone qui a du se reboucher tout seul vu qu’on en parle plus.

    Rien ne prouve de façon scientifique à part des hypothèses que le CO2 change quoi que ce soit mais ça arrange bien certains gouvernements de soutirer de l’argent avec cette vaste fumisterie avec taxes à tout va et culpabilisation.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique