Free revoit totalement le visuel de ses mails envoyés aux nouveaux abonnés après une souscription à l’un de ses forfaits mobile. De nouvelles indications sont au programme.
Il ne fallait pas être aveugle pour se rendre compte des multiples liftings appliqués visuellement par Free depuis le lancement de la Freebox Pop le 7 juillet 2020 et plus récemment de sa 5G. Ont été revus et modernisés, le site de Free, l’interface de l’Espace abonné Free Mobile, les factures envoyées par mail ou encore le site web de la maison-mère Iliad, mais pas seulement. Depuis aujourd’hui, c’est au tour des mails de confirmation de souscription à un des forfaits mobiles du trublion de subir une véritable transformation digne de ce nom.
Exit le mail en format texte interminable trop fourni et dépourvu de visuels, confirmant seulement au final l’abonnement à une des offres de l’opérateur tout en invitant à se rendre sur l’Espace Abonné. Place désormais à un mail plus clair et placé sous le signe de la simplicité, avec un bandeau de “Bienvenue chez Free”, accompagné d’un cadre intitulé “récapitulatif de commande”. Dans celui-ci, le forfait choisi est mentionné ainsi que son contenu (appels, SMS, data etc) ainsi que la carte SIM (10€ par carte bancaire). D’autres détails apparaissent aussi comme la portabilité ou le numéro de téléphone, le mode de paiement ou encore l’adresse, le type et le délai de livraison. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Exemple d’un nouveau mail envoyé aux abonnés Free Mobile après une nouvelle souscription
Attention le numéro de téléphone est toujours visible .Sinon je trouve ça beaucoup plus agréable visuellement.
Je confirme. J'ai pris une ligne à 0 € hier soir, et j'ai reçu ce joli mail
Le pas futé, futé que je suis demande : si on coupe les "données mobiles" on peut quand même appeler ou être appelés ??
Et en wifi seulement on peut quand même appeler ou être appelés ?? Merci !
C'est exactement ce que je ferais.
Wifi activé, et données mobiles coupées.
Mais la téléphonie fonctionne même sans internet. C'est indépendant.
C'est plus clair, compréhensif.
Entièrement d'accord de la même façon que nos mails de mises à disposition de nos factures sauf le fait sur celle-ci d'une régression la suppression de la dite facture en pièce jointe
C'est joli, alors c'est bien !
En même temps, écrire un mail en HTML, plutôt qu'en mode caractères, c'est pas non plus l'exploit l'année
Il aura juste fallut 20 ans à Free (box et mobile confondu) pour faire ça !
Comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
Exact, comme "tout vient à point à qui sait attendre"
Sympa, manque encore une modernisation de Freebox OS au couleurs du moment :)