Ex æquo, SFR THD et Bouygues Telecom affichent le meilleur débit sur Netflix en France au cours du mois de février. Si Free progresse, Orange régresse légèrement.
Début 2020, l’indice ISP de Netflix a fait son grand retour après une pause de 10 mois et une succession de confinements à travers le monde. Il est à nouveau possible de comparer chaque mois les performances du service de SVOD chez les différents opérateurs, aux heures de grandes écoutes.
Après avoir dévoilé les scores des telcos français durant le mois de décembre, puis janvier, le mastodonte américain affiche aujourd’hui les performances de février.
Au classement, SFR THD et Bouygues Telecom conservent la première place avec un débit de 3,4 Mbits/s. A égalité avec ses deux rivaux le mois dernier, Orange accuse cette fois une légère baisse à 3,2 Mbits/s.
Pour sa part, Free s’adjuge la troisième place et progresse avec un débit de 3 Mbits/s contre 2,8 Mbits/s précédemment. Toujours à la dernière place, SFR en xDSL s’améliore toutefois ( 2,8 Mbits/s contre 2,6 Mbits/s en février). Globalement, les écarts entre les opérateurs est serré.
Pour les habitués, après avoir déployé de nouveaux formats d’encodage fournissant un contenu de qualité identique ou supérieure à partir de fichiers de taille réduite (ou débit), Netflix a intégré en janvier 2021 son rapport d’indice de performance. Le classement des FAI a notamment été revu en arrondissant les résultats à 0.2 Mbit/s près, au lieu de 0.01 Mbit/s auparavant.
Toujours pas bien compris pourquoi on mélange les débits ADSL et Fibre...
Qu'est ce qu'on en a à faire?!
Netflix qui squatte la bande passante pour regarder du streaming à la c...
pendant que nous on rame pour simplement passer commande, consulter notre courrier ou s'informer!!!
Je suis d'accord sur le non intérêt de cette news mais il ne faut pas exagérer, Netflix ne vous empêche pas de consulter vos mails...
Ça n'a pas d'importance, ce n'est de toute façon pas une moyennes des capacités des lignes, mais une moyenne des débit des vidéos lues par les abonnés Netflix de chaque FAI.
Et cette moyenne dépend d'avantage du type d'abonnement Netflix (SD, HD ou UHD), que de la capacité des lignes. Un abonné Netflix Essentiel par exemple (ce qui est le cas des abonnés Free l'ayant dans leur offre d'abonnement et qui n'ont pas souhaité paye un supplément pour avoir de la HD ou l'UHD), auront un débit vidéo de moins de 3Mbps même s'ils ont la fibre.
Ce sont les internautes qui décident d'utiliser leur connexion internet comme bon leur semble. Quand on paye pour un abonnement internet vendu comme étant illimité, on paye la circulation de la Data sur le réseau, peu importe le service utilisé et peu importe la quantité de data. Aux FAI de faire en sorte que ce pour quoi leurs abonnés payent, fonctionne en permanence.
Déménage, tu pourras de nouveau envoyer des mails
+1
Du coup l'indicateur n'a aucun intérêt, il faudrait arrêter de le relayer
Un panel du TOP 3 mondial serait le bien venu pour permettre de classer les opérateurs français
Un panel du TOP 3 mondial serait le bien venu pour permettre de classer les opérateurs français