Freebox Pop : nouvelle mise à jour d’Oqee, plusieurs corrections au programme et une nouveauté côté chaînes TV

L’opérateur de Xavier Niel déploie aujourd’hui une nouvelle mise à jour pour son service TV Oqee. Elle est essentiellement corrective et devrait rendre l’expérience plus agréable aux utilisateurs souffrants de certains bugs. 

Nouvel update pour l’interface TV de la Freebox Pop. Dans une nouvelle version de son service estampillé 1.0.106, l’opérateur corrige plusieurs problèmes rencontrés par les utilisateurs et permet l’accès à plus de chaînes TV. 

Ainsi, les erreurs RASH#5080 devraient être ainsi de l’histoire ancienne, ainsi que l’apparition d’un écran noir en cas d’échec de lecture de flux vidéo. Free annonce également la résolution d’un problème concernant le player vidéo, continuant à jouer l’audio en dehors de l’application Oqee. Il est également désormais possible de sélectionner des pistes audio quand la langue n’est pas renseignée. 

Une amélioration est également apportée par cet update, avec la possibilité de voir les chaînes TNT locales et frontalières, annoncent les développeurs Freebox. Pour accéder à cette mise à jour, il suffit de redémarrer son player Freebox Pop. 

Commentaires


  • cliclem a écrit

    Cc les gens, on peut avoir des retours ? Perso si la delta pop bug plus je saute le pas ;-)

    Ba si elle bug déjà chez toi, fait cette maj , ca changera quoi?

    Et comme ca c'est toi qui pourra dire aux autres si c'est mieux, pourquoi ca serait l'inverse?


  • cliclem a écrit

    Cc les gens, on peut avoir des retours ? Perso si la delta pop bug plus je saute le pas ;-)

    Ha non excuse ,j'avais pas compris dans ce sens, tu la prend si elle fonctionne bien.. excuse.




  • MICHELR42 a écrit

    Mise à jour faite, et la chaîne CNEWS a disparu, écran noir, bravo les MAJ qui détraquent autre chose !

    Et plus le Live de myCanal a disparu aussi, impossible de visionner une autre chaîne de celles de Canal, Merci qui....



  • MICHELR42 a écrit

    Et plus le Live de myCanal a disparu aussi, impossible de visionner une autre chaîne de celles de Canal, Merci qui....

    Chez moi le live via l'app fonctionne et en effet via Oqee plus de CNews mais dispo via l'app myCanal ( bon en même temps je ne regarde jamais cette chaine laughing


  • Il n'y avait pas dans les tuyaux une version d'Oqee pour les box android ? La Revolution sans Kodi, Spotify etc... ça me saoule un peu... Mais une box android sans l'appli TV ça me saoule encore plus...


  • stbx00 a écrit

    Il n'y avait pas dans les tuyaux une version d'Oqee pour les box android ? La Revolution sans Kodi, Spotify etc... ça me saoule un peu... Mais une box android sans l'appli TV ça me saoule encore plus...

    +1

    Si il y a une chose que j'attend de free, c'est ca.
    Avoir la possibilité d'avoir les services disponibles dans mon abonnement sur les technologies disponibles aujourd'hui.

    Comme j'envisage (lorsque ma TV samsung me lachera) d'acheter une tele Android TV, ca serait quand meme bien de ppuvoir se passer d'une Box.
    D'autant plus que mon player mini 4K montre ses limites aujourd'hui.





  • Philg62 a écrit

    +1

    Si il y a une chose que j'attend de free, c'est ca.
    Avoir la possibilité d'avoir les services disponibles dans mon abonnement sur les technologies disponibles aujourd'hui.

    Comme j'envisage (lorsque ma TV samsung me lachera) d'acheter une tele Android TV, ca serait quand meme bien de ppuvoir se passer d'une Box.
    D'autant plus que mon player mini 4K montre ses limites aujourd'hui.


    Du coupe j'ai été rechercher et j'ai trouvé ça (en juillet 2020) : "...l’application Android Oqee serait annoncée plus tard en tant qu’application autonome pour Android TV.
    Xavier Niel ne nous a pas précisé la date de déploiement de cette application, néanmoins nous avons eu confirmation que le projet est dans les cartons."

    A l'époque ça m'avait enthousiasmé mais bon ça peut arriver dans quelques semaines comme dans quelques années...



  • stbx00 a écrit

    Du coupe j'ai été rechercher et j'ai trouvé ça (en juillet 2020) : "...l’application Android Oqee serait annoncée plus tard en tant qu’application autonome pour Android TV.
    Xavier Niel ne nous a pas précisé la date de déploiement de cette application, néanmoins nous avons eu confirmation que le projet est dans les cartons."

    A l'époque ça m'avait enthousiasmé mais bon ça peut arriver dans quelques semaines comme dans quelques années...

    quelqu'un a essyaé de daire un apk extractor pour voir si par exemple l'appli fonctionne bien sur une xiaomi mi box 4k



  • MICHELR42 a écrit

    Mise à jour faite, et la chaîne CNEWS a disparu, écran noir, bravo les MAJ qui détraquent autre chose !

    Elle était morte pour moi avant la MàJ, mais je vais pas mourir s'il me manque une chaîne aujourd'hui personnellement ^^

    cliclem a écrit

    Cc les gens, on peut avoir des retours ? Perso si la delta pop bug plus je saute le pas ;-)

    J'avais eu beaucoup d'écrans noirs au début en zapping sur Oqee, j'en ai quasiment plus, et pas un seul depuis la MàJ d'aujourd'hui. A part ça, j'ai eu aucun problème avec les autres fonctionnalités de la box :-)

    cliclem a écrit

    quelqu'un a essyaé de daire un apk extractor pour voir si par exemple l'appli fonctionne bien sur une xiaomi mi box 4k

    J'avais exporté l'application sur un émulateur Android TV ARM. L'application dépend du framework FbxServices, qui génère une clé de sécurité sur base de l'adresse MAC et du numéro de série de la box pour déchiffrer les flux TV. En théorie, ça doit pouvoir se spoofer et marcher, mais j'ai déjà flingué une Pop en voulant la rooter alors je vais pas toucher davantage :) Il y avait un lien qui était passé de l'image "usine" de la Pop (la mise à jour manuelle pour quelqu'un qui n'arrivait pas à la faire), on doit pouvoir extraire le bout qui va bien, ensuite il n'y a plus qu'à remplacer la bibliothèque pour générer un faux numéro de série/MAC dans l'espace d'adressage MAC Freebox (F4:CA:E5:...)


  • MICHELR42 a écrit

    Mise à jour faite, et la chaîne CNEWS a disparu, écran noir, bravo les MAJ qui détraquent autre chose !

    Ce n'est pas une grosse perte. Je dirais même bon débarras vu l'orientation droitière de la chaîne de Bolloré qui cherche à rendre Zemmour présidentiable pour 2022.


  • MICHELR42 a écrit

    Mise à jour faite, et la chaîne CNEWS a disparu, écran noir, bravo les MAJ qui détraquent autre chose !

    non non , Cnews ne marchais déjà plus bien avant la mise a jour Oqee et c est quand bien étrange cette panne toutes les chaines marchais sauf cnews je suis pas complotiste mais c est étrange 


  • livebug a écrit

    Ce n'est pas une grosse perte. Je dirais même bon débarras vu l'orientation droitière de la chaîne de Bolloré qui cherche à rendre Zemmour présidentiable pour 2022.

    a ben a chacun de voir l orientation de la France et pas besoin d être aux extreme pour voir que la France disparait doucement .


  • livebug a écrit

    Ce n'est pas une grosse perte. Je dirais même bon débarras vu l'orientation droitière de la chaîne de Bolloré qui cherche à rendre Zemmour présidentiable pour 2022.

    Il n'y a que Zemmour sur cette chaîne ....


  • MICHELR42 a écrit

    Mise à jour faite, et la chaîne CNEWS a disparu, écran noir, bravo les MAJ qui détraquent autre chose !

    Ça doit faire des années que je n’ai pas regardé cette chaîne.

    Et je m’en porte très bien!






  • plodey a écrit

    J'avais exporté l'application sur un émulateur Android TV ARM. L'application dépend du framework FbxServices, qui génère une clé de sécurité sur base de l'adresse MAC et du numéro de série de la box pour déchiffrer les flux TV. En théorie, ça doit pouvoir se spoofer et marcher, mais j'ai déjà flingué une Pop en voulant la rooter alors je vais pas toucher davantage :) Il y avait un lien qui était passé de l'image "usine" de la Pop (la mise à jour manuelle pour quelqu'un qui n'arrivait pas à la faire), on doit pouvoir extraire le bout qui va bien, ensuite il n'y a plus qu'à remplacer la bibliothèque pour générer un faux numéro de série/MAC dans l'espace d'adressage MAC Freebox (F4:CA:E5:...)

    Bonsoir plodey,

    Ah c'est intéressant ça, tu peux nous en dire plus sur cette extraction et sur le framework FbxServices ? laughing

    Tu pourrais le récupérer ce framework qu'on le décortique, sur le forum.. ? tongue-out

    C'est ici pour la rom ("Ce Fichier" lien en rouge) -> https://www.universfreebox.com/article/60481/freebox-pop-quand-un-developpeur-vole-au-secours-d-un-abonne

    Ce serai cool de pouvoir rentrer la MAC/serial de sa POP dans une appli AndroidTV (connectée à la FBX) et de pouvoir lancer OQEE (en attendant l'officielle cross-plateform)innocent


  • Bonsoir,

    Plus de 6 mois après sa sortie cette nouvelle mise à jour, n'a toujours pas corrigé l'insuportable décalage entre le son et l'image, Free se moque de ses clients !

    La chaîne CNews, en panne dimanche sur la Box est bien réapparue.

    Quant à ceux qui prétendent réglementer pour les autres quelles chaînes méritent d'être diffusées ou non en fonction de leurs idées, ils peuvent toujours candidater pour un poste de responsable de la censure ; par les temps qui courent il y a de l'avenir !


  • Bonjour,

    Je rejoins l'avis de Shiro17 ci-dessus, la nouvelle mise à jours ne résout absolument en rien le "légendaire" problème de décalage son et image.

    Hier soir, son décalé sur certaines chaines (pour la énième fois) cela depuis le lancement de cette POP en juillet dernier....ça commence à faire un peu long tout ça non ???......surtout pour solutionner des bugs de première jeunesse dit-on dans ce domaine.


  • j'ai pris une pop en seconde tv...

    j'ai la fibre...

    en wifi, depuis le "boost" annoncé par XN, le wifi est moins stable !

    j'ai une V6...

    j'ai donc relié ma pop avec des plugs, et c'est bien...enfin liaison correcte !

    mais les menus de la pop sont nuls ! c'est un bordel pas possible... bien loin des menus de la révolution...

    je n'utilise pas de smartphone pour regarder la télé...donc le système genre android ne sert à rien...

    c'est mon avis.



  • Foutage de gueule pour les malentendants et les sourds ! A l'arrivée de la mise à jour, il n'y a plus de sous-titres dans l'application Oqee et toutes ses chaînes (TF1, France 2, et M6) alors avant même il n'y en avait pas eu dans certaines chaînes comme TMC, TF1 Séries Films... Merci Free.


  • livebug a écrit

    Ce n'est pas une grosse perte. Je dirais même bon débarras vu l'orientation droitière de la chaîne de Bolloré qui cherche à rendre Zemmour présidentiable pour 2022.

    Toute la tolérance de la gôôôche  bien pensante exprimée dans ce message


  • ShoPhoenix a écrit
    Foutage de gueule pour les malentendants et les sourds ! A l'arrivée de la mise à jour, il n'y a plus de sous-titres dans l'application Oqee et toutes ses chaînes (TF1, France 2, et M6) alors avant même il n'y en avait pas eu dans certaines chaînes comme TMC, TF1 Séries Films... Merci Free.

    Depuis la dernière mise à jour OQEE les sous-titrages pour malentendants ont disparus. Le menu correspondant ne contient que les sous-titrages normaux (d'ailleurs non opérationnels) et l'audio-description.

    J'en suis réduit à regarder les émissions sous-titrées sur mon ordinateur car ce problème ne concerne que OQEE sur la télé. D'ailleurs Netflix est normalement sous-titré car il ne dépend pas d'OQEE.

    Je me demande pourquoi les sous-titrages ont été supprimés. Les malentendants sont si peu importants ?


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique