Une boutique SFR attaquée, les voleurs repartent presque bredouille

Nouveau cambriolage pour une boutique de l’opérateur au carré rouge. Les voleurs ne sont pas franchement repartis les bras chargés.

La boutique SFR de la zone commerciale Espace 23, à Ancenis-Saint-Géréon, commune du département de la Loire-Atlantique, avait été cambriolée au mois de décembre 2020. Rebelote dans la nuit du 22 février 2021, vers 23h00. 

Plusieurs individus sont descendus d’une voiture. La vitrine a ensuite été attaquée à coups de masse. Soit le même mode opérationnel que lors du précédent casse. “Tous les produits sont sécurisés à l’intérieur, ce qui fait que nous n’avons pas eu de gros vols”, a indiqué le personnel. En raison du déclenchement de l’alarme de la boutique et de la sécurisation des produits ciblés, les voleurs ne sont pas restés très longtemps dans les lieux et n’ont ainsi pu emporter que quatre tablettes. Un très maigre butin, en somme. 

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Les équipes scientifiques ont déjà effectué des relevés d’empreintes sur place et pourront exploiter les images du système de vidéosurveillance pour tenter d’identifier les malfaiteurs.

Sources : Actu.fr et Ouest France

Commentaires

  • Bon c'est peut-être une des dernières attaque de boutique SFR vu le plan de licenciements dévoilé par DRAHI/Altice/SFR dans lequel il est dit que la majorité des départs "volontaires" (en réalité un tiers si je m'en tiens aux chiffres donnés) se fera dans les boutiques tongue-out



  • Bysoft a écrit

    Bon c'est peut-être une des dernières attaque de boutique SFR vu le plan de licenciements dévoilé par DRAHI/Altice/SFR dans lequel il est dit que la majorité des départs "volontaires" (en réalité un tiers si je m'en tiens aux chiffres donnés) se fera dans les boutiques tongue-out

    Rien a voir... meme si je te rejoins sur le degout que me suscite SFr sur ces licencements...



  • Bonjour

    Désolé de vous contredire mais Drahi ne possédait pas SFR en mars 2013, l'annonce du rachat date de mars 2014 et n'a été finalisé que fin 2014.


  • Bysoft a écrit

    Ben si car plus de 400 licenciements départs volontaires annoncés DANS les boutiques cela semblerais dire la fermeture d'au moins une partie de celles-ci non ?

    Tiens un rappel de la Façon de faire de Drahi https://www.ladepeche.fr/article/2013/03/01/1572707-sfr-va-fermer-150-boutiques-en-france.html

    C'est désespérant de voir que certains ne vérifient jamais les infos qu'ils relaient ou ne les lisent tout simplement pas...

    2013 = gouvernance Vivendi, pas Altice.

    Lu plus haut : 400 départs volontaires dans les boutiques sur un prévisionnel de 1700 départs volontaires au total = 23%, pas 1/3 (donc 33%)...

    Cela vous permettrait juste d'être un peu plus crédibles dans vos analyses et commentaires ;-)


  • vengeur masqué a écrit

    C'est désespérant de voir que certains ne vérifient jamais les infos qu'ils relaient ou ne les lisent tout simplement pas...

    2013 = gouvernance Vivendi, pas Altice.

    Lu plus haut : 400 départs volontaires dans les boutiques sur un prévisionnel de 1700 départs volontaires au total = 23%, pas 1/3 (donc 33%)...

    Cela vous permettrait juste d'être un peu plus crédibles dans vos analyses et commentaires ;-)

    Bon pour les esprits un peu chagrin et très bon en maths voilà un article qui reprends la genèse et même si  il y a erreur pour 2013 il reste un bilan plus que négatif de Drahi/SFR frown


  • Bysoft a écrit

    Bon pour les esprits un peu chagrin et très bon en maths voilà un article qui reprends la genèse et même si  il y a erreur pour 2013 il reste un bilan plus que négatif de Drahi/SFR frown

    Je vois que Bysoft a réponse à tout (ce qui semble être d'ailleurs le cas dans tous les posts que je vois en fait), avec une hargne particulière envers SFR qui est probablement due à une expérience douloureuse en tant qu'ancien salarié, ou parce que salarié chez un concurrent. Dans les deux cas, on peut douter de l'objectivité ;-)


  • vengeur masqué a écrit

    Je vois que Bysoft a réponse à tout (ce qui semble être d'ailleurs le cas dans tous les posts que je vois en fait), avec une hargne particulière envers SFR qui est probablement due à une expérience douloureuse en tant qu'ancien salarié, ou parce que salarié chez un concurrent. Dans les deux cas, on peut douter de l'objectivité ;-)

    Loupé seulement ancien client donc j'ai pu jugé "sur pièces" qualité réseau mobile matos et SAV... sans compter l'expérience malheureuse de ma sœur et plus récemment avec la boxe SFR de mon frère et encore une fois l'inefficacité de son SAV... Pour mon ancienne expérience de salarié encore une fois loupé. Donc le manque d'objectivité et bien tongue-out


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