La firme de Mountain View met fin à son utilisation des cookies permettant un suivi individuel et affirme qu’il n’a pas l’intention de les remplacer.
La vie privée avant tout sur le web. Tel est le projet de Google avec son annonce d’aujourd’hui. En effet, s’il arrête petit à petit d’utiliser les “third-party cookies”, qui récoltent des informations pour un suivi publicitaire via un identifiant unique. Ainsi, finies les réclames ciblées en fonction des déambulations de l’internaute.
Ces scripts doivent disparaître de son navigateur Chrome en 2022. Attention, la publicité ciblée ne disparaîtra pas pour autant. En effet, le géant américain prévois de mettre en place de nouveaux mécanismes dans un “bac à sable de confidentialité”, pour continuer d’afficher de la pub personnalisée. Notamment en créant des segments d’utilisateurs via un algorithme, nommé “Fedated Learning of Cohorots’ (FloC). Ces segments regroupés partagent les mêmes intérêts et pourront ainsi être ciblés par les annonceurs. Une solution utilisée par Apple notamment.
“Si le secteur de la publicité en ligne n’évolue pas pour répondre aux interrogations des utilisateurs sur leur confidentialité et sur la manière dont leur identité personnelle est exploitée, cela menace le futur du web ouvert et gratuit” explique David Temkin, directeur produit de Google. Ainsi, cette utilisation représenterait une avancée en matière d’anonymisation, d’agrégation de données et du traitement de ces dernières sur les terminaux.
Le géant américain testera ces FloCs à partir de la prochaine version de Google Chrome en avril et ces nouvelles technologies d’agrégation pourront être utilisées par les annonceurs dès le deuxième trimestre. Chrome 90 proposera justement de nouveaux contrôles pour activer ou non la boite à outil de confidentialité mise en place.
Source : Google via Macgeneration
Ah ah ah ah....on supprime les cookies que les utilisateurs pouvaient supprimer/bloquer....mais on rajoute un algorithme bien planqué pour mieux vous pister et vous "offrir" des publicités qui correspondront beaucoup mieux à vos centres d'intérêt !!!
Quels enc**** !!!
Bref, la première bonne action que chacun devrait faire est de supprimer Google de votre page par défaut sur votre navigateur et de le remplacer, par exemple, par QWANT.
https://www.qwant.com/?l=fr
On oublie les cookies mais on garde les 30 autres trackeurs en tout genre (pe: les font) ...
https://www.blogdumoderateur.com/google-fin-tracking-individuel-fin-cookies-tiers/
Excellent. Article à mourir de rire
"Ainsi, finies les réclames ciblées en fonction des déambulations de l’internaute. "
puis
"Attention, la publicité ciblée ne disparaîtra pas pour autant"
Bien évidemment que Google ne va pas renoncer à son gagne pain. Il tente juste de contourner les obstacles légaux mis en place pour limiter le traçage des utilisateurs. Obstacles d'ailleurs sans trop de résultat car qui prend le temps de remplir les questionnaires et filtres avant de consulter un site ?
Bref on a pas fini d'être ciblés
Mais non tu ne comprends pas les subtilités du "discours Google" l'important et la différence ce sont les termes "déambulations de l’internaute" versus "des segments d’utilisateurs"
Pour le traçage moi je le fais systématiquement même si c'est fastidieux sur beaucoup de sites par "l'omission" de la possibilité du "tout bloquer" qui semble par contre obligatoire pour les partenaires, rubrique à ne surtout pas oublier !...
Relis bien l'important ce sont les mots et la Google va remplacer "les réclames ciblées en fonction des déambulations de l’internaute" par cela "de nouveaux mécanismes dans un “bac à sable de confidentialité”" en gros tu restera ciblé "anonymement"
Quand à ton commentaire sur le journaliste si tu lisais correctement tu aurais lu cela "Source : Google via Macgeneration"
Je ne te fais pas l'affront de dire ce que je pense de ton deuxième commentaire je cite "À mon avis, UF recrute ses journalistes parmi les premiers en partant de la fin"