Canal+ relance totalement la machine en France en séduisant 262 000 nouveaux abonnés en 2020

Vivendi a dévoilé hier les résultats annuels du groupe Canal+. Les abonnés sont de retour en France, c’est la fin de l’hémorragie. 

À nouveau compétitif, Canal+ se redresse en France. Après avoir perdu 250 000 abonnés en France métropolitaine en 2018, puis 195 000 en 2019, le groupe annonce avoir séduit l’année dernière près de 262 000 nouveaux abonnés. La longue traversée du désert prend fin pour la filiale de Vivendi qui revient de loin. La réforme en profondeur du groupe et sa transformation en agrégateur de contenus de premier ordre avec de jolis coups comme la distribution exclusive de Disney+ et beIN Sports, myCanal comme pilier, sans oublier des offres plus attractives que par le passé et un plan d’économies d’envergure, portent leurs fruits.

En France, le groupe Canal+ comptait fin décembre 2020 8,67 millions d’abonnés en comptant les clients de M7, racheté en 2019. Le décompte du portefeuille a été harmonisé l’année dernière pour l’ensemble de ses territoires afin de prendre en compte les abonnements collectifs. Dans le détail, le groupe compte désormais dans l’hexagone plus de 5 millions d’abonnés individuels auto-distribués et 3,46 millions d’abonnés issus de ses partenariats avec les opérateurs, en particulier Free. Sur ce point, 81 000 nouveaux clients ont été engrangés en 2020.

Toujours aussi performant à l’international avec un total de 21,8 millions de clients contre 20,3 millions à fin décembre 2019, la filiale de Vivendi voit son chiffre d’affaires annuel grimper à 5,498 millions d’euros, en progression de 4,4 % par rapport à 2019 et ce malgré une baisse de 1,6% des revenus TV en France métropolitaine.

Côté ambition, « nous nous sommes fixés un minimum de 30 millions d’abonnés dans 5 ans » fait savoir Maxime Saada, président du directoire de Canal+, dans les lignes du Figaro.  Autre volonté, la démocratisation de la plateforme myCANAL dans les 40 territoires où Canal+ est présent. Tous les voyants sont donc au vert pour le groupe. La reprise de la Ligue 1 et la diffusion de la Ligue des Champions dès la saison prochaine devraient également le sécuriser davantage. A l’heure où la satisfaction client s’améliore, Canal+ atteint l’équilibre. Ce n’est pas un hasard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • ! attention c'est le total "France Métropolitaine" donc ça exclu les Dom-Tom!

    qui ont eux aussi progressé en nombre d'abonnés, et en totalise plus d'1/2 million

    donc le nombre total d'abonnés France est d'au moins 9,2 millions...

    et le nombre d'abonnés supplémentaires net à plus de 300.000 logiquement aussi.

    (oui net car c'est tous les nouveaux abonnés arrivant moins ceux partant: ça change)



  • Rx a écrit

    Pas compliquer, tu fait des prix accessible, tu récupère les droits du foot, tu deviens distributeurs Disney, Being, etc... Et sa tombe... 

    Même avec ça, non pour moi : pas de foot, Disney+ j'ai autrement....et quand tu vois que Canal+ propose des films 6 mois après voire plus....

    Et je ne parle même pas des émissions baltringues d'actualités sur les artistes de musique où il n'y a que du son, pas de vidéos, certainement à cause des droits...

    Non, la période CANAL+, avec les nuls est définitivement passée aux oubliettes. Là, au moins il y avait de quoi regarder (et encore l'émission des nuls était en clair) mais il y en avait plein d'autres !

    Aujourd'hui ils s'en sortent uniquement grâce au Foot.... Grand bien leur fasse...



  • Stéphane_ping a écrit

    Même avec ça, non pour moi : pas de foot, Disney+ j'ai autrement....et quand tu vois que Canal+ propose des films 6 mois après voire plus....

    Et je ne parle même pas des émissions baltringues d'actualités sur les artistes de musique où il n'y a que du son, pas de vidéos, certainement à cause des droits...

    Non, la période CANAL+, avec les nuls est définitivement passée aux oubliettes. Là, au moins il y avait de quoi regarder (et encore l'émission des nuls était en clair) mais il y en avait plein d'autres !

    Aujourd'hui ils s'en sortent uniquement grâce au Foot.... Grand bien leur fasse...

    Tu as encore été visionnaire cool, qu’importe le sujet tu es à côté de la plaque !! 

    quelques-unes de tes multiples citations qui annonçaient la fin de Canal depuis des années : 

    -Hummmmm, ça sent le début de la fin....

    -Rachat par NETFLIX ? undecided

    -Dommage pour CANAL qui n'aura d'autre choix que de disparaitre...., malheureusement.

    -Tiens......, un 'envoyé" de Canal pour nous informer....

    Dommage, mais Canal vit ses dernières heures, c'est inéluctable...

    Canal n'a pas su prendre le virage numérique à temps...., il est trop tard, et comme malheureusement certains le disent plus haut...., c'est Netflix et OCS qui vont le supplanter.

    Je le regrette, mais c'est trop tard, beaucoup trop tard.... À vouloir maintenir ses tarifs aussi haut pour que les investisseurs touchent leurs dùs....et que ceux d'en haut aient toujours un cigare encore plus gros....., c'est à leur perte qu'ils devront se résigner..... undecided

    -Canal+ a signé....son arrêt programmé malheureusement cry




  • Rx a écrit

    Pas compliquer, tu fait des prix accessible, tu récupère les droits du foot, tu deviens distributeurs Disney, Being, etc... Et sa tombe... 

    Les chiffres sont pour 2020, donc avant qu'ils aient récupéré les droits du foot Français. Au contraire, cela intègre la période où Mediapro devait les concurrencer occasionnant une perte potentielle d'abonnés qui n'a pas eu lieu du coup.


  • giov56 a écrit

    Comme à chaque fois lors des résultats annuels, on fait dire que du meilleur dans les chiffres publiés !

    ... maintenant il faut les analyser finement...

    Le rapport complet est disponible sur leur site.

    Les abonnés sont en hausse sur tous les secteurs.

    Les chiffres d'affaires est en hausse partout, sauf en France métropolitaine où il est en légère baisse. Donc cela signifie que même si le nombre d'abonnés augmente, ils payent globalement un peu moins.

    Les chiffres de StudioCanal (intégrés a ceux de Canal+), sont mauvais par contre, mais c'est pareil pour tous les studios de cinéma, du fait de la crise sanitaire.

    La profitabilité du groupe augmente aussi.

    Au final, c'est tout bon pour rassurer les actionnaires de Vivendi.


  • fakrys a écrit

    et le nombre d'abonnés supplémentaires net à plus de 300.000 logiquement aussi.

    + 28 000 en Outre-mer et +262 000 en France métropolitaine + Monaco. Soit +290 000.

    Mais dans les chiffres de Vivendi, l'Outre-Mer n'est jamais totalisé avec ceux de France métropolitaine, car ils dépendent de Canal+ Overseas, comme pour ceux des autres pays. Et ce qui compte, c'est juste de comparer la même chose d'une année sur l'autre.


  • Gringolitino a écrit

    Tu as encore été visionnaire cool, qu’importe le sujet tu es à côté de la plaque !! 

    quelques-unes de tes multiples citations qui annonçaient la fin de Canal depuis des années : 

    -Hummmmm, ça sent le début de la fin....

    -Rachat par NETFLIX ? undecided

    -Dommage pour CANAL qui n'aura d'autre choix que de disparaitre...., malheureusement.

    -Tiens......, un 'envoyé" de Canal pour nous informer....

    Dommage, mais Canal vit ses dernières heures, c'est inéluctable...

    Canal n'a pas su prendre le virage numérique à temps...., il est trop tard, et comme malheureusement certains le disent plus haut...., c'est Netflix et OCS qui vont le supplanter.

    Je le regrette, mais c'est trop tard, beaucoup trop tard.... À vouloir maintenir ses tarifs aussi haut pour que les investisseurs touchent leurs dùs....et que ceux d'en haut aient toujours un cigare encore plus gros....., c'est à leur perte qu'ils devront se résigner..... undecided

    -Canal+ a signé....son arrêt programmé malheureusement cry

    Effectivement, CANAL+ aurait dû disparaitre depuis quelques années.... mais certains doivent avoir de bons appuis. Si c'était une chaine comme l'était "LA5" de l'époque, elle aurait disparu.

    Heureusement pour elle il y a eu le Covid avec le fiasco de Mediapro... le malheur des uns fait le bonheur des autres...

    Sans le foot, CANAL+ disparaitra... et ils le savent...

    Je maintiens... c'est une question de temps...


  • Stéphane_ping a écrit

    "Effectivement, CANAL+ aurait dû disparaitre depuis quelques années.... mais certains doivent avoir de bons appuis." 

    étonnant cette affirmation ? c'est pourtant canal+ qui donne énormément d'argent au cinéma français (d'où les contres-parties). 

    "Sans le foot, CANAL+ disparaitra... et ils le savent...Je maintiens... c'est une question de temps..." 

    affirmation tout aussi étonnante : l'année 2020 est l'année où il y avait le mois d'attrait foot sur canal = toujours rien en coupe d'europe, et perte de la ligue1 (sauf 2 matches mais pas le gros matches), et pourtant c'est la première année depuis quelques années qu'ils ont engrangé plus d'abonnés nets. 

    cela prouve que beaucoup d'abonnés ne s'abonnent pas UNIQUEMENT pour le foot (ou même, pour un bon nombre, pas du tout au foot), que canal+ c'est aussi d'autres sports, mais aussi des films (dont des récents 8mois après la sortie cinéma), des séries, l'application MyCanal (lecture différée de toutes les chaines sur 7 ou 8 heures en arrière = donc au revoir la pub), cafeyn (magazines et quotidiens numériques en illimité )... 

    Canal+ n'est pas qu'UNE seule (et simple) chaine, c'est pour cela que c'est plus cher que netflixwink




  • Et bien bon courage... Des abonnements avec engagement sur la durée ou on reste "maqué" si on oublie de résilier, c'est fini pour moi.... Et trop cher.... Après pour les fouteux, je peux comprendre, quoi que j'ai cru voir que la Ligue des Champions c'est toujours RMC...


  • Stéphane_ping a écrit

    Effectivement, CANAL+ aurait dû disparaitre depuis quelques années.... mais certains doivent avoir de bons appuis. Si c'était une chaine comme l'était "LA5" de l'époque, elle aurait disparu.

    Heureusement pour elle il y a eu le Covid avec le fiasco de Mediapro... le malheur des uns fait le bonheur des autres...

    Sans le foot, CANAL+ disparaitra... et ils le savent...

    Je maintiens... c'est une question de temps...

    Le fiasco Mediapro n’a rien à voir là dedans, Canal a récupéré les droits du foot il y a un mois, tu racontes vraiment n’importe quoi…. 


  • Stéphane_ping a écrit

    et d'autres "ailleurs"....embarassed

    c’est toujours la même chose, c’est vouloir rester dans la légalité ou non. Perso quand je vais chez le boulanger je paye mon pain, et je fais pareil pour tout. On verra si tu trouveras ça aussi cool le jour où ton boss il te dira qu’il faut licencier parce que certains estiment que votre travail ne mérite pas d’être rémunéré…. 


  • Stéphane_ping a écrit

    Effectivement, CANAL+ aurait dû disparaitre depuis quelques années.... mais certains doivent avoir de bons appuis. Si c'était une chaine comme l'était "LA5" de l'époque, elle aurait disparu.

    Heureusement pour elle il y a eu le Covid avec le fiasco de Mediapro... le malheur des uns fait le bonheur des autres...

    Sans le foot, CANAL+ disparaitra... et ils le savent...

    Je maintiens... c'est une question de temps...

    Es-tu fatigué pour raconter autant d'âneries en 1 seul post ?

    Comme d'hab, la "femme"de Canal+ doit connaitre la copine de la copine ..............de la femme de X. Niel qui est copine avec la femme de Macron.

    Pour ton info, la News concerne 2020, quel rapport avec la Covid et Mediapro ? ça a dû plutôt plomber Cana+ en 2020 de ne pas pouvoir diffuser la saison 2020/2021.

    Ah  j'ai compris tu n"as pas réussi à pirater/partager les codes de Canal+ gratuitement, tu n'as plus d'amis pour te les donner laughing

    PS: je n'ai pas plus d'abo Canal+ mais je ne leur crache pas dessus pour ça.


  • clemand a écrit

    Le rapport complet est disponible sur leur site.

    Les abonnés sont en hausse sur tous les secteurs.

    Les chiffres d'affaires est en hausse partout, sauf en France métropolitaine où il est en légère baisse. Donc cela signifie que même si le nombre d'abonnés augmente, ils payent globalement un peu moins.

    Les chiffres de StudioCanal (intégrés a ceux de Canal+), sont mauvais par contre, mais c'est pareil pour tous les studios de cinéma, du fait de la crise sanitaire.

    La profitabilité du groupe augmente aussi.

    Au final, c'est tout bon pour rassurer les actionnaires de Vivendi.

    Merci Maxime Saada pour vos compléments d'information.

    Bonne soirée à vous


  • chrispas a écrit

    Es-tu fatigué pour raconter autant d'âneries en 1 seul post ?

    Comme d'hab, la "femme"de Canal+ doit connaitre la copine de la copine ..............de la femme de X. Niel qui est copine avec la femme de Macron.

    Pour ton info, la News concerne 2020, quel rapport avec la Covid et Mediapro ? ça a dû plutôt plomber Cana+ en 2020 de ne pas pouvoir diffuser la saison 2020/2021.

    Ah  j'ai compris tu n"as pas réussi à pirater/partager les codes de Canal+ gratuitement, tu n'as plus d'amis pour te les donner laughing

    PS: je n'ai pas plus d'abo Canal+ mais je ne leur crache pas dessus pour ça.

    J'ai été abonné pendant assez longtemps, durant la première période et jusqu'à la fin de la période des nuls.

    Ensuite, très déçu du contenu proposé...., j'avais contacté Canal+....et ils m'ont fait une ristourne pour un an....mais mêle avec ça, non, trop mauvais et le foot ne m'intéresse pas.

    C'est pour ça que je dis que Canal+ n'a pas su anticiper le virage numérique au moment où il aurait fallu....

    Mais encore fallait-il connaître le Canal de l'époque (ce n'est pas contre toi, mais contre certains qui n'étaient pas encore nés lors de la période des nuls).

    Nous verrons ce que ça va donner, mais Canal+ est en sursis et survit grâce au sport en général mais surtout grâce au Foot en particulier.


  • Gringolitino a écrit

    c’est toujours la même chose, c’est vouloir rester dans la légalité ou non. Perso quand je vais chez le boulanger je paye mon pain, et je fais pareil pour tout. On verra si tu trouveras ça aussi cool le jour où ton boss il te dira qu’il faut licencier parce que certains estiment que votre travail ne mérite pas d’être rémunéré…. 

    Ça n'arrivera pas embarassed

    Plus sérieusement, je reste dans la légalité avec NETFLIX, PRIME et DISNEY+, mais quand du contenu n'est pas accessible parce que l'on est en France, je dis NON : le VPN te le permet 

    Pour les films et séries, quand tu essayes de les voir/récupérer et qu'on ne te propose que au mieux du 720p en simple stéréo, je vais effectivement chercher "ailleurs"....et je trouve toujours.


  • Gringolitino a écrit

    Le fiasco Mediapro n’a rien à voir là dedans, Canal a récupéré les droits du foot il y a un mois, tu racontes vraiment n’importe quoi…. 

    Ahhhh....et à ton avis pourquoi Canal+ a pu récupérer les droits pour le foot yell


  • Stéphane_ping a écrit

    Ça n'arrivera pas embarassed

    Plus sérieusement, je reste dans la légalité avec NETFLIX, PRIME et DISNEY+, mais quand du contenu n'est pas accessible parce que l'on est en France, je dis NON : le VPN te le permet 

    Pour les films et séries, quand tu essayes de les voir/récupérer et qu'on ne te propose que au mieux du 720p en simple stéréo, je vais effectivement chercher "ailleurs"....et je trouve toujours.

    Ça m’étonnerait fort que tout ce que tu vas chercher ailleurs ne soit pas disponible sur une des plateformes légale en France. C’est juste un choix, faut pas inventer de fausses excuses 



  • Stéphane_ping a écrit

    J'ai été abonné pendant assez longtemps, durant la première période et jusqu'à la fin de la période des nuls.

    Pas longtemps alors, les Nuls c’était jusque 92


  • giov56 a écrit

    Merci Maxime Saada pour vos compléments d'information.

    Bonne soirée à vous

    Je ne m'appelle pas Maxime Saada.

    J'ai juste été capable d'utiliser Google pour trouver le rapport de Vivendi et d'aller regarder la section dédiée aux résultats du Groupe Canal+, pour te répondre (chose que tu n'a pas été capable de faire)...

    Tu penses vraiment que Saada en a qqch a faire des commentaires d'internautes sur un article d'UF?






  • Gringolitino a écrit

    Ça m’étonnerait fort que tout ce que tu vas chercher ailleurs ne soit pas disponible sur une des plateformes légale en France. C’est juste un choix, faut pas inventer de fausses excuses 

    Pas tout, bien sûr.... tu forces le trait....mais tu serais surpris de voir tous les contenus auquel les Français n'ont pas accès compte tenu du "pays"....et je ne parle pas des contenus illégaux.

    Et après on nous dit qu'en France on est dans un pays de liberté ? Il faut simplement ouvrir les yeux et prendre les bons outils.

    Un exemple prit au hasard : essayé d'ouvrir ce lien 

    https://www.youtube.com/watch?v=C73NjVQoRww(je ne sais pas ce que c'est)...


  • ARMENIE.HAY.94 a écrit

    De nos jours je ne comprends pas comment on peut s'abonner au bouquet Canal, s'etat bien dans les année 1990, 2000 mais mintenant sa sert a rien.

    C'est comme avec la nourriture quand on n'aime pas, on ne dit pas "c'est pas bon", mais "je n'aime pas".

    Bien heureusement dans la vie, on a tous des goûts, des envies et des besoins différents. Ce serait bien triste sinon.

    Canal+ répond aux demandes de certains consommateurs, mais évidemment pas tous. Celui qui ne trouve pas d'intérêt dans un abonnement à une offre Canal+, il va tout simplement voir ailleurs s'il ne trouve pas une offre concurrente qui correspond à ce qu'il cherche, ou ne s'abonne a rien du tout et ne consomme que les contenus audiovisuels gratuits et/ou de la VOD.


  • Stéphane_ping a écrit

    Pas tout, bien sûr.... tu forces le trait....mais tu serais surpris de voir tous les contenus auquel les Français n'ont pas accès compte tenu du "pays"....et je ne parle pas des contenus illégaux.

    Et après on nous dit qu'en France on est dans un pays de liberté ? Il faut simplement ouvrir les yeux et prendre les bons outils.

    Un exemple prit au hasard : essayé d'ouvrir ce lien 

    https://www.youtube.com/watch?v=C73NjVQoRww(je ne sais pas ce que c'est)...

    C’est pareil dans tous les pays, je voyage assez pour le savoir, même en Chine, le pays que tu aimes tant 

    Mais ton discours sur ce que tu vas chercher avec ton VPN c’est majoritairement parce que tu ne payes pas (enfin très peu tu as assez dit ici combien ça te reviens par rapport à un abonnement) et pas parce que ce n’est pas disponible en France, pas la peine d’essayer de nous faire croire que c’est juste pour aller chercher des contenus non disponibles en France. 
    Après chacun et libre de faire comme il veut, moi je t’ai déjà dit, quand je vais chez le boulanger je paye mon pain et je fais pareil pour tout. Après des comme toi il y en a plein, je crois même que nous sommes le pays qui "pirate" le plus, beaucoup pensent que parce que c’est dématérialisé et donc disponible ailleurs c’est normal de ne pas payer, c’est juste une question de point de vue

    Et je t’ai déjà dit, pas la peine de m’envoyer des liens YouTube, je ne cliquerais pas dessus, pas de YouTube Google et tout ce qui y est associé 


  • Stéphane_ping a écrit

    Oui, certains films sont diffusés plus de 6 mois après : on trouve certains sur NETFLIX, PRIME, DISNEY+..... et d'autres "ailleurs"....embarassed

    C'est ce que je dis Canal pas plus que les autres n'ont le droit de diffuser avant 6 mois (contre 18 il n'y a pas si longtemps) donc tes "autres ailleurs" sont bien illégaux tongue-out


  • Bysoft a écrit

    C'est ce que je dis Canal pas plus que les autres n'ont le droit de diffuser avant 6 mois (contre 18 il n'y a pas si longtemps) donc tes "autres ailleurs" sont bien illégaux tongue-out

    Canal+ (comme les autres TV payantes) n'a le droit de diffuser un film 6 mois après la salle uniquement si ce film a fait très peu d'entrées en France (généralement donc des bouzes). Pour les films à succès, il faut attendre 9 ou 10 mois après la salle de cinéma.

    Pour la SVOD (Netflix...), les films de cinéma ne sont autorisés que 2 ou 3 ans après la salle.

    Pour la VOD (à l'unité), c'est 3 à 4 mois après la salle mais cela dépend des contrats avec les studios et des exclusivités éventuelles.

    Le covid ayant affecté le nombre des entrées en salle, cela change bien sûr la donne pour beaucoup de films. Et les films non diffusés au cinéma (ou les téléfilms) ne sont pas concernés par ces restrictions.

    Canal+ n'a aucun privilège et reste très largement après la VOD. wink


  • https://larevuedesmedias.ina.fr/chronologie-des-medias-crise-sanitaire-cinema-a-la-television

    En résumé pour les films de cinéma :

    VOD à l'unité : 3 à 4 mois après la salle

    Canal+ et autres chaînes payantes Premium : 9 à 10 mois pour les films à succès ou parfois 6 mois pour les films avec faibles entrées

    Autres chaînes TV payantes : 18 mois après la salle

    SVOD (Netflix...) : 2 ou 3 ans après la salle

    Autres TV gratuites : 2 ou 3 ans selon co-production du film


  • ARMENIE.HAY.94 a écrit

    De nos jours je ne comprends pas comment on peut s'abonner au bouquet Canal, s'etat bien dans les année 1990, 2000 mais mintenant sa sert a rien.

    Peut-être pour le cinéma, comme dans les années 90-2000?


  • Martinou a écrit

    https://larevuedesmedias.ina.fr/chronologie-des-medias-crise-sanitaire-cinema-a-la-television

    En résumé pour les films de cinéma :

    VOD à l'unité : 3 à 4 mois après la salle

    Canal+ et autres chaînes payantes Premium : 9 à 10 mois pour les films à succès ou parfois 6 mois pour les films avec faibles entrées

    Autres chaînes TV payantes : 18 mois après la salle

    SVOD (Netflix...) : 2 ou 3 ans après la salle

    Autres TV gratuites : 2 ou 3 ans selon co-production du film

    Je crois que c'est la 1ere fois que tu ne dis pas n'importe quoi et surtout c'est la 1ere fois que tu ne critiques pas Canal!

    Bravo Martinou, tu es sur la bonne voie!


  • Gringolitino a écrit

    C’est pareil dans tous les pays, je voyage assez pour le savoir, même en Chine, le pays que tu aimes tant 

    Mais ton discours sur ce que tu vas chercher avec ton VPN c’est majoritairement parce que tu ne payes pas (enfin très peu tu as assez dit ici combien ça te reviens par rapport à un abonnement) et pas parce que ce n’est pas disponible en France, pas la peine d’essayer de nous faire croire que c’est juste pour aller chercher des contenus non disponibles en France. 
    Après chacun et libre de faire comme il veut, moi je t’ai déjà dit, quand je vais chez le boulanger je paye mon pain et je fais pareil pour tout. Après des comme toi il y en a plein, je crois même que nous sommes le pays qui "pirate" le plus, beaucoup pensent que parce que c’est dématérialisé et donc disponible ailleurs c’est normal de ne pas payer, c’est juste une question de point de vue

    Et je t’ai déjà dit, pas la peine de m’envoyer des liens YouTube, je ne cliquerais pas dessus, pas de YouTube Google et tout ce qui y est associé 

    Tu as un Huawei ? laughing


  • Stéphane_ping a écrit

    Tu as un Huawei ? laughing

    Ahah non pas de Huawei ?, mais je n’utilise rien de Google. Je me "désintoxique" de ces acteurs qui ont fait beaucoup pour faire évoluer Internet mais qui ont complètement dérivé et qui sont devenus de véritables cancers, donc plus de FB depuis plusieurs années, Google plus rien non plus etc


  • Martinou a écrit

    Canal+ (comme les autres TV payantes) n'a le droit de diffuser un film 6 mois après la salle uniquement si ce film a fait très peu d'entrées en France (généralement donc des bouzes). Pour les films à succès, il faut attendre 9 ou 10 mois après la salle de cinéma.

    Pour la SVOD (Netflix...), les films de cinéma ne sont autorisés que 2 ou 3 ans après la salle.

    Pour la VOD (à l'unité), c'est 3 à 4 mois après la salle mais cela dépend des contrats avec les studios et des exclusivités éventuelles.

    Le covid ayant affecté le nombre des entrées en salle, cela change bien sûr la donne pour beaucoup de films. Et les films non diffusés au cinéma (ou les téléfilms) ne sont pas concernés par ces restrictions.

    Canal+ n'a aucun privilège et reste très largement après la VOD. wink

    Merci pour les précisions mais la je répondais surtout sur la partie du commentaire de Stephane qui disait "donc tes "autres ailleurs" sont bien illégaux


  • Martinou a écrit

    Canal+ (comme les autres TV payantes) n'a le droit de diffuser un film 6 mois après la salle uniquement si ce film a fait très peu d'entrées en France (généralement donc des bouzes). Pour les films à succès, il faut attendre 9 ou 10 mois après la salle de cinéma.

    Pour la SVOD (Netflix...), les films de cinéma ne sont autorisés que 2 ou 3 ans après la salle.

    Pour la VOD (à l'unité), c'est 3 à 4 mois après la salle mais cela dépend des contrats avec les studios et des exclusivités éventuelles.

    Le covid ayant affecté le nombre des entrées en salle, cela change bien sûr la donne pour beaucoup de films. Et les films non diffusés au cinéma (ou les téléfilms) ne sont pas concernés par ces restrictions.

    Canal+ n'a aucun privilège et reste très largement après la VOD. wink

    Merci embarassed


  • julla0 a écrit

    Je crois que c'est la 1ere fois que tu ne dis pas n'importe quoi et surtout c'est la 1ere fois que tu ne critiques pas Canal!

    Bravo Martinou, tu es sur la bonne voie!

    Il est en sueur le pauvre, il pensait que Canal allait sombrer laughing

    Du coup il revient tout penaud avec une information tongue-out

    Rendez-vous au prochain article défavorable Canal innocent



  • Edsetton a écrit

    personne ne trouve bizarre le rapport CA/nombre d'abonné ??

    Si tu ne lis que l'article au-dessus, et compare des choses non comparables, oui.

    Si tu vas voir les chiffres détaillées, non.

    Le chiffre d'affaires donné au-dessus concerne le groupe Canal+, pour toutes ses activités, qui ne sont pas que de la vente d'abonnements, ni qu'en France.


  • clemand a écrit

    Si tu ne lis que l'article au-dessus, et compare des choses non comparables, oui.

    Si tu vas voir les chiffres détaillées, non.

    Le chiffre d'affaires donné au-dessus concerne le groupe Canal+, pour toutes ses activités, qui ne sont pas que de la vente d'abonnements, ni qu'en France.

    je lis l'article et je compare ce qui est indiqué

    En France, le groupe Canal+ comptait fin décembre 8,67 millions d’abonnés 

    la filiale de Vivendi (donc canal puisqu'on est sur un article sur canal)voit son chiffre d’affaires annuel grimper à 5,498 millions d’euros

    ce qui nous donne un CA/abonné de moins d'1€ (0.6341€) ?? 


  • Encore que, j'ai parlé un peu vite en disant "oui" en le lisant que les chiffres au-dessus.

    Car même si on ne tenait compte que de l'activité vente d'abonnements TV (donc hors VOD, hors StudioCanal, et hors toutes les autres activités annexes du groupe), 5,5 Milliards pour 22 Millions d'abonnés au total, cela reviendrait à une moyenne de 20€/mois par abonné, donc rien de bizarre. Mais c'est calcul ne veut strictement rien dire.


  • Edsetton a écrit

    je lis l'article et je compare ce qui est indiqué

    En France, le groupe Canal+ comptait fin décembre 8,67 millions d’abonnés 

    la filiale de Vivendi (donc canal puisqu'on est sur un article sur canal)voit son chiffre d’affaires annuel grimper à 5,498 millions d’euros

    ce qui nous donne un CA/abonné de moins d'1€ (0.6341€) ?? 

    C'est juste une erreur classique de différence entre . ou "espace" et , sur les chiffres à la française ou à l'anglaise. Il faut comprendre 5 498 millions, donc 5,5 Milliards.


  • clemand a écrit

    C'est juste une erreur classique de différence entre . ou "espace" et , sur les chiffres à la française ou à l'anglaise. Il faut comprendre 5 498 millions, donc 5,5 Milliards.

    en effet, ça change tout
    mais faudrait un peut de coherence dans l'article
    parce que dans ce cas il y aurait 3,46 millions soit 3 milliards d'abonnés  


  • Edsetton a écrit

    en effet, ça change tout
    mais faudrait un peut de coherence dans l'article
    parce que dans ce cas il y aurait 3,46 millions soit 3 milliards d'abonnés  

    Oui, après c'est UF, ils ne faut pas leur en demander trop...

    Depuis ce matin cela fait 4 fois que j'utilise le signalement d'erreur au sujet de la phrase "En France, le groupe Canal+ comptait fin décembre 8,67 millions d’abonnés en comptant les clients de M7", car M7 n'est pas en France, mais dans d'autres pays d'Europe, et ils n'ont toujours rien corrigé.


  • Gringolitino a écrit

    Ahah non pas de Huawei ?, mais je n’utilise rien de Google. Je me "désintoxique" de ces acteurs qui ont fait beaucoup pour faire évoluer Internet mais qui ont complètement dérivé et qui sont devenus de véritables cancers, donc plus de FB depuis plusieurs années, Google plus rien non plus etc

    Une bonne cure de désintox alors wink, parfait !

    Je n'ai jamais eu Fesse-bouc, Instagram ou autre...

    Uniquement WhatsApp à l'époque pour rester en contact avec la famille, mais c'est tout....et maintenant Signal.

    Oui, tu as raison, GOOGLE a fait beaucoup évoluer Internet, ne serais-ce qu'avec maps....il faut le reconnaître, mais après coup, on comprendra pourquoi ...sealed


  • Stéphane_ping a écrit

    Une bonne cure de désintox alors wink, parfait !

    Je n'ai jamais eu Fesse-bouc, Instagram ou autre...

    Uniquement WhatsApp à l'époque pour rester en contact avec la famille, mais c'est tout....et maintenant Signal.

    Oui, tu as raison, GOOGLE a fait beaucoup évoluer Internet, ne serais-ce qu'avec maps....il faut le reconnaître, mais après coup, on comprendra pourquoi ...sealed

    FB c’était bien à ses débuts, après a cause de leur système économique exclusivement basé sur la pub la revente de données des utilisateurs ils se sont totalement perdus. Et c’est pareil pour Google et tous les autres acteurs du net qui ont le même système économique. 
    Mais c’est un peu l’effet pervers du tout gratuit, pour être gratuit un produit doit dégager des revenus soit par la pub et/ou par d’autres artifices. La pub on en est inondés sur Internet, et des sociétés sont prêtes à payer des fortunes pour acquérir les données ciblées des utilisateurs, et Google et Facebook abusent de ces collectes, surtout souvent sans aucun accord de l’utilisateur et impossibilité d’empêcher ces collectes. Le revers c’est que à en abuser les utilisateurs en ont marre et n’utilisent plus leurs services, mais je ne me fais pas de soucis pour eux, il en restera toujours assez. 

    Personnellement je sais que si une appli existe en version payante sans pub, directe je la prends, malheureusement beaucoup n’offrent pas la possibilité de payer pour se passer des pubs. 

    Et je salue encore une fois l’introduction par Apple du blocage de collectes pour pub ciblée, et que ça fasse rager à ce point FB montre à quel point ils ont eu raison de l’instaurer. 


  • mm9876 a écrit

    C'est pas parce que canal+ ne vous convient plus que c'est pareil pour tout le monde.je trouve qu'avec la plateforme Mycanal, canal+a su prendre le virage du numérique. Proposer un statut over de 8 heures, c'est super agréable, et une offre à 16.90 avec Disney+, les chaînes familles+, les chaînes canal+ et canal+ +c+ décalé, c'est une super offre.

    Après, votre raisonnement, c'est comme dire que la xbox ne vaut rien face à la Playstation, donc, la xbox devrait bientôt s'arrêter.

    Chacun fait en fonction de ses goûts.

    Canal convient à certains et pas à d'autres, c'est tout.

    Exact, mais quand on a connu à l'origine.... aujourd'hui c'est bien "pauvre"

    Chacun fait comme il veut, tu as raison.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique