Bouygues Telecom augmente à nouveau automatiquement le tarif de certains abonnés B&You et double la data

Bouygues Telecom récidive et augmente à nouveau le tarif de certains abonnés mobile, avec un paquet de data supplémentaires à la clé.

On ne change pas les vieilles habitudes. Certains abonnés B&You reçoivent actuellement un nouveau mail les informant de l’évolution automatique de leur forfait. Cette fois, l’opérateur annonce une augmentation de 3€ sur ses offres, pour 40 Go de data supplémentaire en France et 14 Go à l’étranger, effective dès le 16 avril 2021.

Dans ce cas précis, l’abonné voit certes la capacité de son forfait doubler, mais n’est pas vraiment friand de cette pratique et annonce sa volonté de quitter l’opérateur. L’utilisateur ne précise cependant pas si il est possible de refuser cet enrichissement ou non.  Pour rappel, conformément au code de la consommation, en cas de changement de contrat, vous pouvez résilier votre abonnement sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de de la modification.

Enrichissement légal ou pas ?

Selon la DGCCRF, les opérateurs ont le droit d’augmenter le prix des forfaits en respectant deux conditions. La première, prévenir un mois avant par courrier ou courriel (ici, c’est bon). La seconde, l’amélioration de l’abonnement doit concerner seulement des services ayant attrait aux télécoms comme les SMS illimités, plus de data ou un meilleur débit. En revanche, ils ne peuvent en aucun cas augmenter le prix du forfait pour une autre raison comme “une option musique, option télé, abonnement à un livre”. Ici, Bouygues Telecom est donc dans les clous, même si la pratique est globalement peu appréciée, y compris par les associations de consommateurs comme UFC-Que Choisir. En cas d’augmentation pour un autre motif, l’abonné peut signaler cette hausse de forfait sur la plateforme SignalConso mise en place par la Répression des fraudes. Sa situation sera alors examinée. Lors du lancement de la plateforme, l’autorité a affirmé que les entreprises ayant reçu plusieurs signalements sans réagir seront dans leur viseur.

Commentaires

  • Je viens de recevoir ce mail pour mes 5 lignes. 

    +3€ par mois pour plus de datas alors que je n'ai jamais consommé les 40 go.

    Donc je vais juste payer plus cher le forfait B&You 40 Go ayant complètement disparu des radars chez Bouygues.

    Par principe je vais résilier mes 5 lignes et les "porter" ailleurs



  • Mathieu82 a écrit

    Et ça continue encore et encore... SFR/Bouygues même techniques ?

    Bientôt le printemps. il est temps d'aller voir chez Auchan, NRJ, Cdiscount, si l'herbe est plus verte. Car, force est de constater que les débits chez Bouygues, c'est plus ça du tout. Elles sont mêmes dignes de ce qu'on a chez ces opérateurs.


  • J'ai du mal à comprendre tous ces "enrichissements"....

    Moi j'avais eu +2€ pour passer de 4€99 à 6€99 avec de 20Go à 30Go.

    Maintenant ils s'attaquent à ceux qui avaient déjà 40Go et donc +3€ pour faire 40Go --> 80Go...

    Quelle est cette stratégie commerciale de merde, sachant que la consommation moyenne Française est de 10Go/mois ?

    On dirait plutôt que les opérateurs n'aiment pas qu'on utilise leur forfait en entier...et si on s'en rapproche trop, ils nous "enrichissent" en 2 ou 3€ pour augmenter ou doubler la data ?

    Incompréhensible...

    Perso, j'ai subit cet enrichissement, et je suis à 6€99 pour 30Go.
    Si on me refais ce coup, ce sera bye-bye... et je reviendrai vraisemblablement chez FREE (en espérant que d'ici là l'antenne proche de chez moi sera enfin activée...).

    Politique commerciale de merde chez BOUYGUES ... mais le pire c'est que SFR et ORANGE font pareil.... donc c'est un peu le jeu des chaises musicales, mais avec au final le prix du forfait qui ne cesse d'augmenter.

    frown


  • Stéphane_ping a écrit

    J'ai du mal à comprendre tous ces "enrichissements"....

    Moi j'avais eu +2€ pour passer de 4€99 à 6€99 avec de 20Go à 30Go.

    Maintenant ils s'attaquent à ceux qui avaient déjà 40Go et donc +3€ pour faire 40Go --> 80Go...

    Quelle est cette stratégie commerciale de merde, sachant que la consommation moyenne Française est de 10Go/mois ?

    On dirait plutôt que les opérateurs n'aiment pas qu'on utilise leur forfait en entier...et si on s'en rapproche trop, ils nous "enrichissent" en 2 ou 3€ pour augmenter ou doubler la data ?

    Incompréhensible...

    Perso, j'ai subit cet enrichissement, et je suis à 6€99 pour 30Go.
    Si on me refais ce coup, ce sera bye-bye... et je reviendrai vraisemblablement chez FREE (en espérant que d'ici là l'antenne proche de chez moi sera enfin activée...).

    Politique commerciale de merde chez BOUYGUES ... mais le pire c'est que SFR et ORANGE font pareil.... donc c'est un peu le jeu des chaises musicales, mais avec au final le prix du forfait qui ne cesse d'augmenter.

    frown

    Sauf erreur Orange n'a jamais pratiqué ainsi. Bouygues et SFR oui.


  • jeanmarc75 a écrit

    Sauf erreur Orange n'a jamais pratiqué ainsi. Bouygues et SFR oui.

    Ce qui me semble bizarre dans tous ca c'est que je suis passe comme les autres de 4 a 7 euros mais de 20 a 40Go! et 7 euros pour 40 Go c'est introuvable a ma connaissance mais je peux me tromper


  • pibor a écrit

    Je viens de recevoir ce mail pour mes 5 lignes. 

    +3€ par mois pour plus de datas alors que je n'ai jamais consommé les 40 go.

    Donc je vais juste payer plus cher le forfait B&You 40 Go ayant complètement disparu des radars chez Bouygues.

    Par principe je vais résilier mes 5 lignes et les "porter" ailleurs

    C'est exactement ce que j'ai fais le jour où free mobile est arrivé... Je suis passé de 27€ à...2€ !! ( Pour quasi pareil)

    Après 17ans chez SFR bye bye. 

    Comme tu dis, juste par principe.


  • skyrail a écrit

    Bientôt le printemps. il est temps d'aller voir chez Auchan, NRJ, Cdiscount, si l'herbe est plus verte. Car, force est de constater que les débits chez Bouygues, c'est plus ça du tout. Elles sont mêmes dignes de ce qu'on a chez ces opérateurs.

    Sauf que tous ces opérateurs virtuels ont été rachetés par Bouygues... 


  • jeanmarc75 a écrit

    Sauf erreur Orange n'a jamais pratiqué ainsi. Bouygues et SFR oui.

    Orange a déjà tâté le terrain il y’a quelques semaines en augmentant le tarif de certains abonnés mobiles, avec la possibilité de retour en arrière.

    dans quelques mois si les abonnés l’ont bien pris, ça sera sans la possibilité de revenir en arrière


  • dometpat a écrit

    Ce qui me semble bizarre dans tous ca c'est que je suis passe comme les autres de 4 a 7 euros mais de 20 a 40Go! et 7 euros pour 40 Go c'est introuvable a ma connaissance mais je peux me tromper

    Je suis à 7 euros pour 40 Go, après être passé par 2 euros 20 Go, puis 5 euros pour 30 Go (je sais plus) et avoir refusé plusieurs fois l'augmentation de tarif.


  • pareil reçu ce mail désobligeant qui ma fait aller direct chez SIM+ sur le réseau Orange avec mes 2 abonnements ! On verra dans le temps mais pour le principe comme j'étais pas rentable pour eux, c'est qu'ils n'ont pas besoin de moi ...




  • pibor a écrit

    Je viens de recevoir ce mail pour mes 5 lignes. 

    +3€ par mois pour plus de datas alors que je n'ai jamais consommé les 40 go.

    Donc je vais juste payer plus cher le forfait B&You 40 Go ayant complètement disparu des radars chez Bouygues.

    Par principe je vais résilier mes 5 lignes et les "porter" ailleurs

    C'est exactement ce qu'il faut faire. Bravo.


  • skyrail a écrit

    Bientôt le printemps. il est temps d'aller voir chez Auchan, NRJ, Cdiscount, si l'herbe est plus verte. Car, force est de constater que les débits chez Bouygues, c'est plus ça du tout. Elles sont mêmes dignes de ce qu'on a chez ces opérateurs.

    Tu risques d'être déçu des débits chez EI TELECOM car tout passera chez BOUYGUES à présent.


  • skyrail a écrit

    Bientôt le printemps. il est temps d'aller voir chez Auchan, NRJ, Cdiscount, si l'herbe est plus verte. Car, force est de constater que les débits chez Bouygues, c'est plus ça du tout. Elles sont mêmes dignes de ce qu'on a chez ces opérateurs.

    Surement pas car Bouygues a racheté EI telecom qui était propriétaire de ces marques qui permettaient en plus de choisir son réseau (SFR, Bouygues et Orange) ce qui est en passe d'être du passé Bouygues est en train de basculer tous ces forfaits uniquement sur SON réseau.....avant peut-être d'augmenter le prix des forfaits de ces nouveaux "clients"  !


  • Chez freemobile depuis 2014, j'ai payé au tout début le forfait 0e puis 3j après le forfait à 15,99e et pas près de changer. 

    Forfait illimité, roaming important, bonne captation 4g+ en général me permettant d'écouter en streaming depuis le serveur chez moi, mes ziks en Flac hd 192/24 et au moins dsd64. Si hôtel je peux visionner même en 4k à distance mes propres fichiers. 

    Pourquoi changer si ce n'est pour payer 2 ou 3e moins cher, en se souciant du quota au risque de passer en hors forfait ou d'avoir x augmentations récurrentes voir forcées ? 

    16e/mois,surtout pour de l'illimité, c'est pas si cher quand on voit la concurrence + à chaque changement d'opérateur repayer 10e mini pour une énième sim etc


  • frederic76 a écrit

    Chez freemobile depuis 2014, j'ai payé au tout début le forfait 0e puis 3j après le forfait à 15,99e et pas près de changer. 

    Forfait illimité, roaming important, bonne captation 4g+ en général me permettant d'écouter en streaming depuis le serveur chez moi, mes ziks en Flac hd 192/24 et au moins dsd64. Si hôtel je peux visionner même en 4k à distance mes propres fichiers. 

    Pourquoi changer si ce n'est pour payer 2 ou 3e moins cher, en se souciant du quota au risque de passer en hors forfait ou d'avoir x augmentations récurrentes voir forcées ? 

    16e/mois,surtout pour de l'illimité, c'est pas si cher quand on voit la concurrence + à chaque changement d'opérateur repayer 10e mini pour une énième sim etc

    Idem depuis février 2012 tu as tout dit et très bien formulé. Jamais eu un problème en 9 ans tant débit ,connexion ou facturation. Merci Free.



  • Nad70 a écrit

    Orange a déjà tâté le terrain il y’a quelques semaines en augmentant le tarif de certains abonnés mobiles, avec la possibilité de retour en arrière.

    dans quelques mois si les abonnés l’ont bien pris, ça sera sans la possibilité de revenir en arrière

    Tu es là dans la supposition. Pas dans le fait avéré.


  • jeanmarc75 a écrit

    Tu es là dans la supposition. Pas dans le fait avéré.

    Il faut savoir faire preuve d’esprit critique et d’analyse dans la vie, pas attendre que tout arrive pour se dire « ah bah oui en fait »


  • Nad70 a écrit

    Il faut savoir faire preuve d’esprit critique et d’analyse dans la vie, pas attendre que tout arrive pour se dire « ah bah oui en fait »

    Cela n’a strictement rien à voir.

    par contre évoquer un fait non établi sur la base d’une supposition est faire de la diffamation, ou dans le cas présent du complotisme de base en partant du principe tous pareils et tout le monde est contre nous.

    Si un jour Orange pratique la même chose alors ils seront criticailles de la même manière, quoi que dans les faits il n’y a rien d’aberrant à ce que des prix augmentent un jour ou l’autre. Cela s’appelle l’inflation. 

    Rêver d’un prix bloqué à vie est une gageure de la même façon pour des forfaits télécoms que pour tout autre produit. Étonnamment le prix d’une baguette n’a cessé de croître depuis toujours et pourtant elle pèse toujours le même poids... et les ingrédients ont pourtant évolué avec des additifs les rendant plus simples à produire. Le prix aurait donc du baisser.

    Les tarifs des forfaits concernés par ces augmentations n’ont pu voir le jour que dans le cadre d’une guerre commerciale visant à gagner des parts de marché mais à perte sur la durée.


  • J'y ai eu le droit...

    Au moins on peut résilier l'option !

    Chez SFR c'est impossible, il faut appeler, mais même si il vous dise que c'est fait, c'est complètement faut, afin que vous oubliez !


  • Techniquement free a fait la même chose avec TV by canal on met en place automatiquement et on refuse si on le veut pas à l'époque. Et d'après Signal conso ajouter des chaînes ce n'est pas un motif d'augmentation ...

    https://www.universfreebox.com/article/36532/Freebox-Revolution-L-option-pour-refuser-TV-by-Canal-disponible-dans-l-espace-abonne



  • jeanmarc75 a écrit

    Cela n’a strictement rien à voir.

    par contre évoquer un fait non établi sur la base d’une supposition est faire de la diffamation, ou dans le cas présent du complotisme de base en partant du principe tous pareils et tout le monde est contre nous.

    Si un jour Orange pratique la même chose alors ils seront criticailles de la même manière, quoi que dans les faits il n’y a rien d’aberrant à ce que des prix augmentent un jour ou l’autre. Cela s’appelle l’inflation. 

    Rêver d’un prix bloqué à vie est une gageure de la même façon pour des forfaits télécoms que pour tout autre produit. Étonnamment le prix d’une baguette n’a cessé de croître depuis toujours et pourtant elle pèse toujours le même poids... et les ingrédients ont pourtant évolué avec des additifs les rendant plus simples à produire. Le prix aurait donc du baisser.

    Les tarifs des forfaits concernés par ces augmentations n’ont pu voir le jour que dans le cadre d’une guerre commerciale visant à gagner des parts de marché mais à perte sur la durée.

    Oula direct ça sors les grands mots, diffamation ou même COMPLOTISME attention ! 
    sans rire revient sur Terre un petit coup.
    Orange fait ça 1x. Ça se passe bien. Bah pourquoi se priver de se faire encore de l’argent si ça gêne personne ou très peu de monde ? Si ça c’est un complot pour toi, la société doit te paraître très dur non ? 


  • frederic76 a écrit

    Chez freemobile depuis 2014, j'ai payé au tout début le forfait 0e puis 3j après le forfait à 15,99e et pas près de changer. 

    Forfait illimité, roaming important, bonne captation 4g+ en général me permettant d'écouter en streaming depuis le serveur chez moi, mes ziks en Flac hd 192/24 et au moins dsd64. Si hôtel je peux visionner même en 4k à distance mes propres fichiers. 

    Pourquoi changer si ce n'est pour payer 2 ou 3e moins cher, en se souciant du quota au risque de passer en hors forfait ou d'avoir x augmentations récurrentes voir forcées ? 

    16e/mois,surtout pour de l'illimité, c'est pas si cher quand on voit la concurrence + à chaque changement d'opérateur repayer 10e mini pour une énième sim etc

    C'est très bien pour ton usage. Me concernant je paie 7€ pour un forfait qui me convient (je consomme entre 10 et 15 Go par mois) pourquoi j'irai payer 16€ pour exactement pareil ? Pendant 2 ans et demi j'ai payé 5€ et depuis 18 mois je paie 7€.

    Même pour le principe je n'irais pas ailleurs tant que c'est si peu cher. Si à la prochaine augmentation ça passe au dessus de 10€ j'irais certainement chez réglo qui propose un forfait qui me convient à ce prix là et la carte sim à 10€ aura été largement rentabilisée.


  • Benh voilà, j'ai résilié le forfait Bouygues de ma femme et je l'ai passé chez SimPlus en choisissant le réseau d'Orange (c'est ce qui passe le mieux chez moi}. J'ai déjà 2 forfaits à 2€ chez eux pour les enfants car, contrairement à Free, on a droit à 1Go de données. Pour l'instant j'ai pas a me plaindre, on va voir sur la durée si ils tiennent la route. Sinon j'irai ailleurs, plus rien ne nous retient de nos jours.



  • Nad70 a écrit

    Oula direct ça sors les grands mots, diffamation ou même COMPLOTISME attention ! 
    sans rire revient sur Terre un petit coup.
    Orange fait ça 1x. Ça se passe bien. Bah pourquoi se priver de se faire encore de l’argent si ça gêne personne ou très peu de monde ? Si ça c’est un complot pour toi, la société doit te paraître très dur non ? 

    Je persiste Orange n'a jamais imposé une augmentation d'abonnement sans pouvoir la refuser. Dire le contraire est juste un mensonge. Et dire qu'il va le faire une supputation.

    Je pense être justement moi bien revenu sur terre en expliquant la non viabilité d'un forfait sans augmentation lorsque celui ci a été sous évalué lors d'une guerre commerciale


  • Bouygues Telecom augmente à nouveau automatiquement le tarif de certains abonnés B&You et double la data sans refus possible

    Bien sûr que le refus est possible en résiliant tout simplement!


  • Pas d'accord sur l'affirmation selon laquelle le FAI peut augmenter son tarif à sa guise ! Il peut le faire SAUF si il a dit (et écrit) qu'il ne le ferait pas. C'est le cas des offres présentées "sans condition de durée" qu'on peut très bien interpréter comme "sans limitation de durée" donc sans augmentation de prix à vie. Le FAI oppose toujours que "sans condition de durée" signifie "sans engagement de durée". Mais puisque c'est si évident pourquoi ne pas avoir écrit dans son offre "sans engagement de durée" plutôt que "sans condition de durée" ? Ne pas l'avoir fait relève de la volonté de tromper et la DGCCRF devrait intervenir à ce titre comme pour toute autre publicité mensongère !



  • petrus55 a écrit

    lol elle  va revenir a combien la data 100 GO

    En tout cas, chez Free, 100 Go me coûtent 9,99 €/mois ?? (ou 15,99 € si Fbx) ou 19,99 € si juste abonnement mobile.

    Et pas d'augmentations à répétition ?. Et même pour les abonnés ayant la 5G, pour les mêmes tarifs, ils ont 150 Go ??

    Choisis ton camp camarade ?


  • Ce que je trouve le plus choquant dans cette pratique est le non choix!

    donc l'absence totale de liberté.

    et que ça ne soit pas réservé aux nouveaux arrivants mais imposés aux anciens.

    à tous les points de vue c'est absolument honteux.

    avec remise en cause des conditions de départ, promesses dans le temps, en particulier du "à vie"

    comment après ça croire cet opérateur?!

    et j'irai plus loin comment les actionnaires, la bourse peut-elle, peuvent-ils continuer à faire confiance?!

    On prend les clients pour des cons, il n'y a pas d'autres terme possible.

    pas seulement des pigeons ou gogos.

    c'est de la malhonnêteté et de l'irrespect.

    Quelque part tu l'as élu ton opérateur sur un programme...

    mais c'est pire qu'un élu ou parti, parce que là tu payes!!!

    et tu n'as aucun droit ensuite excepté celui de fermer ta gueule ou partir.


  • jeanmarc75 a écrit

    Va au bout de l'article: "Orange commence à augmenter la facture de certains abonnés en l’échange de plus de data. Il est possible de refuser l’offre."

    Orange permet de refuser l'offre à la différence du sujet évoqué sur Bouygues et SFR

    Certes, mais ça veut dire que eux aussi le font, même si c'est possible de refuser.

    Ça veut dire quand même qu'ils suivent le mouvement ... malheureusement frown


  • moi j'ai retiré (RED et B&you) quand c'est arrivé..le problème c'est la non-concurrence à coté. Free non plus ne propose rien d’intéressant pour les petits consommateurs.

    pour 5go, SIM+ c'est top pour moi...à vous de trouver votre bonheur là où il peut encore se trouver




  • free-style a écrit

    Pas d'accord sur l'affirmation selon laquelle le FAI peut augmenter son tarif à sa guise ! Il peut le faire SAUF si il a dit (et écrit) qu'il ne le ferait pas. C'est le cas des offres présentées "sans condition de durée" qu'on peut très bien interpréter comme "sans limitation de durée" donc sans augmentation de prix à vie. Le FAI oppose toujours que "sans condition de durée" signifie "sans engagement de durée". Mais puisque c'est si évident pourquoi ne pas avoir écrit dans son offre "sans engagement de durée" plutôt que "sans condition de durée" ? Ne pas l'avoir fait relève de la volonté de tromper et la DGCCRF devrait intervenir à ce titre comme pour toute autre publicité mensongère !

    sans condition ne veux, ne voudra et n'a jamais voulu dire sans limitation de durée.
    si tu ne comprends pas ce que ça veut dire peut être que son exact contraire te dira quelque chose
    avec condition de durée
    et avec condition de duré ça a été utilisé pendants des années et encore parfois maintenant
    le prix X est valable si tu d'abonnes pour une durée minimum de X mois
    et donc sans condition de durée veux dire que  tu as le prix X sans qu'il soit nécessaire que tu t'abonne pour une durée minimum


  • fakrys a écrit

    avec remise en cause des conditions de départ, promesses dans le temps, en particulier du "à vie"

    voir ma reponse plus haut
    à moins que tu me montre une pub, ou encore mieux un contrat puisque c'est le seul document que tu a signé et donc, normalement lû, de BT marqué "à vie"


  • pibor a écrit

    Je viens de recevoir ce mail pour mes 5 lignes. 

    +3€ par mois pour plus de datas alors que je n'ai jamais consommé les 40 go.

    Donc je vais juste payer plus cher le forfait B&You 40 Go ayant complètement disparu des radars chez Bouygues.

    Par principe je vais résilier mes 5 lignes et les "porter" ailleurs

    Xav54 a écrit

    C'est exactement ce que j'ai fais le jour où free mobile est arrivé... Je suis passé de 27€ à...2€ !! ( Pour quasi pareil)

    Après 17ans chez SFR bye bye. 

    Comme tu dis, juste par principe.

    poupon a écrit

    pareil reçu ce mail désobligeant qui ma fait aller direct chez SIM+ sur le réseau Orange avec mes 2 abonnements ! On verra dans le temps mais pour le principe comme j'étais pas rentable pour eux, c'est qu'ils n'ont pas besoin de moi ...

    arretez avec votre "pour le principe"
    lorsqu'on fait quelques chose "pour le principe" on n'attends pas d'etre touché par le probleme
    on le fait parce que d'autres ont été touché par un probleme et par principe, pour montrer notre solidarité avec ces personnes on fait une action même si on est pas touché et qu'on ne sera pas touché par ce probleme.

    la vous avez quitté BT par parce que vous avez reçu augmentation
    vous ne l'auriez pas eu vous seriez toujours chez eux, vous n'auriez pas résilie comme vous ne l'avez pas fait lors des autres augmentation 

    j'ai été 2 anc chez SFR, j'ai put refusé une augmentation et pas la 2eme
    je suis parti non par principe, mais comme vous parce que le nouveau tarif ne me convenait pas pour ma conso de 1go


  • wanou a écrit

    C'est très bien pour ton usage. Me concernant je paie 7€ pour un forfait qui me convient (je consomme entre 10 et 15 Go par mois) pourquoi j'irai payer 16€ pour exactement pareil ? Pendant 2 ans et demi j'ai payé 5€ et depuis 18 mois je paie 7€.

    Même pour le principe je n'irais pas ailleurs tant que c'est si peu cher. Si à la prochaine augmentation ça passe au dessus de 10€ j'irais certainement chez réglo qui propose un forfait qui me convient à ce prix là et la carte sim à 10€ aura été largement rentabilisée.

    tu as raison tant que le tarif reste intéressant pour ton utilisation il n'y a pas de raison de changer.
    leur "pour le principe" qui ne fonctionne que lorsqu'ils sont touchés et non pas par compassion avec ceux qui ont été touchés avant eux est un principe original 


  • Edsetton a écrit

    sans condition ne veux, ne voudra et n'a jamais voulu dire sans limitation de durée.
    si tu ne comprends pas ce que ça veut dire peut être que son exact contraire te dira quelque chose
    avec condition de durée
    et avec condition de duré ça a été utilisé pendants des années et encore parfois maintenant
    le prix X est valable si tu d'abonnes pour une durée minimum de X mois
    et donc sans condition de durée veux dire que  tu as le prix X sans qu'il soit nécessaire que tu t'abonne pour une durée minimum

    Puisque "sans condition de durée" signifie, d'après toi, "sans durée minimum d'abonnement" (ce qui là n'implique clairement pas de pérénité du coût) pourquoi ne pas l'avoir écrit ainsi dans l'offre ?

    Tu diras ce que tu voudras mais quand un fournisseur affiche des clauses qui prêtent à interprétation c'est qu'il a l'intention d'en jouer. Et là, la DGCCRF devrait condamner car quand on en joue c'est malhonnête.


  • bonjour

    Tout ceci me parait plutôt inquiétant pour l'avenir

    tout juste nouveau client chez bouygues (forfait 14.99 pur 200 Go)

    venant de quitter la poste mobile (18.99 pour 120 go) 

    me retrouver avec une augmentation et 40 go de plus , ce serait abusé.

    venant de quitter la poste mobile (18.99 pour 120 go) .

    Apres comme cité plus haut si cela reste dans les prix du marché  cela mérite réflexion avant de changer.

    a+


  • free-style a écrit

    Puisque "sans condition de durée" signifie, d'après toi, "sans durée minimum d'abonnement" (ce qui là n'implique clairement pas de pérénité du coût) pourquoi ne pas l'avoir écrit ainsi dans l'offre ?

    Tu diras ce que tu voudras mais quand un fournisseur affiche des clauses qui prêtent à interprétation c'est qu'il a l'intention d'en jouer. Et là, la DGCCRF devrait condamner car quand on en joue c'est malhonnête.

    ce n'est pas d'apres moi, c'est la langue Française qui le dit.
    et aussi le contrat qui le dit c'est la seul chose qui compte le contrat que tu a (sans aucun doute lû), et signé
    et à lire le reste de ton commentaire on pourrait croire que tu n'as jamais de pub.


  • C’est comme le « sans prix qui double au bout d’un an ». Doubler c’est 100%. Rien ne les empêche d’augmenter le prix de 90 ou 95% au bout d’un an ! Ils respectent ce qu’ils ont dit.


  • JeanMi99 a écrit

    C’est comme le « sans prix qui double au bout d’un an ». Doubler c’est 100%. Rien ne les empêche d’augmenter le prix de 90 ou 95% au bout d’un an ! Ils respectent ce qu’ils ont dit.

    ils sont tous en train de faire des interpretation qui les arrangent
    comme s'ils n'avaient jamais vu, entendu ou lu de publicités
    toutes les pubs (même Free) joue sur l’ambiguïté
    mais la seul chose qui compte c'est le contrat, si dans celui-ci il n'est indiqué "à vie" c'est que ce n'est pas "à vie"
    et il n'y aura ce terme sur aucun contrat quelqu'il soit 


  • Nad70 a écrit

    Oula direct ça sors les grands mots, diffamation ou même COMPLOTISME attention ! 
    sans rire revient sur Terre un petit coup.
    Orange fait ça 1x. Ça se passe bien. Bah pourquoi se priver de se faire encore de l’argent si ça gêne personne ou très peu de monde ? Si ça c’est un complot pour toi, la société doit te paraître très dur non ? 

    Quand on a qu'une  bride d'information en plus qui est fausse pour B&Tout dont les clients ont le droit de refuser et cela pendant 5 mois. Informations débiles et complotiste sans cervelle qui ne vérifie pas ses sources et prend une capture d'écran tronqué comme les infos. Quand on en sait pas plus que ça comme disait Colluche on l'a ferme



  • fab123 a écrit

    ça m'étonnait aussi qu'on n'ait pas encore vu Edsetton venir défendre corps et âme ce genre de pratique !

    je ne descends pas cette pratique
    je ids juste que les mots on une signification et qu'on ne leur fait pas dire ce qui nous arrange
    et lorsqu''on signe un contrat on le lit car c'est la seul chose qui fait fois

    mais c'est plus facile de jeter la pierre aux autres que de dire qu'on est reponsable de ce qui nous arrive parce qu'on a pas lu, pas vu, pas compris ,pas voulu, croire, penser que, voulu que  ...




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