L’opérateur de Xavier Niel propose des bornes interactives. Mais à quoi servent-elles exactement ? Où les trouver ?
Elles sont plus de 1 000 à être déployées sur le territoire. On peut les trouver dans les magasins de presse, les galeries commerciales, les magasins Fnac, les magasins The Kase ou même dans le lieu d’accueil d’Univers Freebox. Annoncées en 2014, il s’agit des bornes interactives de Free. Celles-ci ont été développées par l’équipe de Recherche & Développement de l’opérateur qui était alors le 1er en France à proposer ce service.
Plusieurs possibilités pour les abonnés Freebox et Free Mobile
Munies d’un écran tactile et d’un terminal de paiement par carte bancaire, elles offrent différentes possibilités aux abonnés ou futurs abonnés Free.
Dans le cas du mobile, pour lesquelles ces bornes étaient initialement prévues, il est possible de découvrir les offres et leurs tarifs, mais également d’y souscrire. Parmi les offres Free Mobile disponibles, il y a le petit forfait à 2 euros, le gros forfait 19,99 euros et la Série Free. Chose à noter : les forfaits 2 euros et 19,99 euros sont également disponibles pour une période d’un mois, ce qui peut être pratique pour des touristes. La durée de validité peut être rallongée par tranche d’un mois ou deux mois ou être annulée pour passer à un abonnement classique. Lors de la souscription, le paiement se fait par carte bancaire (on pourra passer à un paiement par RIB depuis l’Espace Abonné) et l’abonné repart avec sa carte SIM active et disponible en quelques minutes. Le nouvel abonné aura également accès la portabilité pour conserver le numéro de son opérateur précédent. Par la suite, il sera possible de régler une facture ou de commander une nouvelle carte SIM (10 euros) dans un nouveau format (en cas de changement de mobile). Il sera également possible de récupérer une carte SIM perdue ou volée.
Concernant les forfaits Internet, on peut découvrir les offres, tarifs et conditions générales de vente, mais également vérifier son éligibilité à la fibre optique grâce son adresse postale. L’abonné a le choix entre les Freebox mini 4K, Freebox Révolution, Freebox Pop, Freebox Delta (player Delta ou Pop) et Freebox Delta S. L’abonné recevra un e-mail de confirmation dans les 48 heures après son inscription depuis la borne et le matériel lui sera livré à l’adresse fournie.
Une alternative
Il s’agit donc d’une alternative intéressante aux boutiques Free Center, au service commercial par téléphone ou au site Internet de l’opérateur. Un moteur de recherche par ville ou code postal et une carte interactive, accessibles à cette page, permettent de les localiser. À noter enfin que les tarifs sur les bornes sont les mêmes que ceux affichés sur le site.
Ce matin, magasin free, puis connection face to face(très bien) pour apprendre que la Révolution n'est plus d'actualité. Il ne l'a délivre plus ! La j'avoue avoir du mal à capter, la V6 est une super box que bien d'autre opérateurs aimerait avoir à leurs catalogue. Dommage.
La carte en illustration , de même que celle qui est accessible par lien est loin d'être à jour .
En gros au mord d'une horizontale passant pas Strasbourg il n'y a quasiment pas de bornes .
Ca pourrait être judicieux de valider les articles avant de les diffuser.
Ton post m'a intrigué. La V6 est toujours présente sur le site de Free actuellement
https://www.free.fr/freebox/freebox-revolution/
Bonjour RX,
Ah bon ?
https://free.fr/offre/freebox-revolution/
Freebox Révolution
avec TV by CANAL.
19€99/mois
pendant 1 an au lieu de
44,99€/moisEngagement 1 an.
Tu es sûr que tu n'as pas été redirigé au Face to Bouygues/Orange/SFR
Elle est même encore dispo sur l'adresse https://signup.free.fr/subscribe2014/01_choose_box.pl qui propose les anciennes offres sans engagement :
Je pense que c'est en non renouvellement d'une box, car elle a était claire, ont ne diffuse plus la V6. Voyant la page envoyer, demain je reattaque... J'aurai due vérifier avant, de leurs accorder ma confiance...
Merci pour vos retours...
Ah d'accord, là oui, c'est toujours au supérieur le changement.
Sinon tu fais un allez/retour ailleurs ou tu fais comme certains, tu indiques au SC que tu veux résilier, le lendemain il te rappel et tu demande réduction ou de passer sur une révolution en pleurant bien
Message reçu...