Vous souhaitez mettre à jour vos applications préférées sur Android TV ? La rubrique dédiée se dote d’une nouvelle présentation, pour plus de lisibilité.
Après avoir lancé la semaine dernière un nouvel écran d’accueil plein de recommandations sur l’interface Android TV des Freebox Pop et mini 4K, Google revoit aujourd’hui son espace de mises à jour d’applications et d’outils sur son Play Store.
Y accéder n’est pas forcément facile sur la nouvelle box de Free. Beaucoup d’abonnés ne le savent pas, pour mettre à jour Netflix, myCanal, Prime Video, YouTube ou toutes autres applications du Play Store, il est nécessaire de se rendre dans le magasin d’application sur leur box puis de cliquer sur la bulle profil en haut à droite de l’écran avant d’entrer dans “Gérer les applications et les jeux”.
Jusqu’à présent, les utilisateurs avaient droit à une présentation sommaire. Sur la première ligne, les mises à jour disponibles apparaissaient horizontalement sans description visible. Sur la seconde, figuraient les applications téléchargées sur l’appareil et sur la troisième, celles disponibles sur d’autres devices.
Désormais, la présentation devient plus lisible et détaillé, tout en verticalité. Tout d’abord un écran intermédiaire fait son apparition. Celui-ci informe notamment du nombre de mises à jour en attente.
Après avoir sélectionné cette rubrique, les mises à jour disponibles se distinguent. La présentation générale a été revue avec une meilleure vue d’ensemble. Il est désormais possible de connaître directement le contenu de la mise à jour, le bouton “Tout mettre à jour” a aussi été repensé. Les updates récentes font par ailleurs leur retour en bas de l’écran.
Oui c'est mieux mais je préférais vraiment quand on allait pas sur la bulle, juste "Mes applications" et basta.
Si on attend encore un peu, on aura un raccourci directement sur l'accueil pour effectuer de simples MAJ
Aller Google, montre nous que tu n'es pas un monstre à nous obliger de faire 7-8 clics :
(Accueil) Google Play Store - clic en haut - clic droit (jeux) - clic droit (bulle) - clic bas (gérer les applications et les jeux) - clic droit (MAJ) - clic sur MAJ - mettre à jour/rechercher MAJ
Non, vous ne revez pas
Sur ma mini 4K je ne peut pas "descendre" sur les applis depuis la page "Mises à jour". Donc c'est "Tout mettre à jour" ou rien. Bizarre...
Bien plus simple sur la Révolution ...
Vu le peu d'applications disponibles sur la révolution c'est la moindre des choses !
5 mois que j'ai le player pop, allez demain je le sort du carton ou après demain, ou un jour ptete. Si je le retrouve :p (jamais déballé)
C'est pour ça que je n'ai pas trouvé...
Avec ce manuel, je devrais y arriver.
Merci
LOL
Au pire, les applications se mettent à jour automatiquement au démarrage du Player. Je ne parle pas de celles gérées par Free, mais bien celles qui viennent du Play Store, à moins que tu aies désactivé la mise à jour automatique. Bon, parfois, j'ai Spotify qui se coupe en pleine musique parce qu'il me passe une mise à jour... Mais je n'ai jamais eu besoin d'aller dans le Play Store pour faire des MàJ.
T'as beaucoup d'applis google/android sur ta révolution ??? Je l'ai eu 4 ans et ne me rappelle que d'applis Free
De rien denisski
Bonjour plodey,
Effectivement MAJ en manuel mais justement c'est pour ça et pour ne pas avoir de surprises, c'est arrivé que derrière impossible de revenir à la version précédente qui fonctionnait sans passer par APK
Chat échaudé...
C'est pour ça que je dis que c'est plus simple...
Si je veux des applis, j'ai mon smartphone
C'est pour ça que je dis que c'est plus simple...
Si je veux des applis, j'ai mon smartphone
C'est pas à toi que je disais de ne pas t'occuper de ce genre de news? Les mises à jour sont automatiques!
Ah... celle-ci je la retiens quand tu parleras de disney+
Encore une fois @UF, merci de changer les titres, free n'y est pour rien, c'est Android TV qui est mis à jour!
@UF en plus vous induisez certaines personnes, comme denisski, en erreur en leur faisant croire qu'il faut faire les maj manuellement alors que c'est automatique!
Oui l'ancienne interface du playstore était plus directe, Google a d'ailleurs du s'apercevoir de leur erreur puisque ils viennent déjà de re-modifier cette interface mais effectivement on est encore loin de la simplicité d'avant.
Les mises a jour sont impossibles chez moi.
J'ai le message espace insuffisant alors que toutes les apps sont installées nativement j'ai seulemenr rajouté Disney+ et Allociné.
Impossible égelement d'ajouter des apps pour la meme raison...
J'ai donc effacé des apps OCS, Allociné etc... toujours pareil...
Reçue il y a 2 semaines, elle me gonfle cette POP.
Si quelqu'un a la solution....
Oui, je parle de toutes les autres applis qui peuvent être lues/vues sur smartphone.
Celles qui sont en lien avec un visionnage correct sur une TV, ce devrait être une appli intégrée à notre FREEBOX, comme NETFLIX et PRIME.
Parceque regarder des films sur smartphone....quelle connerie, sans son dolby digital ni DTS ... Pffffff
Oui mais non.
Si tu veux disney+ sur ta tv, tu utilises le matériel compatible.
Il y a toujours un génie (bien payé) pour complexifier une procédure archi-simple alors que le client n'a rien demandé
Comme dit le proverbe : le mieux est l'ennemi du bien
C'est bon, j'ai trouvé...
Initialement c'est la 1ere étape que je n'avais pas capté : "(Accueil) Google Play Store "
Bonjour,
J'ai vraiment du mal avec les "!", Oui, je sais c'est pour marquer de l'admiration.
Mais oui je me souviens "automatiquement manuelles"
Toujours est il qu'il y avait 5 applications qui étaient en attente de mises à jour (automatiques....).
Et je les ai mise à jour manuellement sinon elles seraient encore à attendre la mise à jour automatique.
Sinon je ne sais pas quand elles se seraient mises à jour automatiquement ?
Au redémarrage (automatique) du player ? mais il ne plante plus...
Arrivé à un certains nombres d'applications à mettre à jour ?
Au moins c'est fait.
C'est un point d'exclamation, donc pour exprimer une exclamation ! Je te conseille d'aller voir la définition dans wikipédia. Et sinon faut apprendre à te détendre avec internet.
Les maj sont automatiques, oublie le manuel car j'ai l'impression que ça te perturbe. Il me semble d'ailleurs t'avoir déjà écrit la même chose...
Tu avais des maj en attente (bizarre je croyais que ce n'était pas pour toi?) car il y a des maj tous les jours !
Si t'es maj ne se faisaient pas, tu aurais encore windows 8 or je suis à peu près certain que tu as le 10!
Les maj se font à intervalles réguliers et donc même sans ton intervention, elles se feront, sois en certain.
Avant de parler ou d'écrire, ma maman me disait de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche.
Tu devrais suivre ce conseil et te détendre aussi par la même occasion.
Source Wikipédia : Un point d'exclamation, également autrefois appelé point d'admiration,etc ....
Je suppose que tu ne connais Wikipédia que de nom.
En tout cas, tu n'a pas fait ce que tu me conseilles de faire...
Effectivement "ces mises à jour" ce n'est pas pour moi mais ce n'est pas le sujet, on s'en tape de pour qui c'est.
Je rends service c'est tout.
Windows, c'est quoi ? Beurk
Le principal, c'est que une personne sur le forum a bien voulu détailler le modop pour arriver à faire ces mises à jour pour rendre service à la communauté.
Allez bises.
C'est quoi ton délire avec les points d'exclamation ?
Vraiment, détends toi!
Il n'y a aucun "modop", suffit d'aller dans le playstore, rubrique mise à jour...
Et pour en revenir au sujet, inutile, encore une fois, de faire les maj.
Puisque tu sembles ne pas savoir te servir de l'informatique, et ce n'est pas une critique, mes parents sont dans le même cas que toi, ne touche pas à ces paramètres, ils ne servent à rien.
Pire si tu désactives une fonction par inadvertance, tu peux causer plus de problème qu'autre chose!
ON S'EN FOUT !!!!!!!!!!
toujours dans la polémique !!!!!!
Rien de constructif !!!!!!!
Sait tellement mieux que les autres !!!!!
c'est comme ça... il faut de tout pour faire un monde !!!!
Excuse moi mais qui est-tu? Que veux-tu?
J'ai même envie d'ajouter, mais de quoi parles-tu?
Poil au ... !