Xavier Niel débarquera lundi sur le réseau social à la mode, Clubhouse. Au programme, une session de questions réponses. Mais tout le monde ne pourra y participer.
Après Elon Musk et Mark Zuckerberg, la hype autour du réseau social Clubhouse touche à présent Xavier Niel. Dès lundi prochain, le fondateur de Free répondra aux toutes les questions vocalement des participants au cours d’une session placée sous le signe de Station F, Kima Ventures et la new wave, l’école 42 et bien plus encore, annonce sur Twitter Roxanne Varza, directrice du gigantesque incubateur parisien de startups fondée par le milliardaire.
First @joinClubhouse with @Xavier75 on Monday at 1pm CET, join me and @2lr 🙌 https://t.co/OuGe1vKjce
– Roxanne Varza (@roxannevarza) February 19, 2021
Cet événement n’est autre que la transposition de “Ask my Anything“, une journnée à Station F au cours de laquelle Xavier Niel se livre parfois au jeu des questions réponses avec des entrepreneurs dans le grand auditorium de l’incubateur.
Pour tenter de participer à cette séance, il est nécessaire d’effectuer une création de compte et une demande de nom d’utilisateur directement sur l’application. Il faut dire que tout le monde parle de Clubhouse en ce moment. Basée sur les échanges audio, cette application disponible sur iOS aurait été téléchargée plus de 4 millions de fois en seulement deux semaines. L’arrivée de grandes figures de la tech sur le réseau social comme le fondateur de Facebook mais aussi de Space X et Tesla ont largement contribué à la rendre en vogue.
Pour l’heure, Clubhouse ne fonctionne que sur invitation, pléthore d’internautes sont donc laissés-pour-compte, d’où son surnom de réseau VIP. Elle pèse 1 milliard de dollars.
un reseau social ou on ne peut pas aller, nickel je vais l'aimer celui la
Réseau social ultra-sélectif (uniquement sur invitation)
en direct du Phocéa ?
ça va sentir le brulé
..."startups"...hé bé
Mais c'est quoi ce machin fait pour les Bourges.. Déjà iOS sinon rien, pas très normal... En plus sur invitation... Certaines se monnaie 1000€ sur le net... Clubhousse...vous dites ?
Très peu pour moi...!
Pas très intéressant ce truc machin chose réservé aux personnes " blindées ".
Bof, bof
On va les laisser entre eux et aller bosser...
Tout le monde ?Heu, c'est bien la première fois. Pourquoi évoquer un truc ultra élitiste, sauf si il en ressortait une info ultra importante, ce qui n'est pas le cas?
A vomir ce truc
Et de quoi parlent-ils ? Certainement pas de technique mais plutôt de montages financiers "borderline" .
Certainement aussi un beau répère de Francs-maçons...
Heureusement que sur le fronton de nos Mairies il est écrit "Liberté Égalité Fraternité" (ou la mort ....qui a été supprimé à posteriori).
Grand bien leur fasse ...
Bonsoir,
Une telle application a pour vocation de faire parler d'elle.
Plus un produit est "élitiste", "cher", plus on crée l'envie, il faut avoir l'honnêteté de se l'avouer, c'est la nature humaine.
Pour les montages financiers et autres remarques financières, ou autres appartenances, il faut savoir que l'économie est mondialisée, ultra compétitive, codée, bref une économie de marchés.
Nous ne sommes pas dans le monde idéal de Bambie.
Si un mini réseau social est créé, les affaires ne se feront pas sur ce type de supports.
Bonne soirée.
Heureusement la rédaction d'Univers Freebox a ses entrées au Clubhouse
Ont retrouve dans ce moyen de communication, toute la considération qu'a XN pour ces clients... Décidément free, c'est plus ce que c'était...
eh, tu as oublié quelque chose dans tes délires, les judéo-maçonniques !
un réseau d'élites pour s'assurer que les pauvres restent bien à leur place
Vous allez pas un peu trop loin dans le délire élitiste ?
Tous les réseaux ou services démarrent sur invit. C’était le cas de Gmail y’a 10 ou 15 ans, et ça s’ouvre progressivement.
Je pense que certains s’emballent en voyant un truc de riche ou de bourgeois là où c’est « simplement » le cercle fermé du lancement avant ouverture plus large.
C’est aussi un peu la base des plans marketing pour faire parler et susciter l’envi. On est dans la plus normale des normalités.