Orange signe un 4e trimestre de haut vol dans l’hexagone avec 388 000 nouveaux abonnés sur la fibre et 87 000 sur le mobile. Tous les voyants sont au vert.
La croissance, encore et toujours. Après avoir réalisé un troisième trimestre très solide, Orange continue sur sa lancée. Entre le 30 septembre et le 31 décembre 2020, l’opérateur historique a battu son propre record en matière de recrutement sur la fibre, avec 388 000 ventes nettes contre +360 000 au 3ème trimestre 2020, annonce t-il ce matin lors de la publication de ses résultats annuels. Sur un an, la progression est de 35,3 %. “Ce trimestre encore, plus d’un nouveau client fibre sur deux est un nouveau client pour le Groupe”, poursuit le FAI dont la base totale s’élève aujourd’hui à environ 4,4 millions de clients FTTH. Cette performance lui permet d’engranger au global 105 000 abonnés sur le fixe après soustraction de la perte de 283 000 clients ADSL (migration et résiliation) sur la période.
Autre évolution et pas des moindres, 22,9 millions de foyers français sont désormais éligibles à une offre fibre de l’opérateur en France. “Ce sont 6,5 millions de foyers supplémentaires qui ont été rendus raccordables pendant l’année 2020. C’est une performance inédite, et une prouesse compte tenu du contexte”, se félicite ce matin son PDG Stéphane Richard.
Orange recrute à un bon rythme sur le mobile
Après avoir retrouvé de l’éclat sur le mobile lors de l’exercice précédent, Orange continue de recruter malgré une performance commerciale en léger recul, l’opérateur annonce avoir séduit au quatrième trimestre 87 000 nouveaux clients contre 125 000 précédemment. Les offres agressives de Sosh n’ont pas permis à sa maison-mère de passer un nouveau cap sur le segment, sur un marché très concurrentiel. A noter que 87% des abonnés grand public Orange dispose aujourd’hui d’un forfait 4G.
Autre motif de satisfaction, le chiffre d’affaires d’Orange en France au 4ème trimestre progresse de 1,7% à 4, 744 milliards d’euros “soutenu par l’activité des services aux opérateurs et la résilience des services facturés aux clients malgré le déclin structurel du cuivre et les effets négatifs de la crise notamment sur les revenus du roaming”, explique Orange.
Et d’ajouter : “sur l’année 2020, l’EBITDAaL croît malgré les effets négatifs induits par la crise et le contre effet des offres de lecture numérique. Cette évolution démontre que nous tirons profit de nos investissements dans la fibre, que ce soit dans nos activités auprès des clients de détail ou des opérateurs. Notre profitabilité s’améliore également grâce au succès de nos offres convergentes et à notre approche « more for more » qui vise à rationaliser le marché.”
Merci Orange ...!!!
Mon prochain FAI fibre dès qu'elle arrive !
Si tous les voyants sont au vert, pourquoi le cours de bourse est-il en repli de 5% ce matin ? Qu'est-ce qui ne plaît pas aux investisseurs, dans ces résultats ?
Comme d'habitude c'est chacun son cas. Sur le RIP de mon département orange est absent, il y a juste Bouygues et Free.
Donc si moi je dois donner mon avis comme certains le font sans réfléchir, ba Orange c'est de la merde.
car ton FAI actuel te donne pas satisfaction ?
Vas-il rester de nouveaux abonnements pour free ? J'espère que c'est SFR qui va en perdre des clients et pas free
Peut-être que l'article suivant sur UF est une raison (Bouygues recrute à tour de bras)...?
Et surtout l'article UF indiquant que ORANGE perd sa place de n°1 sur le mobile au profit de SOSH....?
Pareil ce sera mon prochain FAI, car Free n'est pas présent sur mon RIP Yvelines Fibre opéré par TDF ....
Tant qu'ils bouderont TDF, ils perdront des clients....
Oui enfin c'est eux qui déploie le plus en France, et de très très loin !
Donc bon, s'ils ne sont pas sur ton RIP.... a terme ils seront partout.
Sur l'ensemble de l'année, en France, Orange a recruté :
+183 000 nouveau abonnés dont contrat (hors M2M)
dont +316 000 Sosh
et perdu -457 000 prépayés
soit un total de :
-274 000 clients mobiles sur l'année.
Sur le 4ème trimestre 2020, Orange a recruté :
+87 000 nouveau abonnés dont contrat (hors M2M)
dont +82 000 Sosh
-76 000 prépayés
soit un total de :
+11 000 clients mobiles sur le quatrième trimestre.
J'attends toujours que orange daigne me fibrer.... Ils ont fait les immeubles mais pour les maisons individuelles rien... Pour des travaux devant se finir avant 2020... Quand je vois que beaucoup critiquent free ce sont pourtant ceux qui ont le plus de client fibre après orange... Ou sont donc les gens qui sont chez Bouygues ou SFR en fibre (mince y'en a pas ?) ils représentent finalement encore une faible part des clients fibres totaux ?
Oui c'est certain, je suis d'accord, mais comme chacun voit que son expérience....
Ba pour mon département Orange restera celui qui est arrivé des année après d'autres.
Ma commune est fibree depuis + de 6 mois par orange pour le compte du département de l'ariege, et free ne fait toujours pas de connexion alors que le dslam est fibré . Pourquoi ?
Idem pour moi. Après avoir quitté Free sur le mobile avec qui j’étais depuis le début, je vais le quitter sur le fixe après près de 20 ans de fidélité pour Orange. Pas vouloir d’accord avec TDF, ça fini par se payer un jour...
Quel est le nom du RIP ? Est il opéré par TDF ? C'est une question d'argent... Ensuite il ne suffit pas que Free aie un accord, il faut aussi qu'il équipe toutes les "armoires" avec son matériel ce qui peut prendre du temps.
Facile, il son seul sur les rips gironde haut mega
oui tout a fait, seul depuis mars 2019 et toujours pas de free sur gironde haut mega. 450000 prises de perdues
Rip ariege .... rip installé par orange pour le compte du département les dslam free....FTTH_PON_V6 prêt pour le déploiement depuis 2 ans? Orange débauche a tour de bras. Je patiente , la commune est portée en cours d'étude sur la carte free. CA viendra, mais il ne restera plus beaucoup de freenaute a connecter. Le grotesque est que le responsable free du département est conseiller municipal de la commune,?
Arrêtez avec cela il commence a y avoir des accords mais il se trouve que TDF a les dents longues très longues
Free ne boude pas TDF il négocie avec une entreprise qui a des prétentions monétaires trop chères mais cela va arriver
#oupas car si j'ai bien compris le noeud du souci, il faut que les autres opérateurs soient d'accord avec les demandes de Free qui se base aussi sur la durée du contrat d'entretien il me semble.
Personnellement, je vois mal Orange, SFR et Bouygues faciliter l'arrivée de Free sur le RIP...
Et Free des oursins dans les poches avec des pics longs très longs...
Peut-être mais j'en bénéficie en ayant toujours eu des retours et tarifs intéressants
Et vous je le vois à vos commentaires faite de l'anti Free primaire !
ORANGE pénalisé par des résultats annuels décevants
https://www.capital.fr/entreprises-marches/orange-penalise-par-des-resultats-annuels-decevants-1394496
Derrière la fausse com’ d’orange la réalité est que Bouygues Tel le petit poucet signe une année plus rentable qu’orange aux moyens financiers pourtant illimités, quelle honte. Il faut mettre en place chez Orange une gouvernance crédible de notre argent de contribuables. Première mesure indispensable : séparer les postes de Pdg et Dg, afin que Richard puisse continuer à s’amuser dans son coin (jusqu’à plainte d’une victime comme ses amis) et qu’on puisse avoir un DG digne de ce nom pour redresser la barre de l’entreprise publique