Google permet désormais de partager ses applications avec d’autres utilisateurs, sans connexion internet

Le géant américain a déployé une nouvelle fonctionnalité permettant de partager des applications du Play Store avec d’autres utilisateurs Android.

Une fonctionnalité annoncée en décembre dernier par Google. Avec Nearby Sharing, l’équivalent d’Airdrop sur iOS, les utilisateurs de smartphones Android peuvent désormais envoyer et recevoir du Play Store de la part d’autres utilisateurs à proximité.

Cet outil, pouvant être utilisé pour échanger des fichiers, photos et vidéos, permet donc désormais de partager des apps depuis le Play Store. Le point en plus, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être connecté à internet pour le faire. Il suffit de se rendre dans un nouvel onglet “Partager”, dans la section “Mes jeux et applications” du store de Google.

Si vous n’êtes pas connecté à internet et souhaitez partager votre application à un utilisateur à proximité, il faudra cependant se rendre sur la page dédiée du Play Store et activer la géolocalisation, le Wi-Fi et le Bluetooth. L’échange se fait en un clic après ces manipulations.

Source : AndroidPolice

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique