Le site web et l’application pour tout savoir sur les antennes de Free Mobile évoluent.
“Nous venons de déployer la version 3.9.1-21125 de l’application RNC Mobile Android pour tous les bêta testeurs enregistrés sur le Playstore”, annonce notre partenaire RNC Mobile.
Au rang des nouveautés, la gestion de la 5G NSA (5G+4G), une cartographie active disponible dans le journal (bouton enregistrement), mais aussi la possibilité d’exclure une ou plusieurs zones lors des sessions de cartographie active (icône cercle sur la carte). Sans oublier, une nouvelle fenêtre de filtres, icône loupe de la carte, et un système d’envoi de photos flambant neuf. A noter que 20 threads sont à présent disponibles pour les tests de débits dont le moteur a été optimisé.
Une nouvelle carte pour le site web de RNC Mobile
RNC Mobile, c’est pas seulement une application Android mais aussi un site internet dont l’ancienne carte a été entièrement revue pour plus d’interactivité avec en prime quelques nouveautés très pratiques pour vous faciliter la recherche des sites radios.
Au menu de cette transformation :
- Le regroupement des données par bloc (marker clustering)
- L’ajout de la disponibilité des technologies dans l’icône des sites et leur état de capture
- La refonte du menu filtre avec l’ajout d’une toute nouvelle couche affichant la couverture radio par technologie, les filtres indoor/outdoor/3GZB/4GZB, la météo des débits, la galerie photo
- Plus de détails pour un site donné (couverture radio réelle, test de débits, fréquences disponibles et capturées, galerie photo, heatmap (en cours de dev))
Pas pour iOS, dommage..
Je devrais me faire une réponse automatique tellement cette question revient systématiquement.
Cette application ne peut simplement pas fonctionner sous iOS car Apple ne donne pas un accès complet à l'api radio des iphones.
Il y a très d’intérêt de proposer une app amputée des trois quart des ses fonctionnalités.
*Il y a très peu d’intérêt de proposer une app amputée des trois quart de ses fonctionnalités.
Demande à Apple de ne pas tout verrouiller
C'est quand même dingue de ne pas pouvoir simplement regretter cette absence sur iOS !!!
Tu veux que j'en rajoute une couche supplémentaire ? L'inscription pour un développeur sur le app store d'Apple est de 100€.
Cette app est développée par des bénévoles, les ressources misent à notre disposition nous sont fournies gracieusement (merci Scaleway) et l'app est gratuite et à vocation de le rester.
Voilà pour ce qui est d'iOS.
Y'a aucun regret à avoir, c'est simplement impossible techniquement de l'avoir sur iOS et financièrement également.
Bonjour Aldo, ton smartphone dispose de la MAJ opérateurs pour la France ?