Google tarde à mettre à jour ses applications sous iOS

Le retard de Google sur la mise à jour de ses applications sur iOS a eu une réelle incidence sur plusieurs d’entre elles.

Google tarde à se plier aux règles d’Apple. Plusieurs applications disponible sur iPhone ont souffert d’un bug mercredi dernier, empêchant de s’identifier dans Gmail, Youtube, Search, Maps, Photos ou Drive. La faute à un délai de mise à jour trop long et un retard de Google.

En effet, l’application bloquée refusait l’identification et justifiait cela par le fait qu’elle était trop ancienne et ne comprenait pas les dernières révisions de sécurité nécessaires sur iOS. Il faut dire que, selon iGeneration, ces apps n’ont pas été mise à jour, certaines depuis fin novembre ou début décembre pour la plupart. La raison étant que Google doit pour cela remplir la fiche de confidentialité demandée pour chaque application par l’App Store.

En début d’année, Google avait déclaré s’apprêter à remplir ces fiches. La première échéance était mi-janvier et a été largement dépassée, puis la promesse a été réitérée à la fin du mois. Si YouTube a eu droit à sa fiche de confidentialité, sans mise à jour, il n’en est rien pour les autres applications majeures de la firme de Mountain View. Un retard qui reste gênant, d’autant plus lorsqu’il occasionne des bugs, puisqu’Apple a annoncé cette nouvelle règle l’été dernier et a même repoussé son application de quelques mois pour permettre aux éditeurs de s’y conformer.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique