L’inverse aurait été plus logique.
“Envie d’un prix mini, c’est ici“, Red by SFR propose jusqu’au 15 février un forfait 5 Go à 5€, sympa pour les petits budgets et les utilisateurs peu gourmands en data. Mais à y regarder de plus près, cette offre s’avère plutôt originale. C’est assez rare pour le noter, l’enveloppe de data incluse à l’étranger est plus conséquente que celle allouée en France métropolitaine, à savoir 6 Go. Pas vraiment idéal à l’heure où les voyages dans l’UE sont limités, crise sanitaire oblige.
Côté concurrence, Bouygues Telecom propose un forfait B&You 5 Go en France et en roaming à 4,99€/mois. Sosh propose 100 Mo pour le même prix.
Hello,
A première vue, le forfait est intéressant même s'il y a plus de data à l'étranger mais... (je rappelle à 1ère vue) car :
- il y eu mieux mais ça s'est terminé
- SFR à la fâcheuse habitude d'augmenter ses forfaits ; il indique : "sans prix qui double au bout d’un an", rien ne l'empêche d'ajouter 4 € par exemple...
- et il y a les options : double appel pour 2€ et SFR répondeur visuel pour 2 € pour android seulement car pour iphone c'est compris
Après, au niveau réseau, je n'ai pas testé.
Belle journée
Oui....et quand la crise sanitaire sera terminée (un jour quand même...) l'enveloppe de l'étranger évoluera certainement.... !?
Quant aux options que tu cites, chez B&YOU c'est inclus ...
6€99 pour 30Go dont 5Go à l'étranger...
Et par principe, je n'irai jamais enrichir le pire escrocs des télécoms qu'est DRAHI....
BOUYGUES est un moindre mal....
"sans prix qui double après 1 an" : donc il peut tripler au bout d'un an !
Avec SFR il faut maintenant se méfier des annonces bidons.
Rassure toi, à 5€ par mois, tu ne vas pas enrichir Mr Drahi. Tu vas même probablement lui faire perdre un peu d'argent!
Je comprends que quelque soit l'opérateur ces augmentations fassent grincer des dents et laissent un goût amer, j'ai vécu cette expérience avec Red mais je relativise aussi en mettant sur la table l'économie faite durant toute la période où j'ai bénéficié d'un prix "bas".
Autre chose, je crois que c'est le prix à payer vis à vis de nos possibilités actuelles en tant que consommateur.
A chaque fois qu'on donne un peu plus de liberté de choix aux consommateurs, des sociétés réagissent en mettant en place des mécanismes pour contrer la potentielle perte engendrée par ce gain de liberté.
En France, on peut changer d'opérateur très facilement en quelques jours, il semble que la stratégie actuelle adoptée par les opérateurs soit de profiter de cette possibilité pour capter des clients à bas prix (avec prise en charge des frais de résiliation quand il y en a) pour les amener tout doucement à un tarif qui leur est acceptable sur le long terme.
Prenons les compagnies d'assurance, depuis que la loi permet de changer plus facilement de compagnie après un an, la réaction ne s'est pas fait attendre, on a vu pulluler sur les forums de consommateurs des cas de résiliation engagées par les compagnies pour un ou deux sinistres non-responsables. Une réaction qu'on pourrait illustrer par ceci de leur point de vue "Ok donc nos clients peuvent partir plus facilement, pas de problème on va aussi profiter de nos capacité à résilier les contrats unilatéralement pour purger les clients qui coûtent trop cher".
Et je termine par ceci : plus de libertés pour le consommateur certes mais aussi plus de temps à consacrer pour gérer ces manœuvres de résiliation/changement et ça les entreprises comptent beaucoup sur le découragement que cela peut représenter (âge des clients, taux de sollicitation au quotidien etc.)
Il y en a qui ont tout compris... Le petit forfait pas trop chère est indispenssable aujourd'hui et pour quelques années... Qui l'utilisera ? Les perssonnes qui se serve se leurs smartphone comme un téléphone, apels émis et reçu... Puis petit à petit souvent les enfants leurs dit, mais maman tu peux savoir combien tu as sur ton compte bancaire... La porte sera ouverte... Le petit forfait ne servira plus, comme en son temp le 2€ de Free... Faut suivre le mouvement free, à force d'hésiter, d'autre on déjà choisi !
la vente à perte est interdite en france..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/revente-a-perte
Tien, c'était le forfait de mon fils... jusqu'au 1er février !
Oui, car depuis le 1er février, augmentation de 3€, non refusable, pour 15Go supplémentaire... (soit maintenant 8€ pour 20Go, sans possibilité de revenir sur ce forfait qui était bien suffisant...)
Donc, l'arnaque est là : 5€ / 5Go.... puis 8€ / 20Go.... puis 13€ / 50Go ! (ça, c'était pour ma femme aussi le 1er Février !)
=> du coup, passage sur RégloMobile : 10€/50Go.
Pas sur les services, il me semble et sans vérifier.
L'arnaque aurait été une hausse sans possibilité de résilier sans frais rapidement.... là personne ne te retient. La concurrence ne manque pas.
Bonjour gdnico,
Pas sur les services
Bonjour NiPenseMemePas,
Exactement
oui, je partage tes dernières phrases
+1
enfin..si RED le propose, c'est que vraiment la data à l'étranger ça ne sert pratiquement à rien!
Et du coup, chez Free : 9.99 € / 100 Go en 4G et 150 Go en 5G ?? Pour 1 centime de +, 50 Go de + et sans augmentation au bout d'1 an ?, jamais eu la moindre erreur de facturation, nickel quoi.
Bon week-end
Le refus de l'augmentation de +3€ chez RED est possible. Mais compliqué à obtenir...
5/02 : 1er appel réussi au service client : impossible à obtenir.
6/02 : Obtention du RIO
12/02 : 2ième appel réussi au service client RED pour obtenir à minima le passage au forfait à 5.00 pour 5Go, mais impossible à réaliser même par le conseiller et après 3-4min, accord pour l'annulation de l'augmentation et poursuite annoncée du forfait à 3.99€ pour 20Go.
Ne croyant que moyennement ces paroles, je demande une confirmation par mail. Et le mail indique :
Votre demande a bien été enregistrée.
Vous conservez votre offre.
Méfiant, je verrais sur les prochaines factures si j'ai bien obtenu ou non de poursuivre avec le forfait d'origine.
Nota: au delà du la quantité de data, il faut aussi regarder les communications France vers l'étranger inclus (EU compris)... ce que les nouveaux forfaits 5€ de B&You, RED et Sim+ n'incluent pas alors que le forfait historique à 3.99€ avait (mais pas pour les SMS et MMS).
Pour les abonnés Red-sfr qui ont vu leur forfait grimper de 5 à 8€ au mois de janvier, ils ont la possibilité de revenir à 5€/mois, jusqu’à ce soir. Mais cela ne concerne que les petits consommateurs de data. Allez sur le compte, rubrique mon offre, puis changer d’offre, ajuster votre forfait Red-sfr, cliquer sur 5Go/mois, et vous redescendez à 5€/mois. Vous recevrez un SMS et un mail de confirmation. (mais ce n’est pas à vie).
oui, mais ce 100Go à moins de 10€, ca n'a jamais été une offre officielle ! (proposé de mémoire après le Vente Privé 100Go pour 1€ pendant 1 an pour que les clients ne partent pas à la concurrence...)