Free Mobile permet désormais à ses abonnés d’avoir chaque mois des factures plus complètes

Par défaut, les factures Free Mobile sont tronquées. Une nouvelle option permet cependant de recevoir chaque mois des versions plus complètes avec les numéros affichés dans leur intégralité. Elle est gratuite.

Si vous avez déjà consulté le détail d’une facture Free Mobile, vous aurez sans doute remarqué que les numéros de téléphone sont tronqués. En effet, les quatre derniers chiffres n’apparaissent pas.

Jusqu’à présent, la version complète de la facture avec les numéros complets était disponible, mais sur demande. Désormais, elle peut être reçue chaque mois grâce à une option à activer. Et c’est gratuit.

Pour ceux qui préfèreraient recevoir chaque mois ce format plus complet de facture, il faut aller dans “Mon forfait mobile” et “Mes options”, puis cliquer sur le bouton d’édition à côté de l’option “Notification de facture par email”. Celui-ci se présente sous la forme d’un crayon dans un rond.

En se rendant dans la partie “Configuration de l’option”, il sera alors possible d’activer la réception des factures Free Mobile dans leurs versions plus complètes, avec les numéros de téléphone affichés dans leur intégralité.

Un nouvel e-mail de facturation envoyé aux abonnés

Pour rappel, Free Mobile a modernisé l’e-mail envoyé chaque mois pour annoncer la disponibilité d’une nouvelle facture. La nouvelle version présente un encart en haut à droite rappelant les principales informations et n’intègre plus directement la facture en pièce jointe au format PDF. Elle met aussi davantage en avant la présence de l’opérateur sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.

Commentaires

  • Moi c'est dans le suivi détaillé du mois en cours que ce les numéros ne sont pas affichés en entier, il manque systématiquement les deux derniers chiffres.

    Je viens juste de mettre en service la ligne (1er février) et je n'ai pas encore reçu de facture avec relevé puisque la première est celle de l'ouverture de ligne.

    J'ai activé l'option de démasquage dès le premier jour, les communications (appels ou SMS) passées depuis sont tronquées des deux derniers chiffres.




  • Perso alors que je recevais ma facture en PDF par mail, le mois dernier juste un lien pour aller la télécharger sur le site. Pas très cool ... À voir si cela est modifiable pour retrouver cette fonctionnalité sur le site.


  • euh désolé mais j'ai toujours reçu les numéros au complet et heureusement! sans devoir rien activer ou demander.

    je m'en sers d'ailleurs pour je dois l'avouer quelquefois rappeler qq'un dont j'ai oublié tout ou partie du numéro!!!

    parfois on a une petite hésitation ou un oubli, ça arrive. ;) :)


  • fakrys a écrit

    euh désolé mais j'ai toujours reçu les numéros au complet et heureusement! sans devoir rien activer ou demander.

    je m'en sers d'ailleurs pour je dois l'avouer quelquefois rappeler qq'un dont j'ai oublié tout ou partie du numéro!!!

    parfois on a une petite hésitation ou un oubli, ça arrive. ;) :)

    ah autant pour moi / au temps pour moi: j'avais pas lu "mobile" oui c'est sur la fixe... OK.

    parlé trop vite.

    mais c'est bon à savoir merci, le jour où j'aurais un mobile: pas demain la veille...

    mon numéro à 00€ me sert de clé USB de secours pour internet alors les numéros appelés: bof!

    si le SAV FREE aussi peut être sans doute.


  • defender a écrit

    Perso alors que je recevais ma facture en PDF par mail, le mois dernier juste un lien pour aller la télécharger sur le site. Pas très cool ... À voir si cela est modifiable pour retrouver cette fonctionnalité sur le site.

    Cela faisait des années que c'était comme cela.
    Comme toi j'ai reçu la notification par courriel de ma dernière facture mais plus aucune pièce jointe, juste un lien général vers l'espace client.
    N'ai rien trouvé sur le site afin d'activer cet envoi.


  • dom751 a écrit

    Cela faisait des années que c'était comme cela.
    Comme toi j'ai reçu la notification par courriel de ma dernière facture mais plus aucune pièce jointe, juste un lien général vers l'espace client.
    N'ai rien trouvé sur le site afin d'activer cet envoi.

    Pareil, j'ai recherché sur le site mais pas moyen de retrouver cette fonction. La moindre des choses aurait-été de prévenir. J'archivais automatiquement mes factures via thunderbird. Encore un truc qui s'envole ... yell


  • defender a écrit

    Pareil, j'ai recherché sur le site mais pas moyen de retrouver cette fonction. La moindre des choses aurait-été de prévenir. J'archivais automatiquement mes factures via thunderbird. Encore un truc qui s'envole ... yell

    C'est malheureusement terminé le pdf en pièce jointe, il y a eu un article sur universfreebox


  • Exact, il m'avait échappé cet article.

    https://www.universfreebox.com/article/60214/free-mobile-l-e-mail-envoye-chaque-mois-aux-abonnes-pour-leur-indiquer-une-nouvelle-facture-se-modernise


  • serval a écrit

    "nouvelle option" ? 
    C'est activé depuis le début chez moi 

    idem depuis toujours sur le mobile suffisait de cocher la case...ce que j'ai fais en 2012 déjà, par contre le "non envoie" de la facture en pdf et une régression a mon sens .




  • l'icone de reception de sms indique par une etoile la recption puis q je clique sur cet icone , l'etoile disparait et je n'ai pas de sms pour connexion bancaire pour commande internet ou paypal

    depuis le 15 /03/2023


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