Publicité ciblée : Bouygues Télécom annonce avoir signé un accord avec TF1, afin de donner accès aux données des abonnés Bbox aux annonceurs

Bouygues Telecom et le Groupe TF1 ont annoncé ce soir avoir signé un accord permettant aux chaînes du groupe de proposer aux annonceurs “les datas et le savoir-faire technologique de l’opérateur en matière de publicité segmentée”.

Concrètement, TF1 PUB, la régie plurimédia du groupe TF1 va pouvoir s’appuyer sur le parc de Box de Bouygues Telecom pour commercialiser des offres de publicité ciblée en TV linéaire.

La publicité segmentée permet de diffuser auprès des téléspectateurs – qui auront préalablement donné leur consentement – des publicités plus affinitaires sur les chaînes en linéaire. A l’instar du digital, les annonceurs pourront associer la qualité et la puissance des contenus premium des chaînes du Groupe TF1 à la précision et la granularité du ciblage, pour proposer aux abonnés Bouygues Telecom des publicités adaptées, dans le respect de la règlementation des données personnelles.

“Cette nouvelle opportunité permettra aux annonceurs d’adresser une cible spécifique, notamment via de nouveaux ciblages inédits, et surtout donnera accès à la puissance de la TV à de nombreuses PME et PMI” ont indiqué les deux filiales du Groupe dans un communiqué commun.

Commentaires




  • petrus55 a écrit

    lolll et la permission des abonnés ????? ils auront droit a une augmentation de leurs forfait de 3€ motif  "enrichissement des donnés perso "

    J'ai actuellement une LiveBox. Lors de la configuration il est demandé si on autorise un suivi publicitaire ou ciblage (je ne sais plus exactement les termes employés), il suffit de refuser. Pour autant je ne suis pas certain qu'Orange l'ait déjà mis en place.

    Pour Bouygues je suppose que lors d'une prochaine MàJ du Player ce genre d'écran d'info sera proposé (avec un gros bouton ACCEPTER et un petit bouton non fonctionnel REFUSER, ou PRECEDENT, sinon tant qu'on ne répond pas ACCEPTER on passe systématiquement par cet écran à chaque allumage ?).

    Et qui sait, peut-être que ceux qui accepteront auront droit à une REDUCTION de leur abonnement de 3€ ? (par an, faut pas pousser, hein...)

    wink





  • 18webfree a écrit

    Et la CNIL dans tous ça ? "

    Elle devra juste s'assurer que la demande de consentement est correctement effectuée. Et si c'est le cas, alors il n'y aura aucun problème.

    Si des personnes acceptent volontairement de la publicité ciblée, ça ne regarde qu'eux, et uniquement eux, et personne d'autre n'a à juger de leur choix.



  • pirou2002 a écrit

    ... le groupe M6 fait la même chose sur la TNT depuis longtemps sur des téléviseurs de quelques constructeurs tel que LG. 

    Et LG vient d’intégrer des chaînes de télévision IP à la suite des chaînes de télévision françaises TNT, un téléviseur connecté LG a maintenant une box tv intégrée par défaut.


  • Ils font vraiment chier tous à nous pister pour la publicité ciblée. Il est grand tant que les utilisateurs fassent attention à ça et commencent par se détacher de Facebook et Google qui sont champions dans ce domaine et merci Apple de mettre en place la possibilité de bloquer le pistage pour la collecte de données. D’ailleurs Facebook est très mécontent de cette mesure, et c’est tant mieux !! 



  •   Bonjour,

    Pour info la Freebox Pop  (le Player Pop) fait la même chose. Il y a de la publicité ciblée sur le Player Pop (activée  par défaut.) Certes  on peut refuser, mais c'est moins simple que d'accepter.

    Je  ne sais pas ce qu'ils ont tous à vouloir vendre nos données !  Autant je peux comprendre pour les applications gratuites , mais bien moins quand on paye un abonnement.




  • Necromanicus a écrit

    J'adore ce genre d'article sur TF1 et Bouyges telecom qui signent un accord ... C'est la même boite, encore heureux qu'ils arrivent à signer un accord, le contraire serait ubuesque.

    Ca me fait pensé à un sketch de Coluche avec les milieux autorisés.


  • Kaelvin a écrit

    Bouygues c'est TF1 en même temps, ils signent un truc au sein même du groupe, c'est une blague ? 

    Il ont beau faire partie du même groupe, ils restent juridiquement et fonctionnellement indépendants. 

    Si un jour là maison mère décide de vendre telle ou telle filiale, c'est quand même mieux si c'est indépendant.


  • Gringolitino a écrit

    Ils font vraiment chier tous à nous pister pour la publicité ciblée. Il est grand tant que les utilisateurs fassent attention à ça et commencent par se détacher de Facebook et Google qui sont champions dans ce domaine et merci Apple de mettre en place la possibilité de bloquer le pistage pour la collecte de données. D’ailleurs Facebook est très mécontent de cette mesure, et c’est tant mieux !! 

    Il faudrait juste que la RGPD soit appliqué. La loi existe, dommage que nos gouvernements (des différents états européens) n'aient pas le courage de l'appliquer


  • Busyspider a écrit

    Je  ne sais pas ce qu'ils ont tous à vouloir vendre nos données !  Autant je peux comprendre pour les applications gratuites , mais bien moins quand on paye un abonnement.

    Tout simplement parceque cela augmente leur source de revenus.


  • clemand a écrit

    Tout simplement parceque cela augmente leur source de revenus.

    Bonjour,

    Oui, mais bien évidemment que je l'avais compris, mais  on peut quand même se poser la question de savoir si en payant un abonnement  Freebox  mensuel  de 45 Euros  (Pop-Pop) à 50 Euros  (Delta-Pop) on doit en plus subir ce genre de choses. ! Je ne  pense pas . 

    Non seulement c'est pas gratuit ici le produit, mais pour un tel prix d'abonnement (conséquent quand même) on serait en droit d'attendre un peu de sérénité.. dans son usage et un peu plus de respect envers le client.



  • clemand a écrit

    Elle devra juste s'assurer que la demande de consentement est correctement effectuée. Et si c'est le cas, alors il n'y aura aucun problème.

    Si des personnes acceptent volontairement de la publicité ciblée, ça ne regarde qu'eux, et uniquement eux, et personne d'autre n'a à juger de leur choix.

    salut

    rien vue comme infos a part ici, j'ai  pas chercher non plus  ??,donc  faudrait savoir si tf1 a faire la démarche officiel déjà avec la CNIL je pense que oui mais ????


  • Busyspider a écrit

    Bonjour,

    Oui, mais bien évidemment que je l'avais compris, mais  on peut quand même se poser la question de savoir si en payant un abonnement  Freebox  mensuel  de 45 Euros  (Pop-Pop) à 50 Euros  (Delta-Pop) on doit en plus subir ce genre de choses. ! Je ne  pense pas . 

    Non seulement c'est pas gratuit ici le produit, mais pour un tel prix d'abonnement (conséquent quand même) on serait en droit d'attendre un peu de sérénité.. dans son usage et un peu plus de respect envers le client.

    Tant que c'est via un consentement volontaire, il n'y a pas de soucis. Celui qui accepte c'est son problème.

    Après si c'est activé par défaut, là il faut le signaler CNIL.


  • petrus55 a écrit

    salut

    rien vue comme infos a part ici, j'ai  pas chercher non plus  ??,donc  faudrait savoir si tf1 a faire la démarche officiel déjà avec la CNIL je pense que oui mais ????

    Pourquoi chercher à savoir si TF1 à fait des démarches ou non auprès de la CNIL?

    Au final en s'en fout. La seule chose qui est important c'est de savoir s'il y aura ou non une demande de consentement sur la Bbox. Et l'article au-dessus indique que oui. 

    Après chacun est libre d'accepter ou non. Si certains ont envie d'avoir de la publicité ciblée, ils acceptent. Et ceux qui n'ont pas envie, ils refusent. Puis tout le monde est comptent.


  • Aucun sujet  sur Bouygues  qui impose une augmentation de 3€ sur son forfait de 4,99€ .

    Encore une augmentation obligatoire  permise grâce aux lois votées par nos députées.

    Pourquoi univers freebox n'en parle pas ?????


  • combesourde a écrit

    Aucun sujet  sur Bouygues  qui impose une augmentation de 3€ sur son forfait de 4,99€ .

    Encore une augmentation obligatoire  permise grâce aux lois votées par nos députées.

    Pourquoi univers freebox n'en parle pas ?????

    Ils en parlent déjà souvent de ces augmentations, alors qu'en réalité c'est souvent la même augmentation, mais juste pas sur les mêmes abonnés. Ils font ça par vague suivant la période à laquelle chacun c'était abonnés.

    Si tu fais une recherche, tu vas trouver plusieurs articles régulièrement tous les x mois, depuis quelques années, pour cette même augmentation.


  • clemand a écrit

    Pourquoi chercher à savoir si TF1 à fait des démarches ou non auprès de la CNIL?

    Au final en s'en fout. La seule chose qui est important c'est de savoir s'il y aura ou non une demande de consentement sur la Bbox. Et l'article au-dessus indique que oui. 

    Après chacun est libre d'accepter ou non. Si certains ont envie d'avoir de la publicité ciblée, ils acceptent. Et ceux qui n'ont pas envie, ils refusent. Puis tout le monde est comptent.

    ok faut voir comment sera faite cette demande de consentement ,un mail furtif ,deux petites lignes noyé dans une explication d'un page, et si la non réponse est assimilé a une acceptation de l abonné , après pour la CNIL a l heure de faire la police avec les GAFAM sur la collecte des donnés son avis et autorisation est primordial .


  • combesourde a écrit

    Aucun sujet  sur Bouygues  qui impose une augmentation de 3€ sur son forfait de 4,99€ .

    Encore une augmentation obligatoire  permise grâce aux lois votées par nos députées.

    Pourquoi univers freebox n'en parle pas ?????

    Les news concernant ces augmentation ne manquent pas sur UF
    et si je comprends ta demande il faudrait que les deputés votent des lois contre toutes augmentation, par ce que apres tour pourquoi que pour la telephonie,
    pourquoi pas ta boite de petits pois, ta baguette, ton billet de cinema ...
    et du coup ton salaire aussi par ce que sinon je ne vois pas comment un industriel peut maintenir un prix pendant des décennies si les salaires augmentent



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