(Màj) SFR augmente automatiquement la facture de certains abonnés

Mise à jour : des lecteurs indiquent la possibilité d’annuler l’augmentation en passant par cette adresse.

 


Quelques dents risquent de grincer chez les abonnés SFR. L’opérateur au carré rouge fait en effet évoluer leur abonnement Internet et leur facture mensuelle.

Bien que légale, et même certains y trouvent finalement leur compte, la pratique a tendance à agacer du côté des abonnés concernés. Elle donne également de l’urticaire aux associations de consommateurs comme UFC-Que Choisir ou 60 millions de consommateurs.

Sous couvert d’enrichissement de la formule, les abonnés se voient proposer, voire imposer dans certains cas, une augmentation automatique de la facture mensuelle. C’est d’ailleurs le cas d’un abonné SFR ayant reçu un courrier l’informant de l’intégration des appels illimités depuis sa box vers les mobiles européens à son offre fixe. L’enrichissement ajoute 3 euros à la facture mensuelle et l’abonné indique ne pas avoir la possibilité de refuser.

Ce que dit le DGCCRF

Selon la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes, les opérateurs ont le droit d’augmenter le prix des forfaits en respectant deux conditions. La première : prévenir un mois avant par courrier ou courriel. La seconde : l’amélioration de l’abonnement doit concerner seulement des services ayant attrait aux télécoms comme les SMS illimités, plus de data ou un meilleur débit. En revanche, ils ne peuvent en aucun cas augmenter le prix du forfait pour une autre raison comme “une option musique, option télé, abonnement à un livre”. En cas d’augmentation pour un autre motif, l’abonné peut signaler cette hausse de forfait sur la plate-forme SignalConso mise en place par la Répression des fraudes. Sa situation sera alors examinée. Lors du lancement de la plate-forme, l’autorité a affirmé que les entreprises ayant reçu plusieurs signalements sans réagir seront dans leur viseur.

Commentaires


  • Jérôme04 a écrit

    Bonjour. J'ai réussi à ne pas faire appliquer cette option à une personne qui à reçu la mettre, il faut slalomer entre les pages web de SFR mais on peux refuser.

    oui ça serais bien que tu explique ou tu met le lien direct ça aiderais les autres a faire comme toi



  • RED/SFR j'ai tout resillé. Un parcours du combattant pour la dernière ligne mobile avec l'augmentation du mois dernier. Uniquement possible sur l'application Android (la version Web/PC renvoie vers un bot idiot) en utilisant les mots clé DGCCRF et mail d'augmentation reçu



  • de toute facon, les lois sont faites pour les puissants quand tu regardes bien. Que les operateurs puissent faire ce qu'ils veulent.. genre changer la valeur d'une forfait a tout moment. Etonnement, l'accord avec la partie adverse est oublié !! C'est comme les engagements par telephone, tu peux souscrire a un service en qq minutes avec un simple sms de confirmation, mais quand tu veux resilier, alors la pas pareil, on revient, étonnement, aux anciennes methodes, cad lettre (des fois manuscrite)  en recommandé avec accusés de reception, truc qui prend min 15 jours, et encore a date anniversaire minimum, avec eventuellement frais de resiliation et autre contraintes  !!!! Choses que tu n'as evidement pas a la souscription.... Tu m'etonnes apres que les clients fassent le yoyo entre operateur, que la notion de fidelité est un lointain souvenir... Etre fidele aujourd'hui n'apporte quasiment rien du tout, surtout en telephonie...


  • Mettre des batons dans les roues des clients pour les empecher de partir est la plus mauvaise des methodes. Un jour, un operateur proposera un vrai programme de fidelisation, et la lui, il conservera ses clients...



  • salut 

    ben tant que le prix reste en dessous de l offre moyenne qui gagne du terrain vers les 12€ + les abonnés resteront après ils gueulent pour la forme même a 1cts d écart ils ne bougeront pas .



  • J'ai résilié l'abonnement que j'avais. Fini pour moi.
    Qu'ils soient en rouge ou en vert , plus jamais rien avec eux.
    Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre qu'ils existent encore.


  • Ça devient lourd pour les abonnées SFR. Tu te prends un abonnement chez eux pour le prix peut être mais, tu te rends compte que ils augmentent sans arrêt. Heureusement je suis chez Free sans surprise.


  • patrick2000 a écrit

    oui ça serais bien que tu explique ou tu met le lien direct ça aiderais les autres a faire comme toi

    je ne l'en rappelle plus c'etait il y a 1 mois et je n'ai pas le courrier, je ne suis pas la personne concernée.


  • chacha01 a écrit

    Bonjour,

    Voici le lien si cela peut aider :  www.sfr.fr/nouvelleoffre-ftme

    mu7-34 a écrit

    le lien ne fonctionne pas ; ah sfr...fidèles à eux-mêmes

    Les liens varient selon les types d'augmentation.
    Celui donné par chacha01 concerne uniquement l'augmentation pour avoir les appels illimités depuis la box vers tous les mobiles en Europe.
    Voici un autre lien pour annuler une augmentation pour avoir 50 Go en plus par mois sur son offre mobile.
    www.sfr.fr/nouvelleoffre-50go.html
    Normalement, les liens ont été communiqués aux clients concernés. Pour que les liens fonctionnent, il faut au préalable être connecté sur son espace client avec ses identifiants pour la box si l'augmentation concerne la box ou avec ses identifiants pour le mobile si l'augmentation concerne le mobile.
    Le fait que l'on puisse annuler, pour moi, ça ressemble davantage à de la vente forcée qu'à une augmentation car une véritable augmentation, on ne devrait pas pouvoir l'annuler...


  • mu7-34 a écrit

    le lien ne fonctionne pas ; ah sfr...fidèles à eux-mêmes

    Sur le lien donné j'ai trouvé cela dans la Faq de la page "Il vous suffit de cliquer sur le bouton « revenir à mon offre précédente » en vous authentifiant. Vous serez ensuite redirigé vers une page pour confirmer votre choix.


  • petrus55 a écrit

    salut 

    ben tant que le prix reste en dessous de l offre moyenne qui gagne du terrain vers les 12€ + les abonnés resteront après ils gueulent pour la forme même a 1cts d écart ils ne bougeront pas .

    La c'est l'offre internet et non mobile qui augmente


  • Nardius a écrit


    Le fait que l'on puisse annuler, pour moi, ça ressemble davantage à de la vente forcée qu'à une augmentation car une véritable augmentation, on ne devrait pas pouvoir l'annuler...

    + 1

    La plupart des clients, quelque soit le FAI, ne lissent pas les messages jusqu'au bout et se font piéger.


  • J'ai fait l'inverse, je viens de commander le forfait à 15€ pour 200Go. Car ce n'est pas possible avec le débit que j'ai actuellement. Après si dans un an ils décident d'augmenter mon forfait, de toute manière, je reviendrai chez free car je ne serai plus là où je suis actuellement (et pour une raison que j'ignore je capte uniquement la 4G).


  • le pire est que tout ce qu'ils récupèrent file direct à l'étranger et dans les poches du seul patron Drahi!

    SFR étant une filiale d'Altice qui est une société non française (siège et cotation aux Pays-Bas)

    payant ses loyers à Drahi seul proprio des locaux, payant la marque Altice seule propriété aussi dudit Drahi!

    on se sent un peu beaucoup drahi euh trahi...

    à l'origine SFR était une société française, basée en France, cotée à la bourse de Paris.

    comme ça qu'ils ont pu avoir licences, fréquences, TNT aussi. (Altice-SFR/NextTv-BFM-RMC)

    mais depuis l'évasion fiscale est passée par là, avec ses montages financiers hasardeux,

    échappant aux impôts, taxes, contraintes, contrôles: en plein concurrence déloyale donc!

    Leur périmètre d'activité est à l'étranger et principalement aux USA mais aussi en Israël.

    Comment peuvent-ils garder leurs chaînes TNT?

    et les faire payer aux diffuseurs et autres FAI donc à leur concurrents?!

    (alors qu'obtenues gratuitement sur des fréquences TNT réservées aux seuls français!!!)


  • fifidefer a écrit

    J'encourage de plus en plus de copains et famille à quitter ce FAI "tordu" !

    Pour quel raison
    par ce que toi tu veux plus entendre parler de ce FAI tout ton entourage doit te suivre ???
    Lorsque tu n'est pas content de Auchan par ce qu'ils ont augmenté le paquet de riz tu changes de fournisseur et tu demandes à tout le monde de faire comme toi ??
    j'au l'abonnement SFR 5.00€ pendant 2 ans
    j'ai eu l’augmentation de 3.00€ il y a un mois
    je suis parti chez SIM + juste parce que comme je consomme tres peux (moins d'un GO dans l'année et un peut plus en vacances)
    et 5.00€ ça me convenait mais à 8.00 ça ne m’intéresse plus 
    mais à aucun moment je ne vais les traiter de voleur ou d’escroc.
    si mais besoins changent et qu'ils ont une offre qui me convient il n'y a aucune raison que j'y retourne 
    Je pensait que tout le monde savait qu'un prix etait toujours susceptible d'augmenter à n'importe quel moment
    à priori je me trompais


  • Edsetton a écrit

    Pour quel raison
    par ce que toi tu veux plus entendre parler de ce FAI tout ton entourage doit te suivre ???
    Lorsque tu n'est pas content de Auchan par ce qu'ils ont augmenté le paquet de riz tu changes de fournisseur et tu demandes à tout le monde de faire comme toi ??
    j'au l'abonnement SFR 5.00€ pendant 2 ans
    j'ai eu l’augmentation de 3.00€ il y a un mois
    je suis parti chez SIM + juste parce que comme je consomme tres peux (moins d'un GO dans l'année et un peut plus en vacances)
    et 5.00€ ça me convenait mais à 8.00 ça ne m’intéresse plus 
    mais à aucun moment je ne vais les traiter de voleur ou d’escroc.
    si mais besoins changent et qu'ils ont une offre qui me convient il n'y a aucune raison que j'y retourne 
    Je pensait que tout le monde savait qu'un prix etait toujours susceptible d'augmenter à n'importe quel moment
    à priori je me trompais

    SFR est appelé escroc ou voleur pour l'ensemble de son oeuvre. Il est celui qui pousse le vice le plus loin depuis que Drahi est là.



  • Edsetton a écrit


    ...mais à aucun moment je ne vais les traiter de voleur ou d’escroc.
    si mais besoins changent et qu'ils ont une offre qui me convient il n'y a aucune raison que j'y retourne 
    Je pensait que tout le monde savait qu'un prix etait toujours susceptible d'augmenter à n'importe quel moment
    à priori je me trompais

    Quand j'avais pris RED à 5 € ça avait bien été spécifié à vie et j'en avais pris 2 ... Alors oui ce sont bien des voyous et des escrocs ... embarassed


  • Christi68 a écrit

    J'ai résilié l'abonnement que j'avais. Fini pour moi.
    Qu'ils soient en rouge ou en vert , plus jamais rien avec eux.
    Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre qu'ils existent encore.

      Bonjour, Christi68  Pour moi aussi j'ai résilié RED by SFR 30 Go à 5€/mois (a vie) car li est passé à 40 Go à 8€/mois portabilité chez Réglo mobile, je paye plus cher 9,95€/mois pour 50 Go dont je n'ai pas besoin conso moyenne environ 12 Go avec un maximum inférieur à 20 Go, mais il faut leur faire comprendre que leurs méthodes sont inacceptables.

    #SFR#Abusent


  • Droit a écrit

    Quand j'avais pris RED à 5 € ça avait bien été spécifié à vie et j'en avais pris 2 ... Alors oui ce sont bien des voyous et des escrocs ... embarassed

    Surtout n'hesite pas à nous montrer ou c'est marqué à vie
    ou mieux, le contrat que tu as signé  avec l'avoir lui et qui est le seul document valable 


  • Edsetton a écrit

    Pour quel raison
    par ce que toi tu veux plus entendre parler de ce FAI tout ton entourage doit te suivre ???
    Lorsque tu n'est pas content de Auchan par ce qu'ils ont augmenté le paquet de riz tu changes de fournisseur et tu demandes à tout le monde de faire comme toi ??
    j'au l'abonnement SFR 5.00€ pendant 2 ans
    j'ai eu l’augmentation de 3.00€ il y a un mois
    je suis parti chez SIM + juste parce que comme je consomme tres peux (moins d'un GO dans l'année et un peut plus en vacances)
    et 5.00€ ça me convenait mais à 8.00 ça ne m’intéresse plus 
    mais à aucun moment je ne vais les traiter de voleur ou d’escroc.
    si mais besoins changent et qu'ils ont une offre qui me convient il n'y a aucune raison que j'y retourne 
    Je pensait que tout le monde savait qu'un prix etait toujours susceptible d'augmenter à n'importe quel moment
    à priori je me trompais

    Quel plaidoyer pro-sfr, c'est touchant !


  • Edsetton a écrit

    Surtout n'hesite pas à nous montrer ou c'est marqué à vie
    ou mieux, le contrat que tu as signé  avec l'avoir lui et qui est le seul document valable 

    Je te souhaite plein de bonheur avec RED/SFR !!


  • Même si ce n'est que 2 ou 3 €, même avec de la data supplémentaire (dont parfois les personnes n'ont pas besoin), et même si ça reste moins cher que Free par exemple, pourquoi les abonnés SFR ne résilient pas en masse ? Si, à chaque augmentation de forfait, il y avait une hémorragie, genre 15 ou 20 000 résiliations, je vous prie de croire que SFR reverrait vite sa copie.

    Il en est de même pour les box. Je connais beaucoup de personnes de mon entourage qui se plaignent de SFR (mauvais débit en ADSL ou fibre, coupures, TV qui freeze, etc) mais ils restent. Je ne comprends pas. Je ne leur dit pas spécialement de changer pour Free, mais non, ils restent parce qu'ils payent moins cher. Ils payent moins cher, et un service de m****. Faut être maso.

    J'ai été abonné SFR, ça a m***é lamentablement, je n'ai pas attendu 6 mois pour changer.


  • fakrys a écrit

    le pire est que tout ce qu'ils récupèrent file direct à l'étranger et dans les poches du seul patron Drahi!

    SFR étant une filiale d'Altice qui est une société non française (siège et cotation aux Pays-Bas)

    payant ses loyers à Drahi seul proprio des locaux, payant la marque Altice seule propriété aussi dudit Drahi!

    on se sent un peu beaucoup drahi euh trahi...

    à l'origine SFR était une société française, basée en France, cotée à la bourse de Paris.

    comme ça qu'ils ont pu avoir licences, fréquences, TNT aussi. (Altice-SFR/NextTv-BFM-RMC)

    mais depuis l'évasion fiscale est passée par là, avec ses montages financiers hasardeux,

    échappant aux impôts, taxes, contraintes, contrôles: en plein concurrence déloyale donc!

    Leur périmètre d'activité est à l'étranger et principalement aux USA mais aussi en Israël.

    Comment peuvent-ils garder leurs chaînes TNT?

    et les faire payer aux diffuseurs et autres FAI donc à leur concurrents?!

    (alors qu'obtenues gratuitement sur des fréquences TNT réservées aux seuls français!!!)

    Ce pavé tu l as sur un bloc note ou tu le reecris a chaque fois ? :) 

    Va te plaindre au gouvernement et non sur UF il y en a aucun d'entre nous qui faisont les lois  donc on peut pas t aider :)


  • Au 31-12-2020 SFR a dénoncé la concession qui les liait à la commune de Hunawihr dans le Haut-Rhin pour le réseau câblé. Le réseau obsolète mais considéré depuis toujours comme du Très Haut Débit équivalent à la fibre ne sera pas remis à niveau.   Sympa pour les habitants qui n'ont pour le moment pas de solution alternative. Le bateau prendrait-il l'eau à ce point ?


  • fifidefer a écrit

    Je te souhaite plein de bonheur avec RED/SFR !!

    Bonjour

    Si vous lisez bien ce que vous dit Edsetton il ne défend pas SFR, il a même porté son forfait vers une SIM+5€/5Go. Excellent choix d'ailleurs, unique à ce prix.

    Edsetton a entièrement raison de dire que les prix "à vie" n'existent pas. On n'y peut rien, et ceux qui s'acharnent à le faire croire sont au mieux des naïfs au pire des menteurs.

    J'ai eu comme lui un 5€ RED, et dès l'annonce de majoration à 8€ j'ai résilié car ça ne m'intéresse plus. Dès que SFR ou Bouygues font ça, la seule et unique réaction cohérente est de partir, de façon à ce qu'ils sachent bien qu'ils perdront des clients à chaque fois. C'est notre seule façon à nous d'agir sur le marché et de limiter la tendance à la hausse.

    Seuls Free et Orange (Sosh pour les prix) sont fiables sur la durée, quand ils augmentent l'offre des clients ils l'appliquent en général aux abonnements déjà souscrits sans augmenter le tarif.


  • fifidefer a écrit

    Quel plaidoyer pro-sfr, c'est touchant !

    Aucun plaidoyer pour qui que ce soit
    Je choisi mon fournisseur, que ce soit Free, SFR BT Orange Carrefour, Darty, Auchan, Leclerc ...
    sans etat d'âme en cherchant celui qui me fourni le service qui me convient que prix qui me convient
    et non pas parce qu'il a fait baisser les prix il y a 10 ans. S'il l'a fait ce n'est pas pour me faire plaisir mais pour gagner de l'argent
    je ne lui doit donc rien
    Quand je lis ici que certains accepte de payer plus cher un service dont il n'on peut être besoin juste par reconnaissance envers Free
    Je pense que le staff de Free doit bien rigoler quand il lit ça

    concernant BT ou SFR ils ont proposé une offre à 5.00€ tres intéressante qui a trés bien marché.
    j'en ai profité pendant 2 ans. Si je suis votre raisonnement je dois leur en âtre reconnaissant et rester chez eux même s'ils deviennent plus cher que d'autres ??

    qu'il n'en déplaise au Bisounours, une entreprise n'est pas là pour vous faire plaisir mais pour gagner de l'argent sur le dos des clients, Free comme les autres, et le jour ou il augmente son prix et que celui ci me convient toujours je reste s'il ne me convient plus je le quitte mais sans le critiquer bêtement




     


  • fifidefer a écrit

    Je te souhaite plein de bonheur avec RED/SFR !!

    t'as rie ncompris à priori
    je dis que j'ai quitté RED parce que le nouveau tarif ne me convenait pas
    mais tu es trop obtus pour le comprendre
    va faire ta prière à ton gourou



  • ladybug98728 a écrit

    Même si ce n'est que 2 ou 3 €, même avec de la data supplémentaire (dont parfois les personnes n'ont pas besoin), et même si ça reste moins cher que Free par exemple, pourquoi les abonnés SFR ne résilient pas en masse ? Si, à chaque augmentation de forfait, il y avait une hémorragie, genre 15 ou 20 000 résiliations, je vous prie de croire que SFR reverrait vite sa copie.

    Il en est de même pour les box. Je connais beaucoup de personnes de mon entourage qui se plaignent de SFR (mauvais débit en ADSL ou fibre, coupures, TV qui freeze, etc) mais ils restent. Je ne comprends pas. Je ne leur dit pas spécialement de changer pour Free, mais non, ils restent parce qu'ils payent moins cher. Ils payent moins cher, et un service de m****. Faut être maso.

    J'ai été abonné SFR, ça a m***é lamentablement, je n'ai pas attendu 6 mois pour changer.

    Tu sais ce que tu peux faire pour que ça marche
    tu proposes à tous ceux qui sont resté chez SFR de le quitter et de venir chez Free à 19€ et tu leur paye la difference.
    d'accord ?
    sinon pour quoi veux tu qu'il quitte pour payer plus cher si à 8.00€ ils sont toujours gagnant.
    à oui, pour donner une leçon à SFR ?
    je suis plié en 2, payer plus cher, pour de l illimité dont tu n'a ps besoin  pour punir son méchant fournisseur.
    quand Carrefour augmente le prix du riz tu va acheter  des saucisses que tu ne mange pas chez Auchan pour punir Carrefour ???




  • CH56 a écrit

    Bonjour

    Si vous lisez bien ce que vous dit Edsetton il ne défend pas SFR, il a même porté son forfait vers une SIM+5€/5Go. Excellent choix d'ailleurs, unique à ce prix.

    Edsetton a entièrement raison de dire que les prix "à vie" n'existent pas. On n'y peut rien, et ceux qui s'acharnent à le faire croire sont au mieux des naïfs au pire des menteurs.

    J'ai eu comme lui un 5€ RED, et dès l'annonce de majoration à 8€ j'ai résilié car ça ne m'intéresse plus. Dès que SFR ou Bouygues font ça, la seule et unique réaction cohérente est de partir, de façon à ce qu'ils sachent bien qu'ils perdront des clients à chaque fois. C'est notre seule façon à nous d'agir sur le marché et de limiter la tendance à la hausse.

    Seuls Free et Orange (Sosh pour les prix) sont fiables sur la durée, quand ils augmentent l'offre des clients ils l'appliquent en général aux abonnements déjà souscrits sans augmenter le tarif.

    Bonjour,

    Je pense que c'est trop dur à comprendre pour certains
    par contre je ne te suis pas sur

    la seule et unique réaction cohérente est de partir, de façon à ce qu'ils sachent bien qu'ils perdront des clients à chaque fois.

    Il n'y a aucune raison de changer si le nouveau tarif convient au client, et ça ne fera sans doute pas changer la politique tarifaire d'une entreprise.
    d’ailleurs quand BT et SFR on sorti le tarif à 5.00€ beaucoup de client des autres opérateurs comme moi pour qui le forfait 0.00€ ne m'allait plus parce que 0€ data et le 19€ trop cher pour mon utilisation moyenne de moins de 1 gol, es ont quitté pour aller vers ces forfaits et pourtant  Free n' a pas revu ses forfaits, et ces son choix et je le respecte, je ne vais pas l'insulté parce qu'il ne veut pas faire le forfait qui me convient



  • Edsetton a écrit
    Free n' a pas revu ses forfaits, et ces son choix et je le respecte, je ne vais pas l'insulté parce qu'il ne veut pas faire le forfait qui me convient

    par contre apparemment, ça ne te gène pas d'insulter ses abonnés...



  • fab123 a écrit

    par contre apparemment, ça ne te gène pas d'insulter ses abonnés...

    je n'insulte que tres rarement par ce que je n'aime pas ça
    et je n'ai commencé à le faire que bien apres que j'ai été ici même traité de con 3 ou 4 fois (ce que j'ai jamais fait)
    par quelqu'un qui se reconnaîtra bien que son pseudo de l’époque n'apparaissent plus
    et ai eu droit aussi à quelques nom d'oiseau juste par ce que mon avis ne va pas dans le sens de certains.
    bizarrement je n'ai vu personne le leur reprocher
    et peut être que si j'avaient eté "impoli" avec quelqu'un qui s'opposerait à Free tu ne l'aurais pas relevé, pas vrai ??


  • fab123 a écrit

    par contre apparemment, ça ne te gène pas d'insulter ses abonnés...

    j'oubliais, je n'insulte pas les abonnés de Free, je réponds à des personnes qui disent n'importe quoi, que ce soit contre n'importe quel FAI
    d'autant plus que ma femme à un abonnement Free à 2.00€ par ce que ça lui convient et tant mieux


  • fab123 a écrit

    Bonjour CH56,

    Le problème c'est que Red lui-même a fait croire que ses forfaits étaient à vie, d'où le mécontentement général :

    https://www.flipbookpdf.net/web/site/97628a32371b0efa0107ef362beb25b73a13c8da202012.pdf.html#page/1

    ça par contre c'est un vrai problème car ce que dis un employé peut (dans certain cas) engager son entreprise
    sauf qu'il n'y avait pas à poser la question à qui que ce soit
    un contrat ça se lit avant de le signer et c'est ce document qui lie et engage les 2 partis


  • @Edsetton

    Peux tu me dire ce que veux dire la phrase cochée dans l'image ci-dessous ? Je te demande ce que tu comprends TOI  et non pas ce que SFR dit qu'il faut comprendre !

    [url=https://postimg.cc/FkF5DSg6][img]https://i.postimg.cc/FkF5DSg6/Sans-condition-de-dur-e.jpg[/img][/url]



  • fab123 a écrit

    Bonjour CH56,

    Le problème c'est que Red lui-même a fait croire que ses forfaits étaient à vie, d'où le mécontentement général :

    https://www.flipbookpdf.net/web/site/97628a32371b0efa0107ef362beb25b73a13c8da202012.pdf.html#page/1

    Bonsoir fab123

    Oui, ils ont tout fait pour ça, quand j'avais pris ce fameux 5€ RED c'était très nouveau de faire ce prix sans le limiter à 1 an, j'avais fouillé le tarif. La clause d'ajustement de prix figurait bien, conformément au code de conso pour les contrats sans limite de temps.

    Donc "à vie" mon œil.

    Le problème en effet est que les vendeurs de soupe ont largement traduit ça par "à vie", encouragés et confirmés par des employés de SFR sur les réseaux.

    Je ne me rendais pas compte à quel point 90% des gens y ont cru. La pub de lessive plus blanc que blanc a de beaux jours devant elle, quand la pub est bien faite les gens gobent n'importe quoi.


  • Bon, le lien marche pas !!!! Sur d'autres forums il marche!!!

    @univerfreebox : ça serait bien de mettre un bouton de prévisualisation des mails. ça éviterait ce genre de probliême !


  • Edsetton a écrit

    Bonjour,

    Je pense que c'est trop dur à comprendre pour certains
    par contre je ne te suis pas sur

    la seule et unique réaction cohérente est de partir, de façon à ce qu'ils sachent bien qu'ils perdront des clients à chaque fois.

    Il n'y a aucune raison de changer si le nouveau tarif convient au client, et ça ne fera sans doute pas changer la politique tarifaire d'une entreprise.
    d’ailleurs quand BT et SFR on sorti le tarif à 5.00€ beaucoup de client des autres opérateurs comme moi pour qui le forfait 0.00€ ne m'allait plus parce que 0€ data et le 19€ trop cher pour mon utilisation moyenne de moins de 1 gol, es ont quitté pour aller vers ces forfaits et pourtant  Free n' a pas revu ses forfaits, et ces son choix et je le respecte, je ne vais pas l'insulté parce qu'il ne veut pas faire le forfait qui me convient

    Si j'étais payé par SFR pour piloter leur politique tarifaire, je prendrais les 3€ partout où les clients ne trouvent pas d'offre équivalente et je serais très souple ailleurs.

    Là où ils se plantent, c'est qu'ils tapent sur tous, et tous leurs clients se sentent bernés.

    "Il n'y a aucune raison de changer si le nouveau tarif convient au client, et ça ne fera sans doute pas changer la politique tarifaire d'une entreprise."

    Là où SFR va se ramasser, c'est qu'en tapant sur les 10 12 et 15€ ils en viennent à faire payer les anciens plus cher que la concurrence, et plus cher que leurs propres offres du moment.

    - SFR/RED est incroyable, ils vendent du 13€/60Go sans rien dedans, offre ridicule et minable par rapport au 13,99€/60Go Sosh. J'ai fait basculer mon épouse sur le 13,99€ Sosh, elle un sourire jusqu'aux oreilles.

    - Pareil,pour ceux qui passent de 12 à 15€ à qui RED donne 80Go. Ils hurlent car pour ce prix les nouveaux clients se voient offrir 200Go chez RED. Donc ils passent chez Sosh à 14,99€, pour les mêmes données, ou chez Réglo 9,95€ si 50Go leur suffisent.

    Leur campagne est tellement stupide que même leurs employés du chat n’essayent même plus de retenir les mécontents.

    Quand on va juger du résultat on va voir que la majorité des clients partis sont ceux qui rapportaient un peu à la boîte. Ils vont se garder 3 types de clients, les négligents, les coincés sur le prix le plus bas possible mais qui veulent encore 5 ou 10Go, et les nouveaux venus sur le Big RED à 15€.

    Bilan des courses, au lieu d'encaisser plus avec leur augmentation ils vont récolter des clopinettes et se faire une très mauvaise pub.

    J'ai vu ça vers 2015. Il ont paumé une énorme partie de leurs clients, ont gagné une très mauvaise réputation qui les suit toujours, et ils sont revenus 2 ans plus tard avec des forfaits à 5€ qui cassaient les prix, histoire de faire un peu de volume de clientèle. C'est pas très sérieux tout ça.

    Donc je maintiens. Il y a beaucoup de raison de changer ou de résilier, et les politiques tarifaires des entreprises ont tendance à changer quand on voit qu'elles sont inefficaces.



  • CH56 a écrit

    Si j'étais payé par SFR pour piloter leur politique tarifaire, je prendrais les 3€ partout où les clients ne trouvent pas d'offre équivalente et je serais très souple ailleurs.

    Là où ils se plantent, c'est qu'ils tapent sur tous, et tous leurs clients se sentent bernés.

    "Il n'y a aucune raison de changer si le nouveau tarif convient au client, et ça ne fera sans doute pas changer la politique tarifaire d'une entreprise."

    Là où SFR va se ramasser, c'est qu'en tapant sur les 10 12 et 15€ ils en viennent à faire payer les anciens plus cher que la concurrence, et plus cher que leurs propres offres du moment.

    - SFR/RED est incroyable, ils vendent du 13€/60Go sans rien dedans, offre ridicule et minable par rapport au 13,99€/60Go Sosh. J'ai fait basculer mon épouse sur le 13,99€ Sosh, elle un sourire jusqu'aux oreilles.

    - Pareil,pour ceux qui passent de 12 à 15€ à qui RED donne 80Go. Ils hurlent car pour ce prix les nouveaux clients se voient offrir 200Go chez RED. Donc ils passent chez Sosh à 14,99€, pour les mêmes données, ou chez Réglo 9,95€ si 50Go leur suffisent.

    Leur campagne est tellement stupide que même leurs employés du chat n’essayent même plus de retenir les mécontents.

    Quand on va juger du résultat on va voir que la majorité des clients partis sont ceux qui rapportaient un peu à la boîte. Ils vont se garder 3 types de clients, les négligents, les coincés sur le prix le plus bas possible mais qui veulent encore 5 ou 10Go, et les nouveaux venus sur le Big RED à 15€.

    Bilan des courses, au lieu d'encaisser plus avec leur augmentation ils vont récolter des clopinettes et se faire une très mauvaise pub.

    J'ai vu ça vers 2015. Il ont paumé une énorme partie de leurs clients, ont gagné une très mauvaise réputation qui les suit toujours, et ils sont revenus 2 ans plus tard avec des forfaits à 5€ qui cassaient les prix, histoire de faire un peu de volume de clientèle. C'est pas très sérieux tout ça.

    Donc je maintiens. Il y a beaucoup de raison de changer ou de résilier, et les politiques tarifaires des entreprises ont tendance à changer quand on voit qu'elles sont inefficaces.

    Je n'ai pas dis qu'il n'y avait aucune raison de changer
    je dis que, pour ceux qui sont satisfait du nouveau parce qu'il n'y a pas d'offre à 8.00€ pour 50go, il n'y a aucune raison qu'ils changent par ce que BT ou SFR a augmenté leur forfait.

    Et il n'y a pas de raison qu'ils changent leur politique tarifaire sur ce forfait puisque c'est bien du forfait 5/8€ dont on parle.
    Pour le forfait 10/13€ c'est different, ils sont alignés sur les tarifs des concurrents  et là chacun voit selon les réseaux disponibles 
    dans les endroits ou ils en a le plus souvent besoin.

    Pour le reste, concernant le gain sur les petits forfaits je suis d'accord.
    même le forfait 2.00€ c'est 2€ de gagner. et qui ne coûtent pratiquement rien (à part la facturation dématérialisée et automatisé qui ne coûtes que quelques centimes)
    Mais chaque entreprises gére ces offres comme il veut.
    Par exemple Free ne veut pas de forfait intermédiaire, ce que je comprends parce que un certain nombre de forfait 15/19 n'ayant pas besoin de 100go ou d'illimité descendrait sur ce forfait et aucun des forfait 0/2€ ne monterait à 12€
    par contre je pense qu'1 ou 2 GO sur le forfait 0/2€ ou même en le passant à 1/3€ n'attirera aucun des forfait 15/19
    mais attireraient ceux qui qui etaient ces BT ou SFR et qui n'utilisaient que tres peu de data.
    Ces tres petits forfait ce n'est que du benefice à partir du moment ou les autres forfaits de l'operateur soient majoritaires et suffisant 
    pour dépasser le point mort et assurer un benefice consequent et suffisant pour faire vivre l'entreprise, assurer un revenu à/aux actionnaires  et assurer les réservent pour les investissements futurs.
    C'est mini forfaits ce n'est que du "remplissage"


  • Edsetton a écrit

    Je n'ai pas dis qu'il n'y avait aucune raison de changer
    je dis que, pour ceux qui sont satisfait du nouveau parce qu'il n'y a pas d'offre à 8.00€ pour 50go, il n'y a aucune raison qu'ils changent par ce que BT ou SFR a augmenté leur forfait... / ...

    On va essayer de synthétiser ce qui se passe.

    Les 5€ RED passent à 8€, pour 20 à 40Go selon le contrat de départ, qui varie de 5 à 30Go.

    Les 10€ passent à 13€, pour un quota qui passe de 40 à 60Go, ils devraient partir.
    Les 12€ passent à 15€, pour un quota qui passe de 60 à 80Go, idem.
    Les 15€ passent à 18€, pour un quota qui passe de 80 à 100Go, idem.

    Les offres actuelles de RED sont de 5€ pour 1Go, 13€ pour 60Go, 15€ pour 200Go. Il y a bien un petit malaise...

    Les box RED sont concernées, plus 3€ souvent non refusable, et voici que l'article UF parle à présent de SFR. L'épidémie progresse. kiss

    Les 5€ mobiles qui passent à 8€ peuvent rester si le 5€/5Go de SIM+ leur parait insuffisant. Les 100Go et 200Go existants (15€) ne sont pas pour l'instant concernés.

    Sosh et les MVNO vont leur bouffer la laine. Free a des choses plus importantes à faire que de satisfaire de si petits clients. Une porta prends 1/4 d'heure, en prenant son temps. Les grand-mères ont des petits enfants qui leur feront ça encore plus vite.

    SFR n'est plus qu'une boîte à cash pour Altice Europe, qui est en train de les faire crever. C'est ce que je pense, je ne dois pas être le seul.


  • Edsetton a écrit

    Bonjour,

    Je pense que c'est trop dur à comprendre pour certains
    par contre je ne te suis pas sur

    la seule et unique réaction cohérente est de partir, de façon à ce qu'ils sachent bien qu'ils perdront des clients à chaque fois.

    Il n'y a aucune raison de changer si le nouveau tarif convient au client, et ça ne fera sans doute pas changer la politique tarifaire d'une entreprise.
    d’ailleurs quand BT et SFR on sorti le tarif à 5.00€ beaucoup de client des autres opérateurs comme moi pour qui le forfait 0.00€ ne m'allait plus parce que 0€ data et le 19€ trop cher pour mon utilisation moyenne de moins de 1 gol, es ont quitté pour aller vers ces forfaits et pourtant  Free n' a pas revu ses forfaits, et ces son choix et je le respecte, je ne vais pas l'insulté parce qu'il ne veut pas faire le forfait qui me convient

    Bonsoir Edsetton,

    pour clarifier mon post, j'en ai rien à foutre de la guéguerre SFR, Free ..., chacun est libre !

    Par contre une erreur dans ton raisonnement tu passes d'un forfait Free 0€, ce qui sous-entend que l'abonné a une Freebox, à un forfait à 19,99€ pour un abonné sans Freebox.

    Donc je me permets de rectifier ton commentaire.

    0€ ou 15,99 voire 9,99€ maintenant avec la POP pour un Freenaute. 


  • chrispas a écrit

    Bonsoir Edsetton,

    pour clarifier mon post, j'en ai rien à foutre de la guéguerre SFR, Free ..., chacun est libre !

    Par contre une erreur dans ton raisonnement tu passes d'un forfait Free 0€, ce qui sous-entend que l'abonné a une Freebox, à un forfait à 19,99€ pour un abonné sans Freebox.

    Donc je me permets de rectifier ton commentaire.

    0€ ou 15,99 voire 9,99€ maintenant avec la POP pour un Freenaute. 

    je suis d'accord,

    en me relisant je vois que ce n'est pas tres clair je pense que j'ai dû revenir sur la phrase pour changer quelques chose et j'ai dû enelver des trucs qu'il fallait pas et en laisser qui devez partir
    "qui le forfait 0.00€ ne m'allait plus parce que 0€ data et le 19€ trop cher pour mon utilisation moyenne de moins de 1 gol"
    en general je note 0/2€ et 15/19€ comme sur mes posts suivant.

    Tu as raison, chacun est libre, c'est pourquoi je n'ai pas repondu à ton post,
    tu as fait un choix et tu donnes ton avis
    pas comme certains qui ne se contentent pas de donner leur avis
    mais qui incitent leur entourage à résilier leur forfait ou qui insultent un operateur
    par ce qu'ils n'ont pas lu leur contrat dans lequel il n'aurait rien trouvé qui ressemble à du "à vie"


  • Edsetton a écrit

    je suis d'accord,

    en me relisant je vois que ce n'est pas tres clair je pense que j'ai dû revenir sur la phrase pour changer quelques chose et j'ai dû enelver des trucs qu'il fallait pas et en laisser qui devez partir
    "qui le forfait 0.00€ ne m'allait plus parce que 0€ data et le 19€ trop cher pour mon utilisation moyenne de moins de 1 gol"
    en general je note 0/2€ et 15/19€ comme sur mes posts suivant.

    Tu as raison, chacun est libre, c'est pourquoi je n'ai pas repondu à ton post,
    tu as fait un choix et tu donnes ton avis
    pas comme certains qui ne se contentent pas de donner leur avis
    mais qui incitent leur entourage à résilier leur forfait ou qui insultent un operateur
    par ce qu'ils n'ont pas lu leur contrat dans lequel il n'aurait rien trouvé qui ressemble à du "à vie"

    Mon compère est parti de chez Free pour la totale (fixe et 2 mobiles) pour SFR; comme dit plus haut chacun est libre. Fier de lui il m'a annoncé que SFR est moins cher, je lui ai répondu tu as raison garçon, lol. Un oubli de sa part il n'a pas lu/compris que ses tarifs sont pour la 1ère année, que dire de plus que toi il n'avait qu'à bien lire son contrat. J'ai hâte de voir sa tronche à la date d'anniversaire de son abo. Je plains sincèrement les vendeurs SFR des boutiques du coin quand sa femme,un pitbull hors catégorie, va leur tomber dessus.


  • chrispas a écrit

    Mon compère est parti de chez Free pour la totale (fixe et 2 mobiles) pour SFR; comme dit plus haut chacun est libre. Fier de lui il m'a annoncé que SFR est moins cher, je lui ai répondu tu as raison garçon, lol. Un oubli de sa part il n'a pas lu/compris que ses tarifs sont pour la 1ère année, que dire de plus que toi il n'avait qu'à bien lire son contrat. J'ai hâte de voir sa tronche à la date d'anniversaire de son abo. Je plains sincèrement les vendeurs SFR des boutiques du coin quand sa femme,un pitbull hors catégorie, va leur tomber dessus.

    et apres on va traiter son fournisseur de voleur et d'escroc par ce
    qu'on croyais que ...
    on pensait que ...
    on a entendu dire que ...
    on supposait que ...

    non, quand on signe un contrat on s'engage sur ce qui est ecrit sur le contrat et pas sur ce 
    qu'on supposait, qu'on pensait, qu'on avait entendu ...


  • Edsetton a écrit

    et apres on va traiter son fournisseur de voleur et d'escroc par ce
    qu'on croyais que ...
    on pensait que ...
    on a entendu dire que ...
    on supposait que ...

    non, quand on signe un contrat on s'engage sur ce qui est ecrit sur le contrat et pas sur ce 
    qu'on supposait, qu'on pensait, qu'on avait entendu ...

    Nous sommes bien d'accord et c'est aussi valable pour les acheteurs du Devialet qui se plaignent d'absence de "choses" qui ne sont pas inscrites dans leur contrat !



  • chrispas a écrit

    Mon compère est parti de chez Free pour la totale (fixe et 2 mobiles) pour SFR; comme dit plus haut chacun est libre. Fier de lui il m'a annoncé que SFR est moins cher, je lui ai répondu tu as raison garçon, lol. Un oubli de sa part il n'a pas lu/compris que ses tarifs sont pour la 1ère année, que dire de plus que toi il n'avait qu'à bien lire son contrat. J'ai hâte de voir sa tronche à la date d'anniversaire de son abo. Je plains sincèrement les vendeurs SFR des boutiques du coin quand sa femme,un pitbull hors catégorie, va leur tomber dessus.

    Bonsoir chrispas

    Il y a quelques temps une amie déménageait, sur une zone où SFR a fibré. Après avoir testé son adresse, je lui ai confirmé, c'est bien de la fibre, elle peut souscrire, et si possible RED 20€ avec débit+ offert selon la promo à ce moment là.

    Elle est blonde :-)

    Elle a appelé SFR pour être sûre. Le gars lui a proposé moins cher. Bien entendu, il lui a fait oublier ce que je lui avait dit, comparé avec Orange également dispo à l'adresse, et lui a vendu un magnifique contrat, SFR bien sûr, avec promo 12 mois et engagement.

    Elle paye à présent 38€, elle doit avoir 500 Mbps (ce qui est très bien d'ailleurs).

    Voilà comment ça marche avec le grand public. C'est fou. Et c'est une fille très bien, elle a juste conclu le truc par téléphone, ne s'est pas rétractée, et elle reconnait effectivement que c'était vaguement dans le contrat, qu'elle l'a vu après, qu'elle a rappelé, mais qu'on lui avait dit que pour elle ce serait différent.

    Ce n'est pas une critique de SFR en particulier, d'autres sont pareils ou pires, mais il faut se rappeler qu'en général les gens ne détaillent pas les offres, ni en fixe ni en mobile. Et après tout, puisque ça se vend, c'est que c'est légal. Les pitbulls ont du boulot.

    C'est vrai qu'avec RED elle aurait fini par se manger de petites augmentations à la longue, mais pendant 2 ou 3 ans c'était moins cher pour à peu près le même usage.


  • CH56 a écrit

    Bonsoir chrispas

    Il y a quelques temps une amie déménageait, sur une zone où SFR a fibré. Après avoir testé son adresse, je lui ai confirmé, c'est bien de la fibre, elle peut souscrire, et si possible RED 20€ avec débit+ offert selon la promo à ce moment là.

    Elle est blonde :-)

    Elle a appelé SFR pour être sûre. Le gars lui a proposé moins cher. Bien entendu, il lui a fait oublier ce que je lui avait dit, comparé avec Orange également dispo à l'adresse, et lui a vendu un magnifique contrat, SFR bien sûr, avec promo 12 mois et engagement.

    Elle paye à présent 38€, elle doit avoir 500 Mbps (ce qui est très bien d'ailleurs).

    Voilà comment ça marche avec le grand public. C'est fou. Et c'est une fille très bien, elle a juste conclu le truc par téléphone, ne s'est pas rétractée, et elle reconnait effectivement que c'était vaguement dans le contrat, qu'elle l'a vu après, qu'elle a rappelé, mais qu'on lui avait dit que pour elle ce serait différent.

    Ce n'est pas une critique de SFR en particulier, d'autres sont pareils ou pires, mais il faut se rappeler qu'en général les gens ne détaillent pas les offres, ni en fixe ni en mobile. Et après tout, puisque ça se vend, c'est que c'est légal. Les pitbulls ont du boulot.

    C'est vrai qu'avec RED elle aurait fini par se manger de petites augmentations à la longue, mais pendant 2 ou 3 ans c'était moins cher pour à peu près le même usage.

    Bonsoir CH56,

    pour le cas que je cite, mon compère et son pitbull aurait pu avoir des infos de ma part, mais non comme on dit dans mon coin "c'est moi le meilleur Monsieur l'ingénieur". 

    SFR comme FREE et d'autres font de belles offres tarifaires la 1ère année sur le fixe et mobile et ils n'ont pas vu/lu que la 2ième année le coup de massue n'allait pas tomber sur leur cranes mais où ça leur fait très mal leur portefeuille.

    Sans rigoler la pitbull va ruer dans les brancards quand elle va avoir sa facture anniversaire  et harceler SFR par tous les moyens, j'espère que celui qui lui a vendu ce pack a changé d'agence avant qu'elle ne se rebiffe. Elle doit avoir des origines auvergnates "un chou c'est un chou" et SFR va le savoir laughing 

    PS: pour mes amis auvergnats ce n'est juste qu'une boutade.


  • Finalement....SFR et B&YOU....même combat !

    Mais au final, quand je regarde mon forfait à 6€99 pour 30Go...qui dit mieux ? Certes il était à 4€99 pour 20Go à l'origine et ça me convenait...mais même encore à 6€99 c'est parmi les moins chers avec le réseau BOUYGUES qui est parfait, en tous cas sur Lyon et ses environs.

    Mais ils ont tous bien compris, que même en "enrichissant" certains forfaits ils étaient largement dans la course.

    Que fait FREE sur ce segment de forfait 20-40Go ?

    Pour info, la moyenne Française est de 10Go/mois...


  • Petit Control est voila : 

    - Passage du forfait RED de ma femme de 10€ / 30Go à 13€ pour 50Go => demain je passe chez RegloMobile ! (10€ / 50Go)

    - Passage du forfait RED de mon fil de 5€ pour 5Go à 8€ pour 20Go => pas moins chère ailleurs pour l'instant... j'attend une offre !

    A+


  • moi j'étais a 5 euros pour 30Go

    les opérateurs ont le droit d'augmenter, soit

    ce qui me gene c'est qu'ils avaient annoncé sans augmentation a vie

    du coup comme je dépasse pas 3Go par mois je vais passer chez sim+ a 5euros pour 5Go (ils ont aussi un 2euros pour 1Go et appels illimités)


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