Orange explique aux abonnés ayant une Livebox 4 ou Livebox 5 comment diagnostiquer une panne

Diagnostiquer une panne n’est pas toujours évident pour les moins technophiles. Orange explique ainsi comment faire si vous disposez d’une Livebox 4 ou Livebox 5.

Imprimante ne fonctionnant plus en Wi-Fi, ordinateur ne parvenant plus à se connecter à Internet, smartphone compliqué à connecter au Wi-Fi ou mauvaise qualité de réception de la télévision. Comment savoir si le problème se situe bel et bien au niveau de la box et de la connexion à Internet ?

Au travers une petite vidéo, Orange explique aux abonnés Livebox 4 et Livebox 5 la marche à suivre pour lancer un auto-diagnostic, afin de tester l’état de fonctionnement des différents services. La manipulation est en effet légèrement différente d’une Livebox à l’autre. L’opérateur historique montre ensuite comment faire depuis l’application mobile Ma Livebox disponible sur le Play Store pour les utilisateurs Android ou via l’App Store pour les utilisateurs iOS. Une manipulation d’ailleurs possible à distance depuis n’importe quelle connexion Wi-Fi ou mobile, grâce à l’adresse e-mail Orange.

Des outils de diagnostic proposés par Free

Pour les abonnés Freebox, rappelons qu’il existe des outils logiciels similaires que nous vous avons d’ailleurs présentés dans le cadre d’un tutoriel vidéo :

Commentaires


  • Bonjour les petits enfants innocent

    Aujourd'hui, on va apprendre à redémarrer la box et faire un diagnostique en appuyant sur un bouton laughing

    Ah nan mais la décadence par l'infantilisation, c'est à pleurer foot-in-mouth


  • PresseAgrume a écrit

    Bonjour les petits enfants innocent

    Aujourd'hui, on va apprendre à redémarrer la box et faire un diagnostique en appuyant sur un bouton laughing

    Ah nan mais la décadence par l'infantilisation, c'est à pleurer foot-in-mouth

    ben malheureusement certain ne save pas c est bien pour cela qu'il y a se genre de tuto , et la hotline doit avoir certaine conversation délirante parfois !!!!



  • petrus55 a écrit

    ben malheureusement certain ne save pas c est bien pour cela qu'il y a se genre de tuto , et la hotline doit avoir certaine conversation délirante parfois !!!!

    Ben vu les prix de leurs abonnements, c'est à orange de se bouger le cul à vite dépanner leurs abonnés!


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique