Vous ne le saviez peut-être pas, mais Free permet de ne plus recevoir ses factures Freebox, que ce soit par e-mail ou au format papier. Il faudra bien évidemment continuer à les honorer.
Certains aiment bien avoir le papier ou l’e-mail pour être averti d’une nouvelle facture, quand d’autres préféreraient ne pas être envahis inutilement lorsqu’il n’y a quasiment aucune surprise concernant le montant à payer chaque mois. Une vérification sur le compte bancaire peut en effet suffire à ces derniers.
Free laisse justement le choix à ses abonnés Freebox concernant cet aspect. L’opérateur propose même trois choix : la facture papier et par e-mail, la facture e-mail uniquement et aucune facture. Cela se passe dans l’Espace abonné accessible à l’adresse https://subscribe.free.fr/login/, en allant dans la rubrique “Mon abonnement”.
De là, faire défiler, aller dans la sous-rubrique “Facturation” et l’option “Gérer la réception de mes factures”.
Il ne reste alors plus qu’à choisir le mode de réception qui vous convient le plus et à valider. Dans le cas d’une facture papier, vous serez invités à renseigner une adresse de facturation.
3 choix mais une gestion lamentable. La plupart du temps la facture (e-mail) arrive après le prélèvement !
@Eric 12 : ce n'est pas la plupart du temps, c'est tout le temps : au moins 2 ou 3 jours
Ben on vous délivre une facture après que vous ayez acheté quelque chose ! Avant c'est un devis non ?
Dommage que cette option de recevoir la facture en pièce jointe dans un courriel, n'existe plus pour les abonnements aux forfaits mobiles
La belle affaire que la facture Freebox arrive avec "retard", vous ne savez pas de combien vous serez prélevé ?
Surveillez donc votre consommation (appels surtaxés, appels payants vers l'étranger, location VOD, abonnements TV, etc)
non, on te fournit une facture au moment de l'achat et avant de payer
OK, je me rappelle pas avoir eu un produit en main avec la facture sans avoir payé.. Mais bon suis de la vieille génération..
moi non plus je ne suis plus tres jeune.
mais c'est le principe d'une facture
elle sert à t'indiquer ce que tu as acheter et ce que tu as à payer
il est vrai que maintenant avec les achats en ligne on paye d'abord et on reçoit la facture
avec les articles commandé
mais pour les autres dépenses on est censé avoir la facture avant de payer
Tu as raison, les qqs achats que je fais (maigre retraite) sont en ligne.. et pour le pain, le lait et les carottes pas de factures !
Bonjour pour envoyer les factures la ils sont capables mais pour envoyer l'étiquette de retour non pas possible. Pour s'abonner c'est rapide pour résilier très lont
Bizarre moi je l'ai toujours sur mes 2 forfaits dans les options de mon espace abonné facture par mail
Non même en magasin la facture est donné après paiement....
Oui, je me suis mal exprimé, Dsl : sur l'espace abonné, l'option apparaît bien...
Mais là facture n'est plus envoyée dans le courriel... (pour les forfaits mobiles)