Face à l’augmentation de leur forfait mobile sans possibilité de refuser, des abonnés SFR ont trouvé l’astuce pour la contourner et rencontrent le succès après des efforts plus ou moins longs.
Victoire pour les abonnés. Suite à plusieurs augmentations automatiques de forfaits depuis plusieurs mois, sans possibilité de refuser le changement, les abonnés se sont fait entendre auprès du service fidélisation de l’opérateur. Le compte twitter @pigeon_telecom relaie en effet cette solution et de nombreux témoignages émergent sur les réseaux sociaux, confirmant que l’opération a été un succès.
Merci @pigeon_telecom pour le tuyau, un appel aura suffit!!! Mail reçu dans la minute suite à mon appel!!! @REDbySFR vous avez su corriger vos erreurs, C’est bien!
Le lien => https://t.co/Jpv1Hic3g1 pic.twitter.com/jtPb43GzaR– Titou Pink Rider (@TitouPinkRider) January 25, 2021
En pratique, annuler cette hausse de tarif est assez simple. Il suffit de contacter le service de fidélisation, via ce lien qui vous renvoie sur une page permettant de saisir votre numéro de téléphone. Vous êtes ensuite appelé par un conseiller Red, à qui vous pouvez demander l’annulation de l’augmentation. D’après plusieurs témoignages, il peut être nécessaire d’appeler plusieurs fois avant d’obtenir gain de cause.
Comme indiqué dans la capture ci-dessus, le changement est appliqué sous la forme d’une suppression d’option et d’une remise sur le forfait de l’abonné. Si l’opérateur ne revient pas sur cette pratique, qui reste légale en soi bien que décriée, c’est tout de même une petite victoire pour ceux souhaitant continuer de bénéficier de leur forfait sans changement. A voir si cette “remise” durera dans le temps et le fait de devoir réclamer à corps et à cri un geste commercial pour une augmentation involontaire pourra en refroidir certains.
J'appelle pas ca obtenir justice ...
Obtenir justice, c'est quand SFR fera son mea culpa et passera cet augmentation sous forme d'option ...
mais bon ca arrivera quand les poules auront des dents !
Dommage que B&YOU ne fasse pas la même chose... quelqu'un a-t-il essayé ?
Pour moi, ça date d'environ 1 an (passé de 4€99 à 6€99) donc difficile d'obtenir gain de cause...
moi ce forfait b&you n'a pas encore changé. Si besoin, j'irai chez SIM+
Par contre, oui, il est un peu tard pour beaucoup d"entre-nous
Bonjour
La seule et unique raison pour laquelle je leur avait pris un abo, c'est que c'était très peu cher à 5€ et non limité à une promo classique sur 12 mois.
C'est déjà bien qu'ils deviennent moins stricts au bout de 2 mois et après avoir fait hurler tout le monde, mais c'est trop tard, ils vont le payer en mauvaise réputation. Et je m'en passe très bien, de leur filer 5€ tous les mois, c'est fou, j'aurais dû virer ça il y a longtemps.
Ce que j'ai vu aussi sur leur forum, c'est un client 10€ pour 40Go passé à 13€ à qui on a proposé de revenir à 10€, mais avec 30Go seulement.
Mesquin, ils ne peuvent pas s'empêcher, faut croire. Surtout que c'est même pas sûr du tout qu'il consomme tout, le gars, alors qu'est-ce que aurait coûté de plus de revenir à son forfait initial ? Des rigolos, ces gens là.
J'avais chez sfr un forfait 30Go à 10€ qui est passé à 13€.
J'ai immédiatement quitté pour aller à laposte mobile où il y a un forfait de 30go à 10€ sans engagement
Le plus drôle est que laposte mobile utilise le réseau sfr.
Quand on n'est pas satisfait on marque son opposition en allant voir ailleurs.
Abonné B&You à 4,99 €, je suis passé à 7,99 € sans possibilité de refuser.
Petit consommateur de data, je viens de souscrire chez Sim+ à 2 €.
B&You vient de me contacter pour connaitre la raison de mon départ, j'ai répondu que m'augmenter pour me permettre d'utiliser plus de data – que je ne consommais pas – n'avait aucune logique commerciale.
Je suis curieux de savoir la réponse qui t'a été faite ?
Je suis entièrement d'accord les titres d'UF des fois sont limite et dans ce cas c'est pire si obtenir justice c'est aller pleurnicher jusqu'a 3 fois pour espérer obtenir gain de cause
Obtenir justice cela signifierai que SFR est hors la loi, ce qui n’est pas le cas.
Donc effectivement le titre choisi n’est pas le bon. Maintenant c’est très simple, si vous n’êtes pas content, vous faites comme notre ami CH56, vous allez votre ailleurs. RED est loin d’être le seul opérateur, ce n’est même pas le meilleur en plus de ça. ^^
Mais a un moment donné, il faut arrêter de vous sentir investit d’une mission divine consistant à dire du mal H24 de SFR et de Drahi...
trop tard, faut pas nous prendre pour des cons, j'ai résilié le forfait de ma femme qui etait avant à 5eur pour 30go et est passé à 8eur pour 40go.
je suis allé chez simplus forfait 5eur pour 5 go ca suffit amplement.
Ça s'est fait sur un formulaire internet, ce n'est pas un dialogue. Donc, pas de réponse et je ne pense pas en avoir.
Bonsoir,perso je suis passé de 5 euros à 8 euros sans être prévenu le 17/01/2021 , j ai aussitôt bloqué mon prélèvement de 8 euros , et ma facture se retrouve impayée.J ai fais une demande de portabilité sur une carte prépayé orange pour 2.99 euros pour résilier ma ligne(je ne m en sers pas c est uniquement ma 2eme ligne) la portabilité doit se faire le 30 on verra bien.maintenant je viens d examiner ma facture:Forfait mobile RED 10 euros 40 giga mais sur une autre ligne remise spéciale 2 euros donc au total 8 euros. Cà veut dire quoi dans 1 an rebelote on m enlève la remise et je passe à 10 euros au lieu de 8(voir facture en détail).On nous prend vraiment pour des demeurer.Donc bien examiner votre facture car je ne dois pas être le seul dans ce cas là.Bonne soirée
Bonjour,
Pour un forfait qui est passé de 5 à 8€, le lien donné permet de se faire rappelé, mais la personne au téléphone m'a dit qu'elle ne prenait en compte que les réclamations pour les forfaits de 10€ et plus...
Pour les forfaits en dessous il faut passer par l'appli Red&Moi / poser une question commerciale puis demander à garder son forfait. Ce que j'ai fait, mais la réponse en tchat de Sidonie a été ferme: "pas de changement possible". Elle ensuite clos le débat en coupant la conversation...
Quel service client !
J’ai eu 2 appels au Cameroun
1 appel raccroché
1 ou on m’a offert Cafeyn 1 an
en effet cet été avant augmentation de 3€ ce mois
on m’a sucré SFR presse
en résumé: faut pas laisser faire l'SFR...
Je dirais qu'une chose : quittez SFR.
Avec red by SFR le contrat augmente tous les ans magnifique !!! Initialement 10 € pour 30 go puis augmenté automatiquement 12 € 50 go et maintenant 15 € 80 go.
Voici une capture de la discussion avec les services de sfr
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/ffk4.jpg][img]https://zupimages.net/up/21/04/ffk4.jpg[/img][/url]
Le soir même j'étais chez Free !
Bonjour,
2 tentatives avec le lien de rappel dans cette news hier et ce matin, j'ai bien un rappel mais msg vocal:
'tous les conseillers sont occupés, merci de renouveler...."
Nouvelle tentative à l'instant: le lien ne fonctionne plus : "Cette campagne n'est pas active..."
Bien joué SFR: on ne peut plus renoncer à l'augmentation
C'est une pratique que je déteste, et que B&You m'a fait subir.
Mes forfaits principaux sont partis chez un concurrent qui n'est pas connu pour cette pratique.
Mais à côté, j'ai un forfait Free à 2€ que je garde, Free Mobile ne pratiquant pas cette augmentation.
Heureusement qu'il n'augmente pas, car avec 50mo de données, il revient cher ce forfait.
Je vous conseille de ne pas croire pour argent comptant la capture d'un client de la news. Le journaliste qui a rédigé cette news, a ciblé le meilleur candidat sur le site tweeter pigeon telecom.
La vérité est que sur que la réception de ce mail enregistrement de commande, ne figure plus la remise spéciale (-5e TTC/mois) en face du retour au forfait 30 Go, et ce pour beaucoup de clients qui ont tenté la réclamation ! "Vous conservez votre forfait" mais on ne vous précise plus le prix à venir...
Le doute est donc permis, retourner au forfait 5e 30 Go s'accompagne non plus de la remise spéciale accordé sur le forfait vendu de base à 10 euros, mais d'une vente forcée et malhonnête du forfait 5e 30Go passée à 8e 40Go à maintenant 10e 30 Go en ouvrant son bec !! Ils font la modif sans votre consentement et ne vous avertis pas des conséquences de votre forfait 8e 40 Go participant à "l'amélioration du réseau".
Honteux et inadmissible, SFR agit dans le mépris le plus total envers ses clients, l'exode massif des clients ne fait que recommencer, parce qu’ils ne sont pas clean.
On ne peut pas accéder au lien ...
Et comme toujours, les trolls anti-Free se déchaînent pour tenter de démontrer que cet opérateur concurrent serait "dans son droit" alors qu'il subit déjà de nombreuses plaintes de la part de UFC Que Choisir, notamment.
Tiens un qui crache dans la soupe ! Si Free n'était pas arrivé avec son forfait 2/0 euros tu paierais combien encore aujourd'hui pour tes forfaits Orange/SFR/Bouygues ? Ce ne serais pas 2 ou 3 euros mais bien plus vu comment les 3 étaient partis à l'époque
De plus trouve un des concurrents qui depuis presque 10 ans (2012) n'a pas augmenté son forfait mais en plus l'a enrichi
Résilié, dernière facture le 30.
Cette augmentation ne passe pas pour moi, c'est complètement malhonnête.
J'ai pris les devants car je vois poindre aussi une augmentation pour disposer de la 5G ...
Le lien ne marche pas......
Tout à fait d'accord avec toi. Je viens d'avoir une conseillère RED qui m'a indiqué que l'annulation possible de l'augmentation de tarif ne concernait pas le forfait 5 euros avec 30go mais ceux à 7 et 10 euros. La conseillère a mis fin subitement à la conversation sans que j'ai pu dire quoique ce soit. Merci RED ! Je vais sans doute conserver ce nouveau forfait 40go à 8 euros car j'ai une clé WiFi avec 20go gratis acec B AND YOU. Je reviendrai chez Free lors d'une prochaine promo après mon engagement 12 mois chez Bouygues.
J'avais dû quitter Free suite à la non réception d'une box révolution zu bout d'un mois après rétractation de la migration vers DELTA POP qui ne cessait de bugguer...
Salut Lo Lois,
As tu un retour d'expérience de Sim+ ? Je l'envisage pour mon ado, qui enrage de pas avoir de data sur son FM 2€, ma
oui moi aussi suis intéressé par les retours sim+
2euros pour 4heures d'appels + 1Go
ou 5 euros pour appels illimités + 5Go
ca a l'air pas mal
Je pense que "l'enrichissement" a été "proposée" à ceux qui consomme assez : je suis en moyenne entre 6 et 10Go grand maximum
Et pourtant je ne me prive pas, donc j'ai du mal à comprendre ce que font certains, à part regarder toute la journée des vidéos inutiles sur Youtube, Fesse-Bouc ou autre niaiseries...
ça, ça le début de la vieillesse de ne pas comprendre une partie de ce monde. C'est mon cas
@+
oui, ça l'est. J'y réfléchis également.
le chois de l’opérateur également
Que dire sur Simplus ? Pour le 4H 2€ le bloqué au départ n'est pas plus mal, le débit est réduit au delà de l'enveloppe data pour tous les tarifs, la RAZ est au 1er du mois pour tous mois échu, changement de forfait possible à 48h de la RAZ (retour possible au 2€ ensuite), choix du réseau à la commande. Pour ma part Orange pas de problème, pas de bridage constaté)
L'interface espace client est très basique, suivi conso facture. Appli V1 dispo pour celà aussi. A l'avenir devrait permettre la bascule entre forfaits.
Aucun regret d'avoir quitté Red pour Simplus, en dual sim avec un 0/2€ de FreeMobile.
C'est chiant, quand tu réponds dans le corps de texte, ta réponse n'apparait pas...
Comment ça "faux" ???
Chez B&YOU je pense que ceux qui ne se sont pas vu proposé un "enrichissement", c'est parce qu'ils consommaient très peu. Comme je disais, j'étais entre 1 et 10Go max une seule fois... et hop ! ... enrichissement.
Une amie avait le même forfait mais ne consomme que 500Mo à 1Go grand maximum : elle est toujours à 4€99... et n'a pas eu droit à un "enrichissement".
Chez SFR, je ne sais pas, mais c'est à peu prêt les mêmes fourberies
Ca ne marche pas pour tout le monde.
J'ai contacté RED via le lien et ils ont refusé mon refus à l'augmentation. Ce refus est seulement possible pour les clients qui disposent d'un forfait à 10€ et plus. Pour ma pars je disposais du forfait à 5€. Donc refus impossible, c'est ou j'accepte ou je m'abonne ailleur.
Ça fait une semaine que j'ai changé pour le Sim+ à 2 € avec 1 Go de data et 4 heures de voix (sur Orange). La data semble prendre son temps, mais c'est peut-être un problème de proximité d'antenne. À voir…
bonjour je viens a l'instant de refuser l'augmentation de 3€ suivant le descriptif [j'avais l'offre 7€ à 40 GO pour ma fille qui ne les consomme a peine a moitié]
merci pour l'astuce!
voici une partie du message
Votre demande a bien été enregistrée.
Vous conservez votre offre.
Voici le récapitulatif de votre demande :
Je suis presque sur que c'est cela. J'ai eu le malheur de consommer plus de 10Go un mois suite à un pb de ligne fixe, le mois suivant, hop augmentation ! Alors que sinon si je consommes 2 à 5Go c'est le bout du monde.... Du coup, désormais je n'allume presque plus le WIFI à la maison... Vous avez voulu me faire payer plus, soit, je vais consommer plus !
après 15 tentatives j'ai eu le bonheur d'avoir droit à 15mn de musiques puis une interlocutrice qui m'a confirmé que le forfait à 5 €uros n'était pas concerné.
Je suis en pleine consultation du renouvellement de l'ensemble de notre parc professionnel (11 abonnements fixes et mobiles) pour environ 450 € mensuel.
frustré à titre personnel par ces pratiques commerciales "discutables" et unilatérales je ferais de ces 3€ d'augmentation une affaire de principes et ne consulterai pas SFR. 5300 € de CA potentiel perdu pour avoir froissé ma susceptibilité c'est quand même con !
J'invite tous ceux qui sont dans ma situation à faire de même.
Sur dealabs :
Message du jour (faute d'avoir un compte tweeter pour le relayer sur pigeon telecom)
Face aux accusations et manquements graves de la société Red by SFR, L'UFC QUE CHOISIR engage en collectif des poursuites judiciaires au niveau national. Information confirmée par un correspondant local. D'autres associations de tout premier plan, se joignent au combat des usagers.
Vous pouvez massivement déposer vos plaintes sur le site spécialement dédié pour les litiges, à cette adresse signal.conso.gouv.fr/
Les agents de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sont en alerte, plus vous serez nombreux à le faire, et plus il y a de chance que leurs actions pèsent sur le déroulé judiciaire.
Tu as sans doute raison... ou alors, c'est comprendre que l'essentiel est ailleurs...
Bonjour à tous
J'ai réussi à avoir 2 fois le service clientèle redsfr via le lien...
Et 2 fois refus catégorique en plus j'ai 3 abonnements redsfr!
Autre solution ?
Vous êtes nombreux à avoir réussi à retrouver le forfait de base -3€???
Perso, chez B&you, je consommai entre 200 Mo et 500 Mo et j'ai eu droit à "l'enrichissement" sans possibilité de refuser. En fait, l'enrichissement il est pour les opérateurs…
Oui, ça, tu as raison, n'est pas enrichie qui veut.
J'ai l'impression que certain(e)s sont passé(e)s à travers sans véritable raison.
Bref, on s'est fait "enrichir" sans le vouloir ....enfin il faudrait plutôt dire : "ils se sont renrichis..." !
Fait portabilité sur carte prépayée orange 2.99 euros le 30/01/2021 je dois 8 euros(impayé) facture de résiliation donc apparemment pas de frais de rejet de la par de RED , elle s'élève à - 4.80 euros maintenant j attends de pouvoir régler la différence.Je ne regrette rien car ma ligne principale c est syma 1.90 euros il me suffit de passer à 9.90 euros chez syma orange et j ai mes 40 giga (8+1.90 euros)