Le saviez-vous ? En cas de problème, les abonnés Freebox peuvent réinitialiser leur box en quelques clics

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible de remettre à zéro votre Freebox en quelques clics seulement depuis votre navigateur Web. De quoi peut-être résoudre un problème pour lequel un redémarrage ne suffit pas.

En cas de problème persistant malgré plus redémarrages en débranchant et rebranchant électriquement la Freebox, la remise à zéro de l’appareil peut être une solution. Pour les abonnés Freebox, cela peut se faire en quelques clics seulement depuis l’interface de gestion Freebox OS. Pour rappel, celle-ci est accessible à l’adresse http://mafreebox.freebox.fr/ depuis le navigateur Web sur ordinateur.

Une fois connecté et arrivé à l’écran d’accueil de Freebox OS, cliquez sur l’icône “Paramètres de la Freebox”, celle avec les roues dentées.

De là, deux modes d’affichage sont proposés à l’aide de deux onglets accessibles en haut de la page : “Mode simplifié” ou “Mode avancé”. Sélectionnez le premier, puis cliquez sur l’icône “Réinitialiser la Freebox”, la cinquième de la liste.

Dans l’écran qui s’affiche en premier plan, il ne reste alors qu’à cliquer sur “Redémarrer la Freebox  en mode Usine”. La procédure repositionnera les réglages de la Freebox sur leurs valeurs d’origine.

Commentaires



  • Psypsy81 a écrit

    Est ce que du coup, elle redémarre avec le firmware d'origine ou c'est juste les paramètres qui sont réinitialisés ?

    J'ai fait ça avant de rendre ma Delta/Pop et ben je ne sais pas trop ce que ça fait car la clé wifi que j'avais modifiée n'a pas été changée ?



  • Du coup, je ne m'y risquerai pas... trop de paramètres "pointus"... avec le risque qu'ils se barrent.
    Au pire, j'ai fait des copies d'écran avec le VPN, utilisateurs, ouvertures des ports, etc, etc...

    D'ailleurs une question : sur la DELTA, FREE a-t-il rajouter une fonction du style "archivage des paramètres" pour qu'on puisse TOUS les récupérer ? C'est un peu le trou dans la raquette de la Révolution...


  • Stéphane_ping a écrit

    Du coup, je ne m'y risquerai pas... trop de paramètres "pointus"... avec le risque qu'ils se barrent.
    Au pire, j'ai fait des copies d'écran avec le VPN, utilisateurs, ouvertures des ports, etc, etc...

    D'ailleurs une question : sur la DELTA, FREE a-t-il rajouter une fonction du style "archivage des paramètres" pour qu'on puisse TOUS les récupérer ? C'est un peu le trou dans la raquette de la Révolution...

    exact c'est même le gros manque sur la révolution en terme de suivi des paramètres quand tu dois pour une raison ou une autre changer de box...




  • jeanmarc75 a écrit

    exact c'est même le gros manque sur la révolution en terme de suivi des paramètres quand tu dois pour une raison ou une autre changer de box...

    Bonsoir,

    Tous à faits d'accord sur ce manque, et pourtant ça à été demandé plusieurs fois dans "dev.freebox" et jamais eut de réponse sur la raison qui empêche l'ajout de cette fonctionnalité.


  • jeanmarc75 a écrit

    exact c'est même le gros manque sur la révolution en terme de suivi des paramètres quand tu dois pour une raison ou une autre changer de box...

    Pareil sur la DELTA et POP ?

    Ce serait quand même la moindre des choses...


  • De toute façon, même en rebootant à l'origine, ma POP c'est du brin comme on dit par chez moi. Je vais finir par me barrer, car 2 mois, avec cette bouze c'est plus possible.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique