Une première depuis la création de l’Arcep, l’autorité sera en effet dirigée par une femme. Laure de la Raudière, députée Agir d’Eure-et-Loire a été entendue hier par le Sénat et adoubée à une écrasante majorité avec 13 voix contre 1, après un passage devant l’Assemblée et sa proposition au poste par le président de la République en début janvier.
Devant les sénateurs, la nouvelle présidente du gendarme des télécoms a affirmé vouloir prendre en main “dès le mois de février” le dossier du déploiement de la fibre optique, avec “une approche de terrain” pour régler les problèmes rencontrés.
La 5G a évidemment été abordée, avec la promesse d’un suivi de près du déploiement d’Orange, Free, Bouygues Telecom et SFR. Autre point d’engagement concernant le déploiement des réseaux fixes et mobiles, celle de prendre “en compte l’empreinte carbone“. L’ex-cadre de France Telecom veut “prendre en compte l’ensemble des aspects du sujet” tout en poursuivant “des objectifs ambitieux de développement du territoire et de l’innovation”.
Une nomination que n’apprécie pas Xavier Niel, ayant déjà vivement critiqué le choix d’une personne ayant travaillé chez l’un des opérateurs (dans ce cas France Telecom). Pour Xavier Niel le secteur des télécoms “ a besoin d’un homme ou d’une femme qui connaisse aussi bien les télécoms que Laure de La Raudière mais qui n’ait pas travaillé dans le secteur, ça serait mieux”. Face aux critiques et aux soupçons de conflits d’intérêts potentiels, la députée a déjà assuré son impartialité, jugeant que son expérience au sein de France Telecom était surtout un atout lui ayant permis “d’acquérir l’expertise nécessaire à la compréhension du secteur des télécommunications“
Source : Les Numériques
On va vite savoir si elle roule encore pour Orange d'ici quelques mois.
Bonjour,
Il semble que nous mélangeons ici politique et business.
Certainement de grandes compétences... vu le profil de cette élue.
A voir ce que donnera cette nomination sur les déploiements F.O et 5G, et entretien du réseau cuivre bien vétuste.
Carpe Diem.
Bon début de soirée.
Alors ça y est, on a une gendarmette des télécoms..
ca se trouve ,elle est partie d'orange en mauvais termes...
Bonsoir, Pirate !
Étant donné son fameux rapport parlementaire, on peut en douter !
C'est officiel, Iliad a déjà perdu près de 10% de sa valeur depuis que l’Élysée a fait son annonce. Adieu veau, vache, objectivité et impartialité !
C'était fait d'avance... arrangements entre petits ami(e)s...
Belle oligarchie...
La photo... est bien "photoshopée" ...
On est pas prés d avoir Free sur notre réseau Essonne Numérique .....
Si j'ai bien compris ?
Altice Europe = SFR FttH = Covage = Essonne Numérique
J'espère qu'elle va aller s'user les ongles sur le terrain pour tenir les objectifs du THD mobile et fixe pour tous, ce sera pas le tout de faire la belle au micro des journalistes et de se pavaner sur les chantiers.
Je cite l'article : "Devant les sénateurs, la nouvelle présidente du gendarme des télécoms a affirmé vouloir prendre en main “dès le mois de février” le dossier du déploiement de la fibre optique, avec “une approche de terrain” pour régler les problèmes rencontrés."
Elle est à la solde d'Orange, c'est certain. Regardez dans son département, le déploiement de la fibre va bon train. Et c'est Sfr qui tire la fibre. Si ça c'est pas une belle preuve de partialité de la part de Laure DLR...
Orange, dont le pdg passe son temps au tribunal, se retrouve juge et partie, « l’Etat exemplaire » ce sera pour une prochaine alternance au pouvoir.