Canal+ promet de recycler vos décodeurs

Canal+ se met au vert, et s’engage désormais à donner une seconde vie à vos décodeurs.

L’engagement écologique a le vent en poupe chez les grandes entreprises. La filiale de Vivendi annonce aujourd’hui un nouvel engagement pour minimiser l’impact environnemental des décodeurs retournés par les abonnés.

Un boîtier reconditionné ou recyclé

Une fois retourné dans ses entrepôts, votre décodeur sera soumis à un diagnostic rigoureux. Chaque pièce en bon état sera réutilisée pour créer de nouveaux décodeurs, le but étant de limiter la production et de maximiser la durée de vie des pièces. Ce reconditionnement sera effectué par Cordon Electronics.

Si certaines sont trop endommagées, elles seront envoyé à RSB, partenaire de Canal+, spécialiste du recyclage des déchets d’équipements électriques et électronique et certifié ISO 9001 et 14001. Celui-ci se chargera de les démanteler et de trier les matières pour qu’elles soient recyclées et valorisées.

La restitution de votre décodeur n’aura donc plus uniquement l’avantage de récupérer votre dépôt de garantie, mais celui aussi de participer au recyclage des déchets électroniques. Pour rappel, il est possible de faire la demande d’un bon e-Chronopass lors de votre résiliation depuis votre espace abonné, Canal+ explique la procédure sur cette page dédiée.

Commentaires


  • fifidefer a écrit

    Ils en faisaient quoi jusqu'à maintenant ? poubelle ?

    Non, remis en service chez le client.
    Après étude des nouveaux décodeurs, j'ai décidé de garder mes deux cubes reliés à ma paraboles par un répartiteur. Il y a quelques inconvénients, mais ça répond mieux aux besoins non couverts par le nouveau modèle.




  • globo75 a écrit

    Il me reste des " décodeurs pirates " ... Je peux les envoyer ???  laughing

    Moi il me reste un de cube (enfin la 2 ème mouture qui ne ressemblait pas à un cube). J'en avais 2 pour le multi et j'en ai recu un 3 ème une erreur sans doute....que j'ai toujours. J'ai eu la flemme de les appeler pour essayer de leur faire comprendre lorsque j'ai retourné les 2 autres à la place d'un  UHD qu'il me fallait 3 bons de retour yell



  • globo75 a écrit

    Il me reste des " décodeurs pirates " ... Je peux les envoyer ???  laughing

    Ah OUI tiens !

    Je dois en avoir encore 3 : le premier issu du premier montage fait avec "Radioplan"... et le second qui était plus compact avec les lignes à retard Phillips (bloc vert de mémoire) et le troisième qui était une carte que l'on insérait directement sur un véritable décodeur officiel que l'on pouvait acheter chez Auchan laughinglaughinglaughing

    Depuis l'arrêt de l'analogique... ils ne fonctionnent plus cry

    wink


  • Et tous les décodeurs satellite achetés dans le commerces pour leur compatibilité "CanalReady" que Canal+ a décidé de rendre inutilisables pour ses chaînes payantes ? Il ne vont pas les recycler... frown


  • Article incomplet, en fait c'est la loi, canal n'a rien à promettre ou quoique ce soit, il y est obligé par la loi.
    Je comprends pas cet article qui se contente de faire le passe plat de la communication de Canal.


  • fabcool a écrit

    Article incomplet, en fait c'est la loi, canal n'a rien à promettre ou quoique ce soit, il y est obligé par la loi.
    Je comprends pas cet article qui se contente de faire le passe plat de la communication de Canal.

    Comme souvent... mais aujourd'hui quand tu regardes tous les articles de la presse, même spécialisée... ce sont souvent des "copier/coller"... ça devient affligeant. Le "vrai" journaliste d'investigation se fait rare malheureusement... undecided


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique