Bouygues Telecom veut devenir numéro 2 du mobile en 2026

L’opérateur dévoile ce matin son plan “Ambition 2026”, avec des objectifs forts : devenir le deuxième opérateur mobile français et un acteur majeur de la fibre optique.

Un plan stratégique justement nommé. Avec “Ambition 2026”, Bouygues Telecom révèle ses projets et ses objectifs à atteindre d’ici 5 ans. Plusieurs ambitions sont affichées. Avec notamment l’acquisition d’EI Télécom récemment, l’opérateur voit grand dans le mobile, mais prévoit aussi une forte acquisition de clients FTTH.

Être devant Free et SFR sur le mobile

En poursuivant sa stratégie mise en place depuis trois ans, l’opérateur veut atteindre de nouveaux sommets. Il veut notamment conforter sa position de deuxième meilleur réseau mobile de France en renforçant la couverture nationale : 28000 sites doivent être déployés en 2023 et environ 35 0000 en 2026. L’opérateur ambitionne également de multiplier par 4 la capacité de son réseau d’ici cinq ans.

Avec l’acquisition du premier MVNO de France, Bouygues Telecom est donc devenu le troisième opérateur du marché français , et le telco compte bien capitaliser sur l’intégration d’EI Telecom. Du point de vue de la distribution, un plan de long terme a été signé avec le crédit Mutuel afin de distribuer les produits et services Bouygues Telecom dans plus de 4200 enseignes du Crédit Mutuel et du CIC. Enfin, l’opérateur indique vouloir bénéficier de son rebranding récent, et ambitionne d’être classé n°2 dans les intentions d’achat. 

De grandes ambitions pour la fibre mais pas seulement

Bouygues Telecom entend “commercialiser des offres de qualité à des prix compétitifs“, afin de gagner trois millions de clients FTTH supplémentaires. L’opérateur souhaite également proposer des équipements Fice innovants, explique-t-il et doubler la couverture FTTH en passant d’environ 17 millions de prises commercialisées fin 2020 à 35 millions en 2026.

L’opérateur souhaite également doubler sa part de marché dans le B2B fixe et a annoncé plusieurs objectifs financier.  Il souhaite notamment atteindre un chiffre d’affaires Services supérieur à 7 milliards d’euros  en 2026, un EBITDA après Loyer d’environ 2,5 milliards d’euros et un cash-flow libre d’environ 600 millions d’euros contre environ 250 millions attendus en 2020. Cette croissance devrait se matérialiser en deux étapes, explique Bouygues Telecom.

 

 

Commentaires




  • Bulldozer a écrit

    Ce n'est pas impossible vù les mécontentements des abonnés d' SFR. undecided

    Quitter SFR pour aller chez celui qui a lancé la vague des augmentations des forfaits à 5€ en début d'année dernière, faudrait pas être malin ... On a encore appris hier qu'ils recommencaient avec leurs "augmentations automatiques" sur d'autres forfaits B&You en plus.





  • FreeView a écrit

    Quitter SFR pour aller chez celui qui a lancé la vague des augmentations des forfaits à 5€ en début d'année dernière, faudrait pas être malin ... On a encore appris hier qu'ils recommencaient avec leurs "augmentations automatiques" sur d'autres forfaits B&You en plus.

    Depuis plus de 2 ans avec un forfait a 9.99€ Avec 40GO de data, qui me suffisent largement, sur un réseau qui fonctionne, il est vrai que sur le mobile je conseille bouygues alors que sur la box je suis 100% Free 


  • FRANCK30470 a écrit

    Depuis plus de 2 ans avec un forfait a 9.99€ Avec 40GO de data, qui me suffisent largement, sur un réseau qui fonctionne, il est vrai que sur le mobile je conseille bouygues alors que sur la box je suis 100% Free 

    ^Pareil quitté free pour Bouygues très comptant de leur réseau avec en prime un forfait à 4,99 et 20 Go largement suffisant ! Par contre je reste avec ma Freebox et pour longtemps ...


  • C'est bien ambitieux, mais après tout... il reste SFR à doubler et ça ne semble pas inimaginable.

    Sauf qu'ils ne seront pas les seuls à avoir de l'ambition pour 2026!

    Et pour moi aussi, à part SFR qui est rayé de ma liste pour de bon, je peux regarder toutes les offres.


  • FRANCK30470 a écrit

    Depuis plus de 2 ans avec un forfait a 9.99€ Avec 40GO de data, qui me suffisent largement, sur un réseau qui fonctionne, il est vrai que sur le mobile je conseille bouygues alors que sur la box je suis 100% Free 

    poupon a écrit

    ^Pareil quitté free pour Bouygues très comptant de leur réseau avec en prime un forfait à 4,99 et 20 Go largement suffisant ! Par contre je reste avec ma Freebox et pour longtemps ...

    En ce moment, la meilleure offre BT c'est 13€ pour 60Go sinon à 5€ on a droit à 200Mo de DATA cad rien!


  • C'est que Bouygues est ambitieux, dommage qu'il ait fallut attendre l'arriver de Free pour le Booster sur le mobile...

    En 27 ans (1994-2021) au 7 janvier pour être précis ils ont activés 22018 sites, quand free mobile (2007-2021) en 14 ans en a activé 19385, selon l'ANFR....

    Quand a leur offre low-cost, j'avais celle à 2,99 pour 20 Giga, qui à augmenté à 4.99 pour 20 Giga, puis il voulait me l'augmenter à 7.99 pour 40 Giga...



  • FRANCK30470 a écrit

    Depuis plus de 2 ans avec un forfait a 9.99€ Avec 40GO de data, qui me suffisent largement, sur un réseau qui fonctionne, il est vrai que sur le mobile je conseille bouygues alors que sur la box je suis 100% Free 

    poupon a écrit

    ^Pareil quitté free pour Bouygues très comptant de leur réseau avec en prime un forfait à 4,99 et 20 Go largement suffisant ! Par contre je reste avec ma Freebox et pour longtemps ...

    NiPenseMemePas a écrit

    En ce moment, la meilleure offre BT c'est 13€ pour 60Go sinon à 5€ on a droit à 200Mo de DATA cad rien!

    Pareil pour moi !!!
    Chez Free Mobile depuis le deuxième jour (le 1er c'était très compliqué de se connecter).... et je suis resté au moins 5 ans en espérant que ça aille mieux rapidement... Faut d'amélioration je suis parti chez B&YOU et je suis passé de 15€99 à 4€99 (20Go) pour faire la même chose... mais en mieux : OUI, conso moyenne entre 5 et 10Go (grand max.) et j'avais du réseau partout, sans coupure.

    Bon.... il faut dire aussi que le réseau BOUYGUES est très bon sur la région lyonnaise, ce qui semble ne pas être le cas partout. Comme je dis toujours : "Prenez le forfait qui répond le mieux à vos besoins et selon votre région/département/commune".
    Même si aujourd'hui mon forfait a été "enrichi" de 10Go pour passer à 6€99.... pas trouvé mieux innocent

    J'attends toujours que l'antenne proche de chez moi soit activée... mais honnêtement pourquoi passerais-je chez FREE Mobile pour faire la même chose et payer plus cher ?

    Je verrais lorsque cette antenne sera activée...


  • et moi je veux la paix dans le monde, des super pouvoirs...

    et téléphoner gratuitement:

    qu'on arrête de nous vendre du temps généré à volonté et de toutes les façons:

    an abonnement, prépayés, etc...

    ils sont bien gentils chez Bouygues.

    mais là on comprend qu'il est temps pour la patron VRAIMENT de partir à la retraite

    la sénilité a fait son oeuvre d'ores et déjà...

    le vieux Martin, y'a plus d'un âne qui s'appelle comme ça, décaroche

    il faut ralentir sur la camomille là. sur dosage.


  • cliclem a écrit

    35 000 sites... c'est beaucoup, je me demande quelle sera la surface couverte en 5G 26Ghz tongue-out

    Est-ce une erreur de UF ou est-ce vrai mais ce n'est pas 35000 mais je cite "environ 35 0000 en 2026." tongue-out



  • 2° dans les intentions d’achat, super, s’il y’a que ça pour lui faire plaisir, je veux bien acheter une ligne, juste pour faire plaisir (sans obligation, intention, on bien d’accord) ?


  • Vouloir être 2 juste derrière orange c'est bien encore faut il s'en donner les moyens.

    Même si passer devant Sfr ne va pas être difficile, car ce dernier est en chute libre depuis son rachat par altice et sa qualité de service n'a cessé de baisser pour devenir médiocre. 

    Pour exemple, j'étais chez Bouygues pour leur offre internet, j'ai voulu aller chez sfr ( j'aurai du me casser une jambe ce jour là) et résultat ils n'ont même pas été capable de faire un raccordement correct ( avec portabilité du n°) et pire ils ont écraser la ligne de 2 voisins situés dans des immeubles adjacents...

    Bref, j'ai changer pour free ( avec la pop) et j'ai retrouver ma ligne... 

    Tout ça pour dire que Bouygues peut y arriver mais encore faut il investir dans des infrascturures, poser de la fibre, etc... Car pour l'instant côté internet, ils ne sont que locataires d' Orange ( dans mon repartiteur, Bouygues loue les dslam à Orange, même en dégroupé) 


  • Pimoos a écrit
    Même si passer devant Sfr ne va pas être difficile, car ce dernier est en chute libre depuis son rachat par altice et sa qualité de service n'a cessé de baisser pour devenir médiocre.

    Tiens, encore un pro du marc de café ... Pas hyper bien informé sur ce coup, sauf si "chute libre" ça veut dire un gain d'abonnés chaque trimestre et une amélioration du réseau continue depuis 2015 (les rapports ARCEP et ANFR sont assez clairs mais bon).

    Les analyses de certains c'est drôle à force, un coup c'est Bouygues qui est censé couler, puis SFR, et pourquoi pas Orange après tout. Les mêmes brillants analystes qui ont prévu la fin de Free après le renouvellement de ses gammes box avec l'imposition d'un engagement 1 an et les nouveaux forfaits mobiles sur Veepee à engagement 24 mois ... alors qu'ils sont justement revenus dans le vert niveau recrutement après le repositionnement des offres. La "chute libre" aussi sans doute.




  • Bonjour, cela fait plus de 2 ans pour une antenne, il ne faut pas être pressé...
    Stéphane_ping a écrit

    Pareil pour moi !!!
    Chez Free Mobile depuis le deuxième jour (le 1er c'était très compliqué de se connecter).... et je suis resté au moins 5 ans en espérant que ça aille mieux rapidement... Faut d'amélioration je suis parti chez B&YOU et je suis passé de 15€99 à 4€99 (20Go) pour faire la même chose... mais en mieux : OUI, conso moyenne entre 5 et 10Go (grand max.) et j'avais du réseau partout, sans coupure.

    Bon.... il faut dire aussi que le réseau BOUYGUES est très bon sur la région lyonnaise, ce qui semble ne pas être le cas partout. Comme je dis toujours : "Prenez le forfait qui répond le mieux à vos besoins et selon votre région/département/commune".
    Même si aujourd'hui mon forfait a été "enrichi" de 10Go pour passer à 6€99.... pas trouvé mieux innocent

    J'attends toujours que l'antenne proche de chez moi soit activée... mais honnêtement pourquoi passerais-je chez FREE Mobile pour faire la même chose et payer plus cher ?

    Je verrais lorsque cette antenne sera activée...


  • ludohum a écrit
    Bonjour, cela fait plus de 2 ans pour une antenne, il ne faut pas être pressé...

    Ben oui... faut vraiment pas être pressé... mais du coup ça laisse le temps de tester d'autres opérateurs... et maintenant que j'ai testé un réseau parfaitement maillé chez B&YOU..., ça va être compliqué de revenir chez Free avec une possible itinérance... undecided


  • apollyon a écrit

    Bouygues veut être n2

    Free n1

    Et SFR est ruiné. 

    Ça fera donc:

    1 Free

    2 Bouygues 

    3 Orange

    vivement 2026! tongue-out

    Selon ce que j'ai constaté avec plusieurs amis qui sont sur les 4 opérateurs, le résultat du terrain serait plutôt celui-ci :

    1 : ORANGE
    2 : BOUYGUES
    3 : FREE
    4 : SFR

    On verra bien... en 2026 wink


  • N°1 selon Bougues cela ne signifie rien car la méthodologie de classement n'est pas clairement définie.

    Il peut s'agir de chiffre d'affaires, de bénéfices, de nombre total d'abonnés, de % population couverte (et non de % territoire couvert), etc...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique