Alors que la colère monte déjà, RED by SFR continue à augmenter, et presque doubler le tarif de certains de ses forfaits valables à vie

Et une nouvelle augmentation, une !

Régulièrement, RED by SFR annonce à ses abonnés, qui pensaient avoir fait une bonne affaire en choisissant un forfait peu cher et valable à vie, que finalement, le prix mensuel va augmenter. C’est encore une fois le cas comme nous le rapporte avec un forfait qui était proposé à 3,99€ et que RED by SFR annonçait sans limitation de durée.

 

Et bien une fois de plus, ce n’est pas la réalité puisqu’il double presque le tarif qui va passer de 3,99€ à 7€/mois, et tout cela au prétexte d’augmenter de 10Go la data incluse. Cette situation fait évidemment grogner les abonnés qui se sentent floués, et qui ont même créé un compte Twitter dédié, nommé Pigeon Télécom. 

Bien que légale, la pratique provoque régulièrement la grogne du côté des abonnés Red by SFR, mais également chez les associations de consommateurs comme UFC-Que Choisir ou 60 millions de consommateurs. La marque de l’opérateur au carré rouge augmente automatiquement la facture mensuelle de certains abonnés sous couvert d’enrichissements, dont certains n’ont peut-être pas l’utilité. Le pire étant quand le client ne peut pas refuser l’évolution. Soit il accepte, soit il s’en va.

Merci à Jérémy

Commentaires

  • Une seule solution, je viens de la mettre en œuvre :

    Changer d'opérateur et ne plus revenir chez eux et ce, pour le mobile comme pour la box.

    Si les gens ne font pas cela en masse, SFR aurait tort de ne pas arrêter cette politique de voyous.

    Beaucoup se plaignent mais ne font rien pour punir SFR.

    La seule façon de les punir c'est partir et ne plus revenir.

    Des fois, il faut avoir un peu de courage... (Si on peut dire).


  • Raide By Sfr, "Et pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout" !
    Vraiment trop aimable, ce courriel que reçoivent les abonnés, c'est le courriel à 3€/mois, 36€/an

    Ben, justement on aimerait pouvoir refuser mais ce n'est pas possible !!!


  • Petite correction :

    Une seule solution, je viens de la mettre en œuvre :

    Changer d'opérateur et ne plus revenir chez eux et ce, pour le mobile comme pour la box.

    Si les gens ne font pas cela en masse, SFR aurait tort de ne pas continuer cette politique de voyous.

    Beaucoup se plaignent mais ne font rien pour punir SFR.

    La seule façon de les punir c'est partir et ne plus revenir.

    Des fois, il faut avoir un peu de courage... (Si on peut dire).


  • Bon, personne ne sait ce qu'est une communication par vagues on est d'accord ? C'est pas une nouvelle augmentation, tous les abonnés sont concernés mais ne sont (évidemment) pas tous prévenus le même jour. Bouygues a fait exactement pareil avec ses forfaits à 5€ pour "lisser" le flux de messages de mécontentement. Vu le rythme de publications on finit par croire que ces abonnés ont pris +9€ en 3 mois.

    Et attention vous avez laissé le numéro de Jérémy en haut à droite, à vouloir poster si vite undecided




  • Mister Jack a écrit

    Une seule solution, je viens de la mettre en œuvre :

    Changer d'opérateur et ne plus revenir chez eux et ce, pour le mobile comme pour la box.

    Si les gens ne font pas cela en masse, SFR aurait tort de ne pas arrêter cette politique de voyous.

    Beaucoup se plaignent mais ne font rien pour punir SFR.

    La seule façon de les punir c'est partir et ne plus revenir.

    Des fois, il faut avoir un peu de courage... (Si on peut dire).

    J'applique cette méthode face à sfr depuis plus de 15ans. Je m'interdit d'aller chez eux que ce soit mobile ou fixe, pour toute la famille. Mais bon, il n'y a que 4 gros sur le marché alors malheureusement on ne peut pas le faire tout le temps


  • La rédaction a écrit

    le pire étant quand le client ne peut pas refuser l’évolution. Soit il accepte, soit il s’en va. ..

    Et bien il s'en va... 

    D'autant que RED dit avoir transmis un mail explicatif... Encore faut-il que ce mail ne soit pas considéré comme indésirable... La réponse de RED : "Regardez dans vos spams et surveillez vos spams"... Mais bien sur... 

    Exemple d'augmentation de RED qui en appelle une autre...

    L'abonnement 15 € avec une enveloppe data de 60 Go est passé à 18 € pour une augmentation de l'enveloppe de 20 Go sans possibilité de refus. Mais le plus beau est que l'augmentation réelle n'est pas de 3 € mais de 5 € avec une remise spéciale de 2 € soit 4 € par Go... C'est bien précisé remise.... Remise qui durera un temps avant de disparaitre et augmenter encore le forfait en toute légalité.




  • Comme Renard des ondes, j'ai aussi viré mon 5€ que j'avais depuis 3 ans. Pas de mystères, maintenant que les réseaux s'étoffent on n'a plus autant besoin d'une double SIM.

    Mais qu'est-ce qui peut être gênant pour SFR (Red en l’occurrence) ? Ils vont garder une partie de ceux qui gardent un abo principal à 8€. Il y a bien une petite partie de ceux qui passent de 10 à 13€ et de 12 à 15€ qui vont partir ailleurs, du moins ceux qui lisent leurs mails ou consultent leurs factures régulièrement et qui n'ont pas la flemme. Il vont bien perdre des clients, au profit de quelques MVNO, mais pas autant qu'on pense.

    Et pourtant, il y a toujours de nouveaux clients chez RED et chez B&You. Pourquoi, alors qu'on connait très bien leurs méthodes très limites ? C'est tout bête, pour payer moins de 20€ et se contenter d'une cinquantaine de GO, volume très suffisant pour une grande majorité d'utilisateurs en 2021. Les gens prennent donc du 12 ou 13€, du 15€ pour certains plus gourmands, et ils gardent tant que ça dure, quitte à gueuler quand ça augmente.

    Pendant ce temps, en guise de "révolution sur le mobile" Free se contente de son yoyo à la noix et du grand écart entre 2€ et 20€ sur les prix permanents. Même Sosh ne fait plus ça.

    Il n'y aurait pas comme une erreur, sur ce truc ?



  • Renard des ondes a écrit

    J'ai aussi résilié début Janvier la ligne avec un  forfait RED 30 Go à 5€ que j'avais depuis décembre 2017 ..

    idem. partir chez BT car Free ne me propose pas un forfait intéressant (pour le moment)


  • CH56 a écrit

    Comme Renard des ondes, j'ai aussi viré mon 5€ que j'avais depuis 3 ans. Pas de mystères, maintenant que les réseaux s'étoffent on n'a plus autant besoin d'une double SIM.

    Mais qu'est-ce qui peut être gênant pour SFR (Red en l’occurrence) ? Ils vont garder une partie de ceux qui gardent un abo principal à 8€. Il y a bien une petite partie de ceux qui passent de 10 à 13€ et de 12 à 15€ qui vont partir ailleurs, du moins ceux qui lisent leurs mails ou consultent leurs factures régulièrement et qui n'ont pas la flemme. Il vont bien perdre des clients, au profit de quelques MVNO, mais pas autant qu'on pense.

    Et pourtant, il y a toujours de nouveaux clients chez RED et chez B&You. Pourquoi, alors qu'on connait très bien leurs méthodes très limites ? C'est tout bête, pour payer moins de 20€ et se contenter d'une cinquantaine de GO, volume très suffisant pour une grande majorité d'utilisateurs en 2021. Les gens prennent donc du 12 ou 13€, du 15€ pour certains plus gourmands, et ils gardent tant que ça dure, quitte à gueuler quand ça augmente.

    Pendant ce temps, en guise de "révolution sur le mobile" Free se contente de son yoyo à la noix et du grand écart entre 2€ et 20€ sur les prix permanents. Même Sosh ne fait plus ça.

    Il n'y aurait pas comme une erreur, sur ce truc ?

    beau résumé. @+



  • Fred12345 a écrit

    HAHAHA  vous me faites rire !  allez vous abonner à 20€ ou 30€ par mois pour échapper au méchant RED qui facture 7€ par mois !

    Ou allez chez simplus pour 5€/mois 5Go (réseau Orange, Bouygues, sfr)


  • Étonnant cette fixation sur SFR, Bouygues fait exactement la même chose.

    Utilisant peu de data, je viens de quitter mon abonnement Bouygues 20 Go à 4,99€ passé à 30 Go à 7,99€, pour Sim+ (avec choix entre les réseaux Orange, Bouygues ou SFR).


  • Mister Jack a écrit

    Une seule solution, je viens de la mettre en œuvre :

    Changer d'opérateur et ne plus revenir chez eux et ce, pour le mobile comme pour la box.

    Si les gens ne font pas cela en masse, SFR aurait tort de ne pas arrêter cette politique de voyous.

    Beaucoup se plaignent mais ne font rien pour punir SFR.

    La seule façon de les punir c'est partir et ne plus revenir.

    Des fois, il faut avoir un peu de courage... (Si on peut dire).

    Mais voilà les français sont des veaux qui pensent à leur gueule avant tout (rester sur un forfait pas cher, ou dans un autre registre laisser les autres se faire vacciner) et laissent quelques illuminés partir à la concurrence pour plus cher.

    Sauf qu’à ce rythme seuls SFR RED BOUYGUES et B&YOU sont gagnants car le gros du troupeau de veaux reste et rapporte bien plus. Donc ça continue, encore et encore, par vagues certes mais certains ont déjà subi plusieurs vagues obligatoires.


  • fifidefer a écrit

    Ça va mon MVNO CDiscount est sur le réseau Bouygues !

    Ton MVNO Cdiscount vient de se faire racheter par Bouygues, le même Bouygues qui a imposé une augmentation de 3€ il y a quelques mois, pas de quoi pavoiser franchement.


  • PIRATE38 a écrit

    un seul MOT : RESILIER mais ne partez pas chez des MVNO qui ont leur reseau sur SFR par contre ...

    Le problème avec EI TELECOM par exemple c’est que leurs forfaits à moins de 8,99€ Promo sont systématiquement sur SFR ou BOUYGUES (et sans doute depuis le rachat plus sur BOUYGUES que SFR...). Seuls les forfaits à plus de 9,99€ Promo peuvent prétendre à être chez ORANGE et encore seulement en cas de mauvaise couverture SFR BOUYGUES.

    Par contre une fois la promo terminée et qu’on passe à 12,99 ou plus, bizarrement on peut basculer plus facilement sur le réseau ORANGE...).



  • DG33600 a écrit

    Le problème avec EI TELECOM par exemple c’est que leurs forfaits à moins de 8,99€ Promo sont systématiquement sur SFR ou BOUYGUES (et sans doute depuis le rachat plus sur BOUYGUES que SFR...). Seuls les forfaits à plus de 9,99€ Promo peuvent prétendre à être chez ORANGE et encore seulement en cas de mauvaise couverture SFR BOUYGUES.

    Par contre une fois la promo terminée et qu’on passe à 12,99 ou plus, bizarrement on peut basculer plus facilement sur le réseau ORANGE...).

    ouai c'est bizarre ca . Non mais sérieusement , y a d'autre opérateurs au pire.

    Je ne conçois pas les gens résilier leur abonnement et repartir derrière sur un MVNO qui utilise SFR , c'est leur redonner encore de l'argent indirectement...



  • CH56 a écrit

    Comme Renard des ondes, j'ai aussi viré mon 5€ que j'avais depuis 3 ans. Pas de mystères, maintenant que les réseaux s'étoffent on n'a plus autant besoin d'une double SIM.

    Mais qu'est-ce qui peut être gênant pour SFR (Red en l’occurrence) ? Ils vont garder une partie de ceux qui gardent un abo principal à 8€. Il y a bien une petite partie de ceux qui passent de 10 à 13€ et de 12 à 15€ qui vont partir ailleurs, du moins ceux qui lisent leurs mails ou consultent leurs factures régulièrement et qui n'ont pas la flemme. Il vont bien perdre des clients, au profit de quelques MVNO, mais pas autant qu'on pense.

    Et pourtant, il y a toujours de nouveaux clients chez RED et chez B&You. Pourquoi, alors qu'on connait très bien leurs méthodes très limites ? C'est tout bête, pour payer moins de 20€ et se contenter d'une cinquantaine de GO, volume très suffisant pour une grande majorité d'utilisateurs en 2021. Les gens prennent donc du 12 ou 13€, du 15€ pour certains plus gourmands, et ils gardent tant que ça dure, quitte à gueuler quand ça augmente.

    Pendant ce temps, en guise de "révolution sur le mobile" Free se contente de son yoyo à la noix et du grand écart entre 2€ et 20€ sur les prix permanents. Même Sosh ne fait plus ça.

    Il n'y aurait pas comme une erreur, sur ce truc ?

    Bien résumé et bonne analyse.

    C'est pour ça que je garde pour l'instant mon forfait de 30Go à 6€99 chez B&YOU.
    Pas trouvé mieux ou équivalent..., surtout que, quand même, le réseau BOUYGUES fonctionne très bien sur la région Lyonnaise.

    J'ai déjà subi un "enrichissement" de 4€99 à 6€99 avec 10Go de plus...
    Je comprends que certains forfaits ne sont pas assez rentables pour "enrichir" les actionnaires et que le cigare des requins soit toujours aussi gros frown



  • Renard des ondes a écrit

    J'ai aussi résilié début Janvier la ligne avec un  forfait RED 30 Go à 5€ que j'avais depuis décembre 2017 ..

    salut , moi je l ai toujours avec aussi syma  1.90 euros , sur mes 30 giga je ne consomme que 1 giga et encore , des que je reçois l augmentation de mon forfait je vais voir comment je peux les torpiller


  • PIRATE38 a écrit

    ouai c'est bizarre ca . Non mais sérieusement , y a d'autre opérateurs au pire.

    Je ne conçois pas les gens résilier leur abonnement et repartir derrière sur un MVNO qui utilise SFR , c'est leur redonner encore de l'argent indirectement...

    non tu as syma 9.90 euros sur orange


  • grem a écrit

    salut , moi je l ai toujours avec aussi syma  1.90 euros , sur mes 30 giga je ne consomme que 1 giga et encore , des que je reçois l augmentation de mon forfait je vais voir comment je peux les torpiller

    C'était une ligne secondaire de dépannage data en cas de mauvaise couverture Freemobile en déplacement

    Comme le dit CH56 , la couverture en 4G FM s'est bien améliorée depuis fin 2017 , ce qui permet de se séparer de cette béquille à l'occasion de cette augmentation ..


  • grem a écrit

    salut , moi je l ai toujours avec aussi syma  1.90 euros , sur mes 30 giga je ne consomme que 1 giga et encore , des que je reçois l augmentation de mon forfait je vais voir comment je peux les torpiller

    C'était une ligne secondaire de dépannage data en cas de mauvaise couverture Freemobile en déplacement

    Comme le dit CH56 , la couverture en 4G FM s'est bien améliorée depuis fin 2017 , ce qui permet de se séparer de cette béquille à l'occasion de cette augmentation ..


  • C'est des malin Red SFr.. ils doublent le tarif (7€)et si le client n'est pas content, il peut partir ailleurs.. mais ailleurs c'est plus chere ( min 9€) . Donc le client reste comme un con, s'il part il payera plus chere... Et SFR est content...


  • CH56 a écrit

    Comme Renard des ondes, j'ai aussi viré mon 5€ que j'avais depuis 3 ans. Pas de mystères, maintenant que les réseaux s'étoffent on n'a plus autant besoin d'une double SIM.

    Mais qu'est-ce qui peut être gênant pour SFR (Red en l’occurrence) ? Ils vont garder une partie de ceux qui gardent un abo principal à 8€. Il y a bien une petite partie de ceux qui passent de 10 à 13€ et de 12 à 15€ qui vont partir ailleurs, du moins ceux qui lisent leurs mails ou consultent leurs factures régulièrement et qui n'ont pas la flemme. Il vont bien perdre des clients, au profit de quelques MVNO, mais pas autant qu'on pense.

    Et pourtant, il y a toujours de nouveaux clients chez RED et chez B&You. Pourquoi, alors qu'on connait très bien leurs méthodes très limites ? C'est tout bête, pour payer moins de 20€ et se contenter d'une cinquantaine de GO, volume très suffisant pour une grande majorité d'utilisateurs en 2021. Les gens prennent donc du 12 ou 13€, du 15€ pour certains plus gourmands, et ils gardent tant que ça dure, quitte à gueuler quand ça augmente.

    Pendant ce temps, en guise de "révolution sur le mobile" Free se contente de son yoyo à la noix et du grand écart entre 2€ et 20€ sur les prix permanents. Même Sosh ne fait plus ça.

    Il n'y aurait pas comme une erreur, sur ce truc ?

    Pour moi la révolution a eut lieu quand Free est arrivée sur le mobile...

    Depuis 9 ans à 15,99 € sur deux forfaits en illimité, il n'y a pas photos et surtout pas d'emmerdements à chercher à gagner quelques euros à droite à gauche en permanence.


  • rooseettaa a écrit

    Pour moi la révolution a eut lieu quand Free est arrivée sur le mobile...

    Depuis 9 ans à 15,99 € sur deux forfaits en illimité, il n'y a pas photos et surtout pas d'emmerdements à chercher à gagner quelques euros à droite à gauche en permanence.

    Oui, moi j'ai eu aussi à 15,99€, jusqu'à ce que je supprime la FB suite au passage en fibre ailleurs que chez Free.

    Donc actuellement 19,99€ pour moi. Et si j'ai des smartphones à double SIM depuis juin 2017, d'abord avec une promo Sosh puis la fameuse 5€ RED ce n'est pas par hasard.

    On se souvient encore des passages répétés en itinérance, même en zone de 4G+ plein pot, quand ce n'était pas des pertes complètes de réseau avec reboot obligatoire ?

    C'est à ce moment là que j'ai trouvé pratique la 2e SIM RED, 5€ en plus, comme Renard des ondes, et on ne peut pas dire que je grappille. Ni sur ça ni sur ma petite Free à prix réduit 9,99€ 100Go en plus, que je garde précieusement dans un téléphone dédié.

    D'où ma question de base : pourquoi rien du tout chez Free entre le 2€ et le 20€, même pas une petite option data payante sur le 2€ ?

    Résultats, malgré toutes les conneries de SFR et de Bouygues, les gens qui veulent un truc raisonnable en prix et en données continuent à acheter du RED, du B&You et maintenant du "Série limitée" chez Sosh car ce sont les seuls forfaits moyens. Ce ne sont pas des radins, ces forfaits moyens sont un vrai besoin, par exemple quand il en faut 4 pour une famille.

    Et vu que Free s'obstine ça ne risque pas de s'arrêter.



  • jedi1973 a écrit

    C'est des malin Red SFr.. ils doublent le tarif (7€)et si le client n'est pas content, il peut partir ailleurs.. mais ailleurs c'est plus chere ( min 9€) . Donc le client reste comme un con, s'il part il payera plus chere... Et SFR est content...

    ben bien sur  SFR le sait très bien et en profite aux maximum on ne peut pas lui en vouloir c est le business  a chacun de voir !!!!



  • Gradubide-bzh a écrit

    Et SFR et Orange, et ce n'est pas toi qui décide, tu as de la chance de ne pas avoir eu SFR, tant mieux pour toi

    Sur syma mobile on choisi si on veut orange ou sfr même à 1.90 euro.Perso je ne me sers jamais de la 4 G en dehors de chez moi , je suis retraité , j ai déjà viré Bouygues  a 4.90 euros par moi , maintenant j attends que sfr augmente les prix de mon forfait de 5 euros pour 30 Giga de données.Mon épouse est sur la fibre  orange  et un téléphone avec 70 giga  pour les données , et nous ne partons jamais en voyage si ce n est quelques week end par an dans des endroits ou orange et sfr passe bien.Syma ce n est peut être pas le top mais on a quand même 1 giga de données certes peut être moins rapide car il bride parfois la vitesse mais elle reste raisonnable et puis avec 1 giga vaut mieux que cela ne pédale pas trop vite


  • Fred12345 a écrit

    HAHAHA  vous me faites rire !  allez vous abonner à 20€ ou 30€ par mois pour échapper au méchant RED qui facture 7€ par mois !

    t'a raison c'est n'importe quoi
    je fais partis des impacté par l'augmentation
    ça me fait chier comme tout le monde
    mais en attendant j'ai fait pas mal d’économie en 2 ans
    et il faut être débile pour croire que le prix n'allait jamais augmenté
    à moins qu'ils n'augmentent jamais leur salarié pour pouvoir tenir un forfait.

    à 8.00€ je pense que je vais partir voir chez SIM+ ou un autre
    etant donné que je consomme moins dun GO par mois et un peu plus pendant les vacances
    mais c'est pas pour ça que je vais traiter SFR ou un autres de voleurs
    j'ai signé un contrat, que j'ai lu, et nul part il etait indiqué (forfait à vie)

    les relation clients fournisseurs sont des relations ou chacun cherche son intérêt
    celui du client est de chercher le service qui lui convient au prix qui lui convient
    donc pas question de faire jouer des sentiments ou autres connerie du style 
    le vilain méchant il a augmenté le prix et ben je vais ailleurs même si c'est plus cher 

    Vous faites pareil quand vous faites vos courses ?
    vous changer de fournisseur dés que le votre augmente la boite de petit pois ??


  • grem a écrit

    Sur syma mobile on choisi si on veut orange ou sfr même à 1.90 euro.Perso je ne me sers jamais de la 4 G en dehors de chez moi , je suis retraité , j ai déjà viré Bouygues  a 4.90 euros par moi , maintenant j attends que sfr augmente les prix de mon forfait de 5 euros pour 30 Giga de données.Mon épouse est sur la fibre  orange  et un téléphone avec 70 giga  pour les données , et nous ne partons jamais en voyage si ce n est quelques week end par an dans des endroits ou orange et sfr passe bien.Syma ce n est peut être pas le top mais on a quand même 1 giga de données certes peut être moins rapide car il bride parfois la vitesse mais elle reste raisonnable et puis avec 1 giga vaut mieux que cela ne pédale pas trop vite

    Merci du renseignement, je vais regarder, passe une bonne soirée :)


  • grem a écrit

    Sur syma mobile on choisi si on veut orange ou sfr même à 1.90 euro.Perso je ne me sers jamais de la 4 G en dehors de chez moi , je suis retraité , j ai déjà viré Bouygues  a 4.90 euros par moi , maintenant j attends que sfr augmente les prix de mon forfait de 5 euros pour 30 Giga de données.Mon épouse est sur la fibre  orange  et un téléphone avec 70 giga  pour les données , et nous ne partons jamais en voyage si ce n est quelques week end par an dans des endroits ou orange et sfr passe bien.Syma ce n est peut être pas le top mais on a quand même 1 giga de données certes peut être moins rapide car il bride parfois la vitesse mais elle reste raisonnable et puis avec 1 giga vaut mieux que cela ne pédale pas trop vite

    Mieux que chez Free, je ne connaissais pas


  • Que la loi autorise le fournisseur à ajuster ses tarifs, soit !  Mais pas quand on s'est engagé, contractuellement, à ne pas le faire. On nous dit que "Sans condition de durée" sous-entend "sans que la durée soit fixée" et que donc SFR est libre de revoir ses conditions tarifaires sur la durée. S'agissant de sous-entendu on peut aussi considérer l'interprétation "sans que la durée soit limitée". Je ne vois pas en quoi l'interprétation défendue par SFR est plus recevable que la mienne. C'est sur cette notion d'interprétation que les assos de consommateurs devraient se battre contre SFR.


  • Gradubide-bzh a écrit

    Mieux que chez Free, je ne connaissais pas

    grem a écrit

    Sur syma mobile on choisi si on veut orange ou sfr même à 1.90 euro.Perso je ne me sers jamais de la 4 G en dehors de chez moi , je suis retraité , j ai déjà viré Bouygues  a 4.90 euros par moi , maintenant j attends que sfr augmente les prix de mon forfait de 5 euros pour 30 Giga de données.Mon épouse est sur la fibre  orange  et un téléphone avec 70 giga  pour les données , et nous ne partons jamais en voyage si ce n est quelques week end par an dans des endroits ou orange et sfr passe bien.Syma ce n est peut être pas le top mais on a quand même 1 giga de données certes peut être moins rapide car il bride parfois la vitesse mais elle reste raisonnable et puis avec 1 giga vaut mieux que cela ne pédale pas trop vite

    Bonsoir

    Syma mobile a ses défenseurs, c'est vrai. Il y a aussi SIM+, qui a été repris il y a quelques mois par une nouvelle entité. C'est aussi un affilié EI Télécom, avec choix du réseau, dont Orange.

    Ils vendent :

    -2€ pour 4h (blocable) avec 1Go de données, débit réduit après
    -5€ pour voix illimitée, 5Go de données débit réduit après
    -10€ pour voix illimitée, 10Go de données débit réduit après

    L'intérêt est qu'il ne peut pas y avoir de dépassement. J'ignore s'il y a des problèmes de bridage, le gars de la boîte dit que non et annonce 300Mbps en 4G+. Personnellement je n'ai pas essayé, sur le papier c'est correct. Ils sont joignables par téléphone, y compris pour l'assistance. En revanche, c'est un forfait nu, pas de double appels etc.

    https://simplus.fr/sim-evasion/

    Scrollez pour voir le bas de page et les 4 prix, les tarifs sont dispos en PDF.


  • CH56 a écrit

    Bonsoir

    Syma mobile a ses défenseurs, c'est vrai. Il y a aussi SIM+, qui a été repris il y a quelques mois par une nouvelle entité. C'est aussi un affilié EI Télécom, avec choix du réseau, dont Orange.

    Ils vendent :

    -2€ pour 4h (blocable) avec 1Go de données, débit réduit après
    -5€ pour voix illimitée, 5Go de données débit réduit après
    -10€ pour voix illimitée, 10Go de données débit réduit après

    L'intérêt est qu'il ne peut pas y avoir de dépassement. J'ignore s'il y a des problèmes de bridage, le gars de la boîte dit que non et annonce 300Mbps en 4G+. Personnellement je n'ai pas essayé, sur le papier c'est correct. Ils sont joignables par téléphone, y compris pour l'assistance. En revanche, c'est un forfait nu, pas de double appels etc.

    https://simplus.fr/sim-evasion/

    Scrollez pour voir le bas de page et les 4 prix, les tarifs sont dispos en PDF.

    un grand merci pour l'info.
    Je ne connaissais pas SIM+


  • Fred12345 a écrit

    HAHAHA  vous me faites rire !  allez vous abonner à 20€ ou 30€ par mois pour échapper au méchant RED qui facture 7€ par mois !

      Bonjour, Fred12345  et que proposez vous ??? de rester chez RED by SFR, moi c'est 5€ + 3€ = 8€, ils avaient déjà fait la même manœuvre en Juin 2019, sauf que on pouvait refuser là ce n'est pas possible, j'utilise en moyenne moins de 12 Go/mois mon maximum à été un peu moins de 20 Go sur les 30 Go de l'offre, là je vais devoir payer 3€/mois en plus sans consommer plus, de plus et qu'est-ce qui empêche SFR de récidiver dans quelques mois ... ??? à un moment ces pratiques sont inadmissibles (forfait à vie ???).

      Pour moi après avoir pesé le pour et le contre, j'ai souscrit hier un forfait Réglo Mobile (Leclerc) 9,95€/mois illimité + 50 Go sans engagement, je n'utiliserai pas plus de data et je payerai 1,95€ de plus par mois, mais je n'aurai plus de forfait RED by SFR même si le réseau reste celui de SFR qui est correct vers chez moi et me convient.

      J'ai cherché d'autres solutions mais elles sont plus chères, sauf en période promotion mais je n'ai pas envie de changer tous les 6 mois ou 1 an ... !!!

      J'attends de recevoir ma nouvelle carte SIM (5€) et Réglo Mobile s'occupera de la résiliation auprès de RED by SFR et de la portabilité de mon numéro.

      Je verrai comment cela va se passer avec Réglo Mobile, et je pourrai toujours changer si cela ne va pas. Je suis allé sur mon interface client pour regarder comment ça se présentait (attente d'activation car SIM) tout semble pas mal, possibilité de bloquer/débloquer les dépassements, débit réduit au delà des 50 Go si on prend pas de data supplémentaire, hotline etc pas mal semble t-il !!!

    @+ wink


  • CH56 a écrit

    Oui, moi j'ai eu aussi à 15,99€, jusqu'à ce que je supprime la FB suite au passage en fibre ailleurs que chez Free.

    Donc actuellement 19,99€ pour moi. Et si j'ai des smartphones à double SIM depuis juin 2017, d'abord avec une promo Sosh puis la fameuse 5€ RED ce n'est pas par hasard.

    On se souvient encore des passages répétés en itinérance, même en zone de 4G+ plein pot, quand ce n'était pas des pertes complètes de réseau avec reboot obligatoire ?

    C'est à ce moment là que j'ai trouvé pratique la 2e SIM RED, 5€ en plus, comme Renard des ondes, et on ne peut pas dire que je grappille. Ni sur ça ni sur ma petite Free à prix réduit 9,99€ 100Go en plus, que je garde précieusement dans un téléphone dédié.

    D'où ma question de base : pourquoi rien du tout chez Free entre le 2€ et le 20€, même pas une petite option data payante sur le 2€ ?

    Résultats, malgré toutes les conneries de SFR et de Bouygues, les gens qui veulent un truc raisonnable en prix et en données continuent à acheter du RED, du B&You et maintenant du "Série limitée" chez Sosh car ce sont les seuls forfaits moyens. Ce ne sont pas des radins, ces forfaits moyens sont un vrai besoin, par exemple quand il en faut 4 pour une famille.

    Et vu que Free s'obstine ça ne risque pas de s'arrêter.

      Bonjour, CH56 (+1 pt) bravo se suis totalement en accord avec vous, il faudrait un forfait intermédiaire entre le 2€ et le 19,99€ pour ceux qui n'ont pas de box chez Free et utilisent peu de Data, je viens de passer chez Réglo Mobile (portabilité) illimité + 50 Go à 9,95€/mois je n'ai pas trouvé de mieux correspondant à mon utilisation, je verrai bye mon forfait RED à 5€/mois depuis 3 ans.

    @+ wink


  • reno69 a écrit

      Bonjour, CH56 (+1 pt) bravo se suis totalement en accord avec vous, il faudrait un forfait intermédiaire entre le 2€ et le 19,99€ pour ceux qui n'ont pas de box chez Free et utilisent peu de Data, je viens de passer chez Réglo Mobile (portabilité) illimité + 50 Go à 9,95€/mois je n'ai pas trouvé de mieux correspondant à mon utilisation, je verrai bye mon forfait RED à 5€/mois depuis 3 ans.

    @+ wink

    Bonjour reno69

    Bien Réglo. On avait utilisé celui-là pour mon gendre. Il était bien, lui n'a pas gardé car Orange était plus présent que SFR sur son lieu de travail, mais il est bien. Attention si la SIM ne marche pas du premier coup, un coup de fil au numéro d'assistance a été nécessaire pour qu'ils l'activent (tout de suite, d'ailleurs).

    C'est ce genre de tarif Free que j'avais pensé il y a 2 ans en prix permanent, hélas c'est toujours resté en promo 12 mois.


  • Gradubide-bzh a écrit

    Et SFR et Orange, et ce n'est pas toi qui décide, tu as de la chance de ne pas avoir eu SFR, tant mieux pour toi

    Ben non, j'étais sur SFR, j'ai fait une demande sur le forum assistance car antenne Bouygues plus proche ils ont fait un test et ils m'ont basculé dessus...


  • Gradubide-bzh a écrit

    Mieux que chez Free, je ne connaissais pas

    Utilisé Syma pendant 2 mois le pire cauchemar, le seul fournisseur ou même les sms c'est la galère, envoyé 1x sur 2, que des messages d'erreur. Dés l'activation plusieurs appels au sav, ça ne fonctionnait pas, plus de 24h pour un semblant de fonctionnement. Des appels qui ne fonctionnent pas du premier coup et pareil pour la data, bref c'est bien pour celui qui se sert pas de son téléphone. La personne qui me l'avait conseillé c'était juste pour avoir 1go de data, mais il sa servait pratiquement pas de son téléphone, c'était pour se rassurer. Je suis revenu chez Free, aucun soucis, dés l'activation tout fonctionnait. J'ai même eu 2 cartes sim avec la free à 2€ pendant un mois pour avoir les sms avant de ramener mon numéro officiel chez Free et de ce fait résilier Syma. Malheureusement mon aller retour ne m'a pas permis de bénéficier d'une promo chez Free, ce qui était mon objectif au départ. Maintenant je ne changerai que si je trouve un forfait moins cher avec moins de data, 5go me suffit mais parmi les fournisseurs officiels uniquement.



  • CH56 a écrit

    Oui, moi j'ai eu aussi à 15,99€, jusqu'à ce que je supprime la FB suite au passage en fibre ailleurs que chez Free.

    Donc actuellement 19,99€ pour moi. Et si j'ai des smartphones à double SIM depuis juin 2017, d'abord avec une promo Sosh puis la fameuse 5€ RED ce n'est pas par hasard.

    On se souvient encore des passages répétés en itinérance, même en zone de 4G+ plein pot, quand ce n'était pas des pertes complètes de réseau avec reboot obligatoire ?

    C'est à ce moment là que j'ai trouvé pratique la 2e SIM RED, 5€ en plus, comme Renard des ondes, et on ne peut pas dire que je grappille. Ni sur ça ni sur ma petite Free à prix réduit 9,99€ 100Go en plus, que je garde précieusement dans un téléphone dédié.

    D'où ma question de base : pourquoi rien du tout chez Free entre le 2€ et le 20€, même pas une petite option data payante sur le 2€ ?

    Résultats, malgré toutes les conneries de SFR et de Bouygues, les gens qui veulent un truc raisonnable en prix et en données continuent à acheter du RED, du B&You et maintenant du "Série limitée" chez Sosh car ce sont les seuls forfaits moyens. Ce ne sont pas des radins, ces forfaits moyens sont un vrai besoin, par exemple quand il en faut 4 pour une famille.

    Et vu que Free s'obstine ça ne risque pas de s'arrêter.

    Je ne suis pas d'accord, ceux qui prennent des forfaits moins chère chez les autres opérateurs sont des radins, et n'ont aucune fierté. Pendant des années les 3 autres opérateurs ont vendu des forfaits 2h de communications à 30 euros par mois. Le forfait sociale était a 10 euros. Pour les 3 autres ils étaient impossible qu'il soit moins chère.

    https://www.economie.gouv.fr/labels-tarif-social-mobile-et-tarif-social-internet

    Free est arrivé avec son forfait 2 euros et là miracle les 3 autres on baissés leurs tarifs. Comme j'aime pas être pris pour un con, impossible que je retourne me faire escroquer par un autre opérateur.

    Free au moins reste cohérent avec son discours. Il a toujours dit que le forfait 2 euros n'avait pas vocations a être amélioré ou évolue. Qu'il était là pour ceux qui n'ont pas d'argent. Celui qui a besoin de data prend celui à 19,99 euros qui est plus que compétitif  et lui son tarif n'a jamais changé (ou à la baisse) , mais les services évolue quand même  (4G, 5G, roaming, enveloppe data ajouté sans surcout).


  • le "bonne nouvelle!" relève d'un mépris et d'un de ces foutages de g...

    j'appelle ça cracher au visage des clients et leur dire le mot de 5 lettres

    qui n'est ni "bravo" ni "salut" ni "merci" et commence lui aussi par "M".


  • Edsetton a écrit

    t'a raison c'est n'importe quoi
    je fais partis des impacté par l'augmentation
    ça me fait chier comme tout le monde
    mais en attendant j'ai fait pas mal d’économie en 2 ans
    et il faut être débile pour croire que le prix n'allait jamais augmenté
    à moins qu'ils n'augmentent jamais leur salarié pour pouvoir tenir un forfait.

    à 8.00€ je pense que je vais partir voir chez SIM+ ou un autre
    etant donné que je consomme moins dun GO par mois et un peu plus pendant les vacances
    mais c'est pas pour ça que je vais traiter SFR ou un autres de voleurs
    j'ai signé un contrat, que j'ai lu, et nul part il etait indiqué (forfait à vie)

    les relation clients fournisseurs sont des relations ou chacun cherche son intérêt
    celui du client est de chercher le service qui lui convient au prix qui lui convient
    donc pas question de faire jouer des sentiments ou autres connerie du style 
    le vilain méchant il a augmenté le prix et ben je vais ailleurs même si c'est plus cher 

    Vous faites pareil quand vous faites vos courses ?
    vous changer de fournisseur dés que le votre augmente la boite de petit pois ??

    Non mais je fait attention que le fournisseur soit conforme à mes valeurs. pas de travail des enfants, européens en priorité, qui traite correctement ces salariés, pas d'évasion fiscale et qui me prend pas pour un con! Je m'en fou de payer un peu plus chère, car je protège mon emploi et celui de mes proches. Par exemple je ne vais pas chez Leclerc, ok c'est le moins chère, mais grâce à lui les agriculteurs meurt et l'industrie et partie en chine!


  • gdnico a écrit

    Je ne suis pas d'accord, ceux qui prennent des forfaits moins chère chez les autres opérateurs sont des radins, et n'ont aucune fierté. Pendant des années les 3 autres opérateurs ont vendu des forfaits 2h de communications à 30 euros par mois. Le forfait sociale était a 10 euros. Pour les 3 autres ils étaient impossible qu'il soit moins chère.

    https://www.economie.gouv.fr/labels-tarif-social-mobile-et-tarif-social-internet

    Free est arrivé avec son forfait 2 euros et là miracle les 3 autres on baissés leurs tarifs. Comme j'aime pas être pris pour un con, impossible que je retourne me faire escroquer par un autre opérateur.

    Free au moins reste cohérent avec son discours. Il a toujours dit que le forfait 2 euros n'avait pas vocations a être amélioré ou évolue. Qu'il était là pour ceux qui n'ont pas d'argent. Celui qui a besoin de data prend celui à 19,99 euros qui est plus que compétitif  et lui son tarif n'a jamais changé (ou à la baisse) , mais les services évolue quand même  (4G, 5G, roaming, enveloppe data ajouté sans surcout).

    Je suis entièrement d'accord avec toi ! mais peu le savent ou le comprennent....


  • gdnico a écrit

    Je ne suis pas d'accord, ceux qui prennent des forfaits moins chère chez les autres opérateurs sont des radins, et n'ont aucune fierté. Pendant des années les 3 autres opérateurs ont vendu des forfaits 2h de communications à 30 euros par mois. Le forfait sociale était a 10 euros. Pour les 3 autres ils étaient impossible qu'il soit moins chère.

    https://www.economie.gouv.fr/labels-tarif-social-mobile-et-tarif-social-internet

    Free est arrivé avec son forfait 2 euros et là miracle les 3 autres on baissés leurs tarifs. Comme j'aime pas être pris pour un con, impossible que je retourne me faire escroquer par un autre opérateur.

    Free au moins reste cohérent avec son discours. Il a toujours dit que le forfait 2 euros n'avait pas vocations a être amélioré ou évolue. Qu'il était là pour ceux qui n'ont pas d'argent. Celui qui a besoin de data prend celui à 19,99 euros qui est plus que compétitif  et lui son tarif n'a jamais changé (ou à la baisse) , mais les services évolue quand même  (4G, 5G, roaming, enveloppe data ajouté sans surcout).

    Il n'en reste pas moins qu'un gars de base, avec son salaire et ses besoins, quand il cherche un forfait il regarde les prix. Je n'y peux rien, c'est un fait.

    Ceux qui ont besoin de données sont comme tout le monde, ils ne vont pas regarder l’historique des opérateurs et regardent les prix en fonction de leur besoin. S'ils pensent avoir le choix pour un forfait moyen, ils le prennent. La moyenne des consos étant de 15Go par mois, qu'ils aient 50 ou 100Go ils s'en foutent.

    Ceux qui veulent un 19,99€ ils l'ont chez Free, ceux qui veulent payer moins en ce moment ils vont ailleurs. C'est comme ça que ça marche.

    Je regrette donc que Free ne propose pas de forfait moyen, ce dont ses concurrents se félicitent, ils en profitent pour bien remonter les prix vers les 13-15€ en ce moment, et ils ont encore des clients, y compris des anciens de Free.


  • A l'origine ce forfait était prévu a prix réduit pour un an, puis prolongé l'année suivante, puis devenu sans condition de durée, donc.. ce qui est pris reste pris :)


  • gdnico a écrit

    Je ne suis pas d'accord, ceux qui prennent des forfaits moins chère chez les autres opérateurs sont des radins, et n'ont aucune fierté. Pendant des années les 3 autres opérateurs ont vendu des forfaits 2h de communications à 30 euros par mois. Le forfait sociale était a 10 euros. Pour les 3 autres ils étaient impossible qu'il soit moins chère.

    https://www.economie.gouv.fr/labels-tarif-social-mobile-et-tarif-social-internet

    Free est arrivé avec son forfait 2 euros et là miracle les 3 autres on baissés leurs tarifs. Comme j'aime pas être pris pour un con, impossible que je retourne me faire escroquer par un autre opérateur.

    Free au moins reste cohérent avec son discours. Il a toujours dit que le forfait 2 euros n'avait pas vocations a être amélioré ou évolue. Qu'il était là pour ceux qui n'ont pas d'argent. Celui qui a besoin de data prend celui à 19,99 euros qui est plus que compétitif  et lui son tarif n'a jamais changé (ou à la baisse) , mais les services évolue quand même  (4G, 5G, roaming, enveloppe data ajouté sans surcout).

    +100 !

    Et puis comme toujours ici, alors que le sujet n'a rien à voir, quelques trolls en profitent pour systématiquement dénigrer Free.

    On dirait qu'ils sont énervés dès que ElleSaitFaire, Bouig ou l'agrume sont pris la main dans le pot de confiture ! tongue-out


  • gdnico a écrit

    Je ne suis pas d'accord, ceux qui prennent des forfaits moins chère chez les autres opérateurs sont des radins, et n'ont aucune fierté. Pendant des années les 3 autres opérateurs ont vendu des forfaits 2h de communications à 30 euros par mois. Le forfait sociale était a 10 euros. Pour les 3 autres ils étaient impossible qu'il soit moins chère.

    https://www.economie.gouv.fr/labels-tarif-social-mobile-et-tarif-social-internet

    Free est arrivé avec son forfait 2 euros et là miracle les 3 autres on baissés leurs tarifs. Comme j'aime pas être pris pour un con, impossible que je retourne me faire escroquer par un autre opérateur.

    Free au moins reste cohérent avec son discours. Il a toujours dit que le forfait 2 euros n'avait pas vocations a être amélioré ou évolue. Qu'il était là pour ceux qui n'ont pas d'argent. Celui qui a besoin de data prend celui à 19,99 euros qui est plus que compétitif  et lui son tarif n'a jamais changé (ou à la baisse) , mais les services évolue quand même  (4G, 5G, roaming, enveloppe data ajouté sans surcout).

    et toi tu es qui pour te permettre de traiter de radin et de sans fierté des personnes dont tu ne sais rien et dont tu ne connais pas les revenue et la situation !!


  • CH56 a écrit

    Bonjour reno69

    Bien Réglo. On avait utilisé celui-là pour mon gendre. Il était bien, lui n'a pas gardé car Orange était plus présent que SFR sur son lieu de travail, mais il est bien. Attention si la SIM ne marche pas du premier coup, un coup de fil au numéro d'assistance a été nécessaire pour qu'ils l'activent (tout de suite, d'ailleurs).

    C'est ce genre de tarif Free que j'avais pensé il y a 2 ans en prix permanent, hélas c'est toujours resté en promo 12 mois.

       Bonjour, CH56  Merci pour votre réponse, en effet si Free avait fait une offre (permanente) similaire à celle de Réglo Mobile, j'aurai pris même si le réseau Free n'est pas encore bon vers chez nous (faute d'antenne proche) mais ça viendra.

      Pour la Freebox j'aurais aimé un abonnement avec juste le boitier Server sans le Player mais à prix plus bas que ceux pratiqués.

     Bonne journée, @+

    wink


  • CH56 a écrit

    Bonsoir

    Syma mobile a ses défenseurs, c'est vrai. Il y a aussi SIM+, qui a été repris il y a quelques mois par une nouvelle entité. C'est aussi un affilié EI Télécom, avec choix du réseau, dont Orange.

    Ils vendent :

    -2€ pour 4h (blocable) avec 1Go de données, débit réduit après
    -5€ pour voix illimitée, 5Go de données débit réduit après
    -10€ pour voix illimitée, 10Go de données débit réduit après

    L'intérêt est qu'il ne peut pas y avoir de dépassement. J'ignore s'il y a des problèmes de bridage, le gars de la boîte dit que non et annonce 300Mbps en 4G+. Personnellement je n'ai pas essayé, sur le papier c'est correct. Ils sont joignables par téléphone, y compris pour l'assistance. En revanche, c'est un forfait nu, pas de double appels etc.

    https://simplus.fr/sim-evasion/

    Scrollez pour voir le bas de page et les 4 prix, les tarifs sont dispos en PDF.

    oui, merci de revenir sur SIM+, je crois que c'est le meilleur pour les petits forfaits..même s'il est quasi anonyme


  • taduarial a écrit

    oui, merci de revenir sur SIM+, je crois que c'est le meilleur pour les petits forfaits..même s'il est quasi anonyme

    Ces gens là ont monté un petit MVNO : CEDETEL - 10 rue Pergolèse 75116 Paris. Ils ont repris un ancien SIM+ à mauvaise réputation, à ce que j'ai compris. Ils l'ont reprise probablement pour le contrat avec EI Télécom, car je suppose qu'il faut une licence.

    C'est donc une très jeune boîte, peu connue, très réactive car ils ont créé leur 5€/5Go en voyant les demandes des furieux de RED, tous ceux qui crament de 1 à 4 Go au pire. Avec un illimité voix ils sont parfaits pour ça. En plus avec un numéro d'appel pour le Service Client, c'est sûr que ça change du chat qui n'est pas évident pour tout le monde.

    A lire les réactions sur le forum RED, ils sont pour l'instant sans faute. Ça mérite bien quelques louanges, surtout qu'ils ne vont pas chipoter sur le choix de réseau.

    Ils ont toute ma sympathie, même si ne suis pas leur client.


  • CH56 a écrit

    Ces gens là ont monté un petit MVNO : CEDETEL - 10 rue Pergolèse 75116 Paris. Ils ont repris un ancien SIM+ à mauvaise réputation, à ce que j'ai compris. Ils l'ont reprise probablement pour le contrat avec EI Télécom, car je suppose qu'il faut une licence.

    C'est donc une très jeune boîte, peu connue, très réactive car ils ont créé leur 5€/5Go en voyant les demandes des furieux de RED, tous ceux qui crament de 1 à 4 Go au pire. Avec un illimité voix ils sont parfaits pour ça. En plus avec un numéro d'appel pour le Service Client, c'est sûr que ça change du chat qui n'est pas évident pour tout le monde.

    A lire les réactions sur le forum RED, ils sont pour l'instant sans faute. Ça mérite bien quelques louanges, surtout qu'ils ne vont pas chipoter sur le choix de réseau.

    Ils ont toute ma sympathie, même si ne suis pas leur client.

    idem, merci pour eux!


  • CH56 a écrit

    Ces gens là ont monté un petit MVNO : CEDETEL - 10 rue Pergolèse 75116 Paris. Ils ont repris un ancien SIM+ à mauvaise réputation, à ce que j'ai compris. Ils l'ont reprise probablement pour le contrat avec EI Télécom, car je suppose qu'il faut une licence.

    C'est donc une très jeune boîte, peu connue, très réactive car ils ont créé leur 5€/5Go en voyant les demandes des furieux de RED, tous ceux qui crament de 1 à 4 Go au pire. Avec un illimité voix ils sont parfaits pour ça. En plus avec un numéro d'appel pour le Service Client, c'est sûr que ça change du chat qui n'est pas évident pour tout le monde.

    A lire les réactions sur le forum RED, ils sont pour l'instant sans faute. Ça mérite bien quelques louanges, surtout qu'ils ne vont pas chipoter sur le choix de réseau.

    Ils ont toute ma sympathie, même si ne suis pas leur client.

    je suppose que tu parles de ce forum là: http://forum.lesmobiles.com/simplus/un-revenant-d-entre-les-morts-t122817-500.html


  • taduarial a écrit

    je suppose que tu parles de ce forum là: http://forum.lesmobiles.com/simplus/un-revenant-d-entre-les-morts-t122817-500.html

    C'est là que j'avais vu le truc la première fois, mais j'ai vu aussi depuis qu'ils étaient cités très souvent comme solution possible sur le fil de RED : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-par-ici-la-data-3-RED-by-SFR/td-p/464029/highlight/false/page/716



  • Mister Jack a écrit

    Une seule solution, je viens de la mettre en œuvre :

    Changer d'opérateur et ne plus revenir chez eux et ce, pour le mobile comme pour la box.

    Si les gens ne font pas cela en masse, SFR aurait tort de ne pas arrêter cette politique de voyous.

    Beaucoup se plaignent mais ne font rien pour punir SFR.

    La seule façon de les punir c'est partir et ne plus revenir.

    Des fois, il faut avoir un peu de courage... (Si on peut dire).

    Creusez sur tous les opérateurs, vous constaterez qu'ils ont tous leur lot de casserole. Alors on fait quoi, on arrête les télécoms ?


  • je viens de recevoir ma dernière facture.je passe de 5 à 8 euros ( de 30 à 40 go)

    je n ai jamais reçu de mail ou sms me disant cette augmentation,red prétend que si et je confirme je n ai rien reçu ( indésirables vérifiés)


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