Une grosse panne impacte les abonnés mobiles de Bouygues Telecom, l’opérateur se montre très réactif

Un incident majeur de courte durée. L’opérateur a rapidement résolu le problème.

Réveil sans réseau 4G, ni 3G parfois et ce partout en France pour de nombreux abonnés mobiles. Entre 6 et 8h, un incident majeur s’est en effet produit sur le réseau de Bouygues Telecom, en atteste le site Downdetector où le nombre de rapports a connu un pic important tôt ce matin. 

Après avoir été interpellé par de nombreux abonnés, l’opérateur a fait savoir que ses  techniciens mettaient tout en œuvre pour résoudre la panne au plus vite. “Généralement, ce type d’incident est résolu dans les 4 heures. Toutes nos excuses pour ces désagréments”, a indiqué Bouygues Telecom. Un retour à la normale a été constaté finalement 2 heures seulement après le début de l’incident.

Reste à connaître la cause de cette panne. Celle-ci n’est pas sans rappeler une autre également d’ampleur sur le réseau mobile de l’opérateur le 2 décembre dernier. Il a alors fallu une journée aux techniciens pour rétablir la 4G chez de nombreux abonnés impactés. Aujourd’hui, la panne a moins donné de fil à retordre.

 

Commentaires

  • Aucun soucis ce matin...pourtant j'ai appelé ce matin vers 7h10...

    J'aime bien le : "Réveil sans réseau 4G, ni 3G parfois et ce partout en France pour de nombreux abonnés mobiles."

    Faut savoir : partout, pour de nombreux abonnés ou pour tous les abonnés.

    Bref....embarassed



  • Stéphane_ping a écrit

    Aucun soucis ce matin...pourtant j'ai appelé ce matin vers 7h10...

    J'aime bien le : "Réveil sans réseau 4G, ni 3G parfois et ce partout en France pour de nombreux abonnés mobiles."

    Faut savoir : partout, pour de nombreux abonnés ou pour tous les abonnés.

    Bref....embarassed

    Bonjour, Stéphane.

    C'est comme pour la couverture : celle de la population n'est pas la même que celle du territoire...


  • ludohum a écrit

    Dommage que Free ne communique jamais en cas d'incident, ceux qui le font rassurent leurs clients et en sortent finalement grandi

    En matière de Com sur les pannes ( et le reste) , Free c'est comme la Chine et le Covid !!!!!


  • ludohum a écrit

    Dommage que Free ne communique jamais en cas d'incident, ceux qui le font rassurent leurs clients et en sortent finalement grandi

    Ouè.... enfin c'est pas pour défendre un ou l'autre mais on je me doute bien que lors d'une panne un opérateur met tout en œuvre pour que celle ci dure le moins de temps possible... qu'on me le dise ou pas.

    Mais oui c'est bien quand même de la pare de Bouygues, beaucoup de personnes aiment ca.



  • La différence c'est que Bouygues reconnait la panne majeure.

    Alors que Free ne reconnait qu'à demi-mots et quand il (le grand patron XN) est acculé sur un plateau TV et en minimisant qu'il y a un petit retard et nous ment éhontément en disant que le problème va être résorbé rapidement ce qui n'est pas le cas ...




  • Caricatures a écrit

    En matière de Com sur les pannes ( et le reste) , Free c'est comme la Chine et le Covid !!!!!

    oui, ça c'est clair. c'est comme Angélique Berge-Gérard-Disher...la pro de la fuite, championne de "je me planque" dès que j'ai une question.

    pour rappel (car notre époque a la mémoire courte): c'est celle qui "élimine les grévistes " à Total Call.





  • Juste pour info Bouygues m'a rembourse au prorata une journée sur mon abonnement sans que je ne demande rien suite panne. J'ai beaucoup apprécié surtout qu'il m'avait laissé une clef wihi 4g pour me connecter pendant la panne. Chapeau bas messieurs.

    J'ai ete dix ans chez Free et j'ai eu deux pannes ce qui est que dalle, une panne cela arrive mais rien de la part de free.....

    Bonne journée


  • ludohum a écrit

    Dommage que Free ne communique jamais en cas d'incident, ceux qui le font rassurent leurs clients et en sortent finalement grandi

     Sur la com de BT on n'apprend rien et celle ci est là pour répondre à la grogne des clients sur les réseaux sociaux... En gros exactement ce que fait free!


  • Bebi27110 a écrit

    Ouè.... enfin c'est pas pour défendre un ou l'autre mais on je me doute bien que lors d'une panne un opérateur met tout en œuvre pour que celle ci dure le moins de temps possible... qu'on me le dise ou pas.

    Mais oui c'est bien quand même de la pare de Bouygues, beaucoup de personnes aiment ca.

    Ouai sauf que quand t'as une comm de l'opérateur, tu peux arrêter de te prendre la tête sur ton installation locale et attendre la résolution.

    Je ne vois pas l'intérêt de Free en fait à faire le mort à chaque panne, elle finit quand même par se savoir et les clients ragent encore plus de l'absence de communication.

    Je ne comprends pas cette stratégie.


  • Stéphane_ping a écrit

    Aucun soucis ce matin...pourtant j'ai appelé ce matin vers 7h10...

    J'aime bien le : "Réveil sans réseau 4G, ni 3G parfois et ce partout en France pour de nombreux abonnés mobiles."

    Faut savoir : partout, pour de nombreux abonnés ou pour tous les abonnés.

    Bref....embarassed

    Ben il suffit de lire... Partout en France cela signifie que la panne n'est pas localisée. Pour de nombreux signifie que tout le monde n'était pas touché mais que ce n'était pas non plus un cas isolé. Normalement même en primaire un enfant arriverait il me semble à comprendre.


  • dometpat a écrit

    Juste pour info Bouygues m'a rembourse au prorata une journée sur mon abonnement sans que je ne demande rien suite panne. J'ai beaucoup apprécié surtout qu'il m'avait laissé une clef wihi 4g pour me connecter pendant la panne. Chapeau bas messieurs.

    J'ai ete dix ans chez Free et j'ai eu deux pannes ce qui est que dalle, une panne cela arrive mais rien de la part de free.....

    Bonne journée

    Je pense que tu n'es pas tout à fait sur le même sujet et que toi ta panne était sur ton fixe. Sinon la clé 4G pour une panne de réseau mobile ne t'aurait pas vraiment servi à grand chose.

    Après attendre un remboursement pour une panne d'une journée... Chacun voit pour soit mais je ne me vois pas attendre pour si peu



  • jeanmarc75 a écrit

    Ben il suffit de lire... Partout en France cela signifie que la panne n'est pas localisée. Pour de nombreux signifie que tout le monde n'était pas touché mais que ce n'était pas non plus un cas isolé. Normalement même en primaire un enfant arriverait il me semble à comprendre.

    Non....désolé, si c'est "partout en France" pour la panne....c'est pour tout le monde....sauf que non, puisque je n'ai pas eu de problème.

    C'est pour ça que je relève cette "contradiction" embarassed


  • jeanmarc75 a écrit

    Je pense que tu n'es pas tout à fait sur le même sujet et que toi ta panne était sur ton fixe. Sinon la clé 4G pour une panne de réseau mobile ne t'aurait pas vraiment servi à grand chose.

    Après attendre un remboursement pour une panne d'une journée... Chacun voit pour soit mais je ne me vois pas attendre pour si peu

    oui bien sur s'était pour le fixe et mon baratin était juste pour information, je n'attendais pas d'être rembourse, j'ai juste été surpris et trouvé que c'était très honnête de leur part. dix ans chez Free, quelque pannes (que je trouve logique et normal faut pas exagérer ca arrive) mais a aucun moment il y a eu excuses ou info. c'est tout


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