Cela avance dans le bon sens à Paris. Le lancement de la 5G devrait intervenir avant la fin du mois de février chez tous les opérateurs selon Xavier Niel.
Le déploiement de la 5G fait débat à Paris mais aussi dans d’autres villes françaises. Des maires ont lancé des débats publics pour plus de transparence, d’autres sont en faveur d’un moratoire jusqu’au printemps prochain. De leur côté, les opérateurs ont affirmé chacun leur tour leur volonté de ne pas passer en force, en privilégiant ainsi le dialogue.
La capitale est un cas particulier selon le fondateur de Free : “Paris a été une ville prudente, il y a eu une peur. La ville a essayé de faire les choses plutôt bien. J’étais un peu critique il y a un mois mais j’ai l’impression que les choses avancent dans le bon sens”, a déclaré hier Xavier Niel dans un entretien dans Tech&Co sur BFM Business.
A la question de savoir quand les opérateurs activeront leur réseau à Paris, le papa de Free répond : “avant fin février pour tous les opérateurs”.
La consultation citoyenne sur la 5G organisée par la ville a présenté ses résultats mi-décembre avec au total 21 recommandations peu contraignantes pour les opérateurs. Celles-ci concernent surtout des questions sociétales. Pas de baisse du seuil d’exposition aux ondes, pas de contraintes en terme d’installation d’antennes, exception faite de celles installées sur les HLM soumises à différentes questions… Les Parisiens souhaitent surtout une grande transparence de la part des opérateurs en terme de communication ou des mesures plus précises, comme l’optimisation du recyclage des déchets numériques et la réutilisation des équipements numériques.
Ces propositions satisfont aujourd’hui es opérateurs inquiets il y a un mois de devoir désamorcer un potentiel rapport anti-5G. Si les recommandations ne devraient pas être très difficile à mettre en place, elles doivent d’abord être reprises dans la charte de téléphonie mobile de Paris. L’adjoint chargé des finances l’a rappelé : Paris ne donnera pas les autorisations aux opérateurs pour installer les antennes 5G avant sa mise à jour.
Annonce mondiale : la France passe à la 5G ... Sauf sa capitale...
Free! Avant fin février de quelle année? Sachant que dans un mois pour free ,il y a plus que 31 jours,?????!
As-tu l'article ?
Des fois c'est à se demander.
Mais bon, l'anti Free primaire prenant le pas sur le cerveau...
Le principe est de demander à des citoyens (encadrés par des experts) de données des recommandations et prendre position sur la 5G (implentation, santé, exposition...).
Chelou de demander à des personnes prises au pif de se prononcer sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas et faire passer ca pour de la démocratie.
J'ai le sentiment qu'on perd du temps avec des bêtises. Les experts ont déjà des réponses et il me semble que ce n'est pas une consultation citoyenne qui va identifier quoique ce soit…
Si c'est Xavier Niel qui l'annonce, gaffe au retard de 6 mois mini :p
Il a raison : "...fin Février..." mais il n'est pas fait mention de l'année... Et quand on connaît FREE on peut légitimement se poser la question.
...
Non....
Je te retourne la question : as-tu lu l'article ?
De quelle année parle-t-on ? Est-elle mentionnée !?
"...ce qui se coinçoit aisément s'énonce clairement..."
Ben c'est assez simple = comprendre l'article Free n'est pas le seul concernée MAIS TOUS
Relis bien l'article quand ton cerveau aura la MAJ 2021
J'ai eu la bonne (et mauvaise) surprise ce matin en sortant de chez moi (paris 19 métro Laumière pour être précis) de voir s'afficher la 5G... Du coup j'ai de suite fait un test avec Nperf... et là grosse déception quand même je n'étais qu'à 14,8Mb/s sur Iphone 12ProMax. 4 jours plus tôt j'avais déjà testé cette 5G sur Argenteuil et j'étais seulement à 38,8Mb/s. c'est quand assez naze comme résultat!
Euh...
Le titre dit bien que "La 5G à Paris “avant fin février” chez Free, Orange, SFR et Bouygues d’après Xavier Niel".
C'est également rappelé tout le long de l'article.
Ainsi pour être sûr que tout le monde comprenne et comme écrit précédemment : la 5G est éteinte à Paris, hors période de tests.
Paris est par conséquent une capitale sans 5G alors que plus de 1 050 antennes sont prêtes à être activées.
On arrive à capter la 5G dans le bout des arrondissements périphériques grâce aux antennes situées dans les villes qui jouxtent Paris avec les aériens dirigés vers Paris.
Fatoumata Koné la cheffe de nos écoterroristes, pardon, la présidente du groupe écologiste au Conseil de Paris, a opportunément écrit hier (mardi) après midi à la maire de Paris (soit le lendemain de l'interview) :
« Nous y réclamons à nouveau un moratoire pour le déploiement de la 5G à Paris.
Notre objectif n'est pas d'interdire cette technologie, mais d'attendre les conclusions des études d'impact pour le faire.
Les Parisiens peuvent vivre sans 5G pendant encore quelques mois. »
Elle demande également de « ne pas abdiquer face aux intérêts financiers ».
S'en suit le bla bla habituel sur l'effet de serre et compagnie.
À suivre donc...
Pfff personne de peu de foi
Naze ton commentaire....
Tu n'as pas compris que c'était une boutade ?
Pour la Freebox (V7)....elle devait arriver avant l'été....mais de quelle année... Elle a été repoussée moults et moults fois.
C'était juste un clin d'oeil, et je pense que pour Dav74 c'était pareil...
A Saint Maur val de marne, on a pas mal d’antenne en 4G et la 4G dépote bien ce soir, 4Mbps en down et un peu moins en up.
Alors bon la 5G ???
Précision : mon commentaire était ironique...
Je réitère : il n'est pas écrit ni dit 2021
Mais OUI, c'est plus une boutade, relis mes posts plus haut, on peut espérer que ce soit 2021