Freebox Pop : certains abonnés rencontrent des problèmes avec l’offre Canal+ Séries offert

Nouveau couac pour certains abonnés Freebox Pop. L’activation d’un cadeau de Free empêche MyCanal de fonctionner.

MyCanal et la Freebox Pop, l’histoire de désamour continue. Peu de temps avant Noël, l’opérateur de Xavier Niel offrait à ses abonnés Pop et Delta un an d’abonnement à Canal+ Séries. L’offre est activable depuis l’espace abonné et si le cadeau est apprécié, il a eu des conséquences inattendues pour certains détenteurs d’un player Pop.

En effet, plusieurs remontées de Freenautes utilisant MyCanal indiquent qu’une fois l’offre activée, ils n’ont plus accès aux chaînes en direct, ni aux replay sur la plateforme de Canal+. Interpellés à ce sujet, les développeurs Freebox ont indiqué être au courant du problème. “Il s’agit de problèmes côté Canal qui ne pourront être résolus que début janvier“, explique Thibaut Freebox dans un post dédié sur le bugtracker de Free. Reste à voir si ce délai, “annoncé par Canal+” d’après le développeur, sera tenu.

En attendant, un abonné à réussi à trouver comment effectuer un retour à la normale pour continuer de bénéficier de MyCanal sur Freebox Pop, mais sans accéder aux contenus de Canal+ Séries. Voici la marche à suivre :

  • Désactiver sur la Freebox l’appli système “Freebox – Canal+”
  • Supprimer les données de l’appli “Mycanal” sur la Freebox
  • Supprimer les données de l’appli “Mycanal” sur votre smartphone
  • Se connecter sur le réseau WiFi de la Freebox
  • Lancer “Mycanal” sur la Freebox.
  • Cliquez sur “J’accepte”
  • Vous arriverez sur la page publicitaire de “MyCanal”
  • Lancer “Mycanal” sur votre smartphone
  • Se connecter avec les identifiants “TV by Canal” (fbxxxxxxxx)
  • Une fois l’accès “MyCanal” sur votre smartphone retrouvé, une notification apparaît. Le player Pop est détecté.
  • Cliquez sur “Se connecter”

 

 

 

 

Commentaires

  • Et oui je rencontre aussi ce genre de problème en ce moment . J'ai téléphoné à l'assistance Free où ils m'ont dit qu'il était au courant et que c'était nationale et qui remonte l'info à canal . Et que le problème serait résolu ce mois-ci . Ce que vous nous donner comme informations je l'ai fait mais ça ne fonctionne pas . Comme résultats ça a donné que j'ai canal série+ mais je n'ai plus les chaînes de mycanal . donc j'espère que canal+ va faire une mise à jour pour résoudre ce problème . car avant toutes les chaînes fonctionner correctement dès le mois de juillet avec mycanal . Et avec tous les services que j'avais quand j'avais la Freebox révolution .




  • Ah j'ai oublié de dire que si j'ai 2 chaînes à la place des 50 qui sont dans mycanal. Les deux scènes en question et WB TV et série club . Donc j'espère que le problème va être résolu rapidement car c'est mieuxmême largement mieux de regarder les chaînes sur mycanal que sur l'application de Free OQee ils ont encore du boulot là-dessus . car par exemple sur une chaîne de mycanal on peut revoir les  programmes jusqu'à 8h en arrière , que Free ne propose pas . Et en plus ça redémarre exactement au début du programme. Ça donne aussi les programmes à l'avance de chaque chaînes . On peut zapper en regardant la chaîne qu'on est en train de regarder. Donc Free a beaucoup de travail ou comme on dit du pain sur la planche pour arriver à la hauteur de mycanal . j'ai pas l'habitude de critiquer mon opérateur car je suis abonné depuis 2003 mais ma patience a des limites même si apparemment c'est pas du alors fais mets c'est eux qui distribue donc la loi elle est précise . On paye pour un service qu'on a pas . C'est peut-être gentil de nous offrir pendant un an canal série certes mais avant on vérifie que mes abonnés ça marchera correctement avant de mettre le service en fonction . Sur le l'application OQee depuis le début du lancement c'est-à-dire du mois de juillet que j'ai aussi 7 box la pop par intermittence il y a des décalage de son et de l'image sur presque toutes les chaînes au Père tranquille pendant quelques semaines et tout un coup ça le fait . où on dit qu'il est en train de résoudre le problème on a eu ça aussi comme problème pendant les fêtes sur certaines chaînes . Donc comme je disais précédemment ils ont du boulot . Et là dessus je vous souhaite à tous une très bonne année 2021


  • Bonjour

    j’ai eu ce problème.

    en activant l’option cela a créé un nouveau compte canal et donc désactivé les autres abonnements de l’autre compte.

    j’ai appelé canal pour leur expliquer le problème . Connu chez eux . 
    ils ont ajouté l’option sur l’ancien compte et désactiver le nouveau 

    cela remarche correctement avec les anciens abonnements et l’option gratuite de la promo freebox pop.

    par contre je dois passer par l’appli myCANAL de ma fire stick Amazon car cela n’a pas mis à jour sur l’appli free....

    cdlt



  • Je suis également concerné par ce problème. 

    Bien que n'étant pas abonné à canal +, l'offre canal plus série ne fonctionne pas sur la pop  ( juste le live fonctionne).

    J'espère que la mise à jour se fera rapidement et que l'offre sera prolongée au prorata des problèmes rencontrés.. 



  • Bonjour je suis l'utilisateur ayant trouvé cette parade pour retrouver au moins les live et Replay TV by Canal.... Des petites précisions s'imposent:

    Désactiver sur la Freebox l’appli système “Freebox – Canal+”

    Supprimer les données de l’appli “Mycanal” sur la Freebox

    Supprimer les données de l’appli “Mycanal” sur votre smartphone

    Connecter votre smartphone sur le réseau WiFi de la Freebox 

    Lancer “Mycanal” sur la Freebox.

    Cliquez sur “J’accepte”

    Vous arriverez sur la page publicitaire de “MyCanal”

    Ne plus rien faire sur le player Pop

    Lancer “Mycanal” sur votre smartphone

    Se connecter avec les identifiants “TV by Canal” (fbxxxxxxxx)

    Une fois l’accès “MyCanal” sur votre smartphone retrouvé, une notification sur votre smartphone apparaît. Le player Pop est détecté.

    Dans cette notification, Cliquez sur “Se connecter”

    Cf: https://dev.freebox.fr/bugs/task/33538

    Cordialement

    PS: cette méthode fonctionne, je l'ai faite sur 3 Freebox pop différentes. Si ça ne marche pas sur la votre c'est que vous oubliez ou faites mal une étape...


  • GoT42 a écrit

    Bonjour je suis l'utilisateur ayant trouvé cette parade pour retrouver au moins les live et Replay TV by Canal.... Des petites précisions s'imposent:

    Désactiver sur la Freebox l’appli système “Freebox – Canal+”

    Supprimer les données de l’appli “Mycanal” sur la Freebox

    Supprimer les données de l’appli “Mycanal” sur votre smartphone

    Connecter votre smartphone sur le réseau WiFi de la Freebox 

    Lancer “Mycanal” sur la Freebox.

    Cliquez sur “J’accepte”

    Vous arriverez sur la page publicitaire de “MyCanal”

    Ne plus rien faire sur le player Pop

    Lancer “Mycanal” sur votre smartphone

    Se connecter avec les identifiants “TV by Canal” (fbxxxxxxxx)

    Une fois l’accès “MyCanal” sur votre smartphone retrouvé, une notification sur votre smartphone apparaît. Le player Pop est détecté.

    Dans cette notification, Cliquez sur “Se connecter”

    Cf: https://dev.freebox.fr/bugs/task/33538

    Cordialement

    PS: cette méthode fonctionne, je l'ai faite sur 3 Freebox pop différentes. Si ça ne marche pas sur la votre c'est que vous oubliez ou faites mal une étape...

    Un grand merci à toi !


  • Pourquoi faire compliquer pour des choses simples 

    Pour les gens qui ont l apps cloner sur la pop et qui on des difficultés. 

    Faut effacer les données de l apps cloner, ensuite aller dans l apps  canal série faire une Playlist des séries a regarder. 

    Ouvrir l apps cloner entrer ses identifiant free et vous trouver toutes les chaines et les séries dans Playlist. 


  • GoT42 a écrit

    Bonjour je suis l'utilisateur ayant trouvé cette parade pour retrouver au moins les live et Replay TV by Canal.... Des petites précisions s'imposent:

    Désactiver sur la Freebox l’appli système “Freebox – Canal+”

    Supprimer les données de l’appli “Mycanal” sur la Freebox

    Supprimer les données de l’appli “Mycanal” sur votre smartphone

    Connecter votre smartphone sur le réseau WiFi de la Freebox 

    Lancer “Mycanal” sur la Freebox.

    Cliquez sur “J’accepte”

    Vous arriverez sur la page publicitaire de “MyCanal”

    Ne plus rien faire sur le player Pop

    Lancer “Mycanal” sur votre smartphone

    Se connecter avec les identifiants “TV by Canal” (fbxxxxxxxx)

    Une fois l’accès “MyCanal” sur votre smartphone retrouvé, une notification sur votre smartphone apparaît. Le player Pop est détecté.

    Dans cette notification, Cliquez sur “Se connecter”

    Cf: https://dev.freebox.fr/bugs/task/33538

    Cordialement

    PS: cette méthode fonctionne, je l'ai faite sur 3 Freebox pop différentes. Si ça ne marche pas sur la votre c'est que vous oubliez ou faites mal une étape...

    Merci, ça a finit par fonctioner. J'ai donc bien accès aux chaine "By Canal" ainsi que Canal+Séries.

    Par contre, j'ai eu un peu de mal à avoir la notif sur le téléphone, pour que ça marche, j'ai effacé les données ET forcé l'arrêt de l'appli.


  • Bonjour à tous,

    Un grand merci pour l'astuce ! 

    Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais quand je vais dans explorer / Replay par chaîne/ canal séries j'ai bien accès à toutes les séries canal. 

    Parfait donc !

    Encore merci ?


  • Bonjour, 

    J'ai testé la manip et ça ne fonctionne pas sur la pop. 

    Lorsqu'on désactivé l'appli sur la pop, cette dernière disparaît du carrousel d'applications, donc il est impossible de la relancer sans la réactiver au préalable.

    Au lancement de l'appli sur le tel, il détecte bien la pop, mais l'activation ne change rien, on a pas accès aux vod, ni sur la box, ni sur le tel. Et cerise sur le gâteau, avant la manip, j'avais le live, la j'ai plus rien...

    Donc à mon avis votre manip ne fonctionne que sur landelta+pop et que si on est déjà abonné à my canal. 


  • Pimoos a écrit

    Bonjour, 

    J'ai testé la manip et ça ne fonctionne pas sur la pop. 

    Lorsqu'on désactivé l'appli sur la pop, cette dernière disparaît du carrousel d'applications, donc il est impossible de la relancer sans la réactiver au préalable.

    Au lancement de l'appli sur le tel, il détecte bien la pop, mais l'activation ne change rien, on a pas accès aux vod, ni sur la box, ni sur le tel. Et cerise sur le gâteau, avant la manip, j'avais le live, la j'ai plus rien...

    Donc à mon avis votre manip ne fonctionne que sur landelta+pop et que si on est déjà abonné à my canal. 

    Sur la POP, l'appli à supprimer et bien l'appli système "Freebox – Canal+" et pas l'appli MyCanal (recherchez en bas, après les applications, on trouve les applis système)

    Ensuite idem, j'avais perdu les live, mais en allant sur mon compte (toujours depuis la POP), il faut réactiver les droits et là les chaines live refonctionnent



  • #univers freebox....avant de vous gargariser sur cette info, ce ne sont pas seulement les abonnés pop, je suis delta avec devialet et pareil!!

    Je suis à 100% free, mais heureusement le service client canal est là !! Vs devriez expliquer à chacun comment réparer l erreur que vs avez fait!!



  • Ah autant pour moi, j'avais pas vu que c'était l'application système Freebox--Canal ,

    Donc, j'ai refait 3 fois les manips en suivant à la lettre vos indications et ça ne fonctionne pas ! Idem pour le live, il ne fonctionne plus.

    Donc ça ne marche pas


  • thgir63 a écrit
    Sur la POP, l'appli à supprimer et bien l'appli système "Freebox ? Canal " et pas l'appli MyCanal (recherchez en bas, après les applications, on trouve les applis système)

    Ensuite idem, j'avais perdu les live, mais en allant sur mon compte (toujours depuis la POP), il faut réactiver les droits et là les chaines live refonctionnent

    Ah autant pour moi, j'avais pas vu que c'était l'application système Freebox--Canal ,

    Donc, j'ai refait 3 fois les manips en suivant à la lettre vos indications et ça ne fonctionne pas ! Idem pour le live, il ne fonctionne plus.

    Donc ça ne marche pas






  • Enfin quand je dis que ça fonctionne... ,je veux dire que j'arrive à trouver les séries de canal séries, mais qd je selectionne une série, n'importe laquelle, j'ai le message '' votre offre ne permet pas de lire ce programme ''


  • Salut

    J'ai donc activé le cadeau C+ série

    Si mon ATV4K j'ai bien le live ,TV by Canal et C+ série

    Par contre sur mon navigateur internet ( Opéra, Chrome ou Mozilla ) comme avant donc seulement le live sans C+ en clair et TV by Canal

    A voir maintenant sur La Pop


  • toto13330 a écrit

    Salut

    J'ai donc activé le cadeau C+ série

    Si mon ATV4K j'ai bien le live ,TV by Canal et C+ série

    Par contre sur mon navigateur internet ( Opéra, Chrome ou Mozilla ) comme avant donc seulement le live sans C+ en clair et TV by Canal

    A voir maintenant sur La Pop

    Marche aussi nickel sur La Pop 


  • toto13330 a écrit

    Marche aussi nickel sur La Pop 

    Oui, mais vous avez accès à quoi sur la pop ?  De mon côté c'est toujours pareil, pas de canal+series, que le live et c'est tout !

    Bref,, comment accédez vous aux séries que canal propose dans son offre ? 


  • Pimoos a écrit

    Oui, mais vous avez accès à quoi sur la pop ?  De mon côté c'est toujours pareil, pas de canal+series, que le live et c'est tout !

    Bref,, comment accédez vous aux séries que canal propose dans son offre ? 

    Bonjour

    J'ai donc comme avant  les chaines TV by Canal dans MyCanal 

    Et Canal+ série dans les chaines en replay dans MyCanal 

    Bon week end 


  • Bonjour,

    Il vient de m'arriver la même mésaventure ! Je m'inscrit à l'offre Canal + série offert avec l'abonnement Freebox, et je n'ai plus accès à mon ancien compte Canal+. J'ai accès à un compte créé quand je me suis inscrit à l'offre Free.

    Alors apparemment, c'est parce que j'ai ouvert les 2 compte avec la même adresse mail ! Et comme le nom d'utilisateur est l'adresse mail, le nouvel abonnement Free prend le pas sur mon ancien abonnement Canal+.

    J'ai résolu le pb en changeant le mail de mon abonnement Canal+. Voici la démarche :

    C'est assez simple de le faire sur son l'appli de son tel portable (myCanal): 

    Dans l'appli, se déconnecter  : cliquer sur "En plus" en bas à droite, puis "mon compte", puis "Deconnexion".

    Ensuite, vous devez vous reconnecter avec votre numéro client (présent sur les mails de canal) :

    Dans l'appli : "Se connecter", sélectionnez "Pas encore de compte ? Inscrivez-vous"...

    Là vous vous inscrivez avec un autre mail que celui de Free. N'oubliez pas de cliquer sur "Etes-vous abonné : OUI" !!

    Donnez votre numéro d'abonné et votre code postal, ET HOP vous avez changé le mail de votre compte Canal+ !!

    Ainsi, vous pouvez vous connecter à Canal+ via ce nouveau mail, et à l'offre Canal+Série de Free via votre mail free !!

    Bon weekend :-)


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