Red by SFR augmente automatiquement le tarif de certains abonnés box

Le début d’année chez Red by SFR commence avec une hausse de tarif.

Un cadeau de Noël dont certains abonnés se seraient bien passé. La marque low-cost de SFR continue d’augmenter ses tarifs pour certains abonnés fixe cette fois, en proposant une connexion “nettement plus rapide“.

L’opérateur avertit en effet ses abonnés d’une augmentation de 3€ de leur abonnement, en échange d’une hausse de débit de leur offre fixe. Ainsi, les personnes effectuant ce changement bénéficieront d’un débit allant “jusqu’à 1Gb/s en téléchargement et jusqu’à 500Mb/s en envoi“. Red by SFR a déjà augmenté le tarif pour certains abonnés box en début de mois, en incluant les appels illimités vers les mobiles hors de France.

L’augmentation sera réalisée automatiquement en janvier, indique le courrier envoyé à un internaute et posté sur les réseaux sociaux.  Si la lettre indique bel et bien une adresse où refuser l’enrichissement du forfait, d’après cet utilisateur, l’url ne fonctionne pas. Si vous êtes concerné et que le lien est inefficace, la seule option possible si l’on ne souhaite pas subir cette augmentation automatique est de résilier. Conformément au code de la consommation, en cas de changement de contrat, vous pouvez en effet résilier votre abonnement sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de de la modification. 

Enrichissement légal ou pas ?

Selon la DGCCRF, les opérateurs ont le droit d’augmenter le prix des forfaits en respectant deux conditions. La première, prévenir un mois avant par courrier ou courriel (ici, c’est bon). La seconde, l’amélioration de l’abonnement doit concerner seulement des services ayant attrait aux télécoms comme les SMS illimités, plus de data ou un meilleur débit. En revanche, ils ne peuvent en aucun cas augmenter le prix du forfait pour une autre raison comme “une option musique, option télé, abonnement à un livre”. Ici Red By SFR semble être dans les clous. En cas d’augmentation pour un autre motif, l’abonné peut signaler cette hausse de forfait sur la plateforme SignalConso mise en place par la Répression des fraudes. Sa situation sera alors examinée. Lors du lancement de la plateforme, l’autorité a affirmé que les entreprises ayant reçu plusieurs signalements sans réagir seront dans leur viseur.

Merci à @Rev57_

Commentaires



  • Ce qui serait bien, ce serait d'avoir le prix avant ou après l'augmentation.

    Je pense qu'on est loin des 40€/mois minimum chez Free (hors prix de la 1ere année, qui est un attrape-nigaud).



  • denisski a écrit

    Ce qui serait bien, ce serait d'avoir le prix avant ou après l'augmentation.

    Je pense qu'on est loin des 40€/mois minimum chez Free (hors prix de la 1ere année, qui est un attrape-nigaud).

    Pour avoir fait le test comparatif entre un abonnement RED + Netflix + Prime + extension du disque dur... J'arrivais à 3 - 4 € près au tarif de ma Delta



  • dede56 a écrit

    Idem pour un forfait Mobile que j'ai (illimité et 30 Go de data).

    Augmentation de 3 Eur/mois et 10 Go de data en plus...

    Yep 

    Ils viennent de me faire le coup cette semaine sur mon dernier 5€ 

    J'ai trouvé un NRJ 50gig à 3.99€

    Du coup au lieu de payer 8€ pour 40gig ( 30+10) je vais payer 4€ pour 50 gig pendant 6 mois avant de partir de nouveau pour d'autres cieux 

    embarassed



  • Idem augmentation de 3€ du forfait mobile Red by SFR.

    Je passe de 100Go pour 7€ à 160Go pour 10€.

    Ça me fait une augmentation mensuelle de 42,9% qui passe mal !

    Par contre le conseiller via le chat m'a assuré que ce forfait était compatible 5G. Plus qu'à changer de mobile pour tester ! Le Xiaomi Mi 11 annoncé hier me tente bien pour remplacer mon Mi 9 !


  • denisski a écrit

    Ce qui serait bien, ce serait d'avoir le prix avant ou après l'augmentation.

    Je pense qu'on est loin des 40€/mois minimum chez Free (hors prix de la 1ere année, qui est un attrape-nigaud).

    Oui, la première année, c'est un peu comme tu dis.
    Free le faisait pas avant ça et comme les 3 opérateurs font ça et que ça marche ben Free n'as pas trop le choix
    Il y a le prix faut voir le contenu et c'est là que Free se démarque. 


  • OkaeriNasaï a écrit

    Pour avoir fait le test comparatif entre un abonnement RED + Netflix + Prime + extension du disque dur... J'arrivais à 3 - 4 € près au tarif de ma Delta

    Oui l'offre de la delta  c'est le forfait qui a du contenu  une box sympa et beaucoup moins de bug aujourd'hui 

    et un abonnement mobile illimité même si c'est du marketing car beaucoup vont utiliser a peine 10Go 

    alors Red profite de ça car beaucoup vont tomber dans les pièges et en 2021 il vont encore augmenter 


  • patrick2000 a écrit

    Oui l'offre de la delta  c'est le forfait qui a du contenu  une box sympa et beaucoup moins de bug aujourd'hui 

    et un abonnement mobile illimité même si c'est du marketing car beaucoup vont utiliser a peine 10Go 

    alors Red profite de ça car beaucoup vont tomber dans les pièges et en 2021 il vont encore augmenter 

    Ya rien de marketing dans l'illimité, parce qu'il est vraiment illimité. 

    Certains forfait contenant beaucoup de data peuvent être appelé "illimité" parce que les gens n'utilise jamais le quota, mais ya une limite quand même.

    Alors que le forfait free est vraiment illimité. Je l'ai dans mon routeur 4g et j'ai presque 700go de Data utilisé. Trouve un forfait qui permet ça, à part chez free, je vois pas.

    J'ai 2 télé et un pc branché dessus et ça marche très bien, en attendant la fibre.... 


  • Ça doit peut-être épuisant lorsqu'on prend un forfait à vie chez SFR Red de savoir que l'on va être augmenté à tout moment vérifier ses factures tous les mois pour savoir à quelle sauce on va être mangé. Pour ma part ça fait longtemps que je les ai quittés


  • Lorenzo79 a écrit

    Ya rien de marketing dans l'illimité, parce qu'il est vraiment illimité. 

    Certains forfait contenant beaucoup de data peuvent être appelé "illimité" parce que les gens n'utilise jamais le quota, mais ya une limite quand même.

    Alors que le forfait free est vraiment illimité. Je l'ai dans mon routeur 4g et j'ai presque 700go de Data utilisé. Trouve un forfait qui permet ça, à part chez free, je vois pas.

    J'ai 2 télé et un pc branché dessus et ça marche très bien, en attendant la fibre.... 

    L'illimité, c'est vrai que cela peut sembler un peu superflu au quotidien,...Mais lorsque l'on se retrouve quelques jours loin de chez soi, a l'hôpital par exemple, ou ailleurs, la tablette plus le mobile comme modem, sans craindre le dépassement de quota, ça devient du vrai confort, pour ne pas dire du réconfort!


  • patrick2000 a écrit

    Oui, la première année, c'est un peu comme tu dis.
    Free le faisait pas avant ça et comme les 3 opérateurs font ça et que ça marche ben Free n'as pas trop le choix
    Il y a le prix faut voir le contenu et c'est là que Free se démarque. 

    Surement, mais quelle est la différence de contenu entre :

    Red by SFR à 25+4 (option TV) =29€

    POP à 40€ ?

    La fibre à 2,5 Go/s au lieu de 1Go/s ?

    Pas de dolby 5.1 sur la POP

    Des plantages en veux tu en voilà.


  • OkaeriNasaï a écrit

    Pour avoir fait le test comparatif entre un abonnement RED + Netflix + Prime + extension du disque dur... J'arrivais à 3 - 4 € près au tarif de ma Delta

    Red by SFR : 29€ (avec l'option TV)

    NetFlix : 8€

    Prime : 5€

    Extension disque dur ? pas vraiment besoin, les enregistrements vont dans le cloud aussi chez Red.

    (Et je n'ai pas vu à combien elle est.)

    Et avec du son 5.1

    Donc 42€ au lieu de 50€. plutôt à 8€ près.

    Et perso, je n'ai pas besoin de l'option TV de Red. Je préfère ma Fire Stick 4K (payé 40€ et vite amortie).

    encore 4€ d'économie.

    on est plutôt à 12€ près.

    Ca commence à chiffrer.

    Pareil si tu compares Red  et pop

    29€ contre 40€. encore 11€ d'écart.


  • denisski a écrit

    Red by SFR : 29€ (avec l'option TV)

    NetFlix : 8€

    Prime : 5€

    Extension disque dur ? pas vraiment besoin, les enregistrements vont dans le cloud aussi chez Red.

    (Et je n'ai pas vu à combien elle est.)

    Et avec du son 5.1

    Donc 42€ au lieu de 50€. plutôt à 8€ près.

    Et perso, je n'ai pas besoin de l'option TV de Red. Je préfère ma Fire Stick 4K (payé 40€ et vite amortie).

    encore 4€ d'économie.

    on est plutôt à 12€ près.

    Ca commence à chiffrer.

    Pareil si tu compares Red  et pop

    29€ contre 40€. encore 11€ d'écart.

    Et comme j'utilise ma Fire Stick, Red tombe à 25€. ça fait 15€ d'écart.

    Entre Molotov sur FireStick et OQEE sur POP, il n'y a pas photo.

    Free a pompé en moins bien.


  • Bercoffee1 a écrit

    Ça doit peut-être épuisant lorsqu'on prend un forfait à vie chez SFR Red de savoir que l'on va être augmenté à tout moment vérifier ses factures tous les mois pour savoir à quelle sauce on va être mangé. Pour ma part ça fait longtemps que je les ai quittés

    Exact, un vrai stress à chaque réception de sms ou mail, obligé de les décortiquer pour savoir où était l'entourloupe wink

    A présent plus de pb, je viens de les quitter.


  • OkaeriNasaï a écrit

    Pour avoir fait le test comparatif entre un abonnement RED + Netflix + Prime + extension du disque dur... J'arrivais à 3 - 4 € près au tarif de ma Delta

    Dans compter canal panorama...??



  • Bercoffee1 a écrit

    Ça doit peut-être épuisant lorsqu'on prend un forfait à vie chez SFR Red de savoir que l'on va être augmenté à tout moment vérifier ses factures tous les mois pour savoir à quelle sauce on va être mangé. Pour ma part ça fait longtemps que je les ai quittés

    ...sauf que TOUT les opérateur le font ! (même Free à déjà pratiqué ce type d'augmentation)



  • light42000 a écrit

    Dans compter canal panorama...??

    TV Breizh, Teva, Paris Première. La belle affaire.

    S'il n'en parle pas dans son décompte, c'est qu'il ne l'utilise pas.

    Comme Cafeyn, pourquoi avoir des choses incluses qui font grimper l'abonnement et qui sont inutiles à certains.

    Presque que personne n'a besoin de tout ce qui est proposé dans la Delta.

    Vaut mieux un truc à la carte que le menu (à l'inverse du restau). Cela revient moins cher au final.

    On paye pour ce que l'on a besoin; on peut suspendre/reprendre en fonction de l'envie et en fonction du budget du moment.

    Plutôt que d'un truc All Inclusive où c'est tout ou rien.


  • Comparer le tarif Red est dire que c'est pareil que la delta est une insulte... sérieusement vous avez vu la gueule de la box de SFR?

    Ton raisonnement est totalement biaisé car red c'est de la fibre 1GB (après augmentation de prix) alors que la delta c'est du 8GB.. donc 8 fois plus de débit, avec une vraie box, un NAS, une centrale d'alarme, un OS digne de ce nom, les VM etc... donc red n'est pas du tout compétitif. Tu viens de comparer un nokia 3310 à un smartphone dernier cri.

    Idem sur la pop, 5 fois plus de débit.

    denisski a écrit

    Red by SFR : 29€ (avec l'option TV)

    NetFlix : 8€

    Prime : 5€

    Extension disque dur ? pas vraiment besoin, les enregistrements vont dans le cloud aussi chez Red.

    (Et je n'ai pas vu à combien elle est.)

    Et avec du son 5.1

    Donc 42€ au lieu de 50€. plutôt à 8€ près.

    Et perso, je n'ai pas besoin de l'option TV de Red. Je préfère ma Fire Stick 4K (payé 40€ et vite amortie).

    encore 4€ d'économie.

    on est plutôt à 12€ près.

    Ca commence à chiffrer.

    Pareil si tu compares Red  et pop

    29€ contre 40€. encore 11€ d'écart.


  • el_maestro59 a écrit

    Comparer le tarif Red est dire que c'est pareil que la delta est une insulte... sérieusement vous avez vu la gueule de la box de SFR?

    Ton raisonnement est totalement biaisé car red c'est de la fibre 1GB (après augmentation de prix) alors que la delta c'est du 8GB.. donc 8 fois plus de débit, avec une vraie box, un NAS, une centrale d'alarme, un OS digne de ce nom, les VM etc... donc red n'est pas du tout compétitif. Tu viens de comparer un nokia 3310 à un smartphone dernier cri.

    Idem sur la pop, 5 fois plus de débit.

    Encore une fois, tout dépend de ce que recherche un abonné... Je demande simplement à mon FAI de me fournir un accès Internet qui fonctionne, pas de services à la pelle qui ne sont là que pour me retenir...

    8 Gbits/s ? Qu'est-ce que tu peux faire avec 8gbps mais pas avec 1 gbps ?

    Vraie box ? ça fait belle lurette que j'ai remplaçé les box des opérateurs par mon propre routeur, ça me permet de changer régulièrement d'opérateur sans rien avoir à reconfigurer

    NAS ? Déjà un NAS Synology

    Centrale d'alarme ? pas besoin

    OS Digne de ce nom ? Si tu parles du freebox OS... no comment...

    les VM ? aucun intérêt, les quelques services dont j'ai besoin tournent sur le docker de mon NAS

    ....

    Sans parler des options Tv, en comparant avec la Delta S (40€ par mois) vs Red (22€ par mois (ce que je paie)), ça fait +216€ par an...


  • Red By SFR c'est Vert, c'est Clair, dit l'accroche publicitaire.

    En ce moment, c'est plutôt RAIDE, Red, car il y a une vaste opération d'augmentation de 3€ par mois pour les abonnés, mobile ou fixe, alors que l'on n'a rien demandé de plus et que l'on n'en a pas besoin.

    La caractéristique commune paraît être "+3 € / mois", sur des centaines de milliers d'abonnés cela finit par faire un joli montant en plus dans les caisses.

    Pour moi, c'était un forfait complémentaire à 5€ par mois pour 30 Go que je ne consommais pas.

    Alors 3€ de plus pour 10 Go supplémentaires, eh bien ce sera RESILIATION !



  • j'hésite entre la stupidité en illimité et le masochisme pour rester chez SFR ou Bouygues!

    en plus SFR c'était français et ça ne l'est plus: siège déplacé de Paris au Luxembourg puis Pays-bas,

    comme la cotation boursière, Altice étant une entreprise principalement américaine donc étrangère.

    Perso ça me ferait mal de donner comme ça mon argent à des étrangers!

    enfin à UN, le patron, Drahi: il fait payer la marque Altice qui n'appartient qu'à lui,

    et les loyers tombe dans sa poche aussi car seul proprio des locaux!!!

    après c'est chacun ses choix et cas de conscience, si on est encore conscient. enfin "scient" surtout, pour le reste...


  • el_maestro59 a écrit

    Comparer le tarif Red est dire que c'est pareil que la delta est une insulte... sérieusement vous avez vu la gueule de la box de SFR?

    Ton raisonnement est totalement biaisé car red c'est de la fibre 1GB (après augmentation de prix) alors que la delta c'est du 8GB.. donc 8 fois plus de débit, avec une vraie box, un NAS, une centrale d'alarme, un OS digne de ce nom, les VM etc... donc red n'est pas du tout compétitif. Tu viens de comparer un nokia 3310 à un smartphone dernier cri.

    Idem sur la pop, 5 fois plus de débit.

    Ce n’est pas moi qui ait commencé à comparer la delta et Red 

    Pour c’est le look qui importe...

    Et puis tu ne fais que répéter ce qui est écrit sur la page d’accueil.

    le NAS, il est nase. 
    8 Go/s max Qui a vraiment 8Go/s et surtout pourquoi faire ?

    Les vm, laisse moi rire. 
    etc..



  • Internet 5 ou 8 Go ? Quel appareil d'un réseau domestique est capable de l'utiliser ? 

    Le look d'une box ? Sa place est dans un placard, meuble ou armoire technique ! 

    Comme écrit plus haut, à quand un forfait avec uniquement Internet et des options au choix ? Même sans box ! 

    Pour le sujet : application de la loi, refus possible donc rien de choquant. L´herbe est toujours plus verte ailleurs...


  • nycom10 a écrit

    Encore une fois, tout dépend de ce que recherche un abonné... Je demande simplement à mon FAI de me fournir un accès Internet qui fonctionne, pas de services à la pelle qui ne sont là que pour me retenir...

    8 Gbits/s ? Qu'est-ce que tu peux faire avec 8gbps mais pas avec 1 gbps ?

    Vraie box ? ça fait belle lurette que j'ai remplaçé les box des opérateurs par mon propre routeur, ça me permet de changer régulièrement d'opérateur sans rien avoir à reconfigurer

    NAS ? Déjà un NAS Synology

    Centrale d'alarme ? pas besoin

    OS Digne de ce nom ? Si tu parles du freebox OS... no comment...

    les VM ? aucun intérêt, les quelques services dont j'ai besoin tournent sur le docker de mon NAS

    ....

    Sans parler des options Tv, en comparant avec la Delta S (40€ par mois) vs Red (22€ par mois (ce que je paie)), ça fait +216€ par an...

    Avec des raisonnements d'immobiliste " 8gb mais pourquoi faire ?" on serait encore en Edge et en ADSL 512K... Free est largement en avance sur ce sujet et bizarrement alors que ça rigolait au départ, Orange commence seulement à s'y mettre. Un peu comme djingo ou le devialet de wish de la SFR box 8.

    Tu reproches quoi à Freebox OS? Qu'est-ce que le 192.168.1.1 de la box de red a de plus ? 

    Ici tout est centralisé sur une même box, un même prix, pas besoin de 50 équipements. 


  • denisski a écrit

    Ce n’est pas moi qui ait commencé à comparer la delta et Red 

    Pour c’est le look qui importe...

    Et puis tu ne fais que répéter ce qui est écrit sur la page d’accueil.

    le NAS, il est nase. 
    8 Go/s max Qui a vraiment 8Go/s et surtout pourquoi faire ?

    Les vm, laisse moi rire. 
    etc..

    Ah bon il a quoi de naze le NAS? 
    Pour les 8go, cf plus haut.

    Les vm, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas à quoi cela sert que ça doit te faire rire.
    etc.. comme tu dis.. etc.. à la prochaine hausse de prix pour le même service oui.
    Avec Red, c'est clair, c'est plus cher.


  • el_maestro59 a écrit

    Ah bon il a quoi de naze le NAS? 
    Pour les 8go, cf plus haut.

    Les vm, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas à quoi cela sert que ça doit te faire rire.
    etc.. comme tu dis.. etc.. à la prochaine hausse de prix pour le même service oui.
    Avec Red, c'est clair, c'est plus cher.

    Tu réponds pas à la question pour les 8gbps... le 1gbps permet de faire passer 50 flux UHD... les autres s’y mettent pour des questions marketing, pas parce que les utilisateurs en ont besoin...

    si tu avais lu tout mon commentaire, tu aurais lu que les box des opérateurs sont rangés dans leur carton depuis belle lurette...


  • el_maestro59 a écrit

    Ah bon il a quoi de naze le NAS? 
    Pour les 8go, cf plus haut.

    Les vm, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas à quoi cela sert que ça doit te faire rire.
    etc.. comme tu dis.. etc.. à la prochaine hausse de prix pour le même service oui.
    Avec Red, c'est clair, c'est plus cherMLes vm, je m’en suis servi à une certaine époque 

    vmplayer, virtual box, kvm etc. Mais c’est dépassé 

    Maintenant c’est plutôt Docker, Kubernetes. 
    on ne se fait plus suer avec des vm en entreprise. 

    Maintenant si c’est pour faire tourner Kodi, il y a plus simple que de passer par un vm


  • gtoussai55 a écrit

    Idem augmentation de 3€ du forfait mobile Red by SFR.

    Je passe de 100Go pour 7€ à 160Go pour 10€.

    Ça me fait une augmentation mensuelle de 42,9% qui passe mal !

    Par contre le conseiller via le chat m'a assuré que ce forfait était compatible 5G. Plus qu'à changer de mobile pour tester ! Le Xiaomi Mi 11 annoncé hier me tente bien pour remplacer mon Mi 9 !

    J’espère que le conseiller a vérifié que tu avais une bonne couverture 5G autour de toi... sinon attends quelques mois avant de. Hanger de smartphone, voire d’opérateur !


  • fakrys a écrit

    j'hésite entre la stupidité en illimité et le masochisme pour rester chez SFR ou Bouygues!

    en plus SFR c'était français et ça ne l'est plus: siège déplacé de Paris au Luxembourg puis Pays-bas,

    comme la cotation boursière, Altice étant une entreprise principalement américaine donc étrangère.

    Perso ça me ferait mal de donner comme ça mon argent à des étrangers!

    enfin à UN, le patron, Drahi: il fait payer la marque Altice qui n'appartient qu'à lui,

    et les loyers tombe dans sa poche aussi car seul proprio des locaux!!!

    après c'est chacun ses choix et cas de conscience, si on est encore conscient. enfin "scient" surtout, pour le reste...

    Tu me déçois, tu as oublié de dire que le groupe était avant tout un câblo-opérateur américain...



  • el_maestro59 a écrit

    Ah bon il a quoi de naze le NAS? 
    Pour les 8go, cf plus haut.

    Les vm, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas à quoi cela sert que ça doit te faire rire.
    etc.. comme tu dis.. etc.. à la prochaine hausse de prix pour le même service oui.
    Avec Red, c'est clair, c'est plus cher.

    Il ne me viendrait jamais à l’idée de confier mes données sur un nas d’une box opérateur 

    Sans parler des disques en 2’’5 qui sont bien plus cher que des 3’’5 pour du stockage, confier tes données à un hardware en location, sans aucune garantie sur comment tu les récupères si tu change de box, c’est vraiment le plus sournois des engagements...



  • DG33600 a écrit

    J’espère que le conseiller a vérifié que tu avais une bonne couverture 5G autour de toi... sinon attends quelques mois avant de. Hanger de smartphone, voire d’opérateur !

    Non pas de 5G SFR a Nancy pour le moment ! Il faut attendre 2021.


  • Héphaïstos a écrit

    A la fin de Alice , free changer le contrat en passant de 15€ à 24€ sans possibilité de refuser 

    Oui, enfin, Alice, ca date pas d'aujourd'hui. Et alice, ca n'a jamais ete des prix bas "a vie". Et Alice avait ete racheté par free.

    Faut comparer ce qui est comparable. Aujourd'hui, sfr et bouygues augmente sur des prix de marque qui leur appartiennent depuis le debut. 


  • Lorenzo79 a écrit

    Oui, enfin, Alice, ca date pas d'aujourd'hui. Et alice, ca n'a jamais ete des prix bas "a vie". Et Alice avait ete racheté par free.

    Faut comparer ce qui est comparable. Aujourd'hui, sfr et bouygues augmente sur des prix de marque qui leur appartiennent depuis le debut. 

    Te casse pas la tête Héphaïstos passe son temps à tout dénigrer dès que cela vient de Free et la comme il était un peu coincé il est remonté à la préhistoire....mais effectivement son argument est comme dab fallacieux money-mouth


  • Héphaïstos a écrit

    A la fin de Alice , free changer le contrat en passant de 15€ à 24€ sans possibilité de refuser 

    merci pour ce retour.

    disons que chez RED SFR c'est un classique, pour d'autres c'est moins la norme


  • Héphaïstos a écrit

    Il ne me viendrait jamais à l’idée de confier mes données sur un nas d’une box opérateur 

    Sans parler des disques en 2’’5 qui sont bien plus cher que des 3’’5 pour du stockage, confier tes données à un hardware en location, sans aucune garantie sur comment tu les récupères si tu change de box, c’est vraiment le plus sournois des engagements...

    Tu racontes n’importe quoi.

    Le disque dur reste en ta possession même si tu changes de freebox pour une raison ou une autre donc tu gardes tes données.


  • BarJo a écrit

    Non mais, si je dois changer d'opérateur, ce n'est vraiment pas eux que je choisirais !

    parfois on a pas le choix..sealed

    heureusement que lors de ma souscription chez RED, le dé-bridage commerciale était "offert".

    certe le prix RED est faible, mais faut rien attendre de la box en service (multimédia dépassé, acces disque local archaïque, application limité...). bref une RED box a la hauteur d'une freebox...V5.

    j'attend avec impatience l'arrivée de Free sur mon RIP.


  • Héphaïstos a écrit

    A la fin de Alice , free changer le contrat en passant de 15€ à 24€ sans possibilité de refuser 

    oui sortons un dossier des archives Free dont la nature n'a rien a voir comme pseudo exemple d'augmentation de prix.

    alors que les exemples récents chez RED/SFR pullulent.

    CQFD


  • Skippy69 a écrit

    parfois on a pas le choix..sealed

    heureusement que lors de ma souscription chez RED, le dé-bridage commerciale était "offert".

    certe le prix RED est faible, mais faut rien attendre de la box en service (multimédia dépassé, acces disque local archaïque, application limité...). bref une RED box a la hauteur d'une freebox...V5.

    j'attend avec impatience l'arrivée de Free sur mon RIP.

    C'est pas faux, et j'espère pour toi que cela arrivera vite !


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique