Les migrations vers l’offre Freebox Delta + Pop sont au point mort, les abonnés concernés ne seront pas livrés avant l’année prochaine

En lançant la Freebox Pop, Free a en réalité lancé 3 nouvelles offres. Et l’une d’entre elles, nommée “Delta + Pop”, rencontre un gros succès. Mais l’opérateur n’arrive toujours pas à faire face à la demande et les retards s’accumulent.

Depuis le lancement de la Freebox Pop, Free propose également son nouveau Player sous Android TV aux abonnés Freebox Delta (nouveaux abonnés ou migration), qui peuvent le choisir à la place de l’enceinte connectée initialement proposée dans l’offre haut de gamme. Il est proposé sans surcoût. De quoi contenter les fans de la Freebox Delta qui n’ont pas forcément envie d’acheter le Player Free-Devialet.

Free ne parvient toujours pas à faire face à la demande de migration vers la Freebox Delta + Pop

Comme on peut le constater sur le site de freebox.toosurtoo, cette offre est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille est que, comme le montre ces statistiques, c’est la seule offre à afficher des retards de livraison conséquents en ce qui concerne les demandes de migration. Pour les nouveaux abonnés, l’opérateur a par contre réussi à revenir à une situation normale.

Situation au 28 décembre des demandes et réceptions des offres Freebox Pop, pour les abonnés inscrits sur freebox.toosurtoo,

Des livraisons quasiment au point mort pour les demandes de migrations

Le plus inquiétant est que les retard s’accumulent puisque Free ne livre quasiment plus du tout de Freebox Delta + Pop pour les abonnés ayant demandé une migration. En effet, depuis notre dernier pointage il y a 3 semaines, le pourcentage de Freebox expédiées n’a augmenté que de 2 points, passant de 63% à 65%  Il faut noter toutefois que tant que la migration n’est pas effective, l’ancienne Freebox fonctionne toujours.

Pour être plus précis, les données issues de freebox.toosurtoo (qui ne prennent en compte que les Freenautes qui se sont inscrits sur le site) montrent que pour les demandes de migration effectuées après 24 juillet, les envois se font au compte goutte, et ceux ayant demandé leur Freebox Delta Pop après le 29 juillet n’ont quasiment pas été livrés, il va donc falloir être encore patient si vous avez demandé votre migration depuis fin juillet. Même si Free recevait une grosse livraison de Server Delta (puisque c’est celle-ci qui est visiblement en rupture de stock) cette semaine, il faudra encore du un certain délai pour les envoyer à tous ceux qui ont fait leur demande de migration.

 

Commentaires

  • Franchement pour 2020 ca faisait quand meme quelques temps que j'y croyais plus.

    Maintenant pour 2021, ca sera Janvier ? Fevrier ? Mars ?

    C'est surtout ca qu'on aimerais savoir maintenant.




  • Rien de nouveau dans cet article ,tout cela nous le  savons déjà grâce à freebox toosurtoo . En réalité les migrations sont au point mort depuis début Septembre date à laquelle certaines demandes du 21/07 ont été satisfaites depuis c'est la cata et çà continue encore et encore sans aucune communication!Alors maintenant janvier, février, mars.....il faut s'attendre à tout!


  • Philg62 a écrit

    Franchement pour 2020 ca faisait quand meme quelques temps que j'y croyais plus.

    Maintenant pour 2021, ca sera Janvier ? Fevrier ? Mars ?

    C'est surtout ca qu'on aimerais savoir maintenant.

    Ou jamais ? Sérieux, si c'est jamais, il faut le dire...5 mois d'attente...
    Si l'offre n'est plus dispo, ils le disent et on passe à autre chose !


  • Tout le monde peut comprendre un retard s'il s'agit de problèmes d'approvisionnement mais ce qui est pénible c'est l'absence d'information et de perspective. J'ai commandé la migration le 23/07, j'ai reçu un mail de confirmation et depuis ... RIEN


  • Ça serait plus honnête de la part de Free de reconnaître clairement que la production et la commercialisation de la Delta était terminé lors du lancement de la Pop, faute de succès.

    Quant aux quelques gogos ayant payé leur player 480 EUR, je pense que Free devrait les élever aux rang de clients modèles.

    Les vrais Freenautes n'ont pas adhéré et nous attendons toujours la VRAIE successeuse  de la Révolution. Ça serait bien qu'elle arrive rapidement.



  • yondan a écrit

    Ça serait plus honnête de la part de Free de reconnaître clairement que la production et la commercialisation de la Delta était terminé lors du lancement de la Pop, faute de succès.

    Quant aux quelques gogos ayant payé leur player 480 EUR, je pense que Free devrait les élever aux rang de clients modèles.

    Les vrais Freenautes n'ont pas adhéré et nous attendons toujours la VRAIE successeuse  de la Révolution. Ça serait bien qu'elle arrive rapidement.

    Délire. Y'a pas de succès ?  Moi, je pense que Free corrige les buggs du Player avant de livrer, pour éviter une hausse du churn.

    Les gogos, te remercient en profitant du son Devialet.

    Le vrai c'est bien toi. Mais pas en freenaute. Elle a quoi la Révolution? Tout le monde lui a craché dessus pendant 2 ans, et maintenant  c'est le messie? Tu veux un lecteur BR? Te donne le mien, Vilain. Bon pas 4k, mais c'est ça que tu veux: un vieux Player avec péritel.





  • yondan a écrit

    Ça serait plus honnête de la part de Free de reconnaître clairement que la production et la commercialisation de la Delta était terminé lors du lancement de la Pop, faute de succès.

    Quant aux quelques gogos ayant payé leur player 480 EUR, je pense que Free devrait les élever aux rang de clients modèles.

    Les vrais Freenautes n'ont pas adhéré et nous attendons toujours la VRAIE successeuse  de la Révolution. Ça serait bien qu'elle arrive rapidement.

    Je pense que ce sont les "gogos", moi compris, qui se plaignent le moins sur ce site. Je suis un "gogo" qui peut se permettre de payer un super player 480 € et je suis parfaitement comblé. Je suis un Freenaute depuis la première heure, j'ai connu toutes les boxes et la Delta Devialet est vraiment top. Je recommande à 100% (pour ceux qui ont les moyens cool)


  • yondan a écrit

    Ça serait plus honnête de la part de Free de reconnaître clairement que la production et la commercialisation de la Delta était terminé lors du lancement de la Pop, faute de succès.

    Quant aux quelques gogos ayant payé leur player 480 EUR, je pense que Free devrait les élever aux rang de clients modèles.

    Les vrais Freenautes n'ont pas adhéré et nous attendons toujours la VRAIE successeuse  de la Révolution. Ça serait bien qu'elle arrive rapidement.

    Je pense que ce sont les "gogos", moi compris, qui se plaignent le moins sur ce site. Je suis un "gogo" qui peut se permettre de payer un super player 480 € et je suis parfaitement comblé. Je suis un Freenaute depuis la première heure, j'ai connu toutes les boxes et la Delta Devialet est vraiment top. Je recommande à 100% (pour ceux qui ont les moyens cool)


  • apollyon a écrit

    Délire. Y'a pas de succès ?  Moi, je pense que Free corrige les buggs du Player avant de livrer, pour éviter une hausse du churn.

    Les gogos, te remercient en profitant du son Devialet.

    Le vrai c'est bien toi. Mais pas en freenaute. Elle a quoi la Révolution? Tout le monde lui a craché dessus pendant 2 ans, et maintenant  c'est le messie? Tu veux un lecteur BR? Te donne le mien, Vilain. Bon pas 4k, mais c'est ça que tu veux: un vieux Player avec péritel.

    Le méthode Coué c'est efficace, continue.

    Si te me relis, je ne dis pas que le player Deviallet est une merde (quoi que..) mais que ce n'est pas du tout ce qu'attendent les clients, et c'est toujours eux qui décident.

    Tu demandes ce qu'a la Révolution ? 10 ans de carrière et toujours au top !!! Ca n'arrivera jamais à la Delta, tu peux en être certain.

    Après, c'est exact que chez Free les lancement de box se font en Beta test. Il suffit de le savoir et ne pas se précipiter. Mais compte tenu du faible nombre de client Delta+Deviallet, l'investissement en R&D n'est pas rentable, et cette box ne sera jamais aboutie.

    La Révolution c'est la box la plus répandue dans le parc Free, et ça n'arrivera jamais à la Delta+Deviallet.

    Tu es un Freenaute en voie de disparition et en très large minorité.


  • Si j’étais Free, j’arrêterais temporairement cette offre et assurée la livraison et la migration jusqu’à qu’il y ai plus de stock et remettre l’offre en vente une fois le flux est plus fluide


  • yondan a écrit

    Ça serait plus honnête de la part de Free de reconnaître clairement que la production et la commercialisation de la Delta était terminé lors du lancement de la Pop, faute de succès.

    Quant aux quelques gogos ayant payé leur player 480 EUR, je pense que Free devrait les élever aux rang de clients modèles.

    Les vrais Freenautes n'ont pas adhéré et nous attendons toujours la VRAIE successeuse  de la Révolution. Ça serait bien qu'elle arrive rapidement.

    Que dire de plus sinon bravo, tout est dit


  • yondan a écrit

    Ça serait plus honnête de la part de Free de reconnaître clairement que la production et la commercialisation de la Delta était terminé lors du lancement de la Pop, faute de succès.

    C'est bizarre, mais j'ai du mal à établir une relation d'équivalence entre « pas de succès » et « rupture de stock ».


  • mima44 a écrit

    Je pense que ce sont les "gogos", moi compris, qui se plaignent le moins sur ce site. Je suis un "gogo" qui peut se permettre de payer un super player 480 € et je suis parfaitement comblé. Je suis un Freenaute depuis la première heure, j'ai connu toutes les boxes et la Delta Devialet est vraiment top. Je recommande à 100% (pour ceux qui ont les moyens cool)

    On ne doit pas lire les mêmes articles. Il n'y a pas une semaine sans qu'un freenaute deviallet ne se plaigne de ne pas avoir ce qui était promis, par exemple l'Atmos.

    Mais je suis content pour toi et pour nous tous que tu finances la recherche pour les futures Freebox.

    Quant aux "moyens" tout le monde peut payer 10 balle par mois... même toi.

    Pour te convaincre, observe ce qui se passe chez Free en matière de nouveautés, et sois attentif aux projets à venir : il n'y aura plus jamais de player payants hors de prix !


  • aegir_fr a écrit

    C'est bizarre, mais j'ai du mal à établir une relation d'équivalence entre « pas de succès » et « rupture de stock ».

    Quand le succès n'est pas au RV, la production s'arrête. CQFD



  • yondan a écrit

    On ne doit pas lire les mêmes articles. Il n'y a pas une semaine sans qu'un freenaute deviallet ne se plaigne de ne pas avoir ce qui était promis, par exemple l'Atmos.

    Mais je suis content pour toi et pour nous tous que tu finances la recherche pour les futures Freebox.

    Quant aux "moyens" tout le monde peut payer 10 balle par mois... même toi.

    Pour te convaincre, observe ce qui se passe chez Free en matière de nouveautés, et sois attentif aux projets à venir : il n'y aura plus jamais de player payants hors de prix !

    Il y a quand même plus de messages négatifs pour la pop que pour la Devialet. Je ne  paie pas 10 balles par mois, j'ai payé one shot.cool


  • mima44 a écrit

    Il y a quand même plus de messages négatifs pour la pop que pour la Devialet. Je ne  paie pas 10 balles par mois, j'ai payé one shot.cool

    Normal qu'il n'y ait que peu de commentaires pour la Devialet : y a pas de clients !!

    Par ailleurs, si t'as payé cash au lieu de profiter du crédit gratuit, je comprend mieux ton choix. T'es le gogo parfait !! Le client de rêve !!!

    Vive mima44, le meilleur d'entre nous !!!



  • mima44 a écrit

    Il y a quand même plus de messages négatifs pour la pop que pour la Devialet. Je ne  paie pas 10 balles par mois, j'ai payé one shot.cool

    Touts les bugs du player pop , ont été corrigés, faut arrêter , y'a eu plein de mises à jours ces derniers temps,  le reste , c'est un choix ou faut pas prendre l'offre , j'ai la delta/pop et je suis totalement satisfait, et si y'a plus de messages sur la pop, c'est surtout qu'ils y'a moins d'abonnés en devialet car l'offre a été un echec.



  • yondan a écrit

    Normal qu'il n'y ait que peu de commentaires pour la Devialet : y a pas de clients !!

    Par ailleurs, si t'as payé cash au lieu de profiter du crédit gratuit, je comprend mieux ton choix. T'es le gogo parfait !! Le client de rêve !!!

    Vive mima44, le meilleur d'entre nous !!!

    Je voulais laisser tomber, mais j'ai pitié de toi et je vais te donner un petite leçon de finance. Avec ce que rapportent les dépôts aujourd'hui, lorsque tu as pléthore sur tes comptes d'épargne, ça ne sert pas à grand chose de faire un crédit, même s'il est gratuit.


  • Pour ma part je suis client Crystal depuis 2014 (en attente migration delta/pop), je suis en bout de ligne donc le player je m'en tamponne (que ce soit un player 4k / révolution pop) mais l'offre au global m'intéresse fortement (c'est pour cela que j'ai souscrit en aout au retour de mes vacances...)

    Car aujourd'hui je jongle entre mon modem 4G (ligne free 15.99 €) et ma Freebox(c'est la merde de faire de la domotique avec une box 4G donc obligé de gardé la Freebox).

    Grace a la 4G j'ai accès a tous les contenu intéressant Netflix/prime, etc.. Mais sans le confort d'une box tous en un ou je peux tous faire sur le même réseau.

    L'offre Delta Devialet coutait 480 € de trop pour moi et la delta S avait perdu tous l'intérêt de l'offre Detla...

    Pour ma part à l'époque de la sortie j'avais demandé s’il était possible de prendre l'offre delta sans player mais à 49€/mois et je me serai d'emmerdé avec mon firetv pour accéder aux nouveaux services hélas ce n'était pas possible...

    Et là l'offre delta pop est arrivé hélas je partais en vacances dans la foulé donc je ne voulais pas que mon colis se perde avec les vacances et les fermetures des relais colis donc j'ai temporisé jusqu'au 14 aout pour faire ma commande.

    Pour résumé, je n'ai pas entendu le moindre commentaire négatif sur le player delta... donc pour moi le principal est la: une offre qui me coute moins cher au global et qui m'apporte du service en plus (je pourrais monter des VM pour faire des test et de la sauvegarde avec des disques dur qui trainent dans les tiroirs)

    Donc je l'attend avec impatience....


  • mima44 a écrit

    Je voulais laisser tomber, mais j'ai pitié de toi et je vais te donner un petite leçon de finance. Avec ce que rapportent les dépôts aujourd'hui, lorsque tu as pléthore sur tes comptes d'épargne, ça ne sert pas à grand chose de faire un crédit, même s'il est gratuit.

    Ah, si j'ai à faire à un génie de la finance (à défaut d'un génie des offres Freebox), alors là, je m'incline.

    Bonne continuation avec ton magnifique plaquer bientôt collector.


  • yondan a écrit

    Ah, si j'ai à faire à un génie de la finance (à défaut d'un génie des offres Freebox), alors là, je m'incline.

    Bonne continuation avec ton magnifique plaquer bientôt collector.

    Plaquer ???



  • yondan a écrit

    Le méthode Coué c'est efficace, continue.

    Si te me relis, je ne dis pas que le player Deviallet est une merde (quoi que..) mais que ce n'est pas du tout ce qu'attendent les clients, et c'est toujours eux qui décident.

    Tu demandes ce qu'a la Révolution ? 10 ans de carrière et toujours au top !!! Ca n'arrivera jamais à la Delta, tu peux en être certain.

    Après, c'est exact que chez Free les lancement de box se font en Beta test. Il suffit de le savoir et ne pas se précipiter. Mais compte tenu du faible nombre de client Delta+Deviallet, l'investissement en R&D n'est pas rentable, et cette box ne sera jamais aboutie.

    La Révolution c'est la box la plus répandue dans le parc Free, et ça n'arrivera jamais à la Delta+Deviallet.

    Tu es un Freenaute en voie de disparition et en très large minorité.

    T'inquiètes.  Tu as oublié les années de maturation de la Revo, tu oublieras aussi tes propos. Mais j'aimerais être comme toi: pas besoin de 4k, tant qu'on peut se plaindre de ne pas avoir l'Atmos. Et pas besoin de sono. Bien sûr.  De toutes façons, les programmes sont doublés en langue des signes.. pas gogo, toi cool

    Tu crois que la Devialet, copiée par l'aisser-faire, a été vendue à quoi? 2 millions seulement ? ? 



  • Mister Jack a écrit

    Pour moi, c'est très simple :

    Quand on peut pas, on propose pas !

    Sinon, c'est " tromper le client ".

    exactement.
    dés les 1er retard les ventes auraient dû être arrétée 


  • Univers Freebox, c'est bien beau vos nouvelles publications.

    Mais ça serait bien de demander la raison à Free.

    Car rien n'est précisé de la part de Free quand on les appelle !

    Rupture victime de notre succès... ?

    N'importe quoi, vu que les abonnés reçoivent leur Delta et Pop ! 

    Donc à part continuer à gagner de l'argent sur le compte d'une box déjà payé historiquement par le client, je ne voit rien d'autre ! 

    Que du blabla.... Pas PRO du tout. 

    Et si je ne suis pas content, je n'ai qu'à changer de FAI. Je sais ?



  • olahaye74 a écrit

    Avec l'offre DELTA + AppleTV ils n'auraient pas de soucis logistiques et pas de bugs du players....

    Le rève.

    du son 5.1 et dd Atmos, un player et des applications qui ne plantent pas. 


  • olahaye74 a écrit

    Avec l'offre DELTA + AppleTV ils n'auraient pas de soucis logistiques et pas de bugs du players....

    Quoique, il paraîtrait que c’est à cause du serveur delta que sont dûs les retards. 


  • yondan a écrit

    Le méthode Coué c'est efficace, continue.

    Si te me relis, je ne dis pas que le player Deviallet est une merde (quoi que..) mais que ce n'est pas du tout ce qu'attendent les clients, et c'est toujours eux qui décident.

    Tu demandes ce qu'a la Révolution ? 10 ans de carrière et toujours au top !!! Ca n'arrivera jamais à la Delta, tu peux en être certain.

    Après, c'est exact que chez Free les lancement de box se font en Beta test. Il suffit de le savoir et ne pas se précipiter. Mais compte tenu du faible nombre de client Delta+Deviallet, l'investissement en R&D n'est pas rentable, et cette box ne sera jamais aboutie.

    La Révolution c'est la box la plus répandue dans le parc Free, et ça n'arrivera jamais à la Delta+Deviallet.

    Tu es un Freenaute en voie de disparition et en très large minorité.

    Et bien moi aussi je fais partie de cette minorité qui a possédé aussi la revo et qui avais attendu 2 ans avant de migrer tellement elle avait de problème à sa sortie et contrairement à ce que tu dis la DELTA est un très bon SERVEUR et qui dépasse de loin la revo.... tu mélange tout c'est le devialet qui est un très bon PLAYER mais qui ne demande que du correctif malheureusement qui tarde mais telle qu'est le devialet j'en suis content..... innocent


  • olahaye74 a écrit

    Avec l'offre DELTA + AppleTV ils n'auraient pas de soucis logistiques et pas de bugs du players....

    T'es un marrant toi alors que tout le monde sait que le problème de logistique est sur le serveur Delta et non le player et il y a d'autre player autre qu'enrichir Apple et ses boiboites très chères tongue-out


  • Bysoft a écrit

    Et bien moi aussi je fais partie de cette minorité qui a possédé aussi la revo et qui avais attendu 2 ans avant de migrer tellement elle avait de problème à sa sortie et contrairement à ce que tu dis la DELTA est un très bon SERVEUR et qui dépasse de loin la revo.... tu mélange tout c'est le devialet qui est un très bon PLAYER mais qui ne demande que du correctif malheureusement qui tarde mais telle qu'est le devialet j'en suis content..... innocent

    A quel moment j'ai parlé de qualité du matériel ? Vous avez tous de la merde dans les yeux ou quoi ???

    Je dis que l'offre COMMERCIALE Delta+Devialet est une erreur industrielle et de positionnement marketing et tarifaire, point c'est tout.

    Free s'est planté en proposant ce type d'offre. Ça ne se vend pas. C'est un échec commercial. Les premiers chiffres (et les seuls) indiquaient, il y a deux ans, 100.000 livraisons. Si aujourd'hui on est à 200.000 c'est le grand maximum. Quand ça marche on le fait savoir, et là, ce n'est pas le cas. Silence radio. Quelqu'un a vu des pub Delta+Devialet ? Non. Terminé. Les pub Révolution ont durée plus de 8 ans...

    Si on considère que le parc client de Free est de 6 millions d'abonnés, la Delta+Devialet ne représente que 3,3% du parc. Autrement dit, les autres Freebox représentent 96,7% du parc, et là dedans, il y a une part importante de Révolution, sinon, après 10 ans, elle ne serait plus commercialisée. Si les uns et les autres appelez ça un succès, on n'a pas la même notion du succès.

    Maintenant, que les possesseurs de Delta+Devialet soient content des fonctionnalités de leur matériel, tant mieux. Mais il ne faut pas penser que ça durera 10 ans comme annoncé lors du lancement.

    Et pour finir, le problème de livraison Delta+Pop vient du fait que la production de Delta était au point mort, pour ne pas dire arrêtée. Ils ont eu la bonne idée de coupler ce serveur avec le nouveau player, et ça plaît beaucoup plus que prévu. Preuve encore une fois que l'offre Delta+Devialet ne marche pas.

    J'espère avoir été clair : Serveur Delta, bien. Delta+Pop, ça plaît beaucoup. Delta+Devialet, ça ne se vend pas.


  • yondan a écrit

    A quel moment j'ai parlé de qualité du matériel ? Vous avez tous de la merde dans les yeux ou quoi ???

    Je dis que l'offre COMMERCIALE Delta+Devialet est une erreur industrielle et de positionnement marketing et tarifaire, point c'est tout.

    Free s'est planté en proposant ce type d'offre. Ça ne se vend pas. C'est un échec commercial. Les premiers chiffres (et les seuls) indiquaient, il y a deux ans, 100.000 livraisons. Si aujourd'hui on est à 200.000 c'est le grand maximum. Quand ça marche on le fait savoir, et là, ce n'est pas le cas. Silence radio. Quelqu'un a vu des pub Delta+Devialet ? Non. Terminé. Les pub Révolution ont durée plus de 8 ans...

    Si on considère que le parc client de Free est de 6 millions d'abonnés, la Delta+Devialet ne représente que 3,3% du parc. Autrement dit, les autres Freebox représentent 96,7% du parc, et là dedans, il y a une part importante de Révolution, sinon, après 10 ans, elle ne serait plus commercialisée. Si les uns et les autres appelez ça un succès, on n'a pas la même notion du succès.

    Maintenant, que les possesseurs de Delta+Devialet soient content des fonctionnalités de leur matériel, tant mieux. Mais il ne faut pas penser que ça durera 10 ans comme annoncé lors du lancement.

    Et pour finir, le problème de livraison Delta+Pop vient du fait que la production de Delta était au point mort, pour ne pas dire arrêtée. Ils ont eu la bonne idée de coupler ce serveur avec le nouveau player, et ça plaît beaucoup plus que prévu. Preuve encore une fois que l'offre Delta+Devialet ne marche pas.

    J'espère avoir été clair : Serveur Delta, bien. Delta+Pop, ça plaît beaucoup. Delta+Devialet, ça ne se vend pas.

    Une phrase "Si te me relis, je ne dis pas que le player Deviallet est une merde (quoi que..)" innocent



  • Pour ma part, j'ai recu ma Delta+Pop le 30 Novembre pour une commande le 31 Juillet.

    Le manque de serveur Delta n'est pas seule raison de ce retard à mon avis.

    Il y a aussi des retards pour l'ensemble Pop même si ils ne sont pas aussi grand.

    De plus, je pense que certains utilisateurs de toosurtoo ont complètement zappé le site et n'ont pas mis à jour.

    Je pense qu'il y a plusieurs points à prendre en compte concernant le retard :

     - Le manque de serveur.

     - La plateforme de gestion de chez Free qui n'arrive pas à suivre.

     - le fait que chaque serveur doit être équipé du bon module (ADSL ou FTTH) avant l'envoi depuis la plateforme chez Free.

     - surement le manque d'un des deux modules en stock lui aussi.

    Mais avec l'obscurantisme chez Free, on ne peut pas avoir de détails.


  • CylenaK a écrit

    Pour ma part, j'ai recu ma Delta+Pop le 30 Novembre pour une commande le 31 Juillet.

    Le manque de serveur Delta n'est pas seule raison de ce retard à mon avis.

    Il y a aussi des retards pour l'ensemble Pop même si ils ne sont pas aussi grand.

    De plus, je pense que certains utilisateurs de toosurtoo ont complètement zappé le site et n'ont pas mis à jour.

    Je pense qu'il y a plusieurs points à prendre en compte concernant le retard :

     - Le manque de serveur.

     - La plateforme de gestion de chez Free qui n'arrive pas à suivre.

     - le fait que chaque serveur doit être équipé du bon module (ADSL ou FTTH) avant l'envoi depuis la plateforme chez Free.

     - surement le manque d'un des deux modules en stock lui aussi.

    Mais avec l'obscurantisme chez Free, on ne peut pas avoir de détails.

    Bonjour Cylenak, tu dis commandé le 30 juillet reçu le 31 novembre ??? Tu as de la chance, j'ai fait ma demande de migration le 29 juillet et toujours pas reçu...

    Je suis d'accord sur un point, ce site ne doit pas être à jour, certain l'on certainement zappé comme tu dis et d'autres doivent s'en amuser à s'inscrire et se désinscrire. Rien que pour ma date du 29, le nombre d'inscrits a changé plusieurs fois, ça monte, ça descend... N'importe quoi...


  • J’ai l’impression que ceux qui ont déjà été livrés pour des commandes fin juillet ou après sont majoritairement en fibre.

    De plus, dans une news, UF disait que free demandait aux clients delta qui étaient passés en fibre de leur renvoyer le module xDSL. Ce serait lui l’objet de la pénurie et donc les clients xDSL les plus touchés...

    Pénurie materiel, manque d’anticipation, succès commercial... Au final peu importe la raison, ça fait 5 mois que des clients attendent des nouvelles technologies et services qui sont disponibles immédiatement en partant chez la concurrence. Sans compter les mois d’attente avant le lancement de cette nouvelle box pour tous ceux qui ne voulaient pas acheter un player à 500€ dont ils n’avaient pas besoin.


    Le manque de visibilité de free est très inquiétant, soit ils n’en savent rien et ça peut durer encore très longtemps, soit ils le savent et ne le disent pas car c’est trop lointain et ça ferait partir trop de monde qui ne serait pas prêt à attendre.

    Je ne jette pas la pierre à UF car ils ont le mérite de pointer du doigt publiquement ces défaillances, mais ce serait bien d’être un peu moins compréhensif/tolérants avec free...


  • mima44 a écrit

    Je pense que ce sont les "gogos", moi compris, qui se plaignent le moins sur ce site. Je suis un "gogo" qui peut se permettre de payer un super player 480 € et je suis parfaitement comblé. Je suis un Freenaute depuis la première heure, j'ai connu toutes les boxes et la Delta Devialet est vraiment top. Je recommande à 100% (pour ceux qui ont les moyens cool)

    Ceux qui ont les moyens ce paient un "vrai" ampli, de "vraies" enceintes, un "vrai" caisson de basses. Que tu soit ravi du devialet c'est bien, mais s'il te plait compare ce qui est comparable.


  • Bysoft a écrit

    T'es un marrant toi alors que tout le monde sait que le problème de logistique est sur le serveur Delta et non le player et il y a d'autre player autre qu'enrichir Apple et ses boiboites très chères tongue-out

    c'est vrai que 480€ ce est une boiboite pas chère.



  • Cargol a écrit

    Ceux qui ont les moyens ce paient un "vrai" ampli, de "vraies" enceintes, un "vrai" caisson de basses. Que tu soit ravi du devialet c'est bien, mais s'il te plait compare ce qui est comparable.

    Même pas besoin de mettre des guillemets, c'est juste un autre monde.

    Devialet font de "l'enhancement" sonore (en gros faire du son flatteur pour le chaland quitte à charcuter les intentions du créateur) au même titre qu'un Bose  . Sauf que Bose comme leur business model c'est le grand public, c'est relativement accessible, alors que Devialet, sa cible originelle c'est l'audiophile pété de thunes (en filigrane l'idiophile selon la définition de certains). Il faut voir le prix de leurs enceintes pour s'en convaincre...bon sauf qu'il y a de tout et de n'importe quoi dans ces produits là. Très souvent (peut-être même tout le temps), on fait passer ça pour des produits de luxe et révolutionnaire limite, et quand tu en vois les entrailles, tu te rends compte que c'est des composants de qualité standard/bas de gamme et une conception qui ne feraient que sourire les électroniciens de métier s'il n'y avait pas autant de gens qui se font avoir (même s'ils relativisent vu que c'est principalement des riches qui se font pigeonner). Après si ça leur plait tant mieux, mais bon payer si chères leurs enceintes, bon voila...

    Et reparlons de la box free Devialet, moi à l'époque cela m'avait franchement refroidi, vu que pour moi dépenser 480 balles, vu que je suis déjà équipé sonorement parlant cela aurait été un achat inutile pour moi, et puis Devialet...c'est des glaçons qui me sont tombés sur la tête. J'aurais préféré qu'ils aillent sur quelque chose de moins cher mais qui aurait fait un taf correct. Ou alors ok pour Devialet, mais ils font une version sans pour ceux qui s'en foutent ou qui sont déjà équipés, car quand t'as une config audio Hi-Fi/Home Cinema digne de ce nom, tu t'en fiches d'avoir un truc qui est plus au niveau des barres de son (déjà que qualitativement, de prix et en terme de fidélité sonore il y a des choses à dire sur ces produits là) que d'un vrai "5.1". Et je suis sur que ca aurait cartonné le même player mais sans les enceintes Devialet et vendu à 150 balles ou fourni de base avec la Delta S.

    Donc comme cela été dit, tant mieux pour ceux qui aiment ce player, mais il ne faut pas le faire passer pour ce qu'il n'ait pas. Oui il est pratique car peu encombrant (en tout cas face à du 5.1 ou une barre de son+le caisson) et fait le taf pour sortir un son agréable, mais après c'est tout.


  • ssj4gokusama a écrit

    Même pas besoin de mettre des guillemets, c'est juste un autre monde.

    Devialet font de "l'enhancement" sonore (en gros faire du son flatteur pour le chaland quitte à charcuter les intentions du créateur) au même titre qu'un Bose  . Sauf que Bose comme leur business model c'est le grand public, c'est relativement accessible, alors que Devialet, sa cible originelle c'est l'audiophile pété de thunes (en filigrane l'idiophile selon la définition de certains). Il faut voir le prix de leurs enceintes pour s'en convaincre...bon sauf qu'il y a de tout et de n'importe quoi dans ces produits là. Très souvent (peut-être même tout le temps), on fait passer ça pour des produits de luxe et révolutionnaire limite, et quand tu en vois les entrailles, tu te rends compte que c'est des composants de qualité standard/bas de gamme et une conception qui ne feraient que sourire les électroniciens de métier s'il n'y avait pas autant de gens qui se font avoir (même s'ils relativisent vu que c'est principalement des riches qui se font pigeonner). Après si ça leur plait tant mieux, mais bon payer si chères leurs enceintes, bon voila...

    Et reparlons de la box free Devialet, moi à l'époque cela m'avait franchement refroidi, vu que pour moi dépenser 480 balles, vu que je suis déjà équipé sonorement parlant cela aurait été un achat inutile pour moi, et puis Devialet...c'est des glaçons qui me sont tombés sur la tête. J'aurais préféré qu'ils aillent sur quelque chose de moins cher mais qui aurait fait un taf correct. Ou alors ok pour Devialet, mais ils font une version sans pour ceux qui s'en foutent ou qui sont déjà équipés, car quand t'as une config audio Hi-Fi/Home Cinema digne de ce nom, tu t'en fiches d'avoir un truc qui est plus au niveau des barres de son (déjà que qualitativement, de prix et en terme de fidélité sonore il y a des choses à dire sur ces produits là) que d'un vrai "5.1". Et je suis sur que ca aurait cartonné le même player mais sans les enceintes Devialet et vendu à 150 balles ou fourni de base avec la Delta S.

    Donc comme cela été dit, tant mieux pour ceux qui aiment ce player, mais il ne faut pas le faire passer pour ce qu'il n'ait pas. Oui il est pratique car peu encombrant (en tout cas face à du 5.1 ou une barre de son+le caisson) et fait le taf pour sortir un son agréable, mais après c'est tout.

    Edit : suite(j'ai oublié un truc)

    Enfin pour dire, en effet ceux qui ont les moyens ou ceux prêts à mettre des sous pour une installation de qualité (car ce n'est pas que des riches pour le coup mais il ya aussi des passionnés de son mais pas forcément richisssime), c'est pas une Freebox Devialet qu'ils vont acheter. Moi perso j'ai un ampli Denon que j'ai acheté pour 1000 balles il y a un an, et j'ai changé cette année mes enceintes par 5 paires de Klipsch RP 600M qui s'achète en ce moment à...450 balles la paire, donc la Devialet lol quoi...




  • Cargol a écrit

    Ceux qui ont les moyens ce paient un "vrai" ampli, de "vraies" enceintes, un "vrai" caisson de basses. Que tu soit ravi du devialet c'est bien, mais s'il te plait compare ce qui est comparable.

    Il n'y a pas que les moyens à prendre en compte, il y a l'encombrement également...


  • yondan a écrit

    Je dis que l'offre COMMERCIALE Delta+Devialet est une erreur industrielle et de positionnement marketing et tarifaire, point c'est tout.

    (...)

    J'espère avoir été clair : Serveur Delta, bien. Delta+Pop, ça plaît beaucoup. Delta+Devialet, ça ne se vend pas.

    Entièrement d'accord.


    A l'annonce de la Delta j'ai été tenté, mais devoir payer 480 euros pour une barre de son dont je n'ai pas besoin (j'ai déjà un ensemble home cinéma 5.1) et qui prend de la place, non merci.
    En plus Devialet, c'est une boite qui a une image tres "marketing". 
    Leur enceinte Phantom qu'il n'hésitaient pas à vendre comme "la meilleure enceinte du monde" (bizarrement cette mention a disparue de leur site web) mais que tous les tests montrait qu'elle était bonne, mais pas forcement meilleure que des modèles vendus moitié moins cher.

    Enfin (et c'est ce qui fait que j'ai toujours ma Révolution) c'est le manque de fonctions (et de qualité) des nouveaux players.
    J'ai un player mini 4k (en mutli TV) et il est lui  manque plein de fonctions par rapport à celui de la révolution:
    - pas de PIP
    - le resumé du programme en cours qui neccessite d'appuyer 4 (QUATRE) fois sur la touche OK alors qu'il suffit d'une pression sur la touche jaune de la telecommande de la revolution
    - le guide des programmes qui ne peut etre filtré (pour n'afficher que les films par exemple)
     
    Et c'est pareil pour la Delta ou la Pop: il manque plein de fonctions, sans parler des bugs liés au fait qu'elle sont recentes (il a fallu plus d'un an pour que mon player Mini 4K soit stable, la pop semble encore bien buggée si j'en crois les retours des gens que je connais et qui l'ont) 

    Mes collegues de bureau qui ont pris la Delta puis la Pop m


  • Faire confiance à Free ?

    Nous avons décider d'attendre 5 maximum, ensuite bye bye, on les enverras chier, quand au moment de partir de chez eux, soudainement ils nous diront: on vous envoi immédiatement le matériel, histoire à notre tour de leur chier dessus comme ils le font sur les abonnés de plus de dix ans!

    Pour info, migration "vers Delta Pop" demandée le 04/08/2012 dans 5 jours cela fera exactement 5 mois d'attente, si ce n'est pas chier sur les abonnés, je ne sait pas ce que c'est !

    Ils ont attendu tellement longtemps, que cela fait 3 mois que nous sommes passé à la Fibre depuis !

    Le pire c'est que comme ma sœur et chez Bouygues, ben j'ai fait des test de débits fibre, et la fibre Bouygues et mieux que Free, nous sommes relié au mémé Pm (point de mutualisation), nous habitons en appartement mitoyen:

    Free          664 Mbps/380 Mbps

    Bouygues  917 Mbps/417 Mbps

    Cherchez l'erreur ??? Free à bien changer, ca ne vaut plus le coup !

    Free me donne envi de vomir !


  • Pasglop38 a écrit

    Faire confiance à Free ?

    Nous avons décider d'attendre 5 maximum, ensuite bye bye, on les enverras chier, quand au moment de partir de chez eux, soudainement ils nous diront: on vous envoi immédiatement le matériel, histoire à notre tour de leur chier dessus comme ils le font sur les abonnés de plus de dix ans!

    Pour info, migration "vers Delta Pop" demandée le 04/08/2012 dans 5 jours cela fera exactement 5 mois d'attente, si ce n'est pas chier sur les abonnés, je ne sait pas ce que c'est !

    Ils ont attendu tellement longtemps, que cela fait 3 mois que nous sommes passé à la Fibre depuis !

    Le pire c'est que comme ma sœur et chez Bouygues, ben j'ai fait des test de débits fibre, et la fibre Bouygues et mieux que Free, nous sommes relié au mémé Pm (point de mutualisation), nous habitons en appartement mitoyen:

    Free          664 Mbps/380 Mbps

    Bouygues  917 Mbps/417 Mbps

    Cherchez l'erreur ??? Free à bien changer, ca ne vaut plus le coup !

    Free me donne envi de vomir !

    oupss migration demandée le 04/08/2020 Vous aurez corrigé bien sûr !


  • denisski a écrit

    c'est vrai que 480€ ce est une boiboite pas chère.

    La on parlait des livraisons Delta +pop qui était en rade suite à la pénurie de SERVEUR Dela en aucun cas du devialet tongue-out Sinon il y a les fire sticks le Mi et autres boitiers Android TV pour en moyenne 60 roros innocent


  • nix a écrit

    J’ai l’impression que ceux qui ont déjà été livrés pour des commandes fin juillet ou après sont majoritairement en fibre.

    De plus, dans une news, UF disait que free demandait aux clients delta qui étaient passés en fibre de leur renvoyer le module xDSL. Ce serait lui l’objet de la pénurie et donc les clients xDSL les plus touchés...

    Pénurie materiel, manque d’anticipation, succès commercial... Au final peu importe la raison, ça fait 5 mois que des clients attendent des nouvelles technologies et services qui sont disponibles immédiatement en partant chez la concurrence. Sans compter les mois d’attente avant le lancement de cette nouvelle box pour tous ceux qui ne voulaient pas acheter un player à 500€ dont ils n’avaient pas besoin.


    Le manque de visibilité de free est très inquiétant, soit ils n’en savent rien et ça peut durer encore très longtemps, soit ils le savent et ne le disent pas car c’est trop lointain et ça ferait partir trop de monde qui ne serait pas prêt à attendre.

    Je ne jette pas la pierre à UF car ils ont le mérite de pointer du doigt publiquement ces défaillances, mais ce serait bien d’être un peu moins compréhensif/tolérants avec free...

    Je sais pas trop concernant cette affirmation, car j'attends ma Delta + Pop depuis fin juillet, et pourtant je suis en fibre P2P Free vers NRO Free, donc une configuration qui serait plutôt favorable...


  • Les migrations Delta+Pop posent apparemment 2 problèmes:
    A) Vu le niveau de demande, elle phagocyte peu ou prou les ventes de PoP. Toute demande de migration vers la Delta + Pop, c'est une Pop qui n'est pas "fourguée", et entre autres , c'est au moins 5€ de manque à gagner par mois, pour chaque "Révolutionné" qui a demandé la migration Delta + Pop... On peut se demander, si cette "pénurie" ne serait pas "orchestrée" pour que les potentiels "migrants" se lassent et passent à autre chose...
    B) Il est fort probable que le coût du serveur Delta devait être "amorti" en partie par la vente "cash" ou non de la Devialet.
    Car le serveur Delta, pas donné sa réalisation! Et au vu du niveau de "fulgurance" (!) des ventes Delta + Devialet, l'idée géniale de proposer Delta + Pop a cartonné et continue de cartonner... Le petit "hic", est que l'idée au départ était peut-être de fourguer des surstocks de Delta, et pas d'avoir à faire à un vrai engouement.
    Bref, potentiellement, l'ADN de Free, il semble s'être pris un coup de vaccin à base d'ARN frelaté, car les études prospectives apparaissent s'être perdues au fin fond d'une petite ligne secondaire en cul-de-sac...
    A se demander si le Grand Gourou n'aurait pas un fait un coup de Covid avant l'heure, car son flair légendaire semble l'avoir complètement trahi... wink


  • Bonjour,

    Quels sont les délais réels pour une migration de Freebox V5 vers une offre POP/POP ?

    Quand on le fait depuis le compte client, il est indiqué 3 mois !

    Alors que je lis ici qu'il n'y a pas de retard pour cette offre... 


  • fansat70 a écrit

    Bref, potentiellement, l'ADN de Free, il semble s'être pris un coup de vaccin à base d'ARN frelaté

    Pas mal d'arriver à caser des complètement trucs faux de manière anodine. C'est en répétant suffisamment les mensonges que ça finit par marcher.


  • Yoyo34 a écrit

    Pas mal d'arriver à caser des complètement trucs faux de manière anodine. C'est en répétant suffisamment les mensonges que ça finit par marcher.

    Qu'est-ce qui est faux? Que l'ADN de Free est désormais frelaté? Il n'y a rien d'autre à interpréter que ce que j'ai strictement écrit!
    Après, si vous faites de la suite du texte qui suit une interprétation tendancieuse, c'est VOTRE problème, et il n'était pas dans mon propos d'insinuer quoi que ce soit sur le contexte actuel... Faut éviter la parano, cela tue plus sûrement que toute autre chose! winkwinkwink


  • J'attends toujours ma delta pop pourtant commandée le 23/08/2020 soit 5 mois.

    Sur conseils association d'aide au consommateurs, j'envisage d'attaquer Free qui nous fait payer le prix fort pour un problème logistique leur incombant à 100%. Priorité est donnée aux nouveaux abonnés , les anciens se contentant de payer plus pour avoir moins en contenu et en débit wifi. Bref, je paye depuis 5 mois le choix discrétionnaire et arbitraire de free de privilégier certains clients plutôt que d'autres.

    Légalement mes conseils indiquent qu'un procès permettrait demander un juste dédommagement lié au préjudice subit (moins de prestations ou services, Netflix, Amazon Prime, Canal + Série, Kafeyn), moins bonne qualité alors que pour les migrations le prix de l'abonnement est plus cher que pour un nouvel abonné.

    Quelqu'un envisage t'il également de réagir face à cette situation qui peut sembler inique? Les associations de consommateurs conseillent fortement face au manque de considération, d'écoute ou de geste de la part de Free, de faire un précédent en justice qui pourrait ensuite s'appliquer à tous les abonnés dans la même situation (un nouvel abonné révolution paye 20€/mois , et doit payer en plus pour netflix, amazon prime ou autres. Face à l'incapacité de Free de respecter des délais raisonnables, légalement il semble logique de demander une juste compensation. Jusqu'à présent les conseillers free n'ont cessé de me dire que j'ai de la chance de payer le prix fort pour une prestation qui était avant-gardiste il y a une quinzaine d'année.

    Qu'en pensez-vous?


  • Bonjour,

    Savez vous s'il est possible d'annuler la demande de migration de revolution vers delta car depuis ma demande a ete effectuée il y a 4 mois et demi debut Septembre suite à passage à la fibre. Je n'ai pas trouvé l'option dans mon compte....

    Ma patience a des limites surtout que j'ai eu le droit à 2 mois de coupures ADSL en Janvier et fevrier 2020 suite à problèmes techniques sur ma ligne.

    Merci à vous. 


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