Free lance une mise à jour d’Android TV sur la Freebox Pop avec une nouveauté

Après l’interface TV Oqee de la Freebox Pop, c’est au tour de son système d’exploitation de se mettre à jour. Avec l’intégration d’un nouvel outil “Diagnostics Freebox”.

Une notification sur le haut de l’écran des abonnés Freebox Pop et Delta+ Pop les invite actuellement à mettre à jour Android TV directement dans le système de mise à jour de l’OS de Google.

 

Au rang des nouveautés de cette nouvelle version d’Android 9, YouTube Music intègre désormais les applications système. Dans le même temps, un outil baptisé “Freebox Diagnostics” fait son apparition.

Comme son nom l’indique, celui-ci permet de faire un diagnostic complet de l’état de la Freebox Pop, en passant en revue le réseau, la vidéo et l’audio, le bluetooth ou encore la TNT. Y figurent également quelques informations comme l’adresse mac de la box et des tests de débit.

 

Commentaires




  • etpourquoi a écrit

    bonjour ,

    ou trouve t-on cette notification de mise a jour de Android TV  ?

    bon Noël a tous !

    Si tu n'as pas de notification, tu peux faire une recherche de mises à jour dans la petite roue de paramètres en haut à droite > Préférences de l'appareil (ou un truc du genre j'ai plus le nom exact en tête) > Mise à jour


  • etpourquoi a écrit

    bonjour ,

    ou trouve t-on cette notification de mise a jour de Android TV  ?

    bon Noël a tous !

    Sous Android TV : "paramètres" (roue dentée en haut à droite)-> "A propos..."-> Mise à jour




  • Pour le HDR :

    Paramètres avancés > Affichage > Activation HDR apparaît et tu peux cocher ‘HDR activé’ uniquement pour les contenus HDR. Il suffit juste d'accepter de redémarrer la POP

    PAr contre je ne peux vérifier le son DTS, AC3 et compagnie un retour de votre part ?




  • dodorouen a écrit

    Trop tard! de mon côté je viens de rendre le player pop que j'avais en option multi tv, trop de bugs! j'ai remis en service mon apple tv qui est beaucoup + fluide sans bugs

    Apple... moi jamais eu aucun problème avec le player pop... le système apple doit être encore une prison dorée ou tu peux rien faire à part payer payer payer pour quoi que ce soit... Bonnes fêtes


  • Bonjour.

    J'ai fait la mise à jour via le "A propos" car je n'ai pas eu de notification, mas je ne vois pas cette nouvelle application.

    Peut-être devrais-je redémarrer une nouvelle fois la box ?



  • C'est parce que je ne l'avais pas mise dans mes favoris.

    Une chose m'étonne dans les résultats donnés par cette application : elle indique un débit de 91 Mb/s alors que le player est relié au serveur par un câble ethernet et que le serveur est relié au réseau par de la fibre optique.


  • JLRN a écrit

    C'est parce que je ne l'avais pas mise dans mes favoris.

    Une chose m'étonne dans les résultats donnés par cette application : elle indique un débit de 91 Mb/s alors que le player est relié au serveur par un câble ethernet et que le serveur est relié au réseau par de la fibre optique.

    Le Player a un port Ethernet 100Mb, c'est ton débit local (mafreebox.freebox.fr c'est ta box) qui est testé


  • Bonjour, le dts fonctionne bien sous vlc et kodi ainsi que le 5.1 en vod, par contre j'ai eu la mise à jour hier soir ( je faisais la recherche tous les jours) , mais certains l'ont eu le 22 après-midi , il faut patienter je pense.



  • Bonjour,

    Pour ceux qui n'y arrivent pas, je reprends ce que j'ai posté sur les tâches dev.freebox:

    Cliquez sur le bouton maison de la télécommande > Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > A propos > Mise à jour système.

    Une mise à jour du firmware POP (pas d'Oqee) d'environ 250 Mo est dispo. Vous la télécharger, le player redémarre, installe cette mise à jour.

    Après vous retournez dans les réglages et tout en bas: Paramètres avancés > Affichage > Activation HDR apparaît et vous pouvez cocher HDR activé uniquement pour les contenus HDR. Il suffit juste d'accepter de redémarrer la POP.

    Pour l'appli diagnostic, bouton maison > là où il y a la liste des appli aller sur l'icône + pour ajouter l'appli DIAGNOSTICS.

    En revanche cette MAJ n'a rien changé pour le son chez moi.

    Univers Freebox pourrait au moins développer les manips à faire pour aider au maximum les gens.



  • Locutus1000 a écrit

    Pour le HDR :

    Paramètres avancés > Affichage > Activation HDR apparaît et tu peux cocher ‘HDR activé’ uniquement pour les contenus HDR. Il suffit juste d'accepter de redémarrer la POP

    PAr contre je ne peux vérifier le son DTS, AC3 et compagnie un retour de votre part ?

    Pour moi toujours pas de son DTS toujours obligé d'être en PCM.


  • Bonjour,

    Si quelqu'un pouvait m'apporter une aide ce serait super sympa :)

    J'ai essayé de faire cette maj qui a totalement planté ma pop. Après le chargement de la maj, écran noir.

    J'ai appelé Free qui m'a litteralement gueulé dessus en me disant qu'il ne fallait pas écouter les c******* d'UF (désolé je ne fais que rapporter l'échange) et m'a fait faire des manipulations via le bouton reset.

    Il s'avère que depuis il n'y a qu'un bonhomme Android vert avec un triangle rouge et dessous écrit "aucune commande".

    Je n'ai donc plus de TV et Free refuse me m'échanger le boitier pop.

    Quelqu'un s'y connaitrait pour retrouver Android sur la pop au lieu de ce fichu "aucune commande" ?

    Merci beaucoup !


  • etpourquoi a écrit

    merci mais faut vraiment la trouver, c'etait dans "a propos "

    ben les mise a jour google sa passe toujours par "a propos" comme dans chrome et les téléphones android 


  • J'ai réussi à la faire, mais pas simple à trouver, encore heureux que certains explique , parce que, c'est pas avec cet article que j'aurai trouvé.

    Le gars qui rédige l'article croit quoi, qu'on sait tous ou trouver du premier coup.


  • Mise à jour faite sans aucun problème d’installation de mon côté. 
    j’ai laissé le HDR activé pour le SD. Et c’est mieux chez moi. 
    par contre plus de CEC fonctionnel! 
    vais regarder cela cet après-midi. 



  • docky34 a écrit

    Bonjour,

    Si quelqu'un pouvait m'apporter une aide ce serait super sympa :)

    J'ai essayé de faire cette maj qui a totalement planté ma pop. Après le chargement de la maj, écran noir.

    J'ai appelé Free qui m'a litteralement gueulé dessus en me disant qu'il ne fallait pas écouter les c******* d'UF (désolé je ne fais que rapporter l'échange) et m'a fait faire des manipulations via le bouton reset.

    Il s'avère que depuis il n'y a qu'un bonhomme Android vert avec un triangle rouge et dessous écrit "aucune commande".

    Je n'ai donc plus de TV et Free refuse me m'échanger le boitier pop.

    Quelqu'un s'y connaitrait pour retrouver Android sur la pop au lieu de ce fichu "aucune commande" ?

    Merci beaucoup !

    Bonjour.

    Pareil pour moi,le helpeur a fait procédé à l'échange de l'alim du player ,bon peut-etre mais j'ai des doutes.

    J'ai mis une fire tv en attendant.

    Bonne journée.


  • Balli a écrit

    Apple... moi jamais eu aucun problème avec le player pop... le système apple doit être encore une prison dorée ou tu peux rien faire à part payer payer payer pour quoi que ce soit... Bonnes fêtes

    Pour n'avoir "jamais eu aucun problème avec le player pop" il n'y a que 2 solutions possibles : soit tu ne la jamais reçue, soit tu ne l'as jamais branchée...


  • dodorouen a écrit

    j'ai remis en service mon apple tv qui est beaucoup + fluide sans bugs

    Parce que tu avais rangé un ATV pour un player opérateur!

    C’etait a prévoir ce retour ?


  • wapamat a écrit

    Pour n'avoir "jamais eu aucun problème avec le player pop" il n'y a que 2 solutions possibles : soit tu ne la jamais reçue, soit tu ne l'as jamais branchée...

    Je m'en sert juste tous les jours....


  • Balli a écrit

    Je m'en sert juste tous les jours....

    Moi aussi justement... Depuis le mois de Juillet... C'est bien pour ça qu affirmer que tu n'as aucun problème avec me semble surréaliste...


  • Pour ma part aucun problème à part 2 ou 3 dash erreur, le reste marche bien depuis le début, par contre elle marche mieux en wifi qu'avec un câble ethernet, avec le câble j'ai eu des soucis diverses.


  • wapamat a écrit

    Moi aussi justement... Depuis le mois de Juillet... C'est bien pour ça qu affirmer que tu n'as aucun problème avec me semble surréaliste...

    Un autre ecrit qu il laisse le HDR activé!!!! A croire que certains ignorent ce qu' est une belle image TV!!

    En l occurence, la desactivation du HDR justifie le prix de la calibration pro de ma TV, l'image est superbe



  • wapamat a écrit

    Au tout début de la pop c'était un festival de dash error...  Aujourd hui il y en a bien moins heureusement

    Tout à fait , même le problème de synchro que j'avais entre le player pop et le server delta, alors que le réseau était bon, le wifi aussi , cela est désormais de l'histoire ancienne , et le player se rallume enfin sur la dernière chaîne regardée et plus sur l'accueil de l'appli OQEE,  et au niveau des dash error , je n'en ai pratiquement plus.





  • Pour ceux ayant mis à jour, avez vous le volume sonore qui a considérablement augmenté ? J'ai été obligé de passer le son de la TV de 75/100 à 30/100 pour retrouver le même niveau global. C'est pas plus mal d'ailleurs, plus équilibré...
    Et vous ?


  • athanase a écrit

    Pour ceux ayant mis à jour, avez vous le volume sonore qui a considérablement augmenté ? J'ai été obligé de passer le son de la TV de 75/100 à 30/100 pour retrouver le même niveau global. C'est pas plus mal d'ailleurs, plus équilibré...
    Et vous ?

    Pareil^^


  • Moi par contre les chaines TV elles bugs de fou, y'a des micros freeze sur l'image, heureusement que je regarde pas la télé mais pour le peu que j'ai testé, c'est vraiment pas ouf ...


  • Bonjour, bon bas moi aussi depuis hier et suite a la mise a jour Android tv plus rien écran noir,appel de l'assistance et normalement suite a divers test possible changement du player Pop,je connais pas les délais d'envois j'espère que ça va pas durer trop longtemps,en attendant fire tv pour dépanner. 


  • bonjour moi j'ai toujours des problème  avec ma pop .les images se bloque faut redémarrer  le Player , souvent .

    et j'ai pas trouvé comment mettre le DIAGNOSTIC . 

    je regrette ma révolution  qui était au top .frown


  • Fystrack a écrit

    Bonjour

    suite a cette mise a jours , j ai bien le son en DTS et Dolby Digital en passtrought depuis kodi 18.9 pour ma part

    Cordialement

    Pour moi cette mise a jour n a pas régler le problème de dts et dolby

    Que ce soit avec kody ou vlc  , je suis relié en cable optique sur mon vieux ampli qui n a pas d hdmi. Ca sort du stéréo pcm . Par contre sur Netflix j ai bien du 5.1 !! 

    Je comprend pas , quelqu'un aurait une solution ? Peut être que j ai mal configuré cette box ?

    Quand je pense q avec ma révolution ca fonctionnait parfaitement...


  • albidan a écrit

    bonjour moi j'ai toujours des problème  avec ma pop .les images se bloque faut redémarrer  le Player , souvent .

    et j'ai pas trouvé comment mettre le DIAGNOSTIC . 

    je regrette ma révolution  qui était au top .frown

    Ajoute une nouvelle application dans ta liste d'app (faut avoir fait la maj android), mais le diagnostic sert un peu à rien en fait, sauf si vraiment y'a des soucis mais rien de bien méchant



  • Bonjour
    dash59270 a écrit

    Pour moi cette mise a jour n a pas régler le problème de dts et dolby

    Que ce soit avec kody ou vlc  , je suis relié en cable optique sur mon vieux ampli qui n a pas d hdmi. Ca sort du stéréo pcm . Par contre sur Netflix j ai bien du 5.1 !! 

    Je comprend pas , quelqu'un aurait une solution ? Peut être que j ai mal configuré cette box ?

    Quand je pense q avec ma révolution ca fonctionnait parfaitement...

    Pour ma part je suis en HDMI sur mon ampli. Donc regarde dans le menu son de la pop que la sortie est bien réglé en auto sinon force en spdif pour voir, que tu a laisse en audio auto et pas manuel en activant les différent type d audio possible. Et que dans kodi le passtrought est bien sur on.

    Cordialement


  • Écran noir suite à la mise à jour.... 

    La box est detectee mais rien ne s'affiche.. Suite à cela j'ai fais reset d'usine, pas mieux toujours écran noir :(


  • Fystrack a écrit

    Pour ma part je suis en HDMI sur mon ampli. Donc regarde dans le menu son de la pop que la sortie est bien réglé en auto sinon force en spdif pour voir, que tu a laisse en audio auto et pas manuel en activant les différent type d audio possible. Et que dans kodi le passtrought est bien sur on.

    Cordialement 

    Le passtrought est bien activé dans kodi et vlc , rien ne fonctionne que ce soit en mode auto ou mode spdif. Seul Netflix fonctionne bien en 5.1 mais q en activant la sortie spdif .en auto Netflix sort en pcm stéréo.

    Bref cette mise a jour n a pas résolu mon problème , vivement la prochaine mise a jour

    Merci pour ton aide


  • Lol c'est vraiment comique chez FREE,faire des mises à jour avec des machins dont on n'en a rien à fiche,s'ils s'occupaient plutôt des bugs qui durent depuis la sortie de cette pop , écrans noirs , gels d'images, décalages du son sur pratiquement toutes les chaines, les erreurs Dash , les redémarrage abusifs qui parfois dépassent la 10zaines par jour,des énormes pixels de toutes les couleurs, l'Arc en ciel lui même n'est pas aussi beau, mais aussi le son sur toutes les chaines tv et images en extrême ralenti,obligé de faire 3 voir plus des reboots pour retrouver un défilement normal des images et un son clair ,mais qui n'enlève pas ce foutu décalage.

    Je suis chez Free depuis son arrivée sur le marché et je me donne le droit de balancer tout ce que je peux sur ces bugs qui demeurent depuis que j'ai acquis cette daube de POP POP POP ,juillet 2020 et rien n'est fait.

    Cordialement.


  • kra a écrit

    Écran noir suite à la mise à jour.... 

    La box est detectee mais rien ne s'affiche.. Suite à cela j'ai fais reset d'usine, pas mieux toujours écran noir :(

    IDEM...sealed

    Le player reboot dès qu'il arrive sur le logo Freebox... sans arrêt.

    Reset d'usine effectué et aucun effet... je déconseille fortement cette MAJ.frown

    Je vais contacter le SAV, j'espère pouvoir avoir un échange rapidement...undecided


  • Pour ma part, la mise à jour est bien passée et, le problème du HDR actif tout le temps est réglé. Il n'y a plus qu'une seule option qui permet d'activer le HDR uniquement si le média comporte le signal HDR.


  • Noxyd1 a écrit

    IDEM...sealed

    Le player reboot dès qu'il arrive sur le logo Freebox... sans arrêt.

    Reset d'usine effectué et aucun effet... je déconseille fortement cette MAJ.frown

    Je vais contacter le SAV, j'espère pouvoir avoir un échange rapidement...undecided

    Bon courage, j'essaie d'avoir un nouveau player depuis cette maj qui a tout fait planter et je continue à batailler.


    Soit disant ils m'avaient envoyé le player hier et réception aujourd'hui ... finalement je n'ai reçu qu'un câble d'alimentation (!!!).
    Franchement cette incompétence est affligeante. Il suffirait de mettre des box à disposition dans les boutiques pour que nous puissions procéder aux échanges en cas de panne au lieu de nous faire galérer avec un service client totalement incompétent!

    J'ai une boutique littéralement en bas de chez moi, le problème aurait pu être réglé en 5min mais non, je vais encore devoir appeler et appeler pour que quelqu'un se décide à m'envoyer un player et non pas des câbles par-ci par-là frown

    Faudra m'expliquer en quoi un câble alimentation est censé permettre de réparer une box dont le systême à été effacé par une maj dangereuse ... et ce sont des "techniciens" soit disant et ben ...


  • docky34 a écrit

    Bon courage, j'essaie d'avoir un nouveau player depuis cette maj qui a tout fait planter et je continue à batailler.


    Soit disant ils m'avaient envoyé le player hier et réception aujourd'hui ... finalement je n'ai reçu qu'un câble d'alimentation (!!!).
    Franchement cette incompétence est affligeante. Il suffirait de mettre des box à disposition dans les boutiques pour que nous puissions procéder aux échanges en cas de panne au lieu de nous faire galérer avec un service client totalement incompétent!

    J'ai une boutique littéralement en bas de chez moi, le problème aurait pu être réglé en 5min mais non, je vais encore devoir appeler et appeler pour que quelqu'un se décide à m'envoyer un player et non pas des câbles par-ci par-là frown

    Faudra m'expliquer en quoi un câble alimentation est censé permettre de réparer une box dont le systême à été effacé par une maj dangereuse ... et ce sont des "techniciens" soit disant et ben ...

    Bonjour.

    J'ai eu la hot-line et aprés leur avoir dit que le cable de l'alim en remplacement n'a servit à rien et que la pop est bloqué en reboot constant.

    Ils m'ont dit qu'il effectuait un échange de la pop, mais sur mon écran abonné et suivi de commande je n'ai pour le moment que le cable que j'ai recu rien d'autre.

    Peut-étre qu'il faut étre un peu patient.

    Bonne journée.


  • triphasé a écrit

    Bonjour.

    J'ai eu la hot-line et aprés leur avoir dit que le cable de l'alim en remplacement n'a servit à rien et que la pop est bloqué en reboot constant.

    Ils m'ont dit qu'il effectuait un échange de la pop, mais sur mon écran abonné et suivi de commande je n'ai pour le moment que le cable que j'ai recu rien d'autre.

    Peut-étre qu'il faut étre un peu patient.

    Bonne journée.

    Bonjour,

    Je veux bien être patiente à partir du moment où quelqu'un me dit qu'il va procéder au remplacement du player.

    Malheureusement, jusqu'à aujourd'hui midi (mon dernier contact avec la hotline), la seule réponse a été qu'ils ne me renverraient pas de remplacement, que je devais patienter pour une éventuelle mise à jour et qu'ils n'avaient pas plus d'infos que ça.

    Voir ces différences de traitement selon sur qui l'on tombe, est insupportable. Je n'ai pas que cela à faire que de passer ma journée au téléphone pour qu'un helper daigne m'envoyer un remplacement d'un produit en panne que je continue à payer.

    Merci à vous ceci dit pour l'information c'est gentil et me réjouie que cela ait pû se débloquer pour vous.

    Espérons que cela suivra pour les autres, qui comme moi n'arrivent à rien pour le moment.



  • docky34 a écrit

    Bonjour,

    Je veux bien être patiente à partir du moment où quelqu'un me dit qu'il va procéder au remplacement du player.

    Malheureusement, jusqu'à aujourd'hui midi (mon dernier contact avec la hotline), la seule réponse a été qu'ils ne me renverraient pas de remplacement, que je devais patienter pour une éventuelle mise à jour et qu'ils n'avaient pas plus d'infos que ça.

    Voir ces différences de traitement selon sur qui l'on tombe, est insupportable. Je n'ai pas que cela à faire que de passer ma journée au téléphone pour qu'un helper daigne m'envoyer un remplacement d'un produit en panne que je continue à payer.

    Merci à vous ceci dit pour l'information c'est gentil et me réjouie que cela ait pû se débloquer pour vous.

    Espérons que cela suivra pour les autres, qui comme moi n'arrivent à rien pour le moment.

    Bonsoir.

    Pour le moment rien n'est débloqué sur mon compte je n'ai aucun envoi en cours donc j'en suis finalement au méme point que vous.

    Je vais en profiter pour faire de la pub pour le stick 4k d'amazon qui fonctionne trés bien lui et les maj ne posent pas de soucis,d'ailleurs j'ai pu monter en 2160p, bon pas longtemps car j'ai une petite bande passante mais quand méme sur un ecran oled cà fait plaisir.

    Bonne soirée.


  • triphasé a écrit

    Pour le moment rien n'est débloqué sur mon compte je n'ai aucun envoi en cours donc j'en suis finalement au méme point que vous.

    Bonjour Tri,

    je t'invite dans ce cas à te faire connaître sur le bugtracker dont j'ai mis le lien plus haut (à moins que cela ne soit déjà fait).

    Tracker ouvert il y a à peine deux jours, mon player arrive dès aujourd'hui... je ne vois pas comment faire mieux cool

    Par contre je ne pense pas que je vais retenter la manip' avant qu'une nouvelle MAJ ne sorte, je suis joueur mais pas téméraireinnocent

    Beau réveillon à tous !wink



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