Orange rappelle quatre conditions pour pouvoir profiter de la 5G depuis son smartphone.
Maintenant que la 5G est lancée commercialement chez Orange, Free, Bouygues Telecom et SFR, les utilisateurs veulent assez logiquement en profiter. Au travers une petite vidéo, l’opérateur historique rappelle ainsi les quatre conditions à réunir pour s’essayer à la téléphonie mobile de 5e génération.
Il y a tout d’abord, et assez logiquement, le fait de posséder un smartphone compatible (on en trouve désormais à moins de 300 euros), d’avoir un forfait mobile compatible et de se trouver dans une zone couverte par la 5G de l’opérateur. Mais il ne faut pas oublier la mise à jour déployée par le fabricant pour rendre l’appareil compatible avec les réseaux 5G français. Free a d’ailleurs publié une liste des modèles l’ayant déjà reçue et de ceux amenés à la recevoir prochainement. Des propriétaires de smartphones Google, Motorola et OnePlus devront ainsi patienter jusque début 2021.
"Etape 3 : Se trouver dans une zone couverte en 5G"
Et de montrer une carte de France toute noire qui se colore en orange partout. Pas quelques points çà et là (comme aujourd'hui), non, un orange bien uniforme partout comme il n'y aura pas avant des années !
Ha ha aha le service marketing nous fera toujours sourire... jaune !
+1000 Il aurais du écrire "se trouver dans une des très rare zone couverte" ainsi que dans l'étape 2 "disposer d'un forfait mobile acquis à prix d'or chez nous incluant la 5G"
Un dernier mot il nous faire sourire orange dans ce cas et.... bonnes fêtes
Orange entreprise publique devrait surtout nous prévenir que la 5g est nocive inutile polluante energivore liberticide et coûteuse pour les citoyens contribuables. Mais la cupidité et le cynisme sans limite l’emportent une nouvelle fois
Orange entreprise publique ?
Plusieurs choses sont fausses. Orange n’est plus une entreprise plublic depuis 2004 déjà.
la 5G consomme 10 fois moins d’énergie vs la 4G pour les mêmes giga consommés.
Coûteuse pour le contribuable : les impôts ne finances pas le réseaux mobiles.
faut savoir se mettre à la page ...
Encore un bobo escrolo qui ne sais même pas de quoi il parle
Comme souligné par les précédents commentaires Orange n'est plus une entreprise publique depuis belle lurette.
De plus à l'époque où elle ne s'appelait même pas encore France Telecom mais la Direction générale des télécommunications (et les PTT !) elle a un peu plus contribué au budget de l’État que l'inverse.
Alors la rengaine habituelle de l'entreprise publique...