Free met à jour Oqee, l’interface TV du player Freebox Pop

L’interface TV du player Freebox Pop a droit à une mise à jour. Voici les améliorations et corrections annoncées.

Free met à jour Oqee, la nouvelle interface TV dont profite le player Pop. Celle-ci passe en version 1.0.94. Les développeurs indiquent des corrections sur le player vidéo, ainsi que la résolution d’erreurs de lecture vidéo en sortie de veille. Ils annoncent par ailleurs une meilleure gestion des versions régionales de France 3. Pour installer cette mise à jour, il suffit de redémarrer votre player Pop.

Présentation de l’interface Oqee

Pour rappel, Oqee est une nouvelle interface lancée avec la Freebox Pop en juillet dernier. Elle a été pensée pour être intelligente et suggérer des contenus de tout types (live, VOD, replay) selon vos goûts et habitudes de visionnage. Elle inclut également le Start-Over, qui permet de revenir au début d’un programme en direct. Ce service est disponible sur l’intégralité des chaînes. L’un de ses développeurs nous l’avait présenté lors de son lancement. 

Commentaires

  • maj en cours

    par contre petit hors sujet vu que j'ai posé la question plusieurs fois sans réponse : comment on sait ou on en est de l'abo disney plus.

    a part dire "vous êtes abonné" y a rien sur le compte de free ni date début ni fin ni rien


  • C'est qd même dommage qu'on est pas le choix sur le player Devialet de changer Android TV avec cette interface... Qd je vois que tu peux faire comme MyCanal ou Molotov et revenir en arrière alors que c'est impossible sur le Devialet ça me déprime d'avoir dépensé sur ce player inutile. Pour le moment tant que c'est pas plus complet j'utilise mes Shield avec MyCanal et ça fonctionne mieux mais le son aurait été meilleur sur l'une de mes TV avec le Devialet tout de même. Un switch possible serait sympa a envisager ou une convergence des fonctionnalités.


  • LudwigP94 a écrit

    C'est qd même dommage qu'on est pas le choix sur le player Devialet de changer Android TV avec cette interface... Qd je vois que tu peux faire comme MyCanal ou Molotov et revenir en arrière alors que c'est impossible sur le Devialet ça me déprime d'avoir dépensé sur ce player inutile. Pour le moment tant que c'est pas plus complet j'utilise mes Shield avec MyCanal et ça fonctionne mieux mais le son aurait été meilleur sur l'une de mes TV avec le Devialet tout de même. Un switch possible serait sympa a envisager ou une convergence des fonctionnalités.

    Le contrôle du direct reste encore problématique sur Oqee (il est fréquent que ça plante lorsqu'on cherche à naviguer dans le programme, et il n'est pas possible de voir le programme précédent)...mycanal est bien plus abouti sur cette fonctionnalité ce qui fait que je privilégie mycanal à oqee pour le moment


  • LudwigP94 a écrit

    C'est qd même dommage qu'on est pas le choix sur le player Devialet de changer Android TV avec cette interface... Qd je vois que tu peux faire comme MyCanal ou Molotov et revenir en arrière alors que c'est impossible sur le Devialet ça me déprime d'avoir dépensé sur ce player inutile. Pour le moment tant que c'est pas plus complet j'utilise mes Shield avec MyCanal et ça fonctionne mieux mais le son aurait été meilleur sur l'une de mes TV avec le Devialet tout de même. Un switch possible serait sympa a envisager ou une convergence des fonctionnalités.

    Oqee désistallé pour ma part, y'a RIEN à la TV.

                         mais dire que le devialet est inutile ! cette merveille ! je l'ai acheté 200€ sur Ebay et je me régale, le son, l'interface, alexa rigolo....


  • keyra74 a écrit

    maj en cours

    par contre petit hors sujet vu que j'ai posé la question plusieurs fois sans réponse : comment on sait ou on en est de l'abo disney plus.

    a part dire "vous êtes abonné" y a rien sur le compte de free ni date début ni fin ni rien

    En même temps la résiliation ne se fait qu’après la 1iere facturation...donc si comme moi tu as l’essai 6 mois gratuits..on s’en fiche des dates et autres....sans engagement c’est pas du canal avec les dates d’échéances,tu te désabonnes ici après la 1 ière facture si tu ne veux pas poursuivre...on a trop l’habitude de l’engagement et des dates que quand on en a pas ça fait drôle,mais c’est normal...tu sais que t’es abonné et ça suffit,pas de salamalèk,t’es content tu restes, t’es pas content,click résiliation sur ton compte Free,perso ça me convient comme ça.



  • Balli a écrit

                         mais dire que le devialet est inutile ! cette merveille ! je l'ai acheté 200€ sur Ebay et je me régale, le son, l'interface, alexa rigolo....

    En fait ça dépend pour qui mais si t'as déjà un home cinéma, une Nvidia Shield et des sonos un peut partout avec Alexa et Google assistant ça n'apporte rien sauf sur une TV pour les gosses mais comme ils se sont habitués au contrôle du direct ils sont frustrés. Je sais qu'il y en a qui défendent une interface autre que Google TV mais l'expérience montre encore qu'il y a plus de choix et d'évolution sur cette interface dans les applications que sur un truc propriétaire. Une question de nombre de développeurs et d'utilisateurs ciblés. Un dev aime bien avoir quelques millions d'utilisateur touchés à chaque publication. Si ça concerne quelques milliers c'est moins motivant. Même free sort plus de nouveautés sur sa Pop depuis la sortie que sur le Devialet qui semble figé. C'est pour ça que je me demande dans quel mesure ils ne pourraient pas offrir la possibilité de migrer vers Android TV pour intégrer leurs nouveautés à ceux qui le souhaite. Je suis presque sur que les drivers qui leurs manque sont déjà existant sur cette plateforme.




  • LudwigP94 a écrit

    C'est qd même dommage qu'on est pas le choix sur le player Devialet de changer Android TV avec cette interface... Qd je vois que tu peux faire comme MyCanal ou Molotov et revenir en arrière alors que c'est impossible sur le Devialet ça me déprime d'avoir dépensé sur ce player inutile. Pour le moment tant que c'est pas plus complet j'utilise mes Shield avec MyCanal et ça fonctionne mieux mais le son aurait été meilleur sur l'une de mes TV avec le Devialet tout de même. Un switch possible serait sympa a envisager ou une convergence des fonctionnalités.

    Bonjour, quand j'utilise mycanal avec ma Shield TV l'image n'est pas terribles. Alors que pour Netflix et Amazon ça fonctionne mieux que la devialet. Je dispose que de 9 méga en ADSL. Tu as combien de débit sans indiscrétion pour faire tourner ta Shield?


  • Jack74 a écrit

    Bonjour, quand j'utilise mycanal avec ma Shield TV l'image n'est pas terribles. Alors que pour Netflix et Amazon ça fonctionne mieux que la devialet. Je dispose que de 9 méga en ADSL. Tu as combien de débit sans indiscrétion pour faire tourner ta Shield?

    Je suis sur la Delta connecté en 10 Gb fibre et derrière mon réseau dispatch le 10Gb sur plusieurs witch avec une dorsale en 20Gb donc plutôt hors standard. La Shield est parfois en câble et parfois en wifi et je constate effectivement des drop malgré le débit sur MyCanal!! Et sans compter les super message comme qui le codec n'est pas bon avec un retry et ça passe ... je pense que la qualité de l'image viens bcp du soft de MyCanal. J'ai souvent moins de problèmes avec Molotov et la qualité est top avec Netflix, Disney+ et Prime avec des variations parfois inexpliqué ... J'aurais bien testé l'interface Oqee si ça avait été dispo sur le Play store ou la mini 4k (il m'en reste une en multi TV à 1€ du coup j'update pas ce serait plus chère). Vu les retours des autres ça semble tout de même en devenir et non abouti à ce jour.


  • LudwigP94 a écrit

    Je suis sur la Delta connecté en 10 Gb fibre et derrière mon réseau dispatch le 10Gb sur plusieurs witch avec une dorsale en 20Gb donc plutôt hors standard. La Shield est parfois en câble et parfois en wifi et je constate effectivement des drop malgré le débit sur MyCanal!! Et sans compter les super message comme qui le codec n'est pas bon avec un retry et ça passe ... je pense que la qualité de l'image viens bcp du soft de MyCanal. J'ai souvent moins de problèmes avec Molotov et la qualité est top avec Netflix, Disney+ et Prime avec des variations parfois inexpliqué ... J'aurais bien testé l'interface Oqee si ça avait été dispo sur le Play store ou la mini 4k (il m'en reste une en multi TV à 1€ du coup j'update pas ce serait plus chère). Vu les retours des autres ça semble tout de même en devenir et non abouti à ce jour.

    Ok, merci. Ça ne vient pas que de mon débit. C'est dur de trouver un player polyvalent.



  • LudwigP94 a écrit

    C'est qd même dommage qu'on est pas le choix sur le player Devialet de changer Android TV avec cette interface... Qd je vois que tu peux faire comme MyCanal ou Molotov et revenir en arrière alors que c'est impossible sur le Devialet ça me déprime d'avoir dépensé sur ce player inutile. Pour le moment tant que c'est pas plus complet j'utilise mes Shield avec MyCanal et ça fonctionne mieux mais le son aurait été meilleur sur l'une de mes TV avec le Devialet tout de même. Un switch possible serait sympa a envisager ou une convergence des fonctionnalités.

    Le player Dévialet n'est pas sous android ni android TV et ne le sera jamais tongue-out


  • fifidefer a écrit

    Une mise à jour pour FR3 et rien pour pouvoir couper le HDR ??

    tu as raison c 'est le gros point noir du player pop...Mais quand je désactive le hdr dans les menus de la télé c'est encore pire!!!!



  • @Laurent2170 

    Toi qui avais hurlé et n'avais pas respecté la Nétiquette avec tes commentaires le 17/12/2020 dans https://www.universfreebox.com/article/59783/free-annonce-l-arrivee-de-disney-sur-plusieurs-freebox-avec-6-mois-inclus :

    Laurent2170 a écrit

    ON VEUT UNE MISE À JOUR "FIRMWARE" DU PLAYER POP POUR ENFIN RÉSOUDRE LE PROBLÈME DU HDR CONSTAMMENT FORCÉ  SUR LE PLAYER QUI DÉGRADE L'IMAGE,CELA FAIT 5 MOIS QUE L'ON ATTEND ON N'EN A MARRE D'ÊTRE PRIS POUR DES IMBÉCILES.

    Tu ne fais pas de commentaires sur la mise à jour qui vient d'être lancée par Free pour le player de la Pop ? Bizarre vous avez dit bizarre...



  • Leena a écrit

    J'aimerai une mise à jour pour le HDR. C'est hallucinant que ce soit pas deja fait vu les nombreuses remontées...

    Bref

    Certainement parce que cela ne dépend pas de Free, mais du "sous-traitant" du player....



  • Toujours des décalage de synchronisations sur certaines chaînes dont Voyage, c'est très pénible, je pensais qu'avec le temps s'allait s'arranger, mais ce n'est pas le cas. J'ai fait des resets sur le serveur et sur le player , sans rien régler.

    Avez-vous le même dysfonctionnement ? Et comment le résoudre .


  • Bonjour, encore une nouvelle mise à jour Android et Oqee et, malheureusement, toujours pas des sous-titres dans les enregistrements cloud. C'est très utile pour les gens qu'on des problèmes de audition. J'espère que ça sera résolu bientôt. 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique