Surprise, Free relance sa Feeebox mini 4K

Disparue depuis plusieurs mois du site internet de l’opérateur de Xavier Niel, la petite box android de Free est de retour.

Guess who’s back ? Après avoir été supprimée des offres mises en avant chez l’opérateur de Xavier Niel en octobre dernier, la Freebox mini 4K est de nouveau sous le feu des projecteurs.

Au lancement de sa Freebox Pop, l’opérateur proposait cinq box : Freebox Pop, Delta, Delta S et Freebox Révolution et donc la mini 4K. L’opérateur ayant annoncé de longue date vouloir simplifier ses offres, c’est sans grande surprise que la Freebox mini 4K a été écartée de son site web au début du mois d’octobre.

L’offre n’avait pourtant pas complètement disparue. Il était encore possible d’y souscrire, mais uniquement en passant par les bornes interactives ou en contactant le 3244. Free a semble-t-il changé d’avis et remet son offre fibre la moins cher sur le devant de la scène.

Ainsi, la première box android de Free est de nouveau présentée aux seins des offres au “prix irrésistibles” de l’opérateur, au tarif habituel de 14,99€/mois puis 34,99€/mois. Ainsi, l’entrée de gamme chez Free repasse sous la barre des 15 euros durant les douze premiers mois, avec l’offre triple-play la moins chère du marché la première année. L’offre reste identique, avec plus de 220 chaînes TV incluses, et des débits fibre allant jusqu’à 1Gbit/s en download et 600 Mb/s en upload.  A noter que les abonnés Freebox mini 4K peuvent désormais souscrire à Disney+ en option, tout comme les abonnés Freebox Pop.

Commentaires








  • Carpediemfc a écrit

    Cela prouve quand même que la POP est un FLOP, sinon pourquoi l'avoir remis en service.

    C'est plutôt le player POP qui est en cause.

    Ce qui est rageant, c'est qu'il n'y a toujours pas de mise à jour au niveau du soft hardware pour corriger le HDR forcé par exemple. 


  • Carpediemfc a écrit

    Cela prouve quand même que la POP est un FLOP, sinon pourquoi l'avoir remis en service.

    Ce serait bien qu'il nous laisse le choix,pour à nouveau migrer vers la mini 4k ou bien la Révolution,car la pop est très décevante.


  • pops33 a écrit

    C'est plutôt le player POP qui est en cause.

    Ce qui est rageant, c'est qu'il n'y a toujours pas de mise à jour au niveau du soft hardware pour corriger le HDR forcé par exemple. 

    C'est vrai c'est le Player de la Pop qui a un vrai soucis avec le HDR forcé qui dégrade la qualité de l'image sur l'ensemble des TV 4K et cela depuis 5 mois que l'attend une vrai mise à jour du player.


  • bah, ma delta devialet plante régulièrement, la télécommande tactile plante tout le temps et ça fait deux ans que ça dure...par contre le serveur est correct (à part le switch qui est en 1Gbis partagés) ; c'est vrai que la revolution est une bonne machine


  • Bonjour,

    Apparemment, Free revient en arrière à la suite des comparatifs sur les prix des forfaits internet fibre, qui sont se révélés très défavorables pour la marque depuis la suppression de la mini4K…

    Ce qui serait également logique, ce serait le retour à l'offre mini4K pour les abonnés V5/Crystal en migration gratuite vers la fibre.


  • pops33 a écrit

    C'est plutôt le player POP qui est en cause.

    Ce qui est rageant, c'est qu'il n'y a toujours pas de mise à jour au niveau du soft hardware pour corriger le HDR forcé par exemple. 

    Tu as parfaitement raison, Cest le PLAYER POP qui est très décevant, je ne comprend pas comment ils ont put  mettre en service une daube pareille.


  • mu7-34 a écrit

    bah, ma delta devialet plante régulièrement, la télécommande tactile plante tout le temps et ça fait deux ans que ça dure...par contre le serveur est correct (à part le switch qui est en 1Gbis partagés) ; c'est vrai que la revolution est une bonne machine

    C'est juste malgré ses 10 ans la Révolution est du très bon matériel tout comme la mini 4 k,robuste et fiable 


  • Free doit redevenir pragmatique, c'est le client qui décide au final quel est le produit star ? la freebox revolution et la mini4k a base de freebox revolution pour le coté serveur sont des valeurs sures qui recrutent ?


  • Il y a aussi le fait qu'un classement a été fait montrant que FREE avait l'offre fibre la plus chère. Du coup, peut-être essayent-ils de rattraper le coup au niveau de l'image commerciale.

    https://www.phonandroid.com/bouygues-telecom-devient-le-moins-cher-des-operateurs-en-fibre-optique-et-free-le-plus-cher.html


  • Carpediemfc a écrit

    Tu as parfaitement raison, Cest le PLAYER POP qui est très décevant, je ne comprend pas comment ils ont put  mettre en service une daube pareille.

    Le player de la Pop étant défaillant depuis plusieurs mois,Free pourrait nous proposer de migrer de nouveau vers la Révolution ou la mini 4K pour que l'on soient enfin satisfait,tous le monde à y gagner au final.


  • Bonjour,

    Effectivement le player Pop n'est pas au point...je viens de retourner l'objet (multi-tv).

    Un autre aspect est certainement à prendre en compte...les soucis de livraison du matériel à rallonge, certains ne peuvent attendre...la seule solution est de migrer sur une autre offre, de limiter les déceptions.

    La ré-ouverture à la vente de la mini 4K doit permettre d'endiguer une érosion des annulations de commandes, ceci reste bien sur une pure supposition.

    Bon week end


  • mu7-34 a écrit

    bah, ma delta devialet plante régulièrement, la télécommande tactile plante tout le temps et ça fait deux ans que ça dure...par contre le serveur est correct (à part le switch qui est en 1Gbis partagés) ; c'est vrai que la revolution est une bonne machine

    Perso, ma Delta Devialet ne plante pas. Elle me donne toute satisfaction. La télécommande normale également, pas de problème.




  • freewhynot a écrit

    Bonjour,

    Apparemment, Free revient en arrière à la suite des comparatifs sur les prix des forfaits internet fibre, qui sont se révélés très défavorables pour la marque depuis la suppression de la mini4K…

    Ce qui serait également logique, ce serait le retour à l'offre mini4K pour les abonnés V5/Crystal en migration gratuite vers la fibre.

    Tu as totalement raison, le problème de free c'est qu'il n'y a pas d'offre autour de 30e hors promo, même sans player !

    Si je prends mon cas perso, je suis chez Sosh fibre et je ne veux pas de player car j'ai des TV connectées. Résultat, si je prends la Pop sans player, je reste à 40e/mois! Aucun intérêt.... Dommage,je l'aurai bien pris pour avoir plus de débit.... Un client potentiel en moins....


  • abpfr a écrit

    Le tarif historique est toujours disponible en passant par : https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

    Bonjour, je suis d'accord, mais en passant par les offres historiques ont se retrouvent avec une mini 4k v1 avec wifi N :/ Alors en fibre c'est vraiment pourris.


  • Je vais vous surprendre mais perso j'ai une freebox révolution gratuite!

    explication:

    Comme il y a 10 ans, à a sa sortie, je me suis retrouvé DEUX MOIS sans téléphone/internet

    ils ont jamais ensuite osé me réclamer la box dans son carton qui attendait pour être renvoyée.

    (j'avais du changer d'opérateur et prendre Orange: ligne remise et en service en 5 jours!!!)

    Là je l'ai ressorti récemment suite à une nouvelle panne, d'un mois cette fois.

    Pour vérifier que ma box Alice -c'est écrit dessus- n'était pas en cause mais bien la ligne...

    Du coup j'ai constaté qu'elle était compatible fibre et j'attends car éligible la venue de celle ci:

    je vais faire quoi quand j'aurais la fibre?! puisque déjà une box gratos!

    j'aimerais bien moi comme beaucoup pouvoir hésiter entre les box mais j'ai pas encore la fibre!

    je dois être le seul abonné avec box fibre non branchée disponible mais sans fibre encore!!! mdr


  • will34 a écrit

    Il y a aussi le fait qu'un classement a été fait montrant que FREE avait l'offre fibre la plus chère. Du coup, peut-être essayent-ils de rattraper le coup au niveau de l'image commerciale.

    https://www.phonandroid.com/bouygues-telecom-devient-le-moins-cher-des-operateurs-en-fibre-optique-et-free-le-plus-cher.html

    + 1

    Voir également ici : https://www.ariase.com/barometre-prix

    De plus, Free a du, comme pour la révolution, récupérer un certain nombre de mini qu'il suffit de recycler


  • En tous les cas... je constate que Free semble oublier qu'il y a des clients sur la Delta (box soit-disant haut de gamme) et qu'on entend plus parler de cette box, même pas de Disney+ pour les client haut de gamme, par contre, le matraquage publicitaire de la pop avec une pub vraiment débile, j'ai connu Free pouvant faire mieux. Bref! Free me déçoit de plus en plus.


  • Ils devraient surtout nous laisser choisir le player que l on.au mieux de nous imposer leur pop,un rattage complet.le seule player qui marche et qui a du succès.c est celuis de la revolution.qu ils le mettent au normes actuel ,et ils reviendront au succès.sinon le serveur delta par lui même est res bien 


  • Carpediemfc a écrit

    Cela prouve quand même que la POP est un FLOP, sinon pourquoi l'avoir remis en service.

    Pour avoir un prix inférieur a la POP en offre fibre, rien à voir avec un FLOP comme certains pourraient espérer. foot-in-mouth


  • jaquoille a écrit

    Ils devraient surtout nous laisser choisir le player que l on.au mieux de nous imposer leur pop,un rattage complet.le seule player qui marche et qui a du succès.c est celuis de la revolution.qu ils le mettent au normes actuel ,et ils reviendront au succès.sinon le serveur delta par lui même est res bien 

    Le le serveur de la Pop associé au player  de la "Révolution " serait top,mais on peut toujours rêver..


  • jaquoille a écrit

    Ils devraient surtout nous laisser choisir le player que l on.au mieux de nous imposer leur pop,un rattage complet.le seule player qui marche et qui a du succès.c est celuis de la revolution.qu ils le mettent au normes actuel ,et ils reviendront au succès.sinon le serveur delta par lui même est res bien 

    ou alors, la delta S et une box xiaomi voire shield (mais là, c'est cher, génial mais coûteux)



  • Oupsy a écrit

    SURPRISE!

    TOUJOURS PAS DE EARC, ATMOS SUR LA DELTA ET TOUJOURS UN SON STÉRÉO SUR NETFLIX!!!

    le pire, c'est qu'elle aurait tout pour plaire, cette delta, si seulement elle était mise à jour


  • jaquoille a écrit

    Ils devraient surtout nous laisser choisir le player que l on.au mieux de nous imposer leur pop,un rattage complet.le seule player qui marche et qui a du succès.c est celuis de la revolution.qu ils le mettent au normes actuel ,et ils reviendront au succès.sinon le serveur delta par lui même est res bien 

    c est pas laPOP qui pose problème mais le logiciel qui la fait fonctionné enfin plutôt la surcouche  OQEE free.


  • petrus55 a écrit

    c est pas laPOP qui pose problème mais le logiciel qui la fait fonctionné enfin plutôt la surcouche  OQEE free.

    IL n'y malheureusement pas que Oqee qui "plante",mais aussi le HDR forcé sur le player qui délivre une image terne,décolorée avec des blanc brûlés sur l'ensemble des TV 4 K HDR,cela fait beaucoup de monde.


  • J'attends vraiment le moment où Free sortira une offre à bas prix avec uniquement un serveur de type Revolution et la possibilité d'utiliser n'importe quelle box Android avec une appli TV Free.

    Je suis persuadé que ça conviendrait à beaucoup de monde. Que les opérateurs nous fournissent du débit et des applications TV (Andoid, iOS, PC, consoles, smartTV...) et qu'on laisse les industriels dont c'est le métier nous proposer des box qui ne seront pas en béta test pendant des années.

    J'ai eu la Mini 4K et j'ai vraiment souffert: Problème de télécommande, plantages tous les jours... 


  • mu7-34 a écrit

    bah, ma delta devialet plante régulièrement, la télécommande tactile plante tout le temps et ça fait deux ans que ça dure...par contre le serveur est correct (à part le switch qui est en 1Gbis partagés) ; c'est vrai que la revolution est une bonne machine

    Pas normal depuis 2 ans je n'ai eu aucun problème avec le devialet ni la télécommande tactile innocent


  • stbx00 a écrit

    J'attends vraiment le moment où Free sortira une offre à bas prix avec uniquement un serveur de type Revolution et la possibilité d'utiliser n'importe quelle box Android avec une appli TV Free.

    Je suis persuadé que ça conviendrait à beaucoup de monde. Que les opérateurs nous fournissent du débit et des applications TV (Andoid, iOS, PC, consoles, smartTV...) et qu'on laisse les industriels dont c'est le métier nous proposer des box qui ne seront pas en béta test pendant des années.

    J'ai eu la Mini 4K et j'ai vraiment souffert: Problème de télécommande, plantages tous les jours... 

    6 mois avec la pop et c'est toujours la même histoire.


  • stbx00 a écrit

    J'attends vraiment le moment où Free sortira une offre à bas prix avec uniquement un serveur de type Revolution et la possibilité d'utiliser n'importe quelle box Android avec une appli TV Free.

    Je suis persuadé que ça conviendrait à beaucoup de monde. Que les opérateurs nous fournissent du débit et des applications TV (Andoid, iOS, PC, consoles, smartTV...) et qu'on laisse les industriels dont c'est le métier nous proposer des box qui ne seront pas en béta test pendant des années.

    J'ai eu la Mini 4K et j'ai vraiment souffert: Problème de télécommande, plantages tous les jours... 

    Exactement ?? !! D'ailleurs personnellement, je n'utilise que mon Server Révolution et une Fire TV stick 4K Amazon : j'ai débranché mon Player Révolution. 





  • Bjr

    Pour moi l'histoire des enregistrements dans le cloud et impossibles sur certaines chaines, pas d'accord.

    Free nous impose un choix inutile car son cloud pouvait coexister avec l'enregistrement local sans compter les chaines qui ne veulent pas être enregistrées dans le cloud, on ne sais pas lesquelles sur tout dans les payantes.

    Le replay c'est de la merd. globalement pour beaucoup de raisons.

    La Mini 4K devrait être à 30€ après l'année de réduction


  • HU.TU a écrit

    Bjr

    Pour moi l'histoire des enregistrements dans le cloud et impossibles sur certaines chaines, pas d'accord.

    Free nous impose un choix inutile car son cloud pouvait coexister avec l'enregistrement local sans compter les chaines qui ne veulent pas être enregistrées dans le cloud, on ne sais pas lesquelles sur tout dans les payantes.

    Le replay c'est de la merd. globalement pour beaucoup de raisons.

    La Mini 4K devrait être à 30€ après l'année de réduction

    les chaînes que l'on ne peut pas enregistrer avec la Pop sont: NRJ12,C8,CANAL+,CANAL+Décalé,...et bien d'autres,  free c'est bien gardé de le dire lors de la souscription.


  • Laurent2170 a écrit

    les chaînes que l'on ne peut pas enregistrer avec la Pop sont: NRJ12,C8,CANAL+,CANAL+Décalé,...et bien d'autres,  free c'est bien gardé de le dire lors de la souscription.

    Avant sa sortie j’avais indiqué qu'il y avait un risque avec le cloud que certaines chaînes ne puissent être enregistrées puisque c’était déjà le cas dans le cloud d’Orange...on m’avait alors traité de troll car ce n’était pas la mentalité de Free...j’avais malheureusement vu juste et je suis pourtant partisant de Free mais je suis d’accord que cela aurait été  plus intelligent de la part de Free de le signaler pour  éviter de penser que l’on c’est fait avoir....


  • Carpediemfc a écrit

    Cela prouve quand même que la POP est un FLOP, sinon pourquoi l'avoir remis en service.

    Je ne sais pas si la Pop est un flop, mais en tout cas, elle a de gros problèmes de livraison (qui se seraient améliorés ces derniers jours).

    Et il y a un problème de prix. Free a supprimé la box la moins chère, et maintenant le tarif de base, c'est 40 € (30 € la première année). Cela fait cher pour beaucoup. Il y a avait eu un article récemment (ariase ?), qui disait que Free était le plus cher des opérateurs sur la fibre...

    Et d'après francois04, les recrutements n'apparaissaient pas extraordinaires depuis Octobre.



  • el_maestro59 a écrit

    La pop n'a aucun problème de livraison

    C'est l'offre delta pop qui posait problème

    Oui effectivement. C’est la migration delta pop qui traine. 
    j’ai encore appelé le service client. 
    jusqu’à présent j’avais eu droit à plein d’explications farfelues ( inventaire, puis cela va arriver la semaine prochaine etc ...)

    lors de mon appel d’hier, on m’a rappelé sèchement qu’il était indiqué 3 mois de délai pour une migration et que je n’en étais qu’à 2 mois. 

    je perds patience et au vu des critiques du décodeur pop, je vais demander une mini 4K pour 30€/ mois 


  • Innuendo a écrit

    Exactement ?? !! D'ailleurs personnellement, je n'utilise que mon Server Révolution et une Fire TV stick 4K Amazon : j'ai débranché mon Player Révolution. 

    Oui le fire stick est largement meilleur que les décodeurs fournis

    n”importe quel boîtier Android est meilleur que les décodeurs des opérateurs 


  • Laurent2170 a écrit

    6 mois avec la pop et c'est toujours la même histoire.

    Et oui, elle nous poursuit inlassablement ... Xavier connaît a acheté le catalogue de  Claude François. Donc, il connait bien le refrain pour la rendre populaire. innocent



  • C'est bizarre cette marche arrière quand même.

    Mais c'est sûr qu'avec une entrée de gamme à 40 euros/mois, Free était devenu l'opérateur le plus cher du marché pour l'entrée de gamme. Et tant qu'à mettre autant d'argent, autant mettre 50 euros pour avoir Netflix, Amazon et les chaînes Canal en plus du modem Delta. C'est logique.

    C'est possible comme évoqué plus haut que ce soit lié à la sortie de comparatifs de prix très en défaveur de Free.

    Une offre double play sans mediaplayer POP à 35 euros/mois aurait été bien sympa et plus cohérent dans cette fourchette de prix de 40-50 euros beaucoup trop resserrée. On pourrait choisir une shield, chromecast, Apple TV sans passer par ces box opérateur bugguées pour ceux qui le veulent.

    Pour les bidouilleurs, vous pouvez prendre l'offre historique à 30 euros, vous mettez un routeur wifi 6 derrière le modem de la mini 4K, vous rajoutez le dernier chromecast pour la télé si besoin et vous aurez une très solide installation qui sera souvent meilleure niveau hardware que l'offre POP classique. Reste qu'on peut faire ce montage avec n'importe quelle offre à moins de 30 euros chez la concurrence également.


  • C'est bizarre cette marche arrière quand même.

    Mais c'est sûr qu'avec une entrée de gamme à 40 euros/mois, Free était devenu l'opérateur le plus cher du marché pour l'entrée de gamme. Et tant qu'à mettre autant d'argent, autant mettre 50 euros pour avoir Netflix, Amazon et les chaînes Canal en plus du modem Delta. C'est logique.

    C'est possible comme évoqué plus haut que ce soit lié à la sortie de comparatifs de prix très en défaveur de Free.

    Une offre double play sans mediaplayer POP à 35 euros/mois aurait été bien sympa et plus cohérent dans cette fourchette de prix de 40-50 euros beaucoup trop resserrée. On pourrait choisir une shield, chromecast, Apple TV sans passer par ces box opérateur bugguées pour ceux qui le veulent.

    Pour les bidouilleurs, vous pouvez prendre l'offre historique à 30 euros, vous mettez un routeur wifi 6 derrière le modem de la mini 4K, vous rajoutez le dernier chromecast pour la télé si besoin et vous aurez une très solide installation qui sera souvent meilleure niveau hardware que l'offre POP classique. Reste qu'on peut faire ce montage avec n'importe quelle offre à moins de 30 euros chez la concurrence également.


  • el_maestro59 a écrit

    La pop n'a aucun problème de livraison

    C'est l'offre delta pop qui posait problème

    la pop ne peut pas concentrer tous les problèmes a elle toute seule, la delta vient en soutien

    laughing laughing laughing


  • jojo1982 a écrit

    C'est bizarre cette marche arrière quand même.

    Mais c'est sûr qu'avec une entrée de gamme à 40 euros/mois, Free était devenu l'opérateur le plus cher du marché pour l'entrée de gamme. Et tant qu'à mettre autant d'argent, autant mettre 50 euros pour avoir Netflix, Amazon et les chaînes Canal en plus du modem Delta. C'est logique.

    C'est possible comme évoqué plus haut que ce soit lié à la sortie de comparatifs de prix très en défaveur de Free.

    Une offre double play sans mediaplayer POP à 35 euros/mois aurait été bien sympa et plus cohérent dans cette fourchette de prix de 40-50 euros beaucoup trop resserrée. On pourrait choisir une shield, chromecast, Apple TV sans passer par ces box opérateur bugguées pour ceux qui le veulent.

    Pour les bidouilleurs, vous pouvez prendre l'offre historique à 30 euros, vous mettez un routeur wifi 6 derrière le modem de la mini 4K, vous rajoutez le dernier chromecast pour la télé si besoin et vous aurez une très solide installation qui sera souvent meilleure niveau hardware que l'offre POP classique. Reste qu'on peut faire ce montage avec n'importe quelle offre à moins de 30 euros chez la concurrence également.

    Doit y avoir un service marketing de haut vol chez Free. 
    Pareil qu’au niveau logistique vu les délais pour la delta/pop

    le pompon pour le recrutement des développeurs. 
    À chaque sortie de box, Xavier explique qu’il a recruté les meilleurs.

    quand on voit le résultat de la delta/Devialet et du décodeur Tv Pop, c’est en décalage complet. 
    Ou ce n’est que de la com. 


  • Le problème est que Free veut absolument imposer ses boîtiers télé pour récupérer les commissions sur les abonnements qu'il facture.

    Ca impose de passer par leur box et on est enfermé dans l'écosystème de l'opérateur. On ne peut pas prendre l'abonnement Canal en vente privée avec ce système de verrouillage sur la POP par exemple.

    Le problème est que les box indépendantes sont devenues très bien et accessibles ces dernières années et effectivement, les développeurs de Free ont du mal à suivre au niveau du software des box. La seule offre double play du catalogue est la Delta S à 40 euros. Ca laisse vraiment des trous dans la raquette de l'offre de Free. C'est dommage car le modem de la POP est intéressant en soit mais on économise que 20 euros une seule fois si on ne prend pas le player POP.


  • jojo1982 a écrit

    Le problème est que Free veut absolument imposer ses boîtiers télé pour récupérer les commissions sur les abonnements qu'il facture.

    Ca impose de passer par leur box et on est enfermé dans l'écosystème de l'opérateur. On ne peut pas prendre l'abonnement Canal en vente privée avec ce système de verrouillage sur la POP par exemple.

    Le problème est que les box indépendantes sont devenues très bien et accessibles ces dernières années et effectivement, les développeurs de Free ont du mal à suivre au niveau du software des box. La seule offre double play du catalogue est la Delta S à 40 euros. Ca laisse vraiment des trous dans la raquette de l'offre de Free. C'est dommage car le modem de la POP est intéressant en soit mais on économise que 20 euros une seule fois si on ne prend pas le player POP.

    Je suis d’accord, pour moi la meilleur offre est la Delta + pop.

    Ce server est très bon , on laisse le player pop dans le carton et on a nos accès prime, Netflix et canal.



  • jojo1982 a écrit

    Pour les bidouilleurs, vous pouvez prendre l'offre historique à 30 euros, vous mettez un routeur wifi 6 derrière le modem de la mini 4K, vous rajoutez le dernier chromecast pour la télé si besoin et vous aurez une très solide installation qui sera souvent meilleure niveau hardware que l'offre POP classique. Reste qu'on peut faire ce montage avec n'importe quelle offre à moins de 30 euros chez la concurrence également.

    y'a même pas besoin d'être bidouilleur
    c'est ce que j'avais quand j'etait chez free avec la 
    sauf qu'à la place de la Chromecast j'avais un decodeur enregistreur tnt double tuner à 30/40€
    qui permet de regarder 1 chaine et d'en enregister 2 ou  d'enregistrer  3 chaines en même temps s'il y en a 2 sur le même multiplex
    et au moins je pouvais tout relire n'importe ou alors qu'avais les box tout est perdu si on la rends ou elle lâche . et pour les repaly j utilise captvty 
    depuis que je suis chez Sosh pour la fibre j'ai abandonné, pour l'instant, le modem perso (bien pratique parce qu'on a pas besoin de tout reparamétrer quand on change d'operateur, + s'habituer à une nouvelle interface) par ce qu'il me "bridait" la fibre

    et mon enregistreur TNT m'a lâché apres 5 ans

    est ce que parmi les chromecast il y en a qui permettent de programmer et enregistrer sur disque externe par la TNT
    parce que en effet, par la fibre ou l'aADSL certaines chaines sont bloquées ?




  • jojo1982 a écrit

    Le problème est que Free veut absolument imposer ses boîtiers télé pour récupérer les commissions sur les abonnements qu'il facture.

    Ca impose de passer par leur box et on est enfermé dans l'écosystème de l'opérateur. On ne peut pas prendre l'abonnement Canal en vente privée avec ce système de verrouillage sur la POP par exemple.

    Le problème est que les box indépendantes sont devenues très bien et accessibles ces dernières années et effectivement, les développeurs de Free ont du mal à suivre au niveau du software des box. La seule offre double play du catalogue est la Delta S à 40 euros. Ca laisse vraiment des trous dans la raquette de l'offre de Free. C'est dommage car le modem de la POP est intéressant en soit mais on économise que 20 euros une seule fois si on ne prend pas le player POP.

    Totalement d'accord avec ça.

    Free propose la Freebox Pop sans player mais ça ne te baisse pas le tarif de l'abonnement mensuel... Juste une fleur de 10 euros sur la première facture. C'est ridicule.

    Ils perdent des clients potentiels en pratiquant de la sorte... Moi par exemple !


  • J’ai annulé ma migration delta+pop. 
    je vois qu’il y a toujours 3 mois pour migrer dur cette offre. 
    mais aussi pour migrer vers la pop. 

    reste plus qu’à convaincre le service client à une migration vers la 4K. Ce choix n’est pas apparu dans mon espace client. 




  • jojo1982 a écrit

    Le problème est que Free veut absolument imposer ses boîtiers télé pour récupérer les commissions sur les abonnements qu'il facture.

    Ca impose de passer par leur box et on est enfermé dans l'écosystème de l'opérateur. On ne peut pas prendre l'abonnement Canal en vente privée avec ce système de verrouillage sur la POP par exemple.

    Le problème est que les box indépendantes sont devenues très bien et accessibles ces dernières années et effectivement, les développeurs de Free ont du mal à suivre au niveau du software des box. La seule offre double play du catalogue est la Delta S à 40 euros. Ca laisse vraiment des trous dans la raquette de l'offre de Free. C'est dommage car le modem de la POP est intéressant en soit mais on économise que 20 euros une seule fois si on ne prend pas le player POP.

    Le système de vérouillage est imposé par Canal.

    Pour ceux qui sont étonnés de ce retour, ne le soyez pas... C'est pour une clientèle qui veut la fibre pour rien, alors elle aura la (vieille) box qui va avec.


  • el_maestro59 a écrit

    Le système de vérouillage est imposé par Canal.

    Pour ceux qui sont étonnés de ce retour, ne le soyez pas... C'est pour une clientèle qui veut la fibre pour rien, alors elle aura la (vieille) box qui va avec.

    35 euros / mois c'est rien ?!? yell


  • denisski a écrit

    Impossible de migrer vers la 4K depuis ni depuis l’espace client ni depuis le 3244. 
    On m’oriente vers le service résiliation. Trop fort. 

    C'est hallucinant,il préfère virer des abonnés en les faisant résilier plutôt que de les laisser à  nouveau  migrer vers une box qui leur donne satisfaction.Quelle mépris de leur part,a force de vouloir absolument leur Pop défaillante ils en deviennent complètement  ridicule.


  • denisski a écrit

    Au 3244 ils ne sont pas courant du retour de la mini4k

    En fait au 3244,ils ne sont pas au courant de grand chose au final,La.mini 4k est de nouveau dispo dans les offres fibre sur le site officiel de Free et leur Service client n'aime pas au courant..c'est encore une mauvaise blague.


  • Très bonne nouvelle ! 15 euros par mois pendant un an, super prix ! Ça permet d'avoir pour seulement 31 euros la 4G/5G illimitée pendant un an (forfait mobile à 16 euros).

    Avec la Pop, certes le forfait mobile est à 10 euros par mois, mais ça fait 40 euros en tout la première année.

    Merci Free pour ce cadeau de Noël, je vais faire basculer quelques proches qui sont chez la concurrence dans la semaine innocent


  • Jataksec a écrit

    Très bonne nouvelle ! 15 euros par mois pendant un an, super prix ! Ça permet d'avoir pour seulement 31 euros la 4G/5G illimitée pendant un an (forfait mobile à 16 euros).

    Avec la Pop, certes le forfait mobile est à 10 euros par mois, mais ça fait 40 euros en tout la première année.

    Merci Free pour ce cadeau de Noël, je vais faire basculer quelques proches qui sont chez la concurrence dans la semaine innocent

    Juste pour 12 mois, franchement je vois pas l'intérêt.

    C'est du bricolage tous les ans. A quand un tarif équitable en permanence chez Free autour de 30 euros sans player façon Sosh fibre ?


  • ricopc a écrit

    Juste pour 12 mois, franchement je vois pas l'intérêt.

    C'est du bricolage tous les ans. A quand un tarif équitable en permanence chez Free autour de 30 euros sans player façon Sosh fibre ?

    Lol sosh fibre c'est 30 € pour du 300 mbits... du vol.


  • el_maestro59 a écrit

    Lol sosh fibre c'est 30 € pour du 300 mbits... du vol.

    C'est 400/400 depuis un an.

    Et tout dépend de ton usage, perso je vois pas l'intérêt de plus.

    En attendant on attend toujours du côté de Free une offre dual play.


  • ricopc a écrit

    C'est 400/400 depuis un an.

    Et tout dépend de ton usage, perso je vois pas l'intérêt de plus.

    En attendant on attend toujours du côté de Free une offre dual play.

    Et pourtant, sur la page d'accueil de sosh :

    Fibre très haut débit sur le réseau Orange
    jusqu'à 300Mbits/s en téléchargement et 300Mbits/s en envoi

    Ca pique, de faire payer autant pour une fibre bridée... alors que si tu ne rajoutes que 5 € ici tu as 3x plus de débit, un décodeur TV, une seedbox etc etc etc... même discount, Orange reste cher.


  • el_maestro59 a écrit

    Et pourtant, sur la page d'accueil de sosh :

    Fibre très haut débit sur le réseau Orange
    jusqu'à 300Mbits/s en téléchargement et 300Mbits/s en envoi

    Ca pique, de faire payer autant pour une fibre bridée... alors que si tu ne rajoutes que 5 € ici tu as 3x plus de débit, un décodeur TV, une seedbox etc etc etc... même discount, Orange reste cher.

    Je sais bien, ils n'ont juste pas mis à jour leur page, mais je te garantie que c'est 400/400 maintenant depuis octobre 2019.

    https://www.google.com/amp/s/alloforfait.fr/internet/news/58717-fibre-debit-400-mbps-symetrique-offres-livebox-sosh.html/amp

    Concernant le décodeur TV, aucun intérêt avec une TV connectée et des Chromecast. J'aurai été intéressé par la Pop sans player, mais ça reste à 40 euros. Tu parles que Orange c'est cher, Free aussi.



  • el_maestro59 a écrit

    Et tu as combien de chaines avec ta TV connectée ou ton chromecast ?

    Accès au replay ?

    Enregistrement ?

    Pause du direct ?

    Qualité des flux ?

    EPG complet et accessible ?

    Je suis abonné canal plus, j'ai les Replay sur mycanal via mes Chromecast et ma TV philips Android TV du salon.

    Qualité du flux identique à mon râteau TNT.

    Autrement Molotov. 

    Pour les enregistrements pas besoin.

    Vu mes usages, aucun intérêt du décodeur TV. Comme au final beaucoup de gens



  • el_maestro59 a écrit

    Et pourtant, sur la page d'accueil de sosh :

    Fibre très haut débit sur le réseau Orange
    jusqu'à 300Mbits/s en téléchargement et 300Mbits/s en envoi

    Ca pique, de faire payer autant pour une fibre bridée... alors que si tu ne rajoutes que 5 € ici tu as 3x plus de débit, un décodeur TV, une seedbox etc etc etc... même discount, Orange reste cher.

    ça pique de payer 5.00€ par mois (60.00€/an) quelque chose dont tu n'a pas besoin 

    ici on a l'impression au tout le monde a des besoins max et qu'il faut venir chez Free parce que c'est le moins cher pour les services proposés.
    ben non certains comme moi ont des besoin basiques.
    j'envoi régulièrement des dizaine de photos en HD par FTP
    et à 300 ça va suffisamment rapidement, j'ai pas besoin que ce soit plus rapide ça ne m'apporterait rien de plus
    maintenant si on me propose plus rapide au même prix pourquoi pas ...


  • el_maestro59 a écrit

    Non, aucun intérêt pour toi, parce que tu paies une fortune à Canal. C'est différent.*

    Ici, on parle d'usage de masse. Et l'usage de masse du Français, c'est le décodeur TV du FAI.

    As tu accès à mes factures canal plus pour dire que je payes une fortune ?!? 

    L'usage de masse, parce que les gens ne connaissent pas vraiment les formules alternatives, et comme les FAI comme free impose l'usage d'un player,  ils l'utilisent....

    Comme ma tante qui se sert exclusivement de son player pour accéder à Netflix et rien d'autre.... le reste du temps elle passe par la TNT... 

    A l'heure des TV connectées et des Chromecast a télécommande, franchement on peut faire autrement


  • Edsetton a écrit

    ça pique de payer 5.00€ par mois (60.00€/an) quelque chose dont tu n'a pas besoin 

    ici on a l'impression au tout le monde a des besoins max et qu'il faut venir chez Free parce que c'est le moins cher pour les services proposés.
    ben non certains comme moi ont des besoin basiques.
    j'envoi régulièrement des dizaine de photos en HD par FTP
    et à 300 ça va suffisamment rapidement, j'ai pas besoin que ce soit plus rapide ça ne m'apporterait rien de plus
    maintenant si on me propose plus rapide au même prix pourquoi pas ...

    Totalement d'accord avec ça. Le concept du tout compris est surtout avantageux pour l'opérateur, ça permet de justifier les tarifs plus élevés. Un peu comme les assurances ultra complètes que tu n'utiliserais jamais a 100%


  • Edsetton a écrit

    ça pique de payer 5.00€ par mois (60.00€/an) quelque chose dont tu n'a pas besoin 

    ici on a l'impression au tout le monde a des besoins max et qu'il faut venir chez Free parce que c'est le moins cher pour les services proposés.
    ben non certains comme moi ont des besoin basiques.
    j'envoi régulièrement des dizaine de photos en HD par FTP
    et à 300 ça va suffisamment rapidement, j'ai pas besoin que ce soit plus rapide ça ne m'apporterait rien de plus
    maintenant si on me propose plus rapide au même prix pourquoi pas ...

    Je préfère ajouter 60 € par an que de payer une offre bridée 3 fois moins rapide.
    Les besoins max c'est la norme, les besoins basiques l'exception. Free développe pour le grand public, c'est comme ça.
    Pour les besoins basiques, il faut donc aller voir ailleurs... sauf qu'une fibre 1gb à ce prix... c'est difficilement trouvable en tarif stable.



  • Pas contre il n’y a pas 3 mois de délai pour migrer en delta S. 
    je croyais que c’était le modem de la delta qui générait un délai de 3 mois pour l’offre delta pop. 

    par contre, c’est aussi 3 mois pour l’offre pop. 

    je dirais que c’est le décodeur Tv pop qui bloque finalement 

    Dommage d’être bloqué pour un boîtier qui va rester dans sa boîte. 


  • el_maestro59 a écrit

    Je préfère ajouter 60 € par an que de payer une offre bridée 3 fois moins rapide.
    Les besoins max c'est la norme, les besoins basiques l'exception. Free développe pour le grand public, c'est comme ça.
    Pour les besoins basiques, il faut donc aller voir ailleurs... sauf qu'une fibre 1gb à ce prix... c'est difficilement trouvable en tarif stable.

    est que fait tu de cette vitesse ??

    au fait qui est le 1er FAI
    par ce que tu dis que les besoins max c'est la norme et que Free développe pour le grand public
    ce n'est pourtant pas le 1er FAI donc il ne développe pas pour le grand public donc pas pour la norme
    si c'estait la norme pourquoi tout le monde ne vient pas chez Free
    sans doute parce qu'il y en a beaucoup plus qui pensent que 1gb n'est pas la norme et que des service plus ou moins basiques leur suffisent


  • el_maestro59 a écrit

    Le système de vérouillage est imposé par Canal.

    Pour ceux qui sont étonnés de ce retour, ne le soyez pas... C'est pour une clientèle qui veut la fibre pour rien, alors elle aura la (vieille) box qui va avec.

    C'est quasiment certain que le problème vient de Free.

    Canal n'a absolument aucun intérêt financier à brider ses abonnés en auto-distribué car toute la facture de l'abonné va dans sa poche. En revanche, Free veut maintenant sa part du gâteau et c'est pour ça qu'il n'y a pas d'accès pour les abonnés en auto-distribué de Canal sur la POP bien que ce soit une box Android. Il faut passer par l'abonnement Free et ils l'ont très certainement imposé à Canal qui a été obligé de verrouiller l'accès depuis la POP.

    D'autre part, une POP S sans player à 35 euros/mois ça ne serait pas scandaleux et Free ferait quand même une bonne marge dessus. On économise 10 euros seulement sur un mois si on ne prend pas le player POP et Free sort l'argument écologique. L'écologie a bon dos quand même.

    Du coup, Free s'est retrouvé opérateur le plus cher de France pour l'entrée de gamme dans les comparatifs devant Orange ce qui la fout un peu mal. La Mini 4K lui permet effectivement de diminuer sensiblement le prix de son entrée de gamme.


  • el_maestro59 a écrit

    Le système de vérouillage est imposé par Canal.

    Pour ceux qui sont étonnés de ce retour, ne le soyez pas... C'est pour une clientèle qui veut la fibre pour rien, alors elle aura la (vieille) box qui va avec.

    C'est quasiment certain que le problème vient de Free.

    Canal n'a absolument aucun intérêt financier à brider ses abonnés en auto-distribué car toute la facture de l'abonné va dans sa poche. En revanche, Free veut maintenant sa part du gâteau et c'est pour ça qu'il n'y a pas d'accès pour les abonnés en auto-distribué de Canal sur la POP bien que ce soit une box Android. Il faut passer par l'abonnement Free et ils l'ont très certainement imposé à Canal qui a été obligé de verrouiller l'accès depuis la POP.

    D'autre part, une POP S sans player à 35 euros/mois ça ne serait pas scandaleux et Free ferait quand même une bonne marge dessus. On économise 10 euros seulement sur un mois si on ne prend pas le player POP et Free sort l'argument écologique. L'écologie a bon dos quand même.

    Du coup, Free s'est retrouvé opérateur le plus cher de France pour l'entrée de gamme dans les comparatifs devant Orange ce qui la fout un peu mal. La Mini 4K lui permet effectivement de diminuer sensiblement le prix de son entrée de gamme.


  • Edsetton a écrit

    est que fait tu de cette vitesse ??

    au fait qui est le 1er FAI
    par ce que tu dis que les besoins max c'est la norme et que Free développe pour le grand public
    ce n'est pourtant pas le 1er FAI donc il ne développe pas pour le grand public donc pas pour la norme
    si c'estait la norme pourquoi tout le monde ne vient pas chez Free
    sans doute parce qu'il y en a beaucoup plus qui pensent que 1gb n'est pas la norme et que des service plus ou moins basiques leur suffisent

    Ce que je fais de cette vitesse ? Je l'utilise quasiment totalement à l'instant T... avec tes remarques on serait encore à la 3G et à l'ADSL 512K.

    Je te conseille de regarder les chiffres de recrutement sur la fibre sur les deux dernières années.


  • el_maestro59 a écrit

    Ce que je fais de cette vitesse ? Je l'utilise quasiment totalement à l'instant T... avec tes remarques on serait encore à la 3G et à l'ADSL 512K.

    Je te conseille de regarder les chiffres de recrutement sur la fibre sur les deux dernières années.

    je ne dis pas ça,
    je dis bien que si ça devenait la généralité au même prix je le prendrais 
    mais ça ne m'apporterait rien de plus actuellement.

    Tes chiffres de recrutement- ne reponds pas à ton intervention disant que la normalité etait Le max de service avec un prix plus cher
    Pour l'instant la normalité est un prix inférieur avec des services de base sinon Free serait non seulement le 2er FAI mais devrais à lui seul avoir autant de clients que les 3 autres reunis, parce que pour que ce soit la norme il aut que ça représente plus de 50% des internautes



  • jojo1982 a écrit

    C'est quasiment certain que le problème vient de Free.

    Canal n'a absolument aucun intérêt financier à brider ses abonnés en auto-distribué car toute la facture de l'abonné va dans sa poche. En revanche, Free veut maintenant sa part du gâteau et c'est pour ça qu'il n'y a pas d'accès pour les abonnés en auto-distribué de Canal sur la POP bien que ce soit une box Android. Il faut passer par l'abonnement Free et ils l'ont très certainement imposé à Canal qui a été obligé de verrouiller l'accès depuis la POP.

    D'autre part, une POP S sans player à 35 euros/mois ça ne serait pas scandaleux et Free ferait quand même une bonne marge dessus. On économise 10 euros seulement sur un mois si on ne prend pas le player POP et Free sort l'argument écologique. L'écologie a bon dos quand même.

    Du coup, Free s'est retrouvé opérateur le plus cher de France pour l'entrée de gamme dans les comparatifs devant Orange ce qui la fout un peu mal. La Mini 4K lui permet effectivement de diminuer sensiblement le prix de son entrée de gamme.

    La mini 4K ce n'est que pour les nouveaux abonnés d'après le service résiliation.

    Ils ont trop de la chance les nouveaux abonnés


  • Après, ça reste une vieille box avec un player TV qui commence à tirer un peu. Ceci dit, ça suffit à pas mal de monde.

    Vous pouvez l'avoir à 30 euros par mois avec le lien des offres historiques, mais sans la promotion de la première année.

    Le service résiliation ne veut qu'une augmentation de l'ARPU, pas le contraire. :)


  • jojo1982 a écrit

    Après, ça reste une vieille box avec un player TV qui commence à tirer un peu. Ceci dit, ça suffit à pas mal de monde.

    Vous pouvez l'avoir à 30 euros par mois avec le lien des offres historiques, mais sans la promotion de la première année.

    Le service résiliation ne veut qu'une augmentation de l'ARPU, pas le contraire. :)

    Oui vieille box avec un wifi ancienne génération (pas de 5ghz).. Pas terrible dans le cas d'un abo fibre.


  • Laurent2170 a écrit

    IL n'y malheureusement pas que Oqee qui "plante",mais aussi le HDR forcé sur le player qui délivre une image terne,décolorée avec des blanc brûlés sur l'ensemble des TV 4 K HDR,cela fait beaucoup de monde.

    Pas du tout, l'image est impeccable sur ma TV 4K.



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