Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un espace où la communauté pouvait s’exprimer. Parfois, les réponses sont très drôles, ou très pertinentes, mais il faut se plonger dans les commentaires pour découvrir les bons mots de nos lecteurs. Nous vous proposons alors notre petite sélection dans ce “Best-Of”.
Free et sa 5G, gare à la mauvaise foi !
Le constat est sans appel : Free a de nouveau cassé les prix sur la 5G en proposant la nouvelle génération de téléphonie mobile sans surcoût. Et si certains peuvent lui reprocher d’utiliser en majorité des fréquences basses, deux points sont à rappeler : les autres opérateurs utilisent également une bande-fréquence allouée à la 4G en complément et… C’était déjà le cas avant la 5G. BobLedébricoleur résume cela, et fait preuve d’un certain fatalisme.
La couverture 5G fait débat
UFC-Que Choisir a épinglé tous les opérateurs concernant leur carte de couverture, en mettant l’accent sur un point commun à tous les telcos : pas d’indication sur les débits atteignables sur chaque fréquence utilisée. Si la critique est en soi plutôt légitime, yondan explique qu’à son sens, il n’est pas nécessaire de monter sur ses grands chevaux : la 5G autonome et le très haut débit, ce n’est pas pour tout de suite.
Et il est vrai que même en 4G, l’utilisation de certaines fréquences au lieu d’une autre existe également. Chaque bande fréquence a son utilité propre, alors pourquoi ce débat ?
Disney+ augmente ses prix, mais reste fair-play !
La plateforme de SVOD de Mickey a annoncé une augmentation de tarif l’année prochaine. Mais les abonnés ont largement le temps de le voir venir, avec un délai de 3 mois avant la hausse pour les nouveaux abonnés et ceux ayant déjà souscrit auront également droit à 3 mois supplémentaires pour réfléchir à garder leur offre ou non. Plutôt fair-play.
Le nouvel espace abonné Free Mobile a encore quelques soucis…
Quelques couacs sur l’espace abonné Free Mobile. Lancé récemment, la nouvelle interface ne permet pas la gestion de location des smartphones chez Free. Et certains regrettent même l’ancienne mouture… Allez, encore un petit effort !
Les critiques sur le débit, c’est vraiment important ?
L’utilisation de la 700MHz chez Free Mobile vise surtout les zones plus rurales, où la couverture est plus importante que les débits atteignables en 5G, explique Xavier Niel. Pour Fakrys, c’est une évidence : avant de penser à avoir des super débits performants, autant favoriser la couverture.
Et rien sur les commentaires concernant la voLTE et la voWIFI toujours manquantes chez Free mobile ?
exact pas de volte et pas voWIFI et pour les abonnes delta devialet encore moins de disney+ gratuit et atmos , comment dire tu paie pour avoir du top et tu te retrouve mois bien lotis mdr :P
Je retire immédiatement mon commentaire... Je trouve ça très bien qu'on n'ait toujours pas la voLTE ni la voWIFI. D'ailleurs, ça ne sert à rien, ces technologies...
J'en demande d'ailleurs pardon à Saint Xavier...
Faux, vous êtes libres de dire ce que vous voulez et ce que vous pensez... sauf que le rabâcher tous les jours ne fait pas que ça arrivera plus vite.
en même temps free promet des choses sur la delta et sur le mobile , mais ça n'arrive jamais ou 2 ans plus tard
alors oui merci a free pour ce qu'il fait , mais tenir ces promesses c'est encore mieux
nous somme la pour remonter les attente de beaucoup de monde je pense
et si univers poser ces questions a Xavier ça serai bien non !!!
Toujours les mêmes trolls qui viennent pourrir les news....
merci d'avoir mis en exergue, avant, évidence -cas de le dire pour ce dernier terme-
les "positive attitude" qui sont constructives au lieu des négatives tendances nocives!
qui en général n'apportent rien au débat et souvent que des problèmes rarement ou jamais des solutions...
les haineux sont fatiguant: être critique ne signifie pas détruire, salir, attaquer, dénigrer, harceler, injurier...
etc l'excès taira!! il y en a marre à un moment.
Après tout n'est pas rose et comme tout à chacun je pointe régulièrement les manques, défauts, erreurs, imperfections, ratages etc
Ça.....ça dépend
Oui à la critique constructive et objective.
A ma connaissance les bénis Oui-Oui n'ont jamais fait avancer les choses...
C'était la pensée du jour
Pour ma part attent ma migration delta devialet depuis le 23 novembre c,est désolant il pourrait avoir plus de transparence de la raison du retard situation frustrante
Toi je suis sur que tu oublieras de venir t'excuser lorsque les dev aurons implémenté Disney+ sur la Rev ou le Devialet mais encore faut-il savoir ce qui se cache derrière comme boulot parce que les YAKA FAUCON sur UF et les forums en général ça pullule
Abonné freebox delta + devialet + pop, je n’ai pas la possibilité de souscrire à Disney + ni sur la pop (qui me propose de m’identifier mais pas de m’abonner) ni sur mon espace abonné.
Vous trouvez ça normal !?!?
L’excuse d’androïd ou pas ne tient pas la route.
Ah oui et qu'est-ce qui te fais dire cela ???? J'ai commencé avec la crystal en non dégroupé et t'excuser lorsque Disney+ va être "implémenté" et non ce ne sera pas gratuit tu as déjà Prime et Netflix .... essaye de trouver cela chez les concurrents et le tout gratuit au même prix commercialement parlant cela n'existe pas d’autant que l'on te dis qu'il vont augmenter (Disney pas Free) leur tarif de 2 euros
bonjour ,
aller regarde la nouvelle video , tu vois que je ne suis pas le seul :)
et bonne fêtes
Ça arrive ! En même temps que l'activation du femto 3.5GHz sur les Delta/Pop. Il y a un mardi chaque semaine...
De quelle vidéo tu parle ?
Bonnes fêtes à toi aussi