Faute de rentabilité, Twitter fermera d’ici mars prochain son service de vidéo en direct Periscope.
C’est la fin d’une appli en perte de vitesse depuis des années. Periscope fermera définitivement ses portes en mars prochain annonce Twitter, possédant le service depuis 2015.
Le réseau social joue la carte de la transparence, affirmant simplement que le modèle économique de Periscope n’est plus soutenable. Les coûts de maintenance ne feront qu’augmenter pour une utilisation en baisse depuis plusieurs années. La décision aurait été prise plus tôt si la crise sanitaire n’avait pas poussé Twitter à revoir ses priorités, affirme-t-il dans son billet de blog.
Certaines fonctionnalités de Periscope continueront cependant d’exister en étant intégrées à Twitter. “Nous somme confiants dans l’idée que le live vidéo a le potentiel de toucher une plus large audience au sein de Twitter”. Le réseau social a déjà lancé récemment ses fleets, équivalent des stories d’Instagram et Snapchat, la prochaine évolution pourrait donc être l’intégration du live.
Twitter ? Periscope ? pfffff... virez-moi ces m****s !
En fait tu ne les utilises pas donc ce sont des merdes ? Ca va les chevilles ?
Oui, oui, ça va ! Mais admets quand même que Twitter et "feu" Periscope sont des trucs très souvent inutiles : j'assimile Twitter à TRUMP... pour te dire, ça te donne une idée du niveau de connerie...