Nouveau forfait Free Mobile: les abonnés 4G restent à 100 Go

Avec sa nouvelle offre 5G, Free propose désormais une enveloppe de 150 Go sur son forfait à 19.99€/mois pour les non-abonnés Freebox… Mais qu’en est-il pour les abonnés 4G ?

Pour bénéficier de plus de data sur votre forfait Free, il est nécessaire de posséder un smartphone compatible 5G et d’activer l’option sur votre espace abonné. En marge du lancement de son nouveau réseau, Free augmente aujourd’hui la data de son offre à 19.99€/mois et propose 150 Go, sans surcoût contre 100 Go auparavant. Cependant, cette enveloppe est réservée aux abonnés 5G répondant à toutes les conditions pour utiliser la nouvelle génération de téléphonie mobile.

Dans sa nouvelle brochure tarifaire publiée aujourd’hui, l’opérateur de Xavier Niel apporte en effet quelques précisions sur son nouveau forfait. Pour les non abonnés Freebox, la data s’élève à 150 Go “en 5G/4G+/4G/3G avec mobile 5G“. A contrario pour ceux disposant d’un smartphone 4G, l’enveloppe reste la même, à savoir 100 Go. Pour les abonnés Freebox, la data illimité quant à elle ne change pas, bien sûr.

Si votre seule limite pour passer en 5G est l’absence de couverture dans votre zone, mais que vous disposez déjà d’un smartphone compatible, passer au forfait 5G reste donc avantageux. Même sans réseau 5G, vous bénéficierez ainsi de 150 Go de data au lieu de 100 Go, mais en 4G.

Commentaires


  • Bon bah voilà... c'est donc bien débile... ça incite a changer de tel pour un 5G, donc pas du tout écolo et ce n'est pas du tout clair sur le site de free, ce n'est précisé que dans la brochure tarifaire que sans mobile 5G c'est uniquement 100go... quelqu'un qui n'a pas un tel 5G pourrait se dire qu'avec free il a droit a 150go en 4G, s'il ne va pas vérifier dans la brochure tarifaire!



  • pitoumacfly a écrit

    Bon moi en tant qu'abonné Freebox me suis pas posé de question je l'ai activé meme si je ne suis pas compatible ...

    De toutes manières tu es en illimité donc tu n'est pas concerné.


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Bon bah voilà... c'est donc bien débile... ça incite a changer de tel pour un 5G

    Ou pas...

    Il me semble que l'immense majorité des utilisateurs n'utilisent pas les 100Go disponibles en 4G. Pour eux cela ne changera pas grand chose, ils pourront conserver leur tel 4G.


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Bon bah voilà... c'est donc bien débile... ça incite a changer de tel pour un 5G, donc pas du tout écolo et ce n'est pas du tout clair sur le site de free, ce n'est précisé que dans la brochure tarifaire que sans mobile 5G c'est uniquement 100go... quelqu'un qui n'a pas un tel 5G pourrait se dire qu'avec free il a droit a 150go en 4G, s'il ne va pas vérifier dans la brochure tarifaire!

    Après tu oublie que la majorité des utilisateurs ne consomme même pas 15Go .... c'est purement psychologique d'avoir envie de plus alors que tu peux déjà faire ce que t'as besoin. Et en plus ça fonctionne, depuis ce matin je cherche à allumé le logo 5G sur mon tel alors que franchement j'en ai pas du tout besoin !! juste parce que c'est faisable t'as envie de voir ce que ça donne.


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Bon bah voilà... c'est donc bien débile... ça incite a changer de tel pour un 5G, donc pas du tout écolo et ce n'est pas du tout clair sur le site de free, ce n'est précisé que dans la brochure tarifaire que sans mobile 5G c'est uniquement 100go... quelqu'un qui n'a pas un tel 5G pourrait se dire qu'avec free il a droit a 150go en 4G, s'il ne va pas vérifier dans la brochure tarifaire!

    Bizarre en cherchant c'est marqué ???


  • pitoumacfly a écrit

    Je trouve surprenant qu'ils font un forfait par rapport au tel utilisé ...

    Je ne vois pas trop ce qu'il y a de surprenant, puisqu'ils avaient déjà fait la même chose lors de l'arrivée de la 4G.

    Plus de data dispo avec un téléphone 4G vs 3G


  • C'est pas clair votre article!

    D'après vos dire :

    En étant abonné Freebox, si je reste en 4G j'ai la data illimité mais si je passe en 5G j'ai 150Go de data et non illimité...

    J'imagine que vous vous trompez ou que c'est mal rédigé ?

    Si j'ai un tel 5G (Samsung Galaxy S10 version 5G) qui n'est pas encore reconnu comme 5G est-ce que je suis considéré comme étant un abonné 5G ?


  • pitoumacfly a écrit

    Je trouve surprenant qu'ils font un forfait par rapport au tel utilisé ...

    Bonjour,

    si ton phone n'est ni 4G ou 5G maintenant, tu risques de passer plus souvent en itinérance sur le réseau Orange, et là ce n'est pas gratuit pour Free qui devra verser sa "dîme" à Orange.




  • pitoumacfly a écrit

    Bon maintenant le sujet qui fache ... est ce qu'on en sait plus pour la Volte / Vowifi ? et l'E-Sim ?

    Bonjour, Pïtou.

    L'eSim a déjà été lancée il y a plusieurs jours de ça...

    Pour la VoLTE et la VoWiFi, il faut savoir de quoi l'on parle. La VoWiFi peut avoir une utilité si l'on n'est pas couvert en 3G. Quant à la VoLTE, le seul intérêt est d'avoir de la voix HD avec les abonnés des autres opérateurs. Sinon, la voix HD est déjà disponible en 3G entre abonnés Free Mobile depuis des mois...


  • kurasul a écrit

    Bizarre en cherchant c'est marqué ???

    bon uf c'est vraiment devenu de la merde pour partager une image en commentaire.... je n'y arrive jamais... donc le lien de l'image:

    https://ibb.co/Xsm1bbm

    Tu vois où marqué en gros sur le site au choix du forfait que si ton mobile n'est pas 5G tu n'a pas 150go mais 100go?


  • BobLEdébricoleur a écrit

    bon uf c'est vraiment devenu de la merde pour partager une image en commentaire.... je n'y arrive jamais... donc le lien de l'image:

    https://ibb.co/Xsm1bbm

    Tu vois où marqué en gros sur le site au choix du forfait que si ton mobile n'est pas 5G tu n'a pas 150go mais 100go?

    Bonjour, Bob.

    C'est indiqué dans le communiqué de presse.
    https://www.iliad.fr/presse/2020/CP_151220.pdf


  • Nini78 a écrit

    Je ne vois pas trop ce qu'il y a de surprenant, puisqu'ils avaient déjà fait la même chose lors de l'arrivée de la 4G.

    Plus de data dispo avec un téléphone 4G vs 3G

    La différence à l'époque c'était l'itinérance orange en 3G ! Forcément qu'ils n'allaient pas donner plus de data au même prix avec une itinérance hors de prix... 

    La on est 4G ou 5G sur le réseau propre de free, donc aucun intérêt de dissocier les deux enveloppes de data, si ce n'est faire de la pub mensongère sur leur site... tu n'as pas un tel 5g et tu veux un forfait free pour les 150go eh bien tu n'auras qu'un forfait 100go (OK c'est déjà très beaucoup on est d'accord, mais ça reste malhonnête comme mise en avant)

    c'est marqué 150go 5G/4G+ donc le consommateur qui a un téléphone 4G/4G+ pense avoir 150go car c'est écrit nulle part si ce n'est dans la brochure tarifaire (il faut donc aller bien chercher, ce que la majorité ne fait pas) et en fait il n'a "que" 100go... bref c'est pas clair et assez malhonnête je trouve... 


  • Auzance a écrit

    Bonjour, Bob.

    C'est indiqué dans le communiqué de presse.
    https://www.iliad.fr/presse/2020/CP_151220.pdf

    Non, mais OK j'ai compris, ce n’est pas pour moi que ça me pose problème, c'est dans le principe, les gens qui n'y connaissent rien ne vont pas aller chercher dans la brochure tarifaire ni dans un communiqué de presse pour savoir que ce qui est écrit sur le site marchant est faux, ce n'est pas précisé en gros qu'il faut un smartphone 5G pour prétendre a l'enveloppe de 150go et que si juste smartphone 4G l'enveloppe est a 100go... 

    C'est comme le coup des promos de 1ère années, ils ont tous du précisé dès la 1er page des offres le prix hors promo l'année suivante, sinon c'est de la pub mensongère, afficher en gros 19€99 pour la révolution, mais en fait c'est 44€99 à partir de la 2nd année, free n'a jamais joué sur ce mauvais jeu la (sauf pour les +10e de devialet qui n'étaient pas affichés d'entrée) bref... La c'est pareil, l'abonné ou plutôt future abonnée prend une offre avec écris en gros quand il la prend 150go 5G/4G+ donc s'il a une smartphone 4G/4G+ il pense prendre un forfait 150go et non c'est 100go, il faut qu'il change de téléphone pour les 150go... donc ce n'est pas clair et sans surprise, transparent, etc... comme prétend être free


  • Auzance a écrit

    Bonjour, Pïtou.

    L'eSim a déjà été lancée il y a plusieurs jours de ça...

    Pour la VoLTE et la VoWiFi, il faut savoir de quoi l'on parle. La VoWiFi peut avoir une utilité si l'on n'est pas couvert en 3G. Quant à la VoLTE, le seul intérêt est d'avoir de la voix HD avec les abonnés des autres opérateurs. Sinon, la voix HD est déjà disponible en 3G entre abonnés Free Mobile depuis des mois...

    Et pourquoi Orange a la voix HD depuis 10 ans et a basculé sur le Volte. C'est juste pour la voix HD. C'est aussi pour pouvoir téléphoner en 4g sans basculement en 3G. Oui, c'est intéressant d'avoir le Vowiifi pour pouvoir téléphoner quand on n'a pas couvert par le 3G


  • BobLEdébricoleur a écrit

    La différence à l'époque c'était l'itinérance orange en 3G ! Forcément qu'ils n'allaient pas donner plus de data au même prix avec une itinérance hors de prix... 

    La on est 4G ou 5G sur le réseau propre de free, donc aucun intérêt de dissocier les deux enveloppes de data, si ce n'est faire de la pub mensongère sur leur site... tu n'as pas un tel 5g et tu veux un forfait free pour les 150go eh bien tu n'auras qu'un forfait 100go (OK c'est déjà très beaucoup on est d'accord, mais ça reste malhonnête comme mise en avant)

    c'est marqué 150go 5G/4G+ donc le consommateur qui a un téléphone 4G/4G+ pense avoir 150go car c'est écrit nulle part si ce n'est dans la brochure tarifaire (il faut donc aller bien chercher, ce que la majorité ne fait pas) et en fait il n'a "que" 100go... bref c'est pas clair et assez malhonnête je trouve... 

    la 3G et l'itinérance Orange sont toujours une réalité...

    bien sûr les proportions ne sont pas les mêmes (à l'époque on passait de 3Go à 20Go)


  • Auzance a écrit

    Bonjour, Pïtou.

    L'eSim a déjà été lancée il y a plusieurs jours de ça...

    Pour la VoLTE et la VoWiFi, il faut savoir de quoi l'on parle. La VoWiFi peut avoir une utilité si l'on n'est pas couvert en 3G. Quant à la VoLTE, le seul intérêt est d'avoir de la voix HD avec les abonnés des autres opérateurs. Sinon, la voix HD est déjà disponible en 3G entre abonnés Free Mobile depuis des mois...

    Mais le problème c'est la bascule 4G -> 3G, en particulier sur les appels entrants. Depuis l'arrivée de la 4G sur le 700MHz, elle peut échouer.


  • bofi a écrit

    Et pourquoi Orange a la voix HD depuis 10 ans et a basculé sur le Volte. C'est juste pour la voix HD. C'est aussi pour pouvoir téléphoner en 4g sans basculement en 3G. Oui, c'est intéressant d'avoir le Vowiifi pour pouvoir téléphoner quand on n'a pas couvert par le 3G

    Bonjour, bofi.

    Personnellement, je ne vois toujours pas ce que cela apporte de pouvoir téléphoner en 4G au lieu de la 3G, en dehors de la voix HD. Juste une satisfaction intellectuelle ?


  • Yoyo34 a écrit

    Mais le problème c'est la bascule 4G -> 3G, en particulier sur les appels entrants. Depuis l'arrivée de la 4G sur le 700MHz, elle peut échouer.

    Bonjour, Yoyo.

    Je le découvre, cela ne m'est jamais arrivé :)


  • pitoumacfly a écrit

    Je trouve surprenant qu'ils font un forfait par rapport au tel utilisé ...

    Cela a toujours été le cas depuis que free propose la 4G. Au départ avec 20Go les mobiles 3G et non reconnus 4G restaient à 3Go.
    Les smartphones 4G (non reconnu 4G) uniquement en bande 1800MHz pouvaient quand même se connecter au réseau 4G.


  • Que ce passe t-il si l’on a un forfait 4g illimité à 15,99€ en tant qu’abonné freebox et que l’on passe en 5G. Le forfait est-il toujours illimité ou bien on passe à 150?


  • benjdu a écrit

    la 3G et l'itinérance Orange sont toujours une réalité...

    bien sûr les proportions ne sont pas les mêmes (à l'époque on passait de 3Go à 20Go)

    Oui 3G et itinérance sont toujours une réalité, mais... (technique article UF ^^') depuis de l'eau a coulé sous les ponts, d'une, le réseau propre de free en 3G est plus proche que jamais des 99% de la population ( si ce n'est du territoire) de deux depuis quelques années le débit en 3G itinérance est bridé (et pas qu'un peu) donc la barrière de 3G en 3G seul n'a plus vraiment de sens, aujou'd'hui en 3G tu chez free en réseau propre tu y est aussi souvent qu'en 4g et au pire si tu es sur la 3G orange avec le débit bridé à mort tu ne dépasseras jamais les 3go... Donc le forfait free pourrait largement être 150go toutes technologies confondues, je ne comprends juste pas ce que ça pose comme problème pour free en fait, c'est pareil, c'est le même réseau a entretenir juste la brochure tarifaire serais beaucoup plus claire et tout le monde serait logé a la même enseigne.

    Enfin à la limite je tolère les 3go pour la 3G, de toute façon il ne reste pas beaucoup de smarthphone 3G only en circulation, je pense, donc ça ne change pas trop la donne, par contre pour la 4G/5G désolé mais sachant qu'en plus la 5G actuelles est sur un coeur de réseau 4G etc... Pourquoi s'enmerd.... à avoir 2 enveloppes de data différentes... Si ce n'est a chercher le bâton pour se faire battre par les conçurent qui n'hésiterons pas a souligner cette concurrence déloyale envers leurs forfaits 4g! car oui free en affichant 150go 5G/4G sans préciser qu'il faut impérativement avoir un mobile 5G (sinon si que 4G c'est 100go) fait de la (fausse) concurrence mensongère aux forfaits full 4g des autres opérateurs... Je ne serai pas surpris que l'UFC s'en mêle... 


  • pitoumacfly a écrit

    Bon maintenant le sujet qui fache ... est ce qu'on en sait plus pour la Volte / Vowifi ? et l'E-Sim ?

    e-Sim c'est fait, mais en effet voLTE et voWIFI... toujours pas... et la voWIFI devrait être dispo depuis un moment vu que les nouvelles générations de box de free n'intègrent plus de femtocel... Donc le minimum quand on enlève un service utilisé qui avait été rajouté et qui dépanne bien, c'est d'apporter une alternative... la voWIFI c'est une alternative... Mais free est a la ramasse sur certain sujet... c'est triste, mais c'est comme ça...


  • Auzance a écrit

    Bonjour, bofi.

    Personnellement, je ne vois toujours pas ce que cela apporte de pouvoir téléphoner en 4G au lieu de la 3G, en dehors de la voix HD. Juste une satisfaction intellectuelle ?

    ça peut être utilise quand tu es par exemple en partage de connexion (mode modem du téléphone) car pas de wifi la ou tu es et pas de ligne fixe (ça m'arrive souvent perso à mon taf) et que tu reçoit un appel ben hop la connexion bascule en 3G voir itinérance le temps de l'appel alors qu'avec la VoLTE, la connexion resterai en 4G (et même 5G) sans problème (car oui pour l'instant le problème se pose aussi sur la 5G de Free https://twitter.com/Odrilow/status/1338756166399225857?s=20
    Perso ça me dérange de moins en moins car la plupart de mes appels (même pro) passent en VOIP via d'autres solutions mais bon voila un exemple concrêt.


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Non, mais OK j'ai compris, ce n’est pas pour moi que ça me pose problème, c'est dans le principe, les gens qui n'y connaissent rien ne vont pas aller chercher dans la brochure tarifaire ni dans un communiqué de presse pour savoir que ce qui est écrit sur le site marchant est faux, ce n'est pas précisé en gros qu'il faut un smartphone 5G pour prétendre a l'enveloppe de 150go et que si juste smartphone 4G l'enveloppe est a 100go... 

    C'est comme le coup des promos de 1ère années, ils ont tous du précisé dès la 1er page des offres le prix hors promo l'année suivante, sinon c'est de la pub mensongère, afficher en gros 19€99 pour la révolution, mais en fait c'est 44€99 à partir de la 2nd année, free n'a jamais joué sur ce mauvais jeu la (sauf pour les +10e de devialet qui n'étaient pas affichés d'entrée) bref... La c'est pareil, l'abonné ou plutôt future abonnée prend une offre avec écris en gros quand il la prend 150go 5G/4G+ donc s'il a une smartphone 4G/4G+ il pense prendre un forfait 150go et non c'est 100go, il faut qu'il change de téléphone pour les 150go... donc ce n'est pas clair et sans surprise, transparent, etc... comme prétend être free

    Certe ce n'est pas clair mais chez free le dépassement n'est pas facturé à un prix exorbitant, et même pas du tout facturé puis c'est du débit réduit au delà de l'enveloppe donc un moindre mal d'autant que c'est sans engagement donc le client qui n'aurait pas bien vu pourra aller voir si l'herbe est plus verte chez un autre fournisseur :-)


  • rlag a écrit

    Certe ce n'est pas clair mais chez free le dépassement n'est pas facturé à un prix exorbitant, et même pas du tout facturé puis c'est du débit réduit au delà de l'enveloppe donc un moindre mal d'autant que c'est sans engagement donc le client qui n'aurait pas bien vu pourra aller voir si l'herbe est plus verte chez un autre fournisseur :-)

    On est d'accord mais il n'empêche que quand on se vante d'avoir une offre clair simple et sans embrouille c'est quand même très couscous boulette... 

    CF : NextInpact :

    L’opérateur renoue au passage avec son ancien démon qui consiste à traiter différemment ses clients suivant le terminal qu’ils utilisent :

    Non abonnés Freebox : 

    • Mobile 5G : 150 Go en 5G/4G+/4G/3G
    • Mobile 4G : 100 Go en 4G+/4G/3G
    • Mobile 3G : 3 Go en 3G

    Abonnés Freebox : 

    • Mobile 5G : 5G et 4G/4G+ illimitée et 150 Go en 3G
    • Mobile 4G : 4G+/4G illimitée et 100 Go en 3G
    • Mobile 3G : 3 Go en 3G

  • Oupsy a écrit

    Que ce passe t-il si l’on a un forfait 4g illimité à 15,99€ en tant qu’abonné freebox et que l’on passe en 5G. Le forfait est-il toujours illimité ou bien on passe à 150?

    tu restes en illimité sous réserve d'avoir un téléphone compatible 5G


  • Bonjour. 

    Pour ma part, le mois dernier, j'ai consommé un peu moins de 130 Go sur un de mes 2 forfaits FM. Ce n'est pas le premier mois où cela m'arrive. Je peu donc dire que même si au-delà des 100Go le débit est '' bridé '' la 4G elle reste bien fonctionnelle pour permettre mes appels vidéo WhatsApp ou Duo, la qualité est un peu réduite pour la vidéo mais reste nickel dans l'ensemble. Pour moi la Volte n'a que peu d'intérêt vu que 80/90% de mes appels sont avec la vidéo a présent...

    Autre point intéressant, même au-delà des 100Go et en mode point d'accès ou en visionnage Netflix, Amazon video ou encore Molotov cela fonctionne très bien, on ne peu pas avoir la HD mais la qualité des vidéos reste présente en qualité moyenne, pas de freeze ou d'attente interminable pour les temps de chargement.

    Alors 100Go en 4G ou 150Go en 5G pour mon usage, aucun besoin de changer de smartphone pour l'instant... Oups, je dis smartphone mais en fait, c'est une '' vulgaire'' galaxy Tab A 2019 LTE ? ce qui explique que mes appels soient principalement vidéo.

    Cette différence de 50Go va faire couler beaucoup d' encre pour rien, tout comme l'histoire de la Volte.. Mais bon, cela fera plaisir à certains de pouvoir se défouler... 


  • L’opérateur renoue au passage avec son ancien démon qui consiste à traiter différemment ses clients suivant le terminal qu’ils utilisent :

    Non abonnés Freebox : 

    • Mobile 5G : 150 Go en 5G/4G+/4G/3G
    • Mobile 4G : 100 Go en 4G+/4G/3G
    • Mobile 3G : 3 Go en 3G

    Abonnés Freebox : 

    • Mobile 5G : 5G et 4G/4G+ illimitée et 150 Go en 3G
    • Mobile 4G : 4G+/4G illimitée et 100 Go en 3G
    • Mobile 3G : 3 Go en 3G

    Oui c'est bizarre de faire comme ils font mais l'explication est logique

    en 3G ils ont très peu de bande passante a peine 10Mhz et l’itinérance Orange qui coûte un bras

    En 4G ils ont 45Mhz ce qui laisse plus de latitude 

    en 5G avec 70Mhz de bande passante ils ont de quoi contenter tout le monde

    Donc je comprend qu'ils essayent de mettre le plus de personne possible en 5G d'autant plus que la 4G commence a saturer


  • BobLEdébricoleur a écrit

    bon uf c'est vraiment devenu de la merde pour partager une image en commentaire.... je n'y arrive jamais... donc le lien de l'image:

    https://ibb.co/Xsm1bbm

    Tu vois où marqué en gros sur le site au choix du forfait que si ton mobile n'est pas 5G tu n'a pas 150go mais 100go?

    https://mobile.free.fr/reseau-5G.html

    tout en bas dans la marge noire , non ???

    Appels, SMS/MMS illimités hors numéros courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés.
    En France métropolitaine, Internet en 4G/4G+ 100 Go / illimité pour les abonnés Freebox (100 Go en 3G) avec mobile 4G/4G+ pour le Forfait Free et 80 Go avec mobile 4G/4G+ pour la Série Free. Le volume de données est ramené à 3 Go en cas d’utilisation de la ligne avec un mobile non compatible 4G/4G+. Débit réduit au-delà des 100 Go / 80 Go / 3 Go.
    Série Free 80 Go (11,99€/mois pendant 12 mois, puis passage automatique au Forfait Free à 19,99€/mois) : offre valable du 09/12/2020 au 15/12/2020 pour toute nouvelle souscription, réservée aux personnes n’ayant pas été abonné au Forfait Free dans les 30 jours qui précèdent cette souscription.


  • kurasul a écrit

    https://mobile.free.fr/reseau-5G.html

    tout en bas dans la marge noire , non ???

    Appels, SMS/MMS illimités hors numéros courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés.
    En France métropolitaine, Internet en 4G/4G+ 100 Go / illimité pour les abonnés Freebox (100 Go en 3G) avec mobile 4G/4G+ pour le Forfait Free et 80 Go avec mobile 4G/4G+ pour la Série Free. Le volume de données est ramené à 3 Go en cas d’utilisation de la ligne avec un mobile non compatible 4G/4G+. Débit réduit au-delà des 100 Go / 80 Go / 3 Go.
    Série Free 80 Go (11,99€/mois pendant 12 mois, puis passage automatique au Forfait Free à 19,99€/mois) : offre valable du 09/12/2020 au 15/12/2020 pour toute nouvelle souscription, réservée aux personnes n’ayant pas été abonné au Forfait Free dans les 30 jours qui précèdent cette souscription.

    Oui c'est exactement ça, tout en bas dans la marge noir sur la pagz qui présente cr qu'est la 5G et non SUR LA PAGE DU FORFAIT FREE !

    Donc oui on est d'accord L'INFORMATION N'EST PAS CLAIREMENT DONNÉ AU MOMENT DE LA SOUSCRIPTION A L'OFFRE.

    Merci de confirmer mes dires, j'avais vraiment l'impression que tu ne comprenais pas ce que je disais kiss


  • Bonjour.

    Avant de parler de 5G il faudrait déjà avoir la 4G dans nos campagne, car moi ce n'est pas le cas j'arrive a téléphoner avec le fentocel de ma box alors vous me faite marrer avec votre 5G.


  • pitoumacfly a écrit

    Je trouve surprenant qu'ils font un forfait par rapport au tel utilisé ...

    Pas surprenant car déjà fait pour la passage à la 4G

    Et l'intérêt c'est que ça pousse les gros consommateurs à passer sur le réseau le plus efficace, moins encombré, pour libérer de la 4G pour les autres.


  • Auzance a écrit

    Bonjour, Pïtou.

    L'eSim a déjà été lancée il y a plusieurs jours de ça...

    Pour la VoLTE et la VoWiFi, il faut savoir de quoi l'on parle. La VoWiFi peut avoir une utilité si l'on n'est pas couvert en 3G. Quant à la VoLTE, le seul intérêt est d'avoir de la voix HD avec les abonnés des autres opérateurs. Sinon, la voix HD est déjà disponible en 3G entre abonnés Free Mobile depuis des mois...

    Pas que....avec la VoLTE tu ne bascule plus en 3G quand tu passes un appel....et tu peux tranquillement chercher des trucs en même temps.


  • elierfr a écrit

    C'est pas clair votre article!

    D'après vos dire :

    En étant abonné Freebox, si je reste en 4G j'ai la data illimité mais si je passe en 5G j'ai 150Go de data et non illimité...

    J'imagine que vous vous trompez ou que c'est mal rédigé ?

    Si j'ai un tel 5G (Samsung Galaxy S10 version 5G) qui n'est pas encore reconnu comme 5G est-ce que je suis considéré comme étant un abonné 5G ?

    Relis mieux l'article alors "Pour les non abonnés Freebox, la data s’élève à 150 Go “en 5G/4G+/4G/3G avec mobile 5G“ et 2 lignes en dessous "Pour les abonnés Freebox, la data illimitée quant-à-elle ne change pas..

    Pour ta 2 ème interrogation si tu n'as pas été activer l'option dans ton espace abonné non et il est même conseillé de redémarrer ton téléphone ensuite wink


  • Bysoft a écrit

    Relis mieux l'article alors "Pour les non abonnés Freebox, la data s’élève à 150 Go “en 5G/4G+/4G/3G avec mobile 5G“ et 2 lignes en dessous "Pour les abonnés Freebox, la data illimitée quant-à-elle ne change pas..

    Pour ta 2 ème interrogation si tu n'as pas été activer l'option dans ton espace abonné non et il est même conseillé de redémarrer ton téléphone ensuite wink

    5G activée dans le compte.

    Tel redémarré 3 fois 

    Toujours pas de 5g...


  • Grandmocka a écrit

    Bonjour.

    Avant de parler de 5G il faudrait déjà avoir la 4G dans nos campagne, car moi ce n'est pas le cas j'arrive a téléphoner avec le fentocel de ma box alors vous me faite marrer avec votre 5G.

    Bonjour

    Ton cas n'est pas une généralité et cela va bien finir par arriver si tu n'es pas dans un coin ou le maire, une assoce  ou des riverains bloquent la construction d'une antenne innocent


  • bjr

    le tableau des tarifs est éloquent. Pourquoi free y arrive et pas les autres ? Et tout en rattrapant les autres cotés antennes et spectres de diffusion.

    on peut penser ce qu'on veut de free et de Niel mais la réalité, c'est que les offres permanentes et hyper bonnes sauf pour ceux qui ne veulent même pas payer le prix du service, sont  chez free.

    Le seul approchant, ce serait syma mobile, donc un MVNO en plus,  mais alors qu'ils annoncent ne pas être bridé sur le réseau orange en 4G, je n'ai JAMAIS dépassé 10 mbts en down en 4G  quelques soient l’heure, le jour, l'antenne etc Et c'est pire en up bien sur.

    En repassant chez Free, c'est 70Mbts n’importe où, n’importe quand avec un up pour le moment de 10 seulement.

    Les forfaits Orange, Bouygues SFr sont juste hors de prix, Red a un réseau minable car les abonnés sfr sont servis en premier et malgré l'alliance Bouygues tel et sfr.

    Vente privée Freemobile : Oppo A9 2020 + forfait free illimité (client boxe free) + avantages freebox 15,99€. 19,99 sans.

    Quand aux forfaits pas chers chez la concurrence, ils sont limités en quantité de clients. Cela a toujours été ainsi. Et en plus maintenant c'est la foire aux augmentations qui bien sur ne peuvent pas toujours niquer l’abonné avertis mais ces bons opérateurs comptent justement sur les bonnes poires qui se laisseront enflés.

    Au bout de 5 ans après l'annonce du forfait 2€, je rencontrais des gens qui ignoraient même son existence. A cette époque SFR vendait des forfaits de deux heures pour 10€ avantage abonné sfr compris.

    La chasse aux pigeons est ouverte depuis l'arrivée des gsm et ce n’est pas Free qui a fait l'ouverture.

    Sur le sujet de l'augmentation du prix des boxes et le pop bien pourrie, c'est autre chose. Mais si on compare tarifs et services avec les autres, Free est très bien placé.

    Les préhistoriques faisaient des marges net de 30% sur la téléphonie avec des réseaux minables et là étrange, toutes ces pleureuses qui postent chez Free étaient satisfaites.

    Si l’herbe est plus verte ailleurs cassez vous ou épargnez nous vos jérémiades et désinformations.


  • Et aussi, j'itinère entre la campagne et la région parisienne et le réseau free a tout ce qu'il faut comme antenne et la 4G en 700MHz qui patate bien.

    Chez moi je pourrais capter en 3G pour le téléphone mais ma boxe à le femtocell qui donne du 5 barres tout le temps, pourquoi se priver. Même Orange le fabuleux n'est pas mieux que free.

    Sfr et Bouygues à part dans quelques centres, a moins d'antennes que Free et pour le reste elles sont moins intéressantes car  placées n'importe comment. Free les as installés en réfléchissant. Cela change tout.

    Même si tu regardes le placement des antennes Orange, tu vois que pendant longtemps il sen ont mis partout où ils pouvaient sans se soucier de l’efficacité du dispositif. Heureusement que tous ces préhistoriques, la 2G en fréquence basse les a sauvés.


  • elierfr a écrit

    5G activée dans le compte.

    Tel redémarré 3 fois 

    Toujours pas de 5g...

    Alors ou ton tel ne supporte pas la 5G ou alors les antennes Free ne sont pas activées en 5G par exemple par chez moi en campagne 3 antennes Free en triangle seule une est activée en 5G et....en 3,5 svp wink  les 2 autres sont restées pour l'instant en 4G 700


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