Grosse panne en Europe sur les services Google, Gmail ou encore Youtube

Le site Downdetector indique une grosse panne sur Google et différents services lui appartenant comme YouTube, Gmail, Google Play et même Google Drive.

Ce lundi 14 décembre depuis 12h30 plusieurs services de la firme de Mountain View se voient impactés par une panne. A 13h, 23 437 rapports signalant un problème sur YouTube étaient remontés 53% des pannes représentent des difficultés d’accès au site et 46% des problèmes sont dû à des problèmes de connexions. Logique puisque Gmail est aussi impacté par la panne puisque 81% des problèmes signalés concernent la connexion aux comptes Gmail. L’ensemble de ces services sont fortement ralentit ou tout simplement inaccessibles. 

À 14h, le problème semble être en bonne voie pour être résolu avec seulement 1274 rapports contre 9457 une demi-heure auparavant. Dans les commentaires présents sur Downdetector les utilisateurs indiquent que les services sont de nouveau fonctionnels. Toutefois les problèmes peuvent encore être présents, la panne n’étant pas totalement résolue. A l’heure ou ces lignes sont écrites, Google n’a toujours pas communiqué sur l’origine de la panne. 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique