Comment accéder à Disney+ sur toutes les Freebox

Disney+ a été lancé aujourd’hui et est accessible pour les abonnés Freebox Delta, One, Révolution, mini 4K et Crystal de différentes manières. On vous dit tout.

Il est enfin arrivé sur le marché français. Après un report pour soulager les réseaux télécoms, Disney¨+ est enfin là, disponible en OTT et distribué en exclusivité par Canal+. Mais comment les abonnés Freebox y auront-ils accès ? Univers Freebox fait le point.

Une application sur Freebox mini 4K

Les abonnés Free détenteurs d’une Freebox mini 4K n’auront pas besoin de souscrire à l’un des pack Canal+ intégrant le service pour en bénéficier. En effet, cette box tournant sous Android TV, il sera possible de télécharger directement l’application Disney+ sur le Playstore de Google.

Il sera bien sûr possible de souscrire à une des offres de Canal+ intégrant le service SVOD de Disney. Mais cela restera à votre guise, ce qui n’est pas le cas pour les autres Freebox. Nous vous proposerons ici un test détaillé de l’application Disney+ sur la Freebox mini 4K.

Freebox Delta, One, Révolution : un abonnement à Canal+ obligatoire

Pour les autres décodeurs de l’opérateur de Xavier Niel, comme pour la majorité des appareils des concurrents, il faudra passer par une des offres Canal+ en attendant un accord entre Free et la filiale de Vivendi. Les abonnés aux offres Intégrale, Intégrale+ et Pack Ciné Séries bénéficient d’un accès à Disney+ inclus dans leur abonnement. Les abonnés aux offres Pack Famille et Pack Canal+ peuvent quant à eux profiter du service inclus dans leur abonnement pendant un an. Le groupe propose également une série d’offres en ce moment incluant le service de SVOD. 

Concernant l’utilisation du service sur les Freebox autres que la mini 4K, il faudra se rendre sur l’univers Canal de votre box. Vous aurez ainsi accès à deux boucles vidéos par semaine de 4h sur le Canal 16 de votre univers Canal+, se répétant et vous proposant ainsi divers contenus de la plateforme. Pas d’application cependant.

La solution OTT

Pour ceux ne souhaitant pas passer par une des offres de Canal+, il reste les appareils connectés. Pour un visionnage sur téléviseur, les téléviseurs connectés LG avec WebOS, Samsung Tizen et Sony fonctionnant avec Android sont compatibles avec le service. Si vous ne disposez pas de l’un de ces modèles, vous pourrez également l’installer sur votre Chromecast, Fire TV, appareil Android TV ou AppleTV et lecteur multimédia Roku. Les gamers pourront également disposer de l’application sur leur Xbox One ou Playstation 4.

Pour une consommation sur d’autres supports, vous pouvez bien sûr y accéder sur navigateur et sur mobile (Android et iOS), tablettes (iPad, Tablettes Fire…). A noter que Disney + propose une liste d’appareils et vous indique également les meilleurs navigateurs pour accéder au service de la meilleur manière. De nombreux moyens de découvrir le catalogue très riche du service de SVOD, d’ailleurs nous vous proposons une petite sélection des films et séries à découvrir sans plus tarder sur Disney+.

Pour rappel, Disney+ est proposé à 6.99€ par mois ou 69.99€ par an en OTT, avec une semaine d’essai gratuit. Pendant ce confinement, s’essayer à une nouvelle plateforme de SVOD pourrait être une idée comme une autre pour passer le temps.

 

 

Commentaires



  • C'est quoi cette new? quelqu'un comprend quelque chose ? peu importe la box ou le mode de réception il faut passer par canal pour souscrire. ensuite quid de l'accès sur les freebox ? la boucle video on s'en tape c'est de la promotion. 


  • Pluton 44 a écrit

    Bonjour je possède la Mini 4k en multi TV 

    Si je regarde Disney+ par la Mini 4k puis je regarder sur mon 2eme TV c est à dire la Delta

    Il faut juste brancher la Mini 4k à la place de la delta qui pour l'instant n'est pas compatible directement lol



  • moi sur  ma samsung connecté  SMART TV  55 pouce pas de soucis !!

    merci  j'ai pris  offre a 6.99 €  7 jours essai  paiement  paypal !!!

    on verra bien si  ta  m'interessent mais je vois pas trop de film recent....

    que du  deja vu depuis  1980 a  2020




  • Roswell69 a écrit

    Bonjour, 

    J'ai pas trop compris en fait, j'ai l'offre canal+ donc que les chaînes canal+., dois je payer l'abonnement ou c'est compris dans mon offre.

    Merci cordialement. 

    c est tout compris  offre de base  !!



  • Bonjour, 

    Après avoir installé l'appli sur ma mini4k on me demande de m'identifier mais aucune adresse mail ne fonctionne. Dsl je suis novice pouvez me renseigner sur qu'elle adresse je dois utiliser svp. 

    Merci bonne journée



  • franchement  pas terrible , j ai  juste vu  les pages de leur site ce qui propose que des vieille serie pas de grosse serie de film   , recent,  action , que  marvel et ancien film deja vu et serie, 

    *

    je reste chez netflix si il  s'alligne au prix de  6.99€  voir moins chez  netflix  sinon  on fera sans...



  • Bonjour,

    J'ai une freebox révolution et un abonnement canal via la box et une tv Samsung.

    Sur PC/tablette, aucun soucis mais impossible sur tv, comment faites vous pour acceder a disney+ par le tv svp?

    J'ai beau chercher je ne trouve pas la solution

    Merci de votre aide


  • Bonjour,

    Client canal +, j'ai accès à l'offre Disney , par contre impossible de trouver sur la Delta...

    Comment faire pour accéder à l'offre Disney depuis la Delta : Television, Video a la demande ?

    Le service sur la delta sera t-il en 4k ? Car sur la box d'orange d'orange canal était en 4k mais pas sur la delta


  • donc pour avoir l'application disney+ sur la revolution il faut attendre un accord entre Free et la filiale de Vivendi ?

    On peut attendre l'année prochaine du coup vu comment on a attendu pour avoir netflix sur la revolution ...

    Je pense même que ça sera dispo en même temps que la V8, on a le temps donc ....


  • Marie56 a écrit

    Bonjour,

    J'ai une freebox révolution et un abonnement canal via la box et une tv Samsung.

    Sur PC/tablette, aucun soucis mais impossible sur tv, comment faites vous pour acceder a disney+ par le tv svp?

    J'ai beau chercher je ne trouve pas la solution

    Merci de votre aide

    Bonjour, 

    Impossible d'accéder au service Disney+ sur la Freebox Révolution, vous ne pourrez utiliser le service que sur PC/tablette, etc... 

    Si vous voulez regarder les programmes sur grand écran, la seule solution est de passer par votre TV si elle dispose des applications (My Canal et Disney+), ou à défaut relier votre PC à votre TV avec un câble HDMI, ou encore avec une clef chromecast

    Bonne journée


  • jerome63 a écrit

    moi sur  ma samsung connecté  SMART TV  55 pouce pas de soucis !!

    merci  j'ai pris  offre a 6.99 €  7 jours essai  paiement  paypal !!!

    on verra bien si  ta  m'interessent mais je vois pas trop de film recent....

    que du  deja vu depuis  1980 a  2020

    Bonjour j ai une Samsung smart tu aussi comment puis-je avoir Disney +


  • jerome63 a écrit

    franchement  pas terrible , j ai  juste vu  les pages de leur site ce qui propose que des vieille serie pas de grosse serie de film   , recent,  action , que  marvel et ancien film deja vu et serie, 

    *

    je reste chez netflix si il  s'alligne au prix de  6.99€  voir moins chez  netflix  sinon  on fera sans...

    y'a des lois qui empêchent d'avoir des films récents , après vous vous attendiez à quoi .




  • Pour les abonnés CANAL qui ont Disney+ veuillez suivre les indications données dans ce PDF d'accès par CANAL suivant la box de votre FAI ->> https://static.canal-plus.net/boutique/disney/materiels-compatibles.pdf

    POUR LES ABONNÉS FREE, Rendez-vous dans l'univers Canal sur la chaîne 16, il y a une boucle vidéo qui tourne jusqu'à 19h30.

    Le service n'est pas ouvert pour l'instant ->> https://www.linternaute.com/cinema/pratique/2491049-disney-accessible-avec-canal-quels-prix-et-comment-ca-marche/

    L'internaute a écrit

    S'il est possible d'avoir accès à Disney+ via le site officiel ou l'application, les abonnés Canal+ privilégiant le visionnage sur la télévision devront encore se montrer patients. En effet, Disney+ est accessible sur la chaîne 16 via les décodeurs des services Canal+. Ce service sera néanmoins accessible à partir du mardi 7 avril 2020 à 19h30, peut on lire lorsqu'on cherche à accéder à ce service. 

    Voilà, pour l'instant il faut patienter abonnés Canal wink


  • Un peu décevant ce fonctionnement...

    En ayant et payant un abonnement Canal + qui inclut Disney +, il est en fait impossible d'accéder aux contenus pour les visionner sur un téléviseur... foot-in-mouth


  • tu t'abonne a Freebox delta parce qu'on te vend du rêve ( c'est la meilleurs box etc....) et on a pas la possibilité d'avoir l'application Disney+ sur la Freebox delta

    bande de minable, vous êtes sérieux !!!!

    une application ca mange pas de pain


  • dhimefr a écrit

    tu t'abonne a Freebox delta parce qu'on te vend du rêve ( c'est la meilleurs box etc....) et on a pas la possibilité d'avoir l'application Disney+ sur la Freebox delta

    bande de minable, vous êtes sérieux !!!!

    une application ca mange pas de pain

    Il n'a jamais été dit que la Delta intégrerait Disney+ (ni Prime d'ailleurs). D'autant que l'accord entre Canal et Disney ne permet pas de proposer ce service en dehors de Canal ou en OTT via périphériques Android (d'où dispo sur mini 4k) et IOS.


  • Donc, en fait, si comme moi, vous êtes sous la freebox Revolution, vous ne pouvez pas regarder ce que vous voulez sur Disney+

    Quand on voit le temps qu'il a fallu pour avoir l'application Netflix sur la Revolution (donc je pense que c'est aussi possible d'y avoir Disney+ et Amazon Prime Video), je ne pense pas qu'on aura une appli de sitôt.

    En fait, on en regarde que sur PC/Tablette/ Smartphone.

    Dommage. CQFD.


  • Malarkey a écrit

    Donc, en fait, si comme moi, vous êtes sous la freebox Revolution, vous ne pouvez pas regarder ce que vous voulez sur Disney+

    Quand on voit le temps qu'il a fallu pour avoir l'application Netflix sur la Revolution (donc je pense que c'est aussi possible d'y avoir Disney+ et Amazon Prime Video), je ne pense pas qu'on aura une appli de sitôt.

    En fait, on en regarde que sur PC/Tablette/ Smartphone.

    Dommage. CQFD.

    J'ai branché une fire stick tv et j'ai disney+ sur ma TV c'est pas plus compliqué .


  • Malarkey a écrit

    Donc, en fait, si comme moi, vous êtes sous la freebox Revolution, vous ne pouvez pas regarder ce que vous voulez sur Disney+

    Quand on voit le temps qu'il a fallu pour avoir l'application Netflix sur la Revolution (donc je pense que c'est aussi possible d'y avoir Disney+ et Amazon Prime Video), je ne pense pas qu'on aura une appli de sitôt.

    En fait, on en regarde que sur PC/Tablette/ Smartphone.

    Dommage. CQFD.

    La solution, c'est d'être en multi-TV et de disposer de la mini 4K wink

    On tend vers un abandon des player à système propriétaire ou il faut que le FAI développe une application par service. 



  • Stavi a écrit

    J'ai branché une fire stick tv et j'ai disney+ sur ma TV c'est pas plus compliqué .

    Enfin y en a un qui donne la solution simple pour avoir la Freebox que vous voulez et les applications que vous aimez de l’autre (Disney, Netflix, Prime, Apple, Molotov, YouTube etc...)

    UNE FIRE STICK D AMAZON ! :)

    Quand je vois certains commentaires par contre... Le confinement n’arrange pas je pense Mdrrr

    Bonne journée !


  • Stavi a écrit

    J'ai branché une fire stick tv et j'ai disney+ sur ma TV c'est pas plus compliqué .

    Oui, mais il faut encore investir.

    C'est pas très grave, j'ai Disney+ pendant 1 an gratuitement dans mon abonnement Canal, je ne pense pas que je le prendrais ensuite. J'ai déjà largement assez de Netflix, qui me prend déjà beaucoup de temps, et je ne regarde pas tous les jours.

    Donc tant pis, les enfants regarderont autre chose (ou feront autre chose).



  • Bonjour, bon c'est en basse résolution, et pas sur que ça soit à cause du confinement. Ca me rappelle beaucoup à Netflix via free avant qu'ils signent leurs accords.

     


  • Pluton 44 a écrit

    En multi TV Mini 4k puis je regarder Disney sur Delta ?

    Sur la Delta ça sera uniquement par L'univers Canal avec un abonnement comprenant Disney + dès 19h30.

    Si tu as la mini 4K, tu peux installer l'application Disney+ directement en la téléchargeant sur  le Playstore.


  • Perso l'appli ne marche pas chez moi (option multi-tv avec la mini 4k), je lance l'appli et tout ce que j'ai, c'est l'écran de chargement qui tourne indéfiniment (j'ai relancé plusieurs fois la box, j'ai essayé avec wifi et avec CPL)



  • KateE a écrit

    Perso l'appli ne marche pas chez moi (option multi-tv avec la mini 4k), je lance l'appli et tout ce que j'ai, c'est l'écran de chargement qui tourne indéfiniment (j'ai relancé plusieurs fois la box, j'ai essayé avec wifi et avec CPL)

    Idem même soucis 


  • Malarkey a écrit

    Donc, en fait, si comme moi, vous êtes sous la freebox Revolution, vous ne pouvez pas regarder ce que vous voulez sur Disney+

    Quand on voit le temps qu'il a fallu pour avoir l'application Netflix sur la Revolution (donc je pense que c'est aussi possible d'y avoir Disney+ et Amazon Prime Video), je ne pense pas qu'on aura une appli de sitôt.

    En fait, on en regarde que sur PC/Tablette/ Smartphone.

    Dommage. CQFD.

    Même plus que ça, on te vend du rêve et comme d'habitude rien derrière.

    Tout ca pour ca ! Et peut importe ce que disent certains tres intelligent, nous n'avons pas forcement la science infuse et, pour ma part, je demande juste à pouvoir regarder les films que je souhaiterais.

    Visiblement, il faut ENCORE investir dans d'autres truc débiles pour pouvoir avoir ENFIN ce qu'on demande , donc A CEUX QUI N'ONT PAS LES PRE-REQUIS OU QUI HÉSITENT A FRANCHIR LE PAS, PASSEZ VOTRE CHEMIN !

    DISNEY + EST UNE BOUSE SUPPLÉMENTAIRE ET UNE PERTE DE TEMPS


  • Je me suis abonnée hier...essai gratuit pendant 7jours...

    Ma télé LG de 2015 webos2..bref j'essaie d'installé Disney plus impossible via delta et pas sur lg store...allez je me dit via l'appli du tel je bascule vers la télé que dal....bon alle je télécharge le film sur le tel et je l'envoi en lecture sur la télé et la de nouveau rien impossible....cela commence a me faire bouillir...

    Bref je regarde quand même sur le site Disney...et star War 7episode sur 9et même pas les épisodes intermédiaire rogue one solo etc...

    Donc j'ai annulé l'abonnement 3h après...paye pour ne rien avoir ou pouvoir le lire sur toute les télé je trouve cela nul...acheter du matériel en plus non je trouve que l'on paye assez...payer en plus un abo a canal non hors de question c'est cher et faut avoir les moyens.  Et même si je pouvais je crois que je ne le ferais pas ...

    Donc cela ne sert pas a grand choses ..très déçu de l'offre Mickey et contenu et tellement verrouillé quil vont a mon avis touche bcp moins de personne que amazon prime ou Netflix....sauf s'il change leur fusil d'épaule...mais pour le moment cela ne vaut pas le coût de 7ou6€ par mois....a suivre.....


  • Obligé de prendre canal 20€/m avec abonnement 1 an, alors que Disney + 7€ sans engagement. (sur freebox je parle)

    sérieux c quoi ce vole, rien a foutre de Canal +

    la vente forcé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • je suis sur freebox revolution meme soucis

    c'est sur que chez free ils se foulent pas trop ils pouraient faire un ptit effort pour evitez de prendre canal mais ils doivent forcement

    y gagner question argent

    pero j'utilise mon pc portable avec sorti TV sinon il y a la solution chromcast

    bon courage a tous


  • Bonjour,

    application installé sur ma tv samsung (q90r65) . Fonctionne super bien.

    dommage de ne pas pouvoir utiliser le devialet pour accéder directement cela aurait plus simple et je ne pense pas hyper compliqué niveau développement d’ajouter l’appli Disney+ dans le groupe VOD, cela aurait permis de centraliser les 3 abo ( Netflix, Amazon et Disney) au même endroit ( d’autant que la tecommande samsung est vraiment pas terrible ).

    Sur un boîtier tv à presque 500€ c’est quand même dommage de ne pas avoir une petite surcouche android comme sur un mini 4K.

    sinon niveau tarif et contenu je trouve l’offre Disney top. Dommage cependant que le contenu soit différent de celui des US qui comporte beaucoup plus de film récents donc la reine des neige 2 , mais je pense que le catalogue s’étoffera au fil des mois. Je me demande bien ce que va devenir disneytek ...


  • babas1234 a écrit

    Même plus que ça, on te vend du rêve et comme d'habitude rien derrière.

    Tout ca pour ca ! Et peut importe ce que disent certains tres intelligent, nous n'avons pas forcement la science infuse et, pour ma part, je demande juste à pouvoir regarder les films que je souhaiterais.

    Visiblement, il faut ENCORE investir dans d'autres truc débiles pour pouvoir avoir ENFIN ce qu'on demande , donc A CEUX QUI N'ONT PAS LES PRE-REQUIS OU QUI HÉSITENT A FRANCHIR LE PAS, PASSEZ VOTRE CHEMIN !

    DISNEY + EST UNE BOUSE SUPPLÉMENTAIRE ET UNE PERTE DE TEMPS

                         Je ne sais pas SI tu es au courant mais CANAL+ a passé un contrat avec Disney+. A mon AVIS la durée du contrat est en

                         moyenne 1 an ( je dis ça comme ça).


  • Merci Stavi, je savait pas que ça existait, je l'ai commandé immédiatement.

    Vrai bon plan, du coup je vais peut-être m'abonner à Netflix quand je l'aurai reçu.

    En attendant, j'ai validé mon inscription à disney+ sur mon ordi, et du coup je regarde ça dessus.

    Stavi a écrit

    J'ai branché une fire stick tv et j'ai disney+ sur ma TV c'est pas plus compliqué




  • Angusor a écrit

    Je me suis abonnée hier...essai gratuit pendant 7jours...

    Ma télé LG de 2015 webos2..bref j'essaie d'installé Disney plus impossible via delta et pas sur lg store...allez je me dit via l'appli du tel je bascule vers la télé que dal....bon alle je télécharge le film sur le tel et je l'envoi en lecture sur la télé et la de nouveau rien impossible....cela commence a me faire bouillir...

    Bref je regarde quand même sur le site Disney...et star War 7episode sur 9et même pas les épisodes intermédiaire rogue one solo etc...

    Donc j'ai annulé l'abonnement 3h après...paye pour ne rien avoir ou pouvoir le lire sur toute les télé je trouve cela nul...acheter du matériel en plus non je trouve que l'on paye assez...payer en plus un abo a canal non hors de question c'est cher et faut avoir les moyens.  Et même si je pouvais je crois que je ne le ferais pas ...

    Donc cela ne sert pas a grand choses ..très déçu de l'offre Mickey et contenu et tellement verrouillé quil vont a mon avis touche bcp moins de personne que amazon prime ou Netflix....sauf s'il change leur fusil d'épaule...mais pour le moment cela ne vaut pas le coût de 7ou6€ par mois....a suivre.....

    Entièrement d’accord, même sur Apple TV+ j ai trouvé plus de contenu à regarder 


  • C'est ainsi que je suis devenu une star de cinéma aujourd'hui, essayer de chercher comment réaliser mon rêve n'a pas été facile, la plupart du temps je pense que j'ai eu de la malchance, jusqu'à ce que je rencontre un réalisateur populaire qui, comme moi, a une personne qui m'instruit dans les illuminati, le jour où je suis devenu membre des illuminati, j'ai reçu 3 millions d'euros après m'être inscrit auprès du réalisateur de films Grand maître Lord Edmundo, j'ai joué dans différents films, j'ai rencontré beaucoup de stars de cinéma et de grands hommes dans la société et ils m'ont établi dans ma carrière tout mon cœur deisre dans la vie je les ai et plus de désir sont atteints, rejoindre les illuminati n'est pas une mauvaise chose il n'y a pas de sacrifice humain tout ce que j'ai fait était de m'inscrire après cela ma vie changer, vous pouvez lui écrire directement sur le numéro WhatsApp +2348159768201 et il vous dira comment vous pouvez être membre des illuminati

    MmeChloe


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique