Red by SFR augmente automatiquement le tarif de certains abonnés box, sans refus possible

L’abonnement de certains abonnés Red by SFR subit une augmentation de 30% par rapport à son prix original, sans possibilité de refuser.

Et une nouvelle hausse de prix automatique, une ! La marque de l’opérateur au carré rouge avertit par mail certains abonnés ADSL d’une augmentation de 3€ sur leur forfait. La raison avancée : l’intégration des appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine et Europe.

Un abonné désirant rester anonyme nous en a en effet envoyé le mail en question. Initialement abonné depuis juillet 2019 à l’offre fixe de Red avec ADSL pour 10€/mois, son forfait basculera dès janvier prochain vers cette nouvelle offre, plus chère, à 13€/mois.

Le mail ne propose aucune possibilité de refuser cette augmentation, et contacter le SAV de l’opérateur n’a rien changé, nous explique-t-il. Dans ce cas, la seule option possible si l’on ne souhaite pas subir cette augmentation automatique est de résilier. Conformément au code de la consommation, en cas de changement de contrat, vous pouvez en effet résilier votre abonnement sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de de la modification. 

Enrichissement légal ou pas ?

Selon la DGCCRF, les opérateurs ont le droit d’augmenter le prix des forfaits en respectant deux conditions. La première, prévenir un mois avant par courrier ou courriel (ici, c’est bon). La seconde, l’amélioration de l’abonnement doit concerner seulement des services ayant attrait aux télécoms comme les SMS illimités, plus de data ou un meilleur débit. En revanche, ils ne peuvent en aucun cas augmenter le prix du forfait pour une autre raison comme “une option musique, option télé, abonnement à un livre”. Ici aussi, Red By SFR semble être dans les clous. En cas d’augmentation pour un autre motif, l’abonné peut signaler cette hausse de forfait sur la plateforme SignalConso mise en place par la Répression des fraudes. Sa situation sera alors examinée. Lors du lancement de la plateforme, l’autorité a affirmé que les entreprises ayant reçu plusieurs signalements sans réagir seront dans leur viseur.

Commentaires


  • "Le mail ne propose aucune possibilité de refuser cette augmentation"

    Il s'agit d'un abonnement "sans engagement" wink résiliable à tout moment.

    Donc inutile de rappeler le code de la consommation.

    N'est ce pas le risque à payer avec ce type de contrat ?


  • Ris91 a écrit

    "Le mail ne propose aucune possibilité de refuser cette augmentation"

    Il s'agit d'un abonnement "sans engagement" wink résiliable à tout moment.

    Donc inutile de rappeler le code de la consommation.

    N'est ce pas le risque à payer avec ce type de contrat ?

    Ne Faites pas semblant de pas comprendre. 

    Il faut comprendre '' aucune possibilité de refuser cette augmentation '' tout en gardant le forfait en question. 


  • Xav54 a écrit

    Pour rien au monde j'échangerai mon forfait Free à 16€ où je peux consommer sans compter ! 

    Que du bonheur

    On parle d’un forfait box ici, rien à voir avec le forfait mobile de FREE à 16€.


  • Ris91 a écrit

    "Le mail ne propose aucune possibilité de refuser cette augmentation"

    Il s'agit d'un abonnement "sans engagement" wink résiliable à tout moment.

    Donc inutile de rappeler le code de la consommation.

    N'est ce pas le risque à payer avec ce type de contrat ?

    Il y a des frais de résiliation de 49€ chez RED donc il n’est pas inutile de rappeler le code de la consommation au contraire, car cela permet de savoir qu’il est possible de résilier sans frais pendant encore 4 mois après l’augmentation.


  • Xav54 a écrit

    Pour rien au monde j'échangerai mon forfait Free à 16€ où je peux consommer sans compter ! 

    Que du bonheur

    Bonjour,

    Il ne s'agit pas d'un forfait mobile, mais d'un forfait red box adsl......

    Et 13 € cela reste plus que compétitif même en adsl.

    cqfd.


  • echo43 a écrit

    On parle d’un forfait box ici, rien à voir avec le forfait mobile de FREE à 16€.

    Effectivement ! Autant pour moi.  Avec toutes mes excuses wink


  • patstheray a écrit

    Bonjour,

    Il ne s'agit pas d'un forfait mobile, mais d'un forfait red box adsl......

    Et 13 € cela reste plus que compétitif même en adsl.

    cqfd.

    Oui en effet j'avais loupé ce détail ! C'est le weekend, j'ai la tête ailleurs wink


  • Il y a la même chose sur le mobile, j'ai un abonnement  5GO à 5€, j'ai reçu un mail, j'aurai 20 GO et 3€ en plus, soit 60% d'augmentation pour quelque chose dont je n'ai pas besoin et pas le choix payer ou partir.



  • patstheray a écrit

    Bonjour,

    Il ne s'agit pas d'un forfait mobile, mais d'un forfait red box adsl......

    Et 13 € cela reste plus que compétitif même en adsl.

    cqfd.

    Bonsoir

    C'est vrai. Mais UF a un métro de retard. Ça ne concerne pas seulement les ADSL à 10€ Ça concerne aussi les box plus chères, dont les "câbles" à 20€. Une personne qui en a une m'a dit avoir reçu l'option, dans son cas c'est refusable, bien que le lien de refus soit cassé.

    Et surtout, ça concerne aussi les abonnés mobiles à 5€, 10€ et 12€. +3€ aussi, et là ce n'est pas refusable. Et c'est déjà le deuxième épisode, ils font ça par paquets et ils avaient commencé en septembre.

    Un 5€ + 3€ soit 8€ avec 40 Go de data selon le cas ça reste pas cher. Ce qui payent plus se tirent vite fait vers les MVNO. Mais patience quand SFR commence à imposer une modif en général ils remettent le couvert 2 ou 3 fois. Leur objectif est visiblement de monter tout le monde au-dessus de 12€.



  • va334 a écrit

    Il y a la même chose sur le mobile, j'ai un abonnement  5GO à 5€, j'ai reçu un mail, j'aurai 20 GO et 3€ en plus, soit 60% d'augmentation pour quelque chose dont je n'ai pas besoin et pas le choix payer ou partir.

    Bonsoir

    Je vois votre message.

    J'en avais un aussi, il me servait surtout pour les appels, SMS et Hangouts. Moi je l'ai viré, du coup, j'y pensais de toutes façons. Vous allez le garder ?


  • va334 a écrit

    Il y a la même chose sur le mobile, j'ai un abonnement  5GO à 5€, j'ai reçu un mail, j'aurai 20 GO et 3€ en plus, soit 60% d'augmentation pour quelque chose dont je n'ai pas besoin et pas le choix payer ou partir.

    En fait moi j'avais 30Go tout de même. Mais je l'avais conseillé, à 5Go aussi à 2 copines qui cherchaient un tout petit truc. Du coup c'est bête, car ils sont récents ces forfaits, Juin Juillet 2019 il me semble.

    Punaise, qu'est ce que ça peut leur fiche qu'il y ait des clients à 5Go ? Que ça ne leur rapporte pas je sais bien, mais ça ne leur coûte rien non plus. sealed


  • CH56 a écrit

    Bonsoir

    Je vois votre message.

    J'en avais un aussi, il me servait surtout pour les appels, SMS et Hangouts. Moi je l'ai viré, du coup, j'y pensais de toutes façons. Vous allez le garder ?

    Pour le moment oui, vu ma consommation et le prix de l'abonnement. On verra à la prochaine augmentation, je ne pense pas qu'ils vont en rester là.


  • CH56 a écrit

    J'en avais un aussi, il me servait surtout pour les appels, SMS et Hangouts. Moi je l'ai viré, du coup, j'y pensais de toutes façons. Vous allez le garder ?

    J'en ai toujours un aussi ( 5€/30 Go) qui n'a pas fait l'objet ( pour le moment ) de tentative d'augmentation

    Il me sert en déplacement quand Free ne me couvre pas ( ce qui est assez rare )

    S'il prend 3€ cela ne vaut plus le coup , je le virerai


  • Renard des ondes a écrit

    J'en ai toujours un aussi ( 5€/30 Go) qui n'a pas fait l'objet ( pour le moment ) de tentative d'augmentation

    Il me sert en déplacement quand Free ne me couvre pas ( ce qui est assez rare )

    S'il prend 3€ cela ne vaut plus le coup , je le virerai

    idem. On verra.... ça fait déjà 3 ans qu'il ne bouge pas pour moi





  • pasren35 a écrit

    Idem pour moi sur le forfait mobile à 5€, mail reçu hier donc résiliation

    tu peux le transmettre en image à UF, ce genre de chose les intéresse... moi aussi d'ailleurs (en pj)

    @+ tard



  • J'ai aussi le forfait 20Go pour 5€ qui vient de prendre 60% d'augmentation.

    Je viens de récupérer mon RIO et je vais choisir un autre opérateur, car je ne supporte pas ces méthodes de voyous.

    Et ça burne vilain sur le forum red-by-sfr :

    https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-par-ici-la-data-3-RED-by-SFR/m-p/465093/emcs_t/S2h8ZW1haWx8dG9waWNfc3Vic2NyaXB0aW9ufEtJQTZCWlEyM1ZNQlNLfDQ2NTA5M3xTVUJTQ1JJUFRJT05TfGhL#M60187


  • laurentier a écrit

    J'ai aussi le forfait 20Go pour 5€ qui vient de prendre 60% d'augmentation.

    Je viens de récupérer mon RIO et je vais choisir un autre opérateur, car je ne supporte pas ces méthodes de voyous.

    Et ça burne vilain sur le forum red-by-sfr :

    https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-par-ici-la-data-3-RED-by-SFR/m-p/465093/emcs_t/S2h8ZW1haWx8dG9waWNfc3Vic2NyaXB0aW9ufEtJQTZCWlEyM1ZNQlNLfDQ2NTA5M3xTVUJTQ1JJUFRJT05TfGhL#M60187

    Je te conseille de te casser chez Free Mobile, et si tu souhaites payer le moins cher possible sur le mobile, tu résilies aussi le fixe et tu prends une Freebox Pop. Tu pourras alors souscrire le forfait à 9,99 €/mois avec la data mobile illimitée.


  • CH56 a écrit

    Bonsoir

    Je vois votre message.

    J'en avais un aussi, il me servait surtout pour les appels, SMS et Hangouts. Moi je l'ai viré, du coup, j'y pensais de toutes façons. Vous allez le garder ?

    Bonjour, 

    Cela fait 3 ans que j'ai une offre à l'époque "à vie" pour 5 euros par mois avec 30go au lieu de 1go. J'avoue avoir cette chance encore. RED ne peut pas m'augmenter de 3 euros pour passer de 30go à 40... J'en profite tant que je peux. 


  • Belfastchild a écrit

    Bonjour, 

    Cela fait 3 ans que j'ai une offre à l'époque "à vie" pour 5 euros par mois avec 30go au lieu de 1go. J'avoue avoir cette chance encore. RED ne peut pas m'augmenter de 3 euros pour passer de 30go à 40... J'en profite tant que je peux. 

    Bonjour

    Vous avez raison d'en profiter tant que ça vous est possible et utile.

    Les contrats "à vie", impossibles en droit Français et Européen, sont bien ce qui pose problème. Ceux qui y ont cru et se voient modifier unilatéralement parlent à présent de pub mensongère, ceux qui y croient encore, bah, on ne peut rien pour eux.

    https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

    J'avais pris cette VP à 5€ sur Showroom en espérant que le prix dure au moins 2 ans, j'ai gardé 3 ans et c'est bien. J'avais ensuite refusé le boost 2€/100Go, cette ligne devant rester secondaire pour moi. Ceux qui l'ont pris se voient transférer sur le 160Go actuel à ce que je lis.

    L'heure est venue pour RED de faire le ménage. Ils le font par paquet de clients et de temps en temps, environ tous les 2 mois et sans doute pour que ça se voit moins. Ils ont le droit. C'est comme dans l'histoire du scorpion et de la grenouille, c'est leur nature. smile




  • Renard des ondes a écrit

    J'en ai toujours un aussi ( 5€/30 Go) qui n'a pas fait l'objet ( pour le moment ) de tentative d'augmentation

    Il me sert en déplacement quand Free ne me couvre pas ( ce qui est assez rare )

    S'il prend 3€ cela ne vaut plus le coup , je le virerai

    j ai déjà résilié le B&you 20 G° à 5 euros car augmentation , j ai pour la data red 5 euros  pour 30 G°(je ne m en sers pas)

    j ai pris syma (réseau orange) pour 1.90 euros , bon que 2 heures d appel et 1 G° de données mais à 71 ans  pour moi c est suffisant(aucune raison d appeler en dehors de chez moi) et 1 G° c est le top.Il faut arrêter d'enrichir ses voyous autorisés légalement


  • pour info, j'ai essayé Syma, j'y suis resté 2 mois et je suis parti ailleurs, mais je ne me rappelle plus pourquoi 

    par contre, je ne suis pas le seul a ne pas etre content à ce que je lis sur le net: bridage des datas, telephonie pas top non plus, service client inexistant

    a bon entendeur 


  • Renard des ondes a écrit

    C'est ça ..fin décembre 2017 wink

    je confirme, ce matin, j'ai reçu cet email! augmentation de 3 euros et 10go de plus

    soit 5 euros pour 40go.

    Ce n'est pas malin ces jours pour eux car il y a de bonnes offres B&You ou Sosh par exemple



  • Même genre de mail pour moi hier sur mon offre Red Box Fibre que je paye 22€/mois avec TV et option débit plus (1Gb/s).

    Augmentation de 3€ pour appel vers mobile et DOM illimité, par contre j'avais le choix de refuser.

    En même temps on est plus dans la période guerre des prix ou on avait des forfait mobile à 0.99€ sur VP et des FB Crystal à 2€/mois y'a des investissements de dingues à rentabiliser (fibre / 5G) et ils savent très bien que même avec l'augmentation ils sont les moins chers donc ils ne se privent pas.


  • taduarial a écrit

    je confirme, ce matin, j'ai reçu cet email! augmentation de 3 euros et 10go de plus

    soit 5 euros pour 40go.

    Ce n'est pas malin ces jours pour eux car il y a de bonnes offres B&You ou Sosh par exemple

    Désolé pour vous taduarial.

    3 ans à 5€ c'est pas mal, c'est ce qu'il faut se dire. Bonne porta, donc. wink




  • franki06 a écrit

    pour info, j'ai essayé Syma, j'y suis resté 2 mois et je suis parti ailleurs, mais je ne me rappelle plus pourquoi 

    par contre, je ne suis pas le seul a ne pas etre content à ce que je lis sur le net: bridage des datas, telephonie pas top non plus, service client inexistant

    a bon entendeur 

    Quand on prend du low coast  , on a le service client en rapport.Pour la fibre j ai orange et tout son sav derrière , idem pour EDF j ai edf historique et j ai un service client au top , très difficile d avoir les 2 en même temps , maintenant pour le bridage c est idem chez RED B & YOU ou sosh.On en a pour son argent , pas difficile à comprendre

     


  • grem a écrit

     

    Grem, vous devriez répondre en dessous du message et pas dedans, ce serait plus lisible.

    franki06 a raison Syma est un piège à gogos, à éviter absolument.

    Il n'y a aucun bridage chez RED ou Sosh, manifestement vous en parlez sans avoir essayé.

    Quand au SAV du fixe, c'est un peu la loterie chez tous.

    Orange : 20 jours sans accès sur nouveau contrat et une installation suite à aménagement, technicien qui ne vient pas le jour prévu, qui vient au contraire quand on est au boulot, qui déclare ne pas avoir accès à l'immeuble, puis au final qui rétablit la ligne en débranchant un voisin, à ce jour toujours débranché.

    Ce petit best off est un vécu qui a duré du 11 novembre au 1er décembre, à Asnières (92). innocent Asnières, la ville du 22 à Asnières, si ça se trouve c'est une tradition d'entreprise chez Orange.

    Je souris car bien sûr ce n'était pas moi le client, moi je paye moins cher et ma FTTH fonctionne.


  • CH56 a écrit

    Grem, vous devriez répondre en dessous du message et pas dedans, ce serait plus lisible.

    franki06 a raison Syma est un piège à gogos, à éviter absolument.

    Il n'y a aucun bridage chez RED ou Sosh, manifestement vous en parlez sans avoir essayé.

    Quand au SAV du fixe, c'est un peu la loterie chez tous.

    Orange : 20 jours sans accès sur nouveau contrat et une installation suite à aménagement, technicien qui ne vient pas le jour prévu, qui vient au contraire quand on est au boulot, qui déclare ne pas avoir accès à l'immeuble, puis au final qui rétablit la ligne en débranchant un voisin, à ce jour toujours débranché.

    Ce petit best off est un vécu qui a duré du 11 novembre au 1er décembre, à Asnières (92). innocent Asnières, la ville du 22 à Asnières, si ça se trouve c'est une tradition d'entreprise chez Orange.

    Je souris car bien sûr ce n'était pas moi le client, moi je paye moins cher et ma FTTH fonctionne.

    oui, le service c'est la loterie....bienvenue dans le monde moderne. Cette qualité catastrophique était inconcevable avant...

    on dit que c'est le progrès


  • À 9h43 mima44 a écrit

    Ou "au temps pour moi"   cool

    Le sujet a déjà donné lieu à polémique par ailleurs sur cette plate-forme et ailleurs.

    Pour moi, et Xav54, c'est bien "autant pour moi" dans le sens "même motif même punition"

    Le temps (qui passe ou qu'il fait) n'a rien à voir là dedans. ;-)

    Sujet fermé svp.


  • taduarial a écrit

    je confirme, ce matin, j'ai reçu cet email! augmentation de 3 euros et 10go de plus

    soit 5 euros pour 40go.

    Ce n'est pas malin ces jours pour eux car il y a de bonnes offres B&You ou Sosh par exemple

    CH56 a écrit

    Désolé pour vous taduarial.

    3 ans à 5€ c'est pas mal, c'est ce qu'il faut se dire. Bonne porta, donc. wink

    Même chose pour ma femme qui bénéficiait depuis janvier 2018 d'un forfait 5 € 1 Go, bonus X30, donc 30 Go et qui a reçu le mail ce matin : impossible de refuser, seul un renvoi précise que l'on peut résilier sans frais... mais c'est un forfait sans engagement, alors on sait que l'on peut résilier quand on veut !!!

    Moi aussi, j'en ai un depuis près de 3 ans, mêmes conditions, que je gardais en plus d'un forfait Free 100 Go à 0,99 pendant un an mais prolongé "en permanence" à 9,99 €. Cela m'était utile en randonnée lorsque je suis dans les Hautes Alpes et  que la couverture n'était pas au mieux.

    Mais maintenant, c'est de mieux en mieux du côté de Free et ce n'est plus vraiment utile.
    Il y a encore l'option presse que j'apprécie, même si elle a été supprimée en juillet dernier et qu'il a fallu discuter longtemps avec l'assistance client pour une prolongation jusqu'en juillet 2021... Je le garde encore pour ça, mais après ce sera résiliation.

    Pour ma femme, je pense qu'on va le garder car 8 € cela va encore même si je n'apprécie pas le procédé et qu'elle ne mange pas déjà 30 G, alors pas besoin de 40 !!!!!
    Mais s'il y a encore d'autres augmentations, attention SFR: frown GRRRRRRRRRRRR



  • Pouh ! a écrit

    Même chose pour ma femme qui bénéficiait depuis janvier 2018 d'un forfait 5 € 1 Go, bonus X30, donc 30 Go et qui a reçu le mail ce matin : impossible de refuser, seul un renvoi précise que l'on peut résilier sans frais... mais c'est un forfait sans engagement, alors on sait que l'on peut résilier quand on veut !!!

    Moi aussi, j'en ai un depuis près de 3 ans, mêmes conditions, que je gardais en plus d'un forfait Free 100 Go à 0,99 pendant un an mais prolongé "en permanence" à 9,99 €. Cela m'était utile en randonnée lorsque je suis dans les Hautes Alpes et  que la couverture n'était pas au mieux.

    Mais maintenant, c'est de mieux en mieux du côté de Free et ce n'est plus vraiment utile.
    Il y a encore l'option presse que j'apprécie, même si elle a été supprimée en juillet dernier et qu'il a fallu discuter longtemps avec l'assistance client pour une prolongation jusqu'en juillet 2021... Je le garde encore pour ça, mais après ce sera résiliation.

    Pour ma femme, je pense qu'on va le garder car 8 € cela va encore même si je n'apprécie pas le procédé et qu'elle ne mange pas déjà 30 G, alors pas besoin de 40 !!!!!
    Mais s'il y a encore d'autres augmentations, attention SFR: frown GRRRRRRRRRRRR

    oui, chacun fait comme y peut.

    Je regarde du coté de b&you en ce moment-meme. Je bouge au moins pour qu'ils comprennent (même s'ils s'en fichent, je ne suis pas naïf)


  • taduarial a écrit

    oui, chacun fait comme y peut.

    Je regarde du coté de b&you en ce moment-meme. Je bouge au moins pour qu'ils comprennent (même s'ils s'en fichent, je ne suis pas naïf)

    c'est fait, parti!

    je garde le 200go à 15 euros que je viens d'avoir..jusqu'à une eventuelle augmentation


  • CH56 a écrit

    Grem, vous devriez répondre en dessous du message et pas dedans, ce serait plus lisible.

    franki06 a raison Syma est un piège à gogos, à éviter absolument.

    Il n'y a aucun bridage chez RED ou Sosh, manifestement vous en parlez sans avoir essayé.

    Quand au SAV du fixe, c'est un peu la loterie chez tous.

    Orange : 20 jours sans accès sur nouveau contrat et une installation suite à aménagement, technicien qui ne vient pas le jour prévu, qui vient au contraire quand on est au boulot, qui déclare ne pas avoir accès à l'immeuble, puis au final qui rétablit la ligne en débranchant un voisin, à ce jour toujours débranché.

    Ce petit best off est un vécu qui a duré du 11 novembre au 1er décembre, à Asnières (92). innocent Asnières, la ville du 22 à Asnières, si ça se trouve c'est une tradition d'entreprise chez Orange.

    Je souris car bien sûr ce n'était pas moi le client, moi je paye moins cher et ma FTTH fonctionne.

    Ils achètent des giga , donc forcément bridage à un moment donné ma femme est chez  orange plein pôt  débit max ,moi sosh pas le même débit malheureusement. Voilà


  • Et pas que les box.

    J'ai un copain qui a un forfait mobile 5€ "à vie" qui va "bénéficier" de 40Go (au lieu de 20 ou 30 je sais plus) pour "seulement" 3€ de plus par mois.

    Alors oui, 8€ par mois pour 40Go et appels illimités, ca reste une "offre mobile reste parmi les plus attractives du marché"  (c'est écrit tel quel dans le mail qu'il a reçu et qu'il m'a fait suivre) mais on est loin du "5€ à vie" promis à l'époque.

    Bien sur, aucune possibilité pour lui de refuser cette nouvelle offre, mais "Conformément à l'article L244-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification"



  • denisski a écrit

    Chez Free, il propose quoi d’équivalent pour 13€ ?

    nada

    La n'est pas le problème Mister anti free personne dans les commentaires ne remet en question l'augmentation mais la façon de faire de Red donc d'SFR.....tongue-out


  • Bysoft a écrit

    La n'est pas le problème Mister anti free personne dans les commentaires ne remet en question l'augmentation mais la façon de faire de Red donc d'SFR.....tongue-out

    Si tu savais gros, comment je suis anti free 

    j’ai une freebox, mes enfants, mon frère, ma mère 

    J’ai conseillé Free à mon club de tennis et à  pas mal de personnes de mon entourage.

    mais aller voir chez les autres pour dénigrer une offre que Free ne propose pas, je trouve ça petit. 

    cela évite de parler de choses qui fâchent chez Free  

    comme promettre des choses qui ne verront jamais le jour  

    dolby atmos, hdmi arc voire eArc etc

    pas très classe comme pratique non plus 


  • grem a écrit

    Ils achètent des giga , donc forcément bridage à un moment donné ma femme est chez  orange plein pôt  débit max ,moi sosh pas le même débit malheureusement. Voilà

    Alors changez plutôt de smartphone, vous avez un problème de ce côté là. Mon voisin a un forfait Orange à 60€/mois et un vieux rossignol, c'est incohérent, j'ai beau le lui dire.

    Sosh n'est pas un MVNO. C'est une marque Orange. De même RED est une filiale SFR. Ils n'achètent donc pas de gigas. Ils vendent des contrats à contenu différents pour des clients différents. (à la différence de Syma, justement)

    J'ai eu un abo pro SFR, puis un abo privé SFR, puis un RED (j'en ai encore un pour quelques jours). Aucune différence de débit entre RED et SFR au même endroit sur des téléphones équivalents.

    Chez Orange, je n'ai eu de Sosh que pendant 6/7 mois, et ça marchait du tonnerre. Mais j'en récupère un dans 8 jours, si vous voulez, exceptionnellement et bien que ça ne soit pas mon truc favori, je vous mettrai un speedtest.  cool


  • Edox a écrit


    Alors oui, 8€ par mois pour 40Go et appels illimités, ca reste une "offre mobile reste parmi les plus attractives du marché"  (c'est écrit tel quel dans le mail qu'il a reçu et qu'il m'a fait suivre) mais on est loin du "5€ à vie" promis à l'époque.

    Bien sur, aucune possibilité pour lui de refuser cette nouvelle offre, mais "Conformément à l'article L244-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification"


    Copié collé des mails de Bouygues , ils mutualisent les fréquences ET les techniques d'augmentations des forfaits existants ^^


  • Moi aussi j'ai reçu le mail hier matin, pour un abonnement 20 Go 5 € souscrit en Septembre 2018. C'était ma SIM de secours par rapport à mon abonnement principal chez Free. Là, cela commence à faire cher la SIM de secours (en SIM principale, 8 € pour 40 Go, cela reste très correct, je dépasse très rarement les 2 ou 3 Go de data par mois).


  • Forfait mobile aussi, 5€ les 20Go passe à 8€ pour 40Go, apparemment c'est légal si c'est précisé par mail un mois avant la date de modification... Impossible de refuser sauf à résilier. Oui, en fonction des offres du moment 8 € reste un prix attractif, mais cette offre à 5€ d'origine n'est plus "à vie" comme stipulée à l'engagement. Ça fait du 40% d'augmentation pour des Go dont on a pas besoin (2 Go consommés en moyenne)... Retour aux origines... Forfait 2€. Gain 60%... Avec des dépassements voix, sans doutes.


  • micherm a écrit

    Forfait mobile aussi, 5€ les 20Go passe à 8€ pour 40Go, apparemment c'est légal si c'est précisé par mail un mois avant la date de modification... Impossible de refuser sauf à résilier. Oui, en fonction des offres du moment 8 € reste un prix attractif, mais cette offre à 5€ d'origine n'est plus "à vie" comme stipulée à l'engagement. Ça fait du 40% d'augmentation pour des Go dont on a pas besoin (2 Go consommés en moyenne)... Retour aux origines... Forfait 2€. Gain 60%... Avec des dépassements voix, sans doutes.

    oui, bien vu.

    le probleme est que les petites offres ont souvent disparu... :-(



  • denisski a écrit

    Si tu savais gros, comment je suis anti free 

    j’ai une freebox, mes enfants, mon frère, ma mère 

    J’ai conseillé Free à mon club de tennis et à  pas mal de personnes de mon entourage.

    mais aller voir chez les autres pour dénigrer une offre que Free ne propose pas, je trouve ça petit. 

    cela évite de parler de choses qui fâchent chez Free  

    comme promettre des choses qui ne verront jamais le jour  

    dolby atmos, hdmi arc voire eArc etc

    pas très classe comme pratique non plus 

    Eh gros !

    Ne pas répondre en déformant les propos UF et moi aussi d'ailleurs avons critiqué le procédé utilisé régulièrement par SFR mais aussi Bouygues, pas l'offre qui reste attractive tongue-out

    Ah puis pour finir tu lis dans les boules de cristal "comme promettre des choses qui ne verront jamais le jour"  yell



  • y'a que Bouygues et SFR qui osent faire ça ou quoi?!

    ces augmentations forcées incessantes et sur des forfaits soi disant là garanti à vie!!!

    mensonge complet: arnaque totale.

    y'a pas à comparer chez les autres pour le même prix!!!

    on s'en fout.

    c'est le principe de changer la règle du jeu sans arrêt: un jeu de c...

    pour attirer le pigeon à plumer, le gogo à gruger on promet et on ne tient pas, jamais.

    c'est tout simplement honteux.

    et qu'on ne puisse pas avoir le choix: la concurrence se fout du monde avec ses conditions.

    on devrait pouvoir refuser l'ajout ou la modif donc l'augmentation. point barre.

    puisque là encore ils changent la règle du jeu: tu as pas signé pour ça, pour ajout, modif etc...

    désolé.

    ils se sont engagés "à vie" avec toi et ça dure quelques semaines ou mois. ridicule. inadmissible.

    et si on veut comparer alors faites-le avec ce que perçoivent leurs patrons!!!

    si encore c'était justifié par sauver le soldat SFR ou Bouygues mais pas du tout!

    Là on a Drahi qui loue la marque Altice détenue à lui à 100% à SFR!!!

    Et les locaux où il a déménagé de force toutes les composantes: il en est seul proprio.

    en plus de son salaire, en plus de ses actions qu'il rachète peu à peu afin qu'on ne puisse pas le contrôler, surveiller.

    il a déjà déplacé de la bourse de Paris à celles d'Amsterdam.

    puis déménagé son siège de Paris au Luxembourg puis aux Pays-Bas.

    Altice est américaine avant tout, SFR n'est plus français:

    ils échappent aux taxes, impôts, obligations, réglementations, contraintes...

    On est en pleine évasion fiscale et concurrence déloyale avec les autres opérateurs qui eux sont français au moins!

    donc toutes ces augmentations de SFR partent à l'étranger et dans les poches du patron: c'est même pas pour l'économie française!!!

    Quand on a le patron de Free lui qui réalise des investissements en France, créé de l'emploi

    et quand il le fait à l'étranger ça rapporte de l'argent à notre pays, au fisc etc...

    Orange: idem.


  • Bon ben j'ai le forfait souscrit sur Showroomprivé à 5€ pour 30go....je crois que ça va être bientôt mon tour les 2 ou 3€ de plus. J'avais eu la possibilité de refusé l'an dernier,mais là.....


  • couse80 a écrit

    Bon ben j'ai le forfait souscrit sur Showroomprivé à 5€ pour 30go....je crois que ça va être bientôt mon tour les 2 ou 3€ de plus. J'avais eu la possibilité de refusé l'an dernier,mais là.....

    Idem , j'ai retrouvé un mail concernant cette première  tentative de mai 2019..frown


  • couse80 a écrit

    Bon ben j'ai le forfait souscrit sur Showroomprivé à 5€ pour 30go....je crois que ça va être bientôt mon tour les 2 ou 3€ de plus. J'avais eu la possibilité de refusé l'an dernier,mais là.....

    J'attends aussi de voir. Ligne principale en free 2€. en remplacement du red 5€ je regarde vers sim+ en secondaire  2€ appel 4h bloqué 1go débit réduit au delà, suffisant pour moi, en réduit push et mails me suffisent si le giga est mangé.


  • undo a écrit

    J'attends aussi de voir. Ligne principale en free 2€. en remplacement du red 5€ je regarde vers sim+ en secondaire  2€ appel 4h bloqué 1go débit réduit au delà, suffisant pour moi, en réduit push et mails me suffisent si le giga est mangé.

    oui SIM +, très peu connu!

    merci +1

     semble la meilleure offre, 4h + 1go à 2euros, Top!

    wink



  • va334 a écrit

    Il y a la même chose sur le mobile, j'ai un abonnement  5GO à 5€, j'ai reçu un mail, j'aurai 20 GO et 3€ en plus, soit 60% d'augmentation pour quelque chose dont je n'ai pas besoin et pas le choix payer ou partir.

    Hé oui ! J'ai reçu le même message pour ma femme, j'attends le mien ... Même si RED reste le moins cher, je partirai ailleurs le moment venu ... embarassed


  • Et allez : les voyous sont à l'oeuvre !

    Je viens de recevoir l'augmentation imposée par SFR : 3€ pour toutes nos lignes.

    Quand on a un forfait de 5€ : 60% d'augmentation, ça fait beaucoup !

    Eh ben : ADIEU SFR !


  • taduarial a écrit

    et en plus, choix du réseau!

    et j'ai oublié de préciser possibilité de passer d'une formule à l'autre en cas de besoin, si prendre 48h avant raz fin de mois chez sim+, besoin de illimité et 30go 10€ pour le mois d'Aaout faire demande 28 juillet puis 28 aout repasser au 4h 1go 2€, pas de frais. 


  • fakrys a écrit

    y'a que Bouygues et SFR qui osent faire ça ou quoi?!

    ces augmentations forcées incessantes et sur des forfaits soi disant là garanti à vie!!!

    mensonge complet: arnaque totale.

    y'a pas à comparer chez les autres pour le même prix!!!

    on s'en fout.

    c'est le principe de changer la règle du jeu sans arrêt: un jeu de c...

    pour attirer le pigeon à plumer, le gogo à gruger on promet et on ne tient pas, jamais.

    c'est tout simplement honteux.

    et qu'on ne puisse pas avoir le choix: la concurrence se fout du monde avec ses conditions.

    on devrait pouvoir refuser l'ajout ou la modif donc l'augmentation. point barre.

    puisque là encore ils changent la règle du jeu: tu as pas signé pour ça, pour ajout, modif etc...

    désolé.

    ils se sont engagés "à vie" avec toi et ça dure quelques semaines ou mois. ridicule. inadmissible.

    et si on veut comparer alors faites-le avec ce que perçoivent leurs patrons!!!

    si encore c'était justifié par sauver le soldat SFR ou Bouygues mais pas du tout!

    Là on a Drahi qui loue la marque Altice détenue à lui à 100% à SFR!!!

    Et les locaux où il a déménagé de force toutes les composantes: il en est seul proprio.

    en plus de son salaire, en plus de ses actions qu'il rachète peu à peu afin qu'on ne puisse pas le contrôler, surveiller.

    il a déjà déplacé de la bourse de Paris à celles d'Amsterdam.

    puis déménagé son siège de Paris au Luxembourg puis aux Pays-Bas.

    Altice est américaine avant tout, SFR n'est plus français:

    ils échappent aux taxes, impôts, obligations, réglementations, contraintes...

    On est en pleine évasion fiscale et concurrence déloyale avec les autres opérateurs qui eux sont français au moins!

    donc toutes ces augmentations de SFR partent à l'étranger et dans les poches du patron: c'est même pas pour l'économie française!!!

    Quand on a le patron de Free lui qui réalise des investissements en France, créé de l'emploi

    et quand il le fait à l'étranger ça rapporte de l'argent à notre pays, au fisc etc...

    Orange: idem.


  • Red SFR c'est :

    " Cher(e)s, abonné(e)s, vous avez cru au pere Noël avec nos offres alléchantes qu'on a réussi à vous vendre à vie et sans prix qui double après un an. Et bien pour la peine on va vous mettre 3€ d'augmentation. Ne faites pas les enfants, acceptez sans broncher. 
    Red Sfr c'est raide, c'est clair. Toute la team red sfr vous souhaite de bonne fêtes et une bonne année 2021 chez la concurrence."


  • undo a écrit

    Red SFR c'est :

    " Cher(e)s, abonné(e)s, vous avez cru au pere Noël avec nos offres alléchantes qu'on a réussi à vous vendre à vie et sans prix qui double après un an. Et bien pour la peine on va vous mettre 3€ d'augmentation. Ne faites pas les enfants, acceptez sans broncher. 
    Red Sfr c'est raide, c'est clair. Toute la team red sfr vous souhaite de bonne fêtes et une bonne année 2021 chez la concurrence."

    embarassed je vois que RED a envoyé ces emails en plusieurs missives...


  • Non, non c'est le même, il faut juste la lire à l'envers et le contenu revient à l'endroit. C'est le principe de Red (Rouge) qui est vert. Red çà se pratique à l'envers et j'ai peur pour la 5g qui risque du coup d'être une 2G dégradée wink


  • Dans le même principe cette augmentation c'est en fait un cadeau de Noël, mais pour le comprendre il faut la Red Attitude et ceux qui l'ont pas ils dégagent. C'est clair ! C'est Red. 

    3179 N° d'assistance aux futurs ex abonnés Red Sfr


  • zeph2 a écrit

    Le sujet a déjà donné lieu à polémique par ailleurs sur cette plate-forme et ailleurs.

    Pour moi, et Xav54, c'est bien "autant pour moi" dans le sens "même motif même punition"

    Le temps (qui passe ou qu'il fait) n'a rien à voir là dedans. ;-)

    Sujet fermé svp.

    Et la marmotte, avec ses petites mains, elle enveloppe le chocolat. Et pis c'est tout !



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