Après un an de présence sur le territoire Sénégalais, la marque Free annonce un lancement prochain de la 5G. “Une histoire de quelques semaines” d’après son directeur général.
La 5G de Free arrive bientôt au Sénégal. Le premier octobre 2019, l’opérateur Tigo annonçait son changement de nom pour Free après son rachat par Xavier Niel et deux associés et proposait trois forfaits mobiles ainsi que d’autres services comme Free Money. Sans se reposer sur ses lauriers, la marque Free a également préparé l’arrivée de la 5G.
Son directeur général, Mamadou Mbengue, annonce en effet “notre réseau est prêt pour la 5G“, même si la technologie n’est pas encore commercialisée au Sénégal. L’opérateur a ainsi fait la démonstration de “tous les cas pratiques de la 5G” au président de la république, parmi lesquels les possibilités permises en terme de voiture connectée, de réalité virtuelle… La marque Free a également effectué une démonstration de son nouveau réseau au cours d’une conférence de presse, avec un concert mettant en scène différents musiciens situés à des locations différentes, jouant ensemble grâce à la 5G.
Son réseau mobile couvre à présent 55% de la population Sénégalaise en 4G avec 1300 sites, pour une couverture totale de 95% de la population. “On a fait en l’espace d’un an, ce qui avait été fait en presque 9 ans” annonce le patron de Free Sénégal.
Pour rappel, cet opérateur est détenu par la holding NJJ de Xavier Niel, Iliad/Free et Free Sénégal sont donc deux entités différentes, la seconde reprenant la marque de la première.
Source : Socialnetlink.org
"Son réseau mobile couvre à présent 55% de la population Sénégalaise en 4G avec 1300 sites, pour une couverture totale de 95% de la population"
Encore une fois un grand bravo à UF qui nous sort un superbe article non relu !
Donc 55% de la population.... pour 100% de la population ?
On aborde quand le % du territoire ?
Même pas capables de foutre la fibre en France mais la 5G au Sénégal, là ils font vite
Ton cas ne concerne pas tout le monde ! Loin de là...
Essais de te dire ça dans ta petite tête avant de dire des âneries
Et quel rapport entre le déploiement de la fibre en France par une entreprise et le déploiement de la 5G dans un autre pays par une autre société ?
Tu n'as visiblement pas tout compris
FREE c'est FREE et c'est une entreprise française, filiale ou pas. Donc ma logique est donc qu'on soit irréprochable en France donc par conséquent investir avant d'aller installer ailleurs. Parceque les campagnes françaises niveau fibre ou 4G c'est encore loin d'être ça.
Justement, Free Senegal n'est pas une filiale d'Iliad, comme indiqué dans l'article... Et de toute manière, une entreprise n'a pas de "devoirs" par rapport à la population, c'est pas une association ou une fondation... son but est d'être profitable, et pour cela elle peut investir librement ses moyens.
Pas certain qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs avec des smartphones 5G...
Alors moi aussi j'ai buggé. Pour etre plus précis: free sénégal couvre 55% de la population en 4G et 95% de la population en 2G-3G
Il y aura déjà toi, qui y ira en vacances. À moins que tu connaisses un meilleur rapport Q/P que l'Afrique.
Et ton pognon ruisselant, oui, il y aura de plus en plus de phones 5G au Sénégal.
Peut-être... en tout cas, pas pour l'instant à cause de ... tu sais quoi
Et honnêtement, pas prêt d'aller là-bas avec les récents évènements...
En 2030... quand tout ça ce sera calmé ?
Toi t'es du genre lourd déjà comparer la coverture la-bas de 55% de la population avec celle d'ici.... soit t'es un gros troll soit tu es malhonnête parce que la fibre ou la 4g n'arrive pas chez toi ans tout les cas je te plains
Pouvez vous m’expliquer pourquoi?j’attends grandement votre réponse de spécialiste sur l’Afrique.
salut
les réactions ne changeront jamais ici quoi que fasse Free en bien ou en mal ,c est la France dans toute sa pauvre splendeur.
En Afrique les phones sont très chers, et beaucoup ont des shitphones, genre Oppo au mieux. Mais c'est là que la densité est la plus énorme et où la 5G est la plus utile. Ne manque que l'abonnement avec phone inclu pour leur offrir une excellente connexion.
Effectivement, comme le dit "apollyon" les derniers smartphones, surtout compatibles 5G sont très chers... encore beaucoup plus que chez nous par rapport à la moyenne du pouvoir d'achat.
A moins que tu n'aies d'autres explications... ?
la logique c'est d'être irréprochable partout où on commercialise un service.
tu accepterais un service dégradé de la part d'entreprises étrangères, quand bien même tu paierais pour ce service ? honnêtement, je crois pas.
de plus, le technicien qui déploie au Sénégal, c'est pas un technicien qu'on a pris en France et envoyé là-bas, c'est un technicien recruté sur place.
je te rassure, c'est pas non plus ton abonnement français qui finance le réseau sénégalais, chaque structure a ses propres investissements et ses propres financements, c'est totalement indépendant (sauf au niveau de la fortune personnelle de Xavier Niel, mais il fait bien ce qu'il veut de son pognon :) )
Au contraire. Xavier fait ce qu'il veut s'il veut une pute. Mais ça ne lui permettra pas de liquider sa fortune, surtout à 0.30€ la passe localement.
Il fait donc ce qu'il doit. C'est un devoir de casser Orange et son monopole chez les plus défavorisés. Et déployer des réseaux en Afrique, c'est lutter contre l'exode. Avec Free, il y a déjà ça :du réseau.
Ne manque que la poste, la collecte/ttt d'ordures, des routes... plein de trucs qu'on trouve normaux, mais qui ne sont même pas apportés aux africains.
Free.sn ne doit pas être bon, et se faire pardonner de sa double nationalité. Il doit être irréprochable, et sauver le monde.