Free déploie une mise à jour de son répéteur Wi-Fi Pop

Proposé aux abonnés Freebox Pop et Delta, le répéteur Wi-Fi de Free reçoit une nouvelle mise à jour. 

Estampillée 1.2.8, ce nouveau firmware corrige plusieurs problèmes de connectivité, annoncent les développeurs. Une correction importante a également été apportée sur le WiFi invité en mode “internet seulement”. Pour en bénéficier, il est nécessaire de mettre à jour à le serveur de votre Freebox, une nouvelle version 4.2.7 est disponible depuis ce matin.

A noter que pour profiter du nouveau firmware du répéteur, il suffit de le redémarrer.

Comment savoir si mon répéteur Wi-Fi Pop a été mis à jour ?

Rendez-vous sur votre application Freebox Connect, disponible sur iOS et sur Android. Sur la page d’accueil, vous devriez voir apparaître votre répéteur en tant qu’équipement de votre Freebox. Si ce n’est pas le cas, rendez vous dans la liste des équipements. 

 

Cliquez sur votre répéteur, vous entrez alors dans une page dédiée aux informations relatives à votre appareil. Rendez-vous dans “autres informations” directement. A noter que si vous n’êtes pas chez vous, il est possible de redémarrer votre répéteur directement depuis votre application via un bouton dédié.

 

 

Commentaires


  • Stéphane_ping a écrit

    Pour ceux qui possèdent ce type de répéteur : existe-t-il une possibilité de gérer l'extinction du Wifi la nuit comme avec Freebox OS ?

    oui avec l'application Freebox ou Freebox Connect


  • A moins que le Wifi issu de la Freebox n'éteigne également les répéteurs ?
    En tout cas, sur ma Révolution j'utilise un routeur/répéteur TPLINK mais ne passe pas en veille la nuit et pire, il ne cesse de rechercher le Wifi de la Révolution qui est éteint yell...


  • Stéphane_ping a écrit

    A moins que le Wifi issu de la Freebox n'éteigne également les répéteurs ?
    En tout cas, sur ma Révolution j'utilise un routeur/répéteur TPLINK mais ne passe pas en veille la nuit et pire, il ne cesse de rechercher le Wifi de la Révolution qui est éteint yell...

    ah je n'ai pas vérifié cela ... Est ce que quelqu'un pourra répondre



  • Marjomax a écrit

    Bonjour,

    A quand la possibilité de s'en procurer un sans avoir la Pop.

    Cela devait être possible pour la rentrée, mais à ce jour toujours pas.

    Merci

    Je n'ai pas la pop et j'ai un repeteur wifi


  • Super, par contre la disponibilité pour tout les abonnés freebox de ce répéteur a l'achat c'était pas pour septembre aussi ça ? A moins que j'ai loupé l'info, les abonnés révolution mini et one n'ont toujours pas la possibilité d'acquérir ce répéteur non ? C'est aussi a cause d'une mise a jour d'un micro logiciel indépendants de free ou c'est parceque ça arrivera avec la 5G? yell


  • Super, par contre la disponibilité pour tout les abonnés freebox de ce répéteur a l'achat c'était pas pour septembre aussi ça ? A moins que j'ai loupé l'info, les abonnés révolution mini et one n'ont toujours pas la possibilité d'acquérir ce répéteur non ? C'est aussi a cause d'une mise a jour d'un micro logiciel indépendants de free ou c'est parceque ça arrivera avec la 5G? yell


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Super, par contre la disponibilité pour tout les abonnés freebox de ce répéteur a l'achat c'était pas pour septembre aussi ça ? A moins que j'ai loupé l'info, les abonnés révolution mini et one n'ont toujours pas la possibilité d'acquérir ce répéteur non ? C'est aussi a cause d'une mise a jour d'un micro logiciel indépendants de free ou c'est parceque ça arrivera avec la 5G? yell

    Oui... il devait par exemple être disponible pour la Révolution...., mais pour l'instant :

    https://www.free.fr/freebox/repeteurwifi-pop/



  • Stéphane_ping a écrit

    A moins que le Wifi issu de la Freebox n'éteigne également les répéteurs ?
    En tout cas, sur ma Révolution j'utilise un routeur/répéteur TPLINK mais ne passe pas en veille la nuit et pire, il ne cesse de rechercher le Wifi de la Révolution qui est éteint yell...

    J'ai désactivé le wifi de la Freebox et le répéteur est passé au rouge, donc oui c'est bien la Freebox qui est maître du wifi du répéteur.

    Tu peux en plus gérer des plages horaires de coupures de Wifi du répéteur.


  • chrispas a écrit

    J'ai désactivé le wifi de la Freebox et le répéteur est passé au rouge, donc oui c'est bien la Freebox qui est maître du wifi du répéteur.

    Tu peux en plus gérer des plages horaires de coupures de Wifi du répéteur.

    OK, si le répéteur est aussi gérable, c'est bien ! Parfait, car souvent le Wifi maitre est coupé... mais leur(s) répéteur(s) ne le sont pas et cherche sans arrêt un possible signal Wifi et émettent continuellement et ce n'est pas ce qu'on veut embarassed

    Parfait


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique