3,5 millions de personnes totalement privées de TNT suite à l’incendie d’un site d’émission

Pas moins de 3,5 millions de personnes ne reçoivent plus les chaînes de la TNT dans la région d’Aix-Marseille. Un site TDF de la région a été incendié dans la nuit de lundi à mardi. 

Ce mardi matin, un incendie s’est déclaré sur le site d’émission du massif de l’étoile, situé dans la région de Marseille et couvrant 3,5 millions d’habitants. Il semblerait que la piste criminelle soit privilégiée indique France Bleu Provence de source proche de l’enquête. Les caméras du site ont filmé un groupe d’individus s’introduisant dans le local technique afin d’y mettre le feu. 

Cet incendie perturbe fortement l’ensemble des chaînes du réseau TNT mis à part : TF1, LCP public-sénat, TFX, NRJ12 et TMC. Ainsi que le réseau de téléphonie mobile et 19 stations de radio comme France Inter ou France Bleu se retrouvent impactés par l’incendie. 

Le site du gouvernement sur la TNT indique que les techniciens de TDF mettent tout en œuvre pour rétablir la diffusion dans les prochains jours. Canal+ invite ses abonnés utilisant les décodeurs LE CUBE TNT / CUBE S pour recevoir leurs chaînes par la TNT, à les connecter à internet pour recevoir les chaînes en OTT.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique