Xavier Niel a une nouvelle idée derrière la tête

Mais que mijote Xavier Niel ? Le magnat des télécoms serait en train de créer un nouveau Spac après le succès de Mediawan.

Pas moins de 5 ans après la création de Mediawan devenu depuis l’un des leaders de la production audiovisuelle en Europe, Xavier Niel et Matthieu Pigasse se préparent à remettre le couvert. Selon des sources anonymes, Bloomberg révèle que le fondateur de Free et son associé, actionnaire à ses côtés du journal Le Monde, sont en train de “mettre en place un nouveau véhicule ciblant les acquisitions dans le secteur de la consommation en Europe”. L’objectif serait de lever des fonds fonds via un nouveau SPAC (special purpose acquisition company),  

“Deutsche Bank AG dirigerait les préparatifs de cette société spéciale qui vise à rechercher des cibles axées sur l’environnement, la société et la gouvernance”, poursuit l’agence de presse américaine spécialisée dans l’économie et la finance. La Société Générale serait également à la manoeuvre.

Une annonce autour d’un projet de cotation en France pourrait intervenir dans les prochaines semaines voire  début 2021.

Pour rappel, un Spac est une société est constituée dans le seul but de lever des capitaux par le biais d’une introduction en bourse avec comme objectif une acquisition ou une fusion future dans un secteur particulier. Mediawan est un Spac, mais le groupe va bientôt être retiré de la Bourse.

 

 

 

Commentaires







  • Xavier Niel a une nouvelle idée derrière la tête...

    Délimiter les forfaits illimités* ?

    https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/son-operateur-lui-coupe-internet-car-il-abusait-de-son-forfait-illimite-26-11-2020-2402854_47.php

    Salut Mobile est la propriété du magnat des télécom


  • Chenillard a écrit

    Xavier Niel a une nouvelle idée derrière la tête...

    Délimiter les forfaits illimités* ?

    https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/son-operateur-lui-coupe-internet-car-il-abusait-de-son-forfait-illimite-26-11-2020-2402854_47.php

    Salut Mobile est la propriété du magnat des télécom

    Ce qui me parait tout à fait normal dans le cadre du roaming dans la mesure ou le service est délivrer dans un pays étranger pour lequel ton opérateur paie un opérateur intermédiaire et raison pour laquelle l'illimité ne l'est que sur le réseau de ton opérateur et pas en roaming.

    En l’occurrence dans l'article en question un étudiant a pris un forfait illlimité Salt en Suisse pour consommer sa data en Allemagne ou Iliad/Salt n'est pas présent, cqfd...


  • Rx a écrit

    Mais elle va faire quoi son machin truc montage ? 

    Peut-être remettre sur les rails une entreprise ou un secteur, possiblement Français, à potentiel mais en difficulté pour lui offrir de nouvelles opportunités de croissance ?


  • Donc leur SPAC est née pour reprendre les Rennes d'une boîte en difficulté, lui redonner du bonus et tout casser ? C'est pas ce que tout le monde cherche ça ?

    Courrage mon gars, ont va s'en sortir. Macron va verser les 150€ pour la prime de Noël.. 



  • rooseettaa a écrit

    En l’occurrence dans l'article en question un étudiant a pris un forfait illlimité Salt en Suisse pour consommer sa data en Allemagne ou Iliad/Salt n'est pas présent, cqfd...

    En Allemagne où NJJ/Salt n'est pas présent. Nuance.


  • Bidibule57 a écrit

     Je m'attendais à une bonne surprise de Free pour la 5G mais vu la mauvaise surprise qu'ont été la Freebox Delta et ensuite la pop je crains le pire....

    Qui sait peut être que son idée serait enfin de faire le nécessaire pour activer l’eArc et l’Atmos sur le player delta « HAUT DE GAMME » il serait peut-être temps!!,!


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique