Canal+ prévoit de lancer un nouveau type d’offre à la carte début 2021

Canal+ veut se lancer dans une nouvelle aventure : la vente à l’unité d’événements sportifs. Le groupe prévoit de lancer ses offres prochainement.

Une idée qui trotte dans la tête de Canal depuis des années. La filiale de Vivendi prévoit le lancement de nouvelles offres, dites de télévision à la carte, pour ses contenus sportifs début 2021 .

Le principe est assez simple : payez pour regarder un match de football spécifique, ou tout autre évènement sportif précis, sans avoir à souscrire à un abonnement Canal+, plus onéreux. Il s’agit avant tout d’une option “pour les fans qui veulent regarder du sport et rien d’autre” indique un manageur produit de Canal. Aucune information complémentaire cependant sur les tarifs appliqués ni sur les sports concernés par ce nouveau moyen de diffusion.

Un projet qui ne sort pas de nulle part. En effet, la filiale de Vivendi envisageait déjà l’option de la TVOD pour les événements sportifs en 2018. Canal+ s’y est essayé avec la vente d’un match de foot sans enjeu pour 10€, pour un gain de 30 000€. Il aura finalement fallu attendre deux ans pour que ce type d’offre refasse surface.  En 2018, la chaîne cryptée a notamment envisagé cette solution pour d’autres sports comme la boxe ou d’autres disciplines moins fédératrices.

Source : SportsPro Influencers

 

 

Commentaires

  • 10€ le match !!!!! Et ont disais que Médiapro abuser ?

    Même la moitier c'est trop... L'idée est bonne, maintenant, il reste du taf, achats par lots, par exemple. A l'année pour une équipe, etc, c'est pas les formules qui manques... 

    Mais l'idée est bonne par principe... Reste à... 


  • Rx a écrit

    10€ le match !!!!! Et ont disais que Médiapro abuser ?

    Même la moitier c'est trop... L'idée est bonne, maintenant, il reste du taf, achats par lots, par exemple. A l'année pour une équipe, etc, c'est pas les formules qui manques... 

    Mais l'idée est bonne par principe... Reste à... 

    C'est trop? undecided Combien payez-vous pour aller au stade ou au cinéma?
    Si on veut partir sur la notion de confort, je dirais que c'est même mieux dans le fauteuil que tout la haut dans la tribune, là les places sont pas cher et où on voit les joueurs et le ballon en tout petit.
    Manque l'ambiance bien sûr, mais en ce moment, y en a pas trop dans les stades.




  • Rx a écrit

    10€ le match !!!!! Et ont disais que Médiapro abuser ?

    Même la moitier c'est trop... L'idée est bonne, maintenant, il reste du taf, achats par lots, par exemple. A l'année pour une équipe, etc, c'est pas les formules qui manques... 

    Mais l'idée est bonne par principe... Reste à... 

    En prenant en pack séparé ce sera toujours plus cher qu'un abonnement global, c'est ca que les gens ont du mal à comprendre...

    T'auras jamais un match à 1€!


  • Rx a écrit

    10€ le match !!!!! Et ont disais que Médiapro abuser ?

    Même la moitier c'est trop... L'idée est bonne, maintenant, il reste du taf, achats par lots, par exemple. A l'année pour une équipe, etc, c'est pas les formules qui manques... 

    Mais l'idée est bonne par principe... Reste à... 

    C'est vrai c'est trop......La langue Française en a encore pris un coup....mais ici c'est au détail, 10€ la faute, mieux vaut prendre un bon correcteur. Les économies en pleine crise économique, comment refuser!!!!!wink


  • Ça existait au début de Canal plus je crois. C'est bien, plutôt que de payer un abonnement pour voir des équipes de foot dont on se fout, vaut mieux payer pour voir l'équipe que l'on supporte, ou le match que l'on désire. 


  • outatime a écrit

    Ça existait au début de Canal plus je crois. C'est bien, plutôt que de payer un abonnement pour voir des équipes de foot dont on se fout, vaut mieux payer pour voir l'équipe que l'on supporte, ou le match que l'on désire. 

    Mouais tous dépendra du prix. J'ai peur avec Canal que le prix soit dissuasif par rapport à leur abonnement.


  • gdnico a écrit

    Mouais tous dépendra du prix. J'ai peur avec Canal que le prix soit dissuasif par rapport à leur abonnement.

    C'est évident et ca n'a rien à voir avec Canal, une offre groupée est toujours moins chère qu'une offre au détail...




  • Rx a écrit

    10€ le match !!!!! Et ont disais que Médiapro abuser ?

    Même la moitier c'est trop... L'idée est bonne, maintenant, il reste du taf, achats par lots, par exemple. A l'année pour une équipe, etc, c'est pas les formules qui manques... 

    Mais l'idée est bonne par principe... Reste à... 

    Tu veux la bière et les frites aussi ? embarassed


  • Droit a écrit

    Tu veux la bière et les frites aussi ? embarassed

    Il y a une quarantaine de journée, à 5€/match, sa fait 200 boules à l'année pour suivre, après ont défini, une équipe, un match, sa va pour eux. Alors si en plus, il y a la bières et les frites, je prend grave. 


  • Comme toujours, les pro Canal+ tendent systématiquement de défendre ce groupe.

    Mais après avoir laissé mourir son offre VOD CanalPlay, le groupe Canal+ s'en mord les doigts et tente de bricoler une offre de replay, de podcast ou de play-lists en les présentant comme de nouvelles "chaînes".

    Ce n'est pas en multipliant l'emballage d'un même produit qu'on enrichit son offre. tongue-out


  • Martinou a écrit

    Comme toujours, les pro Canal+ tendent systématiquement de défendre ce groupe.

    Mais après avoir laissé mourir son offre VOD CanalPlay, le groupe Canal+ s'en mord les doigts et tente de bricoler une offre de replay, de podcast ou de play-lists en les présentant comme de nouvelles "chaînes".

    Ce n'est pas en multipliant l'emballage d'un même produit qu'on enrichit son offre. tongue-out

    Et encore une fois tu racontes n'importe quoi et/ou hors sujet.

    C'est l'offre SVOD Canalplay qui a disparu, pas l'offre VOD qui existe toujours sous le nom de CanalVOD, et qui a d'ailleurs augmenté sa base de contenus et de clients en récupérant les catalogues et clients de 3 autres services VOD qui ont fermé au cours de 2-3 dernières années.

    L'offre SVOD Canalplay a été remplacée par une offre SVOD Canal+ Séries pour les séries, et un transfert du catalogue SVOD de films sur Son bouquet Ciné+, avec efficacement des pseudos chaînes digitales. Mais c'est hors sujet ici où l'article parle de contenus sportifs à l'unité, donc en VOD, et non pas de SVOD ni de films/séries.

    Sinon, des Replay, podcasts et playlists, il faudrait mieux que tu te renseignes sur la définition exactes de ces mots avant de les employer.



  • Martinou a écrit

    Comme toujours, les pro Canal+ tendent systématiquement de défendre ce groupe.

    Mais après avoir laissé mourir son offre VOD CanalPlay, le groupe Canal+ s'en mord les doigts et tente de bricoler une offre de replay, de podcast ou de play-lists en les présentant comme de nouvelles "chaînes".

    Ce n'est pas en multipliant l'emballage d'un même produit qu'on enrichit son offre. tongue-out

    L'offre de VOD existe toujours.

    Ils ne bricolent aucune offre de replay ou je ne sais quoi, ils tentent de répondre à la demande des clients, à savoir l'accès aux programmes à la carte.

    Il ne s'agit en aucun cas de nouvelles chaines.

    Merci, une fois encore, de nous faire profiter de ton imagination débordante.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique