Palmarès des pires mots de passe de 2020, le “123456” toujours indétrônable

Votre mot de passe préféré fait-il partie des pires mots de passe utilisés sur le net ? NordPass a publié la liste des 200 mots de passe les plus courants de l’année 2020.Si votre mot de passe en fait partie, il vous est vivement recommandé de le modifier.

Chaque année il est possible de trouver sur Internet le classement des pires mots de passe utilisés durant l’année. Dans ce classement de l’année 2020, NordPass indique : le nombre d’utilisateurs, le temps qu’il faut pour le déchiffrer et le nombre de fois ou il a était exposé. Depuis plusieurs années, un mot de passe caracole en tête de liste, le très simpliste “123456” avec pas moins de 2 543 285 utilisateurs et pas plus d’une seconde pour le déchiffrer. Comparé à 2019, le podium ne change pas trop. “123456789” occupe toujours la 2ème place avec 961 435 utilisateurs contre “qwerty” qui a troqué sa place de 3ème pour la 12ème place. Ce dernier a été remplacé par un nouveau venu “picture1” et ses 371 612 utilisateurs.

Voici le top 10 des pires mots de passe existants, si vous le désirez retrouvez le top 200 ICI

Pour rappel, selon la CNIL, un mot de passe doit idéalement contenir au moins 12 caractères avec des lettres majuscules, des lettres minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.

Source : NordPass

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique