Un premier opérateur virtuel lance des forfaits 5G

Coriolis entre dans la danse en annonçant des forfaits compatibles 5G. L’opérateur virtuel propose d’ailleurs la nouvelle technologie à prix plus abordable que chez Bouygues Telecom, Orange et SFR.

Ils sont au nombre de trois. Coriolis, opérateur mobile virtuel lancé en 1989 et disposant d’un réseau de 300 boutiques propres et affiliées, annonce en effet un trio de forfaits mobiles 20, 70 et 150 Go compatibles 5G. Des forfaits incluant par ailleurs les appels, SMS et MMS en illimité en France métropolitaine et au sein de l’UE et des DOM.

Pour les utilisateurs se limitant à la 4G+, les prix des forfaits en question sont de 24,99, 29,99 et 39,99 euros par mois pendant 6 mois, avant de passer à respectivement 29,99, 39,99 et 49,99 euros par mois. Moyennant un surcoût de 5 euros, il sera possible de profiter de la 5G, à condition bien sûr de disposer d’un smartphone compatible et de se trouver dans une zone couverte.

Et justement, Coriolis propose des smartphones compatibles 5G, parmi lesquels des modèles Apple, Huawei, Oppo, Samsung et Xiaomi. Citons notamment les iPhone 12 et Samsung Galaxy S20 en haut de gamme, mais aussi les Samsung Galaxy A42 et Xiaomi Mi 10 Lite 5G en milieu de gamme.

Reste maintenant la question du réseau utilisé. Questionné à ce sujet par Univers Freebox, Coriolis a indiqué qu’il opèrerait sur ceux d’Orange et SFR.

La 5G plus accessible que chez Bouygues Telecom, Orange et SFR, mais…

Avec l’option 5G, les forfaits 20, 70 et 150 de Coriolis reviennent à 34,99, 44,99 et 54,99 euros une fois la période promotionnelle terminée. La 5G apparaît plus accessible que chez Bouygues Telecom, SFR et Orange dont les prix démarrent à respectivement 41,99, 40 et 39,99 euros, avec les tarifs hors promotions. Maintenant, les enveloppes data ne sont pas les mêmes. Il faut en effet se contenter de 20 Go pour la plus petite formule chez Coriolis, quand le volume de data démarre à 60, 70 ou 80 Go chez les concurrents.

Commentaires


  • giov56 a écrit

    20Go sans réseau 5G opérationnel (hors Nice) c'est amplement suffisant pour bcp de français

    C'est ce que je me disais aussi, sachant que la conso moyenne en France est de 12Go/mois...

    Apparemment certains (combien) utilisent beaucoup plus, voire l'ordre du To... !?
    Je pense que certains qui n'ont pas de Freebox utilisent leur smartphone en "modem", et d'autres qui regardent toute la journée des vidéos sur Youtube, Fesse Bouc, Instagram etc ...

    Des utilisations peu adaptées à la téléphonie mobile.... mais bon...

    Bref, je suis comme toi, avec mon forfait 30Go/6€99 ... qui me convient très bien, pas besoin de 5G... et ce serait pour quoi faire de plus ? Aujourd'hui tout fonctionne très bien en 4G... alors à moins de télécharger des trucs super lourds... (qui seraient un "non-sens" pour de la téléphonie mobile").


  • Stéphane_ping a écrit

    C'est ce que je me disais aussi, sachant que la conso moyenne en France est de 12Go/mois...

    Apparemment certains (combien) utilisent beaucoup plus, voire l'ordre du To... !?
    Je pense que certains qui n'ont pas de Freebox utilisent leur smartphone en "modem", et d'autres qui regardent toute la journée des vidéos sur Youtube, Fesse Bouc, Instagram etc ...

    Des utilisations peu adaptées à la téléphonie mobile.... mais bon...

    Bref, je suis comme toi, avec mon forfait 30Go/6€99 ... qui me convient très bien, pas besoin de 5G... et ce serait pour quoi faire de plus ? Aujourd'hui tout fonctionne très bien en 4G... alors à moins de télécharger des trucs super lourds... (qui seraient un "non-sens" pour de la téléphonie mobile").

    Alors déjà faut peut-etre prendre la conso moyenne d'un opérateur qui ne bride pas, j'ai nommé free: 16Go/mois, même 16.6Go pendant le 1er confinement pour comprendre le besoin réel des gens. Car je vois par exemple ma copine qui est chez SFR se bride tout le temps: a chaque fois elle coupe internet mobile et vérifie qu'elle est bien en wifi.

    Elle a que 5Go. Moi en revenche je fais l'inverse, je vérifie qu'apple m'as pas mis en wifi, car même en fibre lorsque tu sors de chez toi et que tu t'éloigne tu peux avoir des souci de connexion pendant le laps de temps ou il passe de wifi à 4G et c'est assez relou car quand je m'envais de chez moi j'utilise mon téléphone pour voir s'il y a des vélos sur les bornes vélib, regarder mon trajet en métro ou sur google maps et a chaque fois que ca bloque je regarde... "Ah oui c'est vrai: je suis en wifi et y a qu'une barre ou zéro et ca s'obstine à vouloir s'y connecter :-/". Et quand je dois faire une mise a jour logicielle ou apps le téléphone me demande de me connecter en wifi yell


  • Bah globalement un abonnement à plus de 16€ / personnes par mois c'est déjà trop pour une famille de 4 personnes ou tu ajoute l'abonnement à la box, les abonnements aux services de musique, les abonnements à certaines chaines qui ne sont pas toujours dans le pack Free. Les télécom c'est bien mais la 5G ne va pas nous faire gagner plus d'argent tous les mois pour payer l'augmentation.


  • LudwigP94 a écrit

    Bah globalement un abonnement à plus de 16€ / personnes par mois c'est déjà trop pour une famille de 4 personnes ou tu ajoute l'abonnement à la box, les abonnements aux services de musique, les abonnements à certaines chaines qui ne sont pas toujours dans le pack Free. Les télécom c'est bien mais la 5G ne va pas nous faire gagner plus d'argent tous les mois pour payer l'augmentation.

    Exact !


  • cliclem a écrit

    Alors déjà faut peut-etre prendre la conso moyenne d'un opérateur qui ne bride pas, j'ai nommé free: 16Go/mois, même 16.6Go pendant le 1er confinement pour comprendre le besoin réel des gens. Car je vois par exemple ma copine qui est chez SFR se bride tout le temps: a chaque fois elle coupe internet mobile et vérifie qu'elle est bien en wifi.

    Elle a que 5Go. Moi en revenche je fais l'inverse, je vérifie qu'apple m'as pas mis en wifi, car même en fibre lorsque tu sors de chez toi et que tu t'éloigne tu peux avoir des souci de connexion pendant le laps de temps ou il passe de wifi à 4G et c'est assez relou car quand je m'envais de chez moi j'utilise mon téléphone pour voir s'il y a des vélos sur les bornes vélib, regarder mon trajet en métro ou sur google maps et a chaque fois que ca bloque je regarde... "Ah oui c'est vrai: je suis en wifi et y a qu'une barre ou zéro et ca s'obstine à vouloir s'y connecter :-/". Et quand je dois faire une mise a jour logicielle ou apps le téléphone me demande de me connecter en wifi yell

    OK... laughinglaughinglaughing

    Mais c'est assez bizarre car avec mon SAMSUNG le basculement Wifi/4G se passe très bien (en automatique) sans aucune coupure.

    Ce qui veut dire quand même qu'en fonction de son forfait/opérateur les comportements sont différents.
    Mais ça me semble normal embarassed


  • Stéphane_ping a écrit

    OK... laughinglaughinglaughing

    Mais c'est assez bizarre car avec mon SAMSUNG le basculement Wifi/4G se passe très bien (en automatique) sans aucune coupure.

    Ce qui veut dire quand même qu'en fonction de son forfait/opérateur les comportements sont différents.
    Mais ça me semble normal embarassed

    Tu t'éloigne de chez toi en voiture ou à pieds ? cool



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique