Si depuis de nombreuses semaines seuls les abonnés en migration vers l’offre Freebox delta + Pop étaient concernés par des retards, c’est maintenant le cas des nouveaux abonnés.
En lançant la Freebox Pop, Free a en réalité lancé 3 nouvelles offres. Et l’une d’entre elles, nommée “Delta + Pop”, rencontre un gros succès. Elle propose un nouveau Player sous Android TV aux abonnés Freebox Delta (nouveaux abonnés ou migration), qui peuvent le choisir à la place de l’enceinte connectée initialement proposée dans l’offre haut de gamme. Il est proposé sans surcoût. De quoi contenter les fans de la Freebox Delta qui n’ont pas forcément envie d’acheter le Player Free-Devialet.
Des délais d’attente de plus en plus long, avec des taux de livraison de moins de 70%
Comme on peut le constater sur le site de freebox.toosurtoo, cette offre est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille est que, comme le montre ces statistiques, c’est la seule offre à afficher des retards de livraison conséquents. L’outil de suivi des commandes affiche maintenant le pourcentage de Freenautes ayant reçu leur Freebox Delta + Pop, et les chiffres sont plutôt déprimant. Les nouveaux abonnés sont seulement 70% a avoir reçu leur box, et ceux en migration ne sont que 64%
Situation au 23 novembre des demandes et réceptions des offres Freebox Pop, pour les abonnés inscrits sur freebox.toosurtoo
Des délais à rallonge pour les abonnés en migration mais aussi pour les nouveaux abonnés
En septembre dernier , Free annonçait un temps d’attente de 3 mois pour recevoir sa nouvelle Freebox en migration. Mais ce délai est maintenant largement dépassé puisque les abonnés en migration depuis le 28 juillet n’ont toujours pas vu la couleur de leur nouvelle box. Mais pour ces abonnés, c’est un moindre mal puisque tant que la migration n’est pas effective, l’ancienne Freebox fonctionne toujours, ce qui n’est pas le cas des nouveaux abonnés Selon les statistiques de Freebox.toosurtoo, de nouveaux abonnés Freebox Delta + Pop attendent en effet leur box depuis plusieurs semaines pour certains. Et il n’y a que très peu d’évolution depuis les dernières semaines.
Les raisons de ces retards ne sont pas dues à un problème de stock de Player Pop puisque les envois de Freebox Pop se font dans les délais, que ce soit en migration ou nouvel abonnement. Il s’agit donc visiblement d’un problème de stock de Server Freebox Delta. Free n’avait visiblement pas anticipé le succès de l’offre Freebox Delta Pop.
Il serait bien qu'Univers Freebox puisse essayer d'en savoir plus sur ces retards auprès de ses contacts chez Free, pourquoi pas directement une intervention de X. Niel ?
Encore 3 jours et j'en serai à 4 mois d'attente... sans la moindre explication.
Les raisons de ces retards ne sont pas dues à un problème de stock de Player Pop puisque les envois de Freebox Pop se font dans les délais, que ce soit en migration ou nouvel abonnement. Il s’agit donc visiblement d’un problème de stock de Server Freebox Delta. Free n’avait visiblement pas anticipé le succès de l’offre Freebox Delta Pop.
Déjà dit et re-dit, mais je reste convaincu que la delta étaient déjà au rancard, ce qui explique l’absence de stock.
Tant mieux si cette offre hybride marche bien, mais une vraie offre premium, dans l'esprit Free, c'est à dire genre V6 version 2021 (quelqu'un a fait remarqué que le 6 à l'envers fait un 9... V9 = Révolution 2021... excellente idée).
Monsieur Free, fait nous une V9 aussi bien que la V6, sans fioritures, et à un prix Free. Voilà pour ma commande au père Noël
Si Free à certainement du retard, peut-être que des personnes qui ont rempli votre outil, l'ont-ils bien mis à jours lorsqu'ils ont reçu les appareils ?
Je pense qu'il faut être prudent et prendre en compte ce comportement.
UNIVERS FREEBOX vous pouvez pas vous bouger le cul et allez voir les gens de de chez Free pour savoir pourquoi nous ne recevons pas les box !!!
Vous êtes la pour ca a la base et la vous ne faite que du réchauffé, vous nous vendez du free ceci, free cela, free le meilleur, mais merde ca fait 4 mois qu'on attend cette putain de box (et en plus on n'est mem pas sur qu'elle fonctionne bien) !!!
Alors ouvrez votre porte prenez votre trottinette et votre plus beau tel et allez frappé a la porte de Xavier bordel !
4 mois aujourd'hui pour mois
+100
et tant que vous y êtes demander leur aussi pourquoi il n'y a plus de replay sur de nombreux player mini 4K depuis des mois, l'assistance répond que c'est un pb connu et c'est tout en gros ,on s'en fou,et comme c'est dans l'adn free,aucune communication,et si un troll me répond "si t'es pas content,va voir ailleurs" je lui répond:c'est fait
J'ai quand même un peu de mal a comprendre que au bout de 4mois free n'ai pas réussi a faire fabriquer un stock de server delta... Sérieux ils les font un a un sur les chaînes de montage ?! Ou alors y'a vraiment eu a million de demande pour cette offre ou y'a réellement un gros problème sur le server delta, genre composant plus trouvable ou en cours de modification... Une puce en cours de remplacement pour avoir l'atmos ou une agrégation 5g?!
J’ai à nouveau appeler le 3244.
j’ai eu droit au retard lié à l’inventaire et aux sous-traitants DHL et Chronopost
Il devait récupérer les box en stock au mauvais endroit pour enfin les livrer
mais fin novembre ou courant décembre je serais livré..,
C’est fou de baratiner à ce point.
du reste, aucune enquête de satisfaction suite à mon appel.
Free connaît déjà la réponse...
A noter tout de même que la plupart des gens qui attendent leur Box depuis 4 mois, ont un reproche unanime contre Free : le manque de communication.
Le m
Pile 4 mois aussi pour moi.
Debut novembre le 3244 m'avait annoncé fin novembre.. baratin (j'attends le 30 pour les appeler)
"retard lié à l'inventaire" : il a duré 4 jours disent-ils pour compter des Delta qui ont un stock nul; cela devrait aller plus vite.
Ah oui ça la com chez Free c'est de la science fiction !
Coté pratique : est-ce que Univers Freebox peut intervenir auprès d'Angelique Gérard (ou autre) pour avoir une communication officielle et sérieuse de la part de Free.
Sinon ce n'est plus la peine de faire la promo de Free ici.
+ 1
C'est contreproductif pour Free de laisser des articles tels que celui ci sans réponse, de la mauvaise publicité.
Free n'avait pas anticipé la demande Free Delta+Pop, erreur de marketing, et en ne réagissant pas laisse croire qu'il ne veut pas la diffuser.
Je n'ose pas imaginer les réactions que nous aurions pu lire, ici ou ailleurs, si un des concurrents s'était trouvé dans la même situation !
PS : les concurrents justement continuent à avancer et je suis surpris que, sauf erreur, UF n'ait pas fait un article sur la nouvelle enceinte de SFR avec Devialet ?
Un peu marre des interviews de salon sur un canapé avec des jolis coussins colorés
avec des « bientôt, 2 ou trois trucs à venir, on va révolutionner ceci ou cela »
au final rien de concret que du baratin.
pas de question embarrassante sur les raisons du retard de la delta + pop
ben la Delta a été plombé par le Devialet , la sortie delta S a été trop juste sans offre télé ,et la l ajout de la pop avec les options incluse a pris Free de court après pour la fabrication et livraison il y a un gros bug ???
Depuis : la frebox HD c'est toujours comme ça les sorties de nouvelles box chez Free... Même pas surpris !!!
Et pourquoi une association de consommateurs ne s'emmêlerait -elle pas ?
Juste afin de savoir le pourquoi ?
Et ensuite obliger FREE de communiquer commercialement à leurs clients.
Car c'est honteux de ne rien dire officiellement de la part d'un groupe de communication !
A bon enetndeur la Direction de la communication FREE!!
Hier j'ai été appelé pour la 5 eme fois au minimum par des prospecteurs voulant me vendre la Pop de Free. C'est assez incroyable les conneries qu'ils m'ont raconté dont la meilleure:la pop est tellement en avance qu'elle offre la HD+ et le son dolby + (?) même sans fibre ouahhhh de plus l'ensemble des soucis connus a ce jour ont tous été résolu par une mise a jour la semaine dernière. J'ai approfondi avec ce monsieur et le reste est a pisser de rire par le nombre d'erreurs tels que: je me plaignais du sav et ce monsieur m'a informe que dés la semaine prochaine n'importe qui pourrait faire l’échange de box en magasin re ouahhhhhhhhhhhh. J'ai pas signé il n'a pas compris. M. Niel vous avez si faim que ça pour faire raconter autant de conneries même si je sais que ce n'est qu'un vendeur payé au chiffre realisé? la prochaine fois j'enregistre, c'est facile ils m’appellent une fois par semaine tout comme sfr.
Bonne journée
Arretez avec ce site de merde
Pour le délai de 4 mois... je me demande si il n'y a pas autre chose...
C'est complètement incompréhensible
Industriellement, un délai de 4 mois correspond plutôt à un "accident" industriel, comme un composant devenu obsolète et qui demande une étude de remplacement... ou un bug matériel découvert qu'on tente de cacher en modifiant les stocks qui seront livrés après correction...
Les premières DELTA seront remplacées au fil de l'eau en fonction des utilisateurs et de leur utilisation...?
En tout cas, dans l'Industrie, sur une obsolescence découverte ou sur un problème matériel, c'est la façon de faire : on stoppe les livraisons, on trouve la solution, on applique sur les stocks et sur les prochaines constructions. Ceux qui ont déjà leur DELTA et qui gueulent auront leur DELTA remplacée, pour les autres...
C'est une explication, pas forcément la bonne, mais une possibilité forte connaissant bien le monde de l'Industrie.
Sans aucune communication sérieuse de FREE on peut tout imaginer, le pire comme le meilleur...
Bonjour,
Moi je fais parti des rares qui ont reçu la delta. Le problème c'est que je ne peux pas m'en servir : le raccordement à la fibre a été mal fait. Le tech m'a laissé avec une connexion qui ne marche pas (bloqué à l'étape 2).
Depuis, un ticket est ouvert, mais pas de nouvelles de Free.
Du coup, vous attendez des semaines pour recevoir votre box, puis quand vous la recevez, vous pensez être tranquille, mais non, vous attendez après des semaines qu'un tech revienne pour réparer la ligne fibre qui a été mal posée.
MERCI FREE !
Autrement demander une annulation de ‹toutes les migrations plus simple et a chacun d aller où il veut si pas possible de migré, la connexion marche ,il y pas de coupure pour les abonnés a chacun de voir
Free gagnerait beaucoup à embaucher des community managers et autre chargés de com' au service client.
Là pour le coup on peut vraiment dire que Free est un gros Nul ! c'est dingue qu'ils n'apprennent rien . A chaque sortie de leurs nouvelles Box il y a un paquet de merdes à se demander comment ils font pour être si nul et ne rien apprendre de leurs erreurs. Déjà ils pourraient commencer par la communication car là aussi ont ne les entends jamais sauf pour sortir un truc ou une offre après plus rien silence complet sur les différents problèmes ou soucis ...
Ils ne seront jamais premier des Fai ....
Bonjour,
je fais partie des 67% de personnes ayant été livrées sur une migration de révolution vers Delta+POP et...
tous les jours, je le regrette !
La delta fonctionne bien, le player pop ne fonctionne pas comme prévu.
Il suffit de se reporter au bugtracker : https://dev.freebox.fr/bugs/index/proj14?project=14&order=dateopened&sort=desc
Réjouissez vous, vous pouvez annuler votre commande et attendre que le player soit au point.
Si elle s'emmêle aussi on est loin d'avoir la solution.
Et re dit de re re re re re re dit de re re re re re..
Salut,
Si uf a fait l article il y a quelques jours ,voir semaine
Exact je l'avais raté ! (mais j'avais précisé "sauf erreur" )
Tout à fait d'accord avec vous ! C'est juste scandaleux ! J'attends également depuis le 31 Juillet ... 5 mois !!!
Bonjour,
Moi ça fait plus de 6 mois que j'attends j'ai téléphoné deux fois, toujours bien reçu! Mais je pense sincèrement en étant un peu vulgaire que free se fou du monde.
Ma fille a commander la même pour son appart et l'a eu en 15 jours. Les abonnés sont ni plus ni moins oublié.
Je pense changer d'opérateur pourtant ça fait 11 ans que j'étais chez free, mais la dégouté.